Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Dépendance de *****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:29

Présentation

Je suis née dans une famille chrétienne pratiquante, mes parents sont mariés et j'ai un petit frère. Je n’ai pas d’antécédent psychiatrique, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiant. Dans l’ensemble de ma famille il y a quelques cas de dépressif.

Mon histoire


Très tôt j'ai pris a cœur les valeurs de mon éducation, je les adapté à mes idéaux, à savoir l'amour unique conjugué à l'abstinence.
Pendant tout ma périodes scolaire j'ai dis non aux propositions amoureuses, pas l'envie, trop jeune, mon idéal ne pouvait logiquement être réalisé. Toute ma scolarité sauf en terminal, ces refus commencé à pesé et je me suis dis être assez âgés pour m'engager (18 ans (quel con)). Et justement une fille me tourné autour, elle n’était pas de la même éducation mais avais un profond respect pour mon idéale. De plus elle me plaisait particulièrement pour toutes ses qualités.

Je me suis donc lancé à l'eau. Pendant 3 mois j'ai calmé le jeu pour qu'on ai une relation amicale. J'ai posé mes bases, nous discutions énormément, j'avais mis en place un cahier ou nous notions nos pensées, nos questions. La relation était déjà fusionnelle. Passé ces 3 mois la sécurité s'est débranché sur cette idée : qui ne tente rien n'a rien. Je l'ai donc embrassé et ce fut le début de notre histoire.

Nous sommes restés ensemble presque 2 ans. J'ai vécu les plus beaux moments de ma vie. Nous entretenions cette relation fusionnelle. De son coté elle clamé son amour pour moi et moi je me poser beaucoup de questions (comme toujours).
En 2010 nous avons franchi un cap, nous logions ensemble suite au choix de nos études. Elle a choisi les même études que moi, elle avait d'autre projets mais en cour de route elle a changé. Nous nos sommes retrouvé dans la même promo et le même appart. C'était magique, pour moi le chemin était tout tracé.

Fin 2010 elle m'annonce qu'elle met un terme à notre relation, un autre garçon occupe ses pensées. Je suis abasourdie.
Début 2011 fut horrible vue le contexte (24h/24h ensemble) Le gars en question est une connaissance via internet (un pote que j'avais auparavant aussi sur internet). Elle était donc sans cesse à discuter avec lui via son portable ou son téléphone. Cette vision était horrible. La souffrance devenait insoutenable, j'ai fait une ts, après quoi je fut hospitalisé.
J'ai repris les études quelques semaines après et on s'est arrangé pour ne plus loger au même endroit. Mais la situation était la même, je la voyais rivé sur son portable, à rigoler à ses sms, cela me faisait mal et c'est d'ailleurs toujours le cas.

Puis sa relation avec lui s'est appauvrie. Au fil du temps nous nous sommes remis ensemble mais ce n'était pas pareil, je savais que le couperet n'était pas loin (qu'elle me quitte à nouveau) et de son coté elle me disait ne pas savoir si c'était de l'amour ou de l'affection.
Et puis rebelote, ils ont reprit contact, et je me suis refait largué. La claque fut beaucoup moins violente. C'était plus un coup de poing dans le ventre : " aoutch... ça recommence"

Actuellement je commence à saturer.

L'objet de ma visite

Je n'arrive pas à évoluer, j'ai toujours cet espoir infini, l'espoir qu'elle revienne vers moi un jour, intact. Mais je sais que les probabilités sont quasi nul, assimilable à aucune chance. Et pourtant je n'arrive pas à passer le cap.
Cet idéal d'amour unique et d'abstinence me bloque, j’ai échoué. Et pourtant ces principes me définissent, je ne peux les abandonner. J’ai l’impression de vivre en grand décalage avec mon temps.
Je suis risible d'être dans cet état pour si peu, mais j'ai loupé le but d'une vie, de ma vie, c'est un échec.
Je suis rongé par les regrets.
Je suis déprimé et j'ai des idées suicidaires.
Je n'arrive pas à voir de solutions, et le seul moyen que je trouve est la mort. Malheureusement je n'ai pas le courage et je sais qu'au plus profond de moi que je n'ai pas rien à perdre. Je ne visualise pas ce que cela peut être car je n'aime pas vivre, c'est surement en ce que je pourrais faire plus tard.
Je sais que ce n'est qu'une période difficile.
Je sais que j'ai des problèmes, que je suis dépendant de cet amour.
Je sais que je ne devrai pas être malheureux de la voir si heureuse avec un autre que moi, au contraire, je devrai être heureux. Mais je n'y arrive pas, c'est dans mes entrailles. Comment faire ?

Voila, désolé pour cette montagne de mots.
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fab77

fab77

Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : IDF

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:55

Salut Darkants, j'ai pas de remèdes, je suis arrivé ici l'année dernière par dépit amoureux aussi, quelqu'un qui te fait te sentir toi même et qui te lache sans que tu n'en comprennes la raison et pour quelqu'un qui se prend la tête en général ça complique tout, perso j'étais resté accroché à l'idée d'avoir une dernière fois une discution sincère, ce qui n'a jamais pu arriver vu que l'on ne savait même plus se regarder, le temps efface les choses si tu savais l'idée que j'ai d'elle aujourd'hui mais oui ça m'a pourri près d'une année je m'en doutais pas.
Une éducation, des valeurs auxquelles je suis accroché j'en avais tout un tas aussi et j'accorde de l'importance aux gens parfois on se trompe faut faire avec, t'as l'air de bien raisonné en tous cas, tu te rendras compte que c'est peut être plus l'effet que cette relation avait pour toi qui était bénéfique plus que la personne elle-même et la première a qui tu te livres prends plus d'importance, t'as fait un combo perfect!!!
Je te souhaite du courage et ne jette pas tout ce que tu es, des gars sensibles il en faut encore je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:33

Zut alors Fab77, moi qui pensais avoir une solution prés à l'emploie... Tu aurai pu faire mieux quand même :-P
Non franchement merci de ta réponse!
Bon un peu de sérieux...

Et justement tu en pense quoi de cet ancien amour?

Le temps efface... Et ben justement j'ai peur que le temps ne soit qu'amas de poussiére bon qua cacher cet amour. Un jour, un courant d'air mettra tout à jour...

Bon c'est pas tout mais j'ai l'impression que mon poste est trop lourd pour obtenir des réponses.
Ne soyez timide, une petit réponse fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 3:33

Vue qu'il ya foule de réponses je continue ce passionnant monologue.

Je l'aimes mais elle ne m'aime plus.
Je tourne en rond sans savoir quand ce manége prendra fin.
J'espére sans fin mais cela me fait mal, pourtant je continue... Cela est incontrolable. Je m'accroche desespérement et pitoyablement à son retour, et pourtant...
Je sais qu'elle a tourné la page, que c'est du passé mais...
Si seulement elle m'aimait encore...
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça? Moi qui avais si soigneusement préparer le terrain...
Voila ce que je récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_S



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 49
Localisation : PARIS

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:21

Hello toi,

Je n'avais pas lu ton histoire avant aujourd'hui, j'étais un peu occupée avec la mienne.

Où en es-tu aujourd'hui ?

J'ai une idée assez précise de ce que tu vis.

Non, tu n'as pas échoué, mais tu ne peux pas tout contrôler dans ta vie, elle est aussi dépendante des autres, malgré tout. La question est comment remonter la pente ? Comment reprendre espoir dans la vie ? Où sont tes idéaux, tes projets ?

J'essaie d'avancer, comme tu le sais, j'essaie d'entrevoir l'avenir, sans mon homme, s'en est presqu'une question de survie. Tu dois être à peu près dans le même état mais la lumière n'apparait pas encore.

C'est normal d'être malheureux de voir la personne que l'on aime heureuse avec un autre que soi, ce sentiment est légitime. Je comprends cette impression d'avoir raté sa vie, que finalement il reste la mort. Je suis aussi passé par là avec mon précédent copain... Mais bon, ce n'est pas vrai. Ta part de bonheur est quelque part.

Comment puis-je faire pour te redonner un brin de sourire et de moral ?

Bizz.


Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:15

Ooo merci de ta réponse, ça me fait plaisir.
T’inquiètes pas pour le sourire, il faut le garder sinon tu perds vraiment le morale.
Le mal être est plus profond. Tu gardes ça pour toi, ou du moins tu vas pas l'afficher en publique. (la c'est un publique d'inconnu c'est un peu différent)

Ou j'en suis actuellement? Ben déjà on est plus en cours ensemble depuis peu. Donc ça permet de changer relativement d'air. Relativement car je reste scotché à ses apparitions sur le net, facebook et tout les moyens de communication. Je sais que c'est malsain mais ça me rassure quelque part. Je suis encore un peu avec elle dans un sens, j'ai de ses nouvelles. Mais voila je pense souvent mon temps libre à imaginer ce qu'elle est en train de faire, ou elle est, ce qu'elle pense, ce qu'elle dois ressentir. Je sais c'est malsain mais c'est comme le drogué qui a besoin de sa dose.
Sinon notre relation s'arrête à quelque discutions courtes via internet. Elle fait sa vie je te tente de faire la mienne.
Elle est touchée par ma situation (a quel point???) et essaye je pense de faire au mieux pour moi.

Ariane_S a écrit:
La question est comment remonter la pente ? Comment reprendre espoir dans la vie ? Où sont tes idéaux, tes projets ?

Ben j'ai été complétement ébranlé dans touts mes idéaux. Du coup je ressemble un peu à un gosse terrorisé après une explosion qui essaye de reconstruire. Mais reconstruire à partir de quoi? Justement je repars quasi à zéro. Alors je prends les grandes thématique auquel j'ai toujours cru; être bon avec son prochain. Du coté pratique, c'est je continue ma formation malgré le retard que j'ai acquis, car elle m'apporte tant. Tout le reste est fébrile. Voila les projets. Mais j'ai perdu cette folie qui m'animais. Je redeviens banal. La encore c'est un comportement malsain. Vouloir sortir du lot, réaliser ce que peu on pue faire

Qu'est ce que tu peux faire pour moi? Être là! C'est des plus réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_S



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 49
Localisation : PARIS

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:06

Je t'ai répondu en privé. Je ne sais pas si cela t'aidera.

Sur ce post, visible de tous, j'aimerai te dire que non, tu ne repars pas à zéro, tu repars avec la force de ton age, avec la force de l'expérience, et moi qui suis aussi dans la tourmente, je crois toujours en l'amour.

Je comprends le message de FAB77, et oui, après l'amour fou, il y a le rejet, détester l'autre, c'est une façon de penser différemment, ça aide aussi à se reconstruire.

Dans une relation, quand on la perds, qu'est-ce que soi même perdons, qu'est-ce qui reste ? La peur de l'avenir, de pas être aimé, de pas être assez fort pour rebondir, être tout sauf quelqu'un de bien... Dévalorisation totale, perte d'espoir... seul, seul, seul.....

Les belles paroles, les messages d'espoir, il y en a plein, malheureusement, le cheminement est interne, il nous appartient, à nous de nous forcer à regarder devant et par en arrière.

Qu'est-ce que la photo que tu as choisi ? Je vais faire ma psy à deux balles, un basouka, de la destruction, un homme fort, des colombes, un fond sombre.... C'est toi cela ?



Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:55

Merci pour ton soutient Ariane_S.

Juste pour l'avatar fait un tour sur : Et vous, d'ou qui viens votre avatar?

Mon avatar est plus basé sur l'ironie, peut être un moyen de se voiler la face...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelina

Lorelina

Messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:13

Coucou Darkants,

Je n'avais pas vu ton post et je suis pas certaine d'être la mieux placée pour donner des conseils sur le sujet.

J'ai hésité à répondre... parce que... parce que je ne sais pas moi-même comment remonter la pente. Je ne sais pas ce que ça vaut, ni comment tu me considères vu ce que tu sais sur moi et les principes qui régissent ta vie...

Mais en tout cas, je comprends ta peine et je suis là si tu as envie de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:23

Ooo tu es là Lorelina?

Ça me fait plaisir de te voir Wink

Je te considère comme un être humain qui a beaucoup de souffrance et qui pourrai aller mieux. (C'est très très synthétique comme considération)

Merci pour ton message!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelina

Lorelina

Messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:55

Tu sais, j'ai repensé à ce que tu dis...

Je crois que les codes moraux et les principes sont des bonnes choses, ils créent des points de repères mais l'être humain, à mon avis, est par essence une créature vouée à évoluer. Je pense que les principes doivent évoluer au même rythme qu'eux. Ce qui est bon dans une situation ne l'est pas forcément dans une autre.

Le fait que tu veuilles offrir ton amour à une seule personne, ne veut pas pour autant dire que tu n'as pas le droit de te tromper. L'erreur est humaine et sur un sujet comme celui-ci, elle est plus que fréquente. L'amour n'est pas rationnel.

Cela n'a pas fonctionné, ça ne signifie pas que tu as échoué. Et cela ne signifie pas non plus que tu doives murer tes possibilités... Ce n'est pas abandonner tes principes que de t'ouvrir à l'idée que ce n'était peut-être pas la bonne personne, qui méritera l'amour que tu veux lui offrir.

Peut-être que si tu arrives à accepter cette idée, que ce n'est pas un échec vis à vis de tes principes que tu arriveras à passer le cap. Peut-être que si tu t'accroches si désespérément à l'idée qu'elle revienne, c'est parce que justement tu n'arrives à dépasser ce principe d'exclusivité ?

Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:28

Je trouves tes paroles très juste.

Oui ce n'était peut être pas la bonne personne mais...
Comment dire, on a vécue deux années superbes, j'entends beaucoup de couple qui parlent de disputes, et même les tout jeunes couples. Alors que nous on s'est jamais disputé!
Je ne peux pas dire que c'est une fille incompatible pour moi, au contraire!

Mais elle ne m'aimes plus (comment? pourquoi? je ne saurais jamais) et c'est le seul truc qui fait que c'est pas la bonne.

C'est la que ça bug tu vois? Tout va bien sauf ça... Et c'est l'essentiel!
Je me retrouve face à une énigme impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelina

Lorelina

Messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:34

Peut-être que justement le fait que vous ne vous soyez jamais disputés est révélateur... Vous étiez toujours d'accord sur tout ?

Tu dis que tu ne sauras jamais pourquoi elle ne t'aime plus, est-ce que tu as essayé de discuter avec elle pour savoir ce qu'elle lui trouve qu'elle ne retrouve pas chez toi ?

Tu l'aimes toujours, je vais poser une question bête mais... As-tu essayer de la reconquérir ? Je veux dire autrement qu'en étant un ami qui attend son retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:40

Lorelina a écrit:
Peut-être que justement le fait que vous ne vous soyez jamais disputés est révélateur... Vous étiez toujours d'accord sur tout ?

Non on avez nos différents mais on s’écoutait. Des fois c'est elle qui avez raison, des fois moi. On cherchait toujours une ententes qui allais pour les deux.

Lorelina a écrit:

Tu dis que tu ne sauras jamais pourquoi elle ne t'aime plus,
est-ce que tu as essayé de discuter avec elle pour savoir ce qu'elle lui
trouve qu'elle ne retrouve pas chez toi ?

Si tu savais les looooooongues et nombreuses discutions qu'on a eu... Mais rien a faire, elle a changé.

Lorelina a écrit:

Tu l'aimes toujours,
je vais poser une question bête mais... As-tu essayer de la reconquérir ?
Je veux dire autrement qu'en étant un ami qui attend son retour
?

Si tu savais tout ce que j'ai fait pour... Tellement qu'au bout d'un moment j'étais au bout de la corde...
Encore une fois elle a changé, elle ne m'aimes plus.
Je ne peux pas la changer, la manipuler : je suis coincé, il faut que je m'adapte mais j'ai vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelina

Lorelina

Messages : 63
Date d'inscription : 12/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:49

D'accord, elle a changé mais si vous avez eu de longues discussions, elle n'a pas voulu te dire ce qui manquait ?

Qu'est-ce qui a changé chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:26

Non elle m'a toujours dis que je ne pouvais rien y faire, elle ne m'a jamais dis qu'il manquais quoi que ce soit...

Ce qui a changé chez elle? Elle a envie de découvrir autre choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépendance de ***** Empty
MessageSujet: Re: Dépendance de *****   Dépendance de ***** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépendance de *****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser