Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ines02



Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Avortement Empty
MessageSujet: Avortement   Avortement Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:13

J'ai 16 ans et je me suis faite avorter il y a plus de 2 mois alors que j'etais contre l'avortement. Tout c'est bousculer dans ma tete, mon copin voulait le garder, mais j'ai pas voulu, aujourd'hui, j'arrive plus a me regarder dans le mirroir...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:41

Peux-tu passer par la case Présentation, s'il te plait ?
Pour en revenir a ton problème, un avortement n'est pas sans conséquences. Il faut du temps pour te reconstruire, t'aimer à nouveau. A l'hopital, les medecins ne t'ont pas proposé un suivi avec un psychologue afin de mieux vivre cette épreuve douloureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:51

Hello ines02,
Tu traverse une sacrée epreuve, à 16 ans tu te retrouve vite dans une sacrée situation.
Bon déjà comment as tu fait ton choix? As tu étè accompagnée? Et tu accompagnée actuellement?

Maintenant on peux t'écouter, et te soutenir dans cette épreuve.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
ines02



Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:39

Flavie,
Je m'appelle inès, j'ai 16 ans et je suis avec mon copin depuis bientot 7 mois. Losque l'on s'est aperçu de ma grossesse, j'etais a 6 semaines.
Les medecins ne m'ont rien proposé du tout, je suis sorti de l'hopital est tout etait terminé, c'est tout...


Darkants,
Je viens de finir ma premiere année de coiffure, donc je n'ai pas terminé mes étude, de plus j'ai aucun revenu et mon copin de meme, pour moi, il etait impossible qu'on sache s'occuper d'un enfant a notre age, donc quand j'ai su que j'etais tombé enceinte, j'étais au lycée, elle m'a persuadé de prevenir mes parents, heureusement pour moi, mes parents etaient calme, ils n'ont rien dit a part qu'il fallait agir vite, donc mes parents ont etaient la durant mes allé et retour a l'hopital, ma belle mere m'a dit que je ne devais pas m'en rendre malade puis que a se moment, ca n'etait qu'un petit pois, mais pour moi, j'allais comme meme tuer se qui aurais pu devenir un bébé. Par la suite, j'ai commencé a peter les plomb, je pleurer, j'hurler, plus rien n'allais correctement, ma belle mere a voulu m'emmener voire son psy, seulement, il faudrais attendre plusieurs mois avant de pouvoir y aller. Donc j'ai decider de me défouler autrement, en faisant du vélo ou autre, car etant une fille qui stress pour rien, j'ai du mal a tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:57

Ben t'es déjà trés forte, tu te défoule sur des choses saines, à savoir le sport! Ça c'est cool mais ça fait pas tout tu me dira.
Alors premiérement c'est a toi d'évaluer tes besoins. Si tu as besoin d'un psy ou pas.
Dans cet idée je suis partisant de : mieux prevenir que guérir.
Pour un psy c'est vrai que ça peu prendre un sacrée bout de temps, c'est bien dommage. Mais tu es libre de choisir un autre psy qui sera libre. La encore c'est à toi de voir.

Actuellement comment tu te sent? Amélioration depuis ton premier message?
Revenir en haut Aller en bas
ines02



Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:16

Il y a des moments ou tout va bien, mais aussi beaucoup de moments, ou je ne supporte plus rien qu'un rien me donne envie d'hurler, de frapper dans tout, j'ai du mal a me controler. Depuis des années mon pere me dit d'aller voire un psy car il y a 3 ans ma mere est morte dans mes bras, mais j'ai toujours dit que j'en avais pas besoin alors qu'aujourd'hui je crois que ce deviens urgent. Je ne sais plus quoi faire pour me controler
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:40

Mmm tu débordes d'énergie.
Ben si vraiment tu trouves la situation insoutenable, tu vas voir ton medecin traitant et tu lui expose ton cas. Et la faut pas y aller par 4 chemins. Faut être franco et dire à quel point tu te sent mal, ensuite il pourra t'aiguiller vers des personne compétente. (je sais c'est un peu lourd comme systéme mais on est en france)
Sinon tu peux toujours chercher psy ou appeler le CMP le plus proche de toi.

En attendant faut canaliser tout cette puissance lié à ta souffrance.
Pour ce faire il faut continuer continuer sur ta lancé sportive, chercher une aide locale et y ajouter un zeste de parole.
N'hésite pas à sortir tout ce qui trote dans ta tête. A évacuer par des mots ce que tu ressents.
Particuliérement pendant tes périodes de crises. Fais voler les mots!
Car si tu garde tout pour toi tu vas exploser. Et n'hésite pas à en parler avec tes parents, à ce que j'ai cru comprendre tu as la chance d'avoir un cadre saint, exploite le.
Voili.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser