Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mes dépendances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmokeyVoice

SmokeyVoice

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mes dépendances Empty
MessageSujet: Mes dépendances   Mes dépendances Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 2:01

Pour ceux qui n'ont pas lus ma présentation, je renote (et rajoute) ici quelques détails ''importants'' :

- Je suis une fille, je m'appelle Alyssa, j'aurais 14 ans le 17.07.11
- Je mesure 1m70 et pèse 55kg (pourquoi je note ça? Je ne sais pas en fait...)


Smoke on the water...
Je suis énormément dépendante à la cigarette, c'est idiot, c'est banal, mais ça me détruit. En période de stress (exams, etc...), je peux fumer jusqu'à 2 paquets en 1 jour seulement, c'est énorme, enfin à mon avis ^^
Il m'arrive même de me lever la nuit, pour aller fumer, sans aucune raison.

L'alcool...
Je n'y ait plus vraiment touché mais je ne sais pas, dès que je voit une bouteille, j'ai envie de sauter dessus de la boire d'un coup et md'avoir cette sensation d'ivresse, de perdre tout contrôle, d'être libre. Bien qu'à chaque fois et heureusement d'ailleurs, un de mes amis âgés de 17 ans, m'en empêche, mais je ne sais pas, l'envie me prends toujours. Ce n'est peut être pas vraiment une dépendance mais j'avais envie d'en parler quand même. En fait, je n'ose pas vraiment y retoucher vu qu'avant Noël ma mère m'a ramenée ivre morte à la maison, maintenant j'ai honte, honte de ce que je suis alors j'essaie de ne pas y toucher et me rabat sur la clope, la nourriture, etc...

Beaucoup manger pour mieux vomir...
Je ne suis pas boulimique mais, franchement, j'ai tellement honte de mes rondeurs (de mes fesses surtout) que me faire vomir me soulage, je me sens mieux, plus légère, mais je ne fais ça que quand ma mère n'ait pas à la maison. Quand elle est là, je ne mange pas et lui ment en disant ''j'ai déjà mangé!''

Sinon, j'ai un gros penchant pour la marijuana, je sais que c'est mal mais je ne peut pas m'en empêcher, c'est comme avec l'alcool sauf que là personne ne m'en empêche...

Je sais que je ne développe pas assez mais je préfère vous mettre des résumés qui prennent tout en compte que des chapitres entiers qui tournent autour du pot... Et puis, vous vous dîtes sûrement qu'à mon âge on devrait faire autre chose que des trucs inutiles comme ça mais bon, chacun sa merde comme on dit en Valais ^^


SmokeyVoice
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Mes dépendances Empty
MessageSujet: Re: Mes dépendances   Mes dépendances Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:39

Hey,
Ça bait beaucoup de tentations tout ça.
Est ce que tu as déjà essayé d'arreter?
Est ce que tu veux arreter?
Est ce que tu t'es posé des questions sur "pourquoi j'ais besoin de ça?"?
Depuis Depuis quand tu fumes?
Depuis quand tu prends de la marijuana?

Voila quelques questions pour entamer la discu :-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes dépendances Empty
MessageSujet: Re: Mes dépendances   Mes dépendances Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:56

Les réponses à ce post devraient être transférées dans ton post que tu viens d'écrire dans

http://www.votre-psychologie.com/t7521-un-coup-de-main-s-il-vous-plait

Tout me semble être en relation.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeyVoice

SmokeyVoice

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mes dépendances Empty
MessageSujet: Re: Mes dépendances   Mes dépendances Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:24

Darkants a écrit:
Hey,
Ça bait beaucoup de tentations tout ça.
1. Est ce que tu as déjà essayé d'arreter?
2. Est ce que tu veux arreter?
3. Est ce que tu t'es posé des questions sur "pourquoi j'ais besoin de ça?"?
4. Depuis Depuis quand tu fumes?
5. Depuis quand tu prends de la marijuana?

Voila quelques questions pour entamer la discu :-P

1. Oui et non. J'ai commencé à arrêter la marijuana mais le 31 Juillet, c'était la fête national et je l'ai fêtée avec des potes et j'ai fumé de la marijuana. J'étais assez défoncée mais ma mère ne m'a pas attrapée. Heureusement! La cigarette, jamais essayé, c'est trop dur. L'alcool, c'est bon, je tiens pour l'instant mais je me suis laissée boire une petite goutte de Vodka Rose le 31 (vraiment petite la goutte je le jure). Alors, jétais pire fière, parce que je n'ai même pas eu envie de tout boire. Je ne me suis plus faite vomir depuis 1 semaine Very Happy.

2. L'alcool, la marijuana et me faire vomir, oui! J'essaye vraiment de ne plus rien faire de tout ça! C'est dur, mais je m'accroche! La clope, je vais pas essayer pour l'instant, parce que ça va paraître idiot mais, j'aime bien être dépendante de la cigarette, ça me fais du bien et puis, ça me ferait trop de truc à arrêter en même temps.

3. Oui. C'est tout simple, j'en ai besoins pour être mieux, pour exister. Même si je sais que ça me tue, je n'ai pas encore intériorisé l'idée que tout ça peut me nuire gravement.

4. Depuis l'âge de 11 ans.

5. Depuis l'été passé, j'avais fêté mes 12 ans, 2 semaines plus tôt.

Voilà, j'espère que mes réponses sont assez claires Very Happy

Sinon, je viens d'apprendre que juste après avoir été acceptée au deuxième centre psychiatrique. J'étais partie en week-end et quand je suis revenue, ils m'ont fait un test sanguin, j'avais énormément de médocs dans le sang. C'est ma mère qui m'en a parlé, je ne m'en souvenais pas.

Merci bonne soirée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes dépendances Empty
MessageSujet: Re: Mes dépendances   Mes dépendances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes dépendances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser