Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deuil d'une mère toujours vivante... Oppressante et destructrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forgetit

Forgetit

Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2011

Deuil d'une mère toujours vivante... Oppressante et destructrice Empty
MessageSujet: Deuil d'une mère toujours vivante... Oppressante et destructrice   Deuil d'une mère toujours vivante... Oppressante et destructrice Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:56

Bonjour,

J'ai 18 ans et je souffre énormément d'un environnement difficile depuis toujours. J'ai jamais eu une famille digne de ce nom et mon environnement scolaire était malsain. Le temps est passé, au niveau de l'environnement scolaire, ça va mieux. Mais la famille reste toujours la même.
Je n'ai jamais été proche du père, que je n'ai jamais aimé depuis toute petite (son comportement, sa façon d'être, sa violence, ...). Parallèlement à cela, j'ai toujours été très proche de ma mère. Mère qui m'a toujours rejetée. Qui m'a toujours envoyer balader comme une sous-merde.

J'ai toujours défendu ma mère qui se faisait -et se fait encore- régulièrement insulter, humilier par mes frères ou le père. J'ai toujours été là pour lui dire des mots gentils, lui dire que je l'aime, être avec elle. Certes, il m'est parfois arrivé d'être en colère et méchante contre elle. Mais je pense que tous les enfants l'ont été, et que je suis celle qui a été le plus gentil avec elle dans cette famille.
Néanmoins ma mère m'a toujours rejeté, parfois elle me disait "oh je sais pas ce que je ferais sans toi", mais n'empêche qu'elle se permet toujours plein de chose avec moi, qu'elle ne me respecte pas, qu'elle ne m'accepte pas telle que je suis. Elle est invivable. Elle passe son temps à m'envoyer balader et en à rien à foutre de moi, j'ai encore eu un exemple douloureux aujourd'hui, tous les jours. Elle défend toujours le père, renie ce que je suis, semble tout faire pour que les autres soient contre moi et pas-ou plus?- contre elle.

Cette situation me pèse et à, je pense, beaucoup influencé sur ma vie actuelle. Et je n'arrive pas à m'éloigner d'elle. Et quand je le fais (ex.: je vais manger à la cantine alors que normalement je suis externe), elle me culpabilise en disant "que je prend mon indépendance", "vu que MAINTENANT je mange toute seule... ..".
Je ne sais pas quoi faire, j'en souffre. Et je n'arrive pas à m'éloigner d'elle, elle me POURRIT, elle me DETRUIT. J'en aurais presqu'envie de me suicider des fois. Elle ne m'accorde jamais rien, même si ça ne lui coûte rien, elle se sert de moi comme d'un chien-chien "vas chercher si, va chercher ça", et ya même parfois le "ma chérie" qui va avec. Elle est toujours gentille avec moi pour me demander des choses, elle me donne toujours les trucs uniquement si ça peut lui être utile. Ex.: jamais elle ne m'a prêté sa voiture (même pour faire un tour 2 minutes), elle me trouve des excuses bidons et est carrément mauvaise, sauf quand elle a la flemme d'aller chercher du pain. Et c'est comme ça pour tout. Si elle m'accorde quelque chose, c'est toujours parce que ça peut lui être profitable derrière. Sinon c'est toujours niet sèchement, voire méchamment. Même si elle voit que ça me fait du mal. Et pourtant, je ne réclame quasiment jamais rien, d'habitude je fais toujours tout moi même comme ça j'ai de compte à rendre à personne. Et elle est toujours très froide avec moi, voire même carrément méchante. Mais dès que je demande la moindre chose : c'est niet. Même si c'est exceptionnel, et c'est toujours exceptionnel,c'est toujours un méchant niet et toutes les paroles et le cinéma qui s'ensuit.

La question est donc : comment faire le deuil de cette mère ?
Si vous avez également une quelconque explication sur son comportement et/ou sur le mien.

Toutes les personnes que j'Aime me rejette... Et je n'en peux plus d'essuyer ces rejets, toujours de la part d'adultes. Ça me fait vraiment du mal et je suis sur que c'est une des causes à mes problèmes relationnels, à mes peurs, mes angoisses, ma sensibilité, tout ça...

Je vois un psychiatre et une infirmière psy qui ne me sert à rien (le psychiatre est compétent, mais avec l'infirmière : je n'avance pas). Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur d'aborder tout ça parce que je sens que je me mettrais à chialer comme une fontaine... Une aide, une explication, n'importe quoi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Deuil d'une mère toujours vivante... Oppressante et destructrice Empty
MessageSujet: Re: Deuil d'une mère toujours vivante... Oppressante et destructrice   Deuil d'une mère toujours vivante... Oppressante et destructrice Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:50

Pleure pour mieux parler ! Pleurer c'est comme libérer selon moi. Bon je vais te dire ce que je pense mais c'est uniquement mon avis ! En effet, cela se répercute sur tes relations avec les autres cette situation elle est tellement forte et tu en es tellement imprégné que c'est presque logique ! Maintenant c'est sur que tu aimes ta mère, c'est normal d'autant plus ta situation (une certaine complicité qu'avec elle) mais comme tu dis ça te détruis et c'est là qu'il faut faire quelque chose. Tu sais j'ai une amie qui va avoir 20 ans et qui est dans une situation aussi délicate avec ses parents (ce n'est pas la même situation ^^) je lui ai dit plusieurs fois mais part de chez toi tu vois pas que ça te bouffe cette histoire : mais malheureusement elle n'a pas le courage de s'en sortir et ça me fait du mal de la voir comme ça et c'est pour ça que je veux t'aider !! Il faut que tu remettes ta mère à sa place correctement histoire qu'elle comprenne bien (du moins sur le moment et surtout pour plus longtemps) que tu n'es pas son chien ! Tu n'es pas à son service et tu as le droit de faire ce que tu veux ! Il faut qu'elle comprenne et qu'elle apprenne à être plus gentille avec toi car si ça se passe mal il faut qu'elle voit que tu peux partir de chez elle ! Cela dit ta mère t'aime et on dirais qu'elle a peur de te perdre car comme tu dis elle dois avoir l'impression que tu t'éloigne toi la seule personne gentille et aimante envers elle, mais tu dois lui faire comprendre qu'elle s'y prends mal et que ses paroles peuvent être blessantes !! Voilà j'espère avoir pu t'apporter quelque chose :-) car je suis vraiment touchée par ton histoire et j'aimerais vraiment pouvoir t'aider ! Réponds moi vite ^^. Océane
Revenir en haut Aller en bas
 

Deuil d'une mère toujours vivante... Oppressante et destructrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l enfant et le deuil
» deuil!
» deuil et violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser