Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert C



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Québec

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:44

Bonjour à vous

Je me présente mon nom est Robert j'ai 49 ans, j'étais en couple et marier depuis 24 ans et très réscament séparé.
Tout semble déraper dans ma vie,l'anné 2011 sera absolument à rayer de mes penssées.
En 2010 je me suis associé avec une autre entreprises afin de je ne sais trop quoi et tout a dérrapé.

Ma séparation est vraiment récente 1 semaine, je n'en menais déja pas large avant. Insomnie, apné du someil, fatigue maux d'estomac et aucunement possible de me concentré sur l'entreprise. Je suis du type qui ne crois pas aux mals de notre siècle.
Mais maintenant je n'ai le goût de rien et verse des larmes à la seulle pensée de ce qui arrive.

J'ai seulement le goût de tout liquider et méclipser pour je ne sais combien de temps.
Je vis tous les jours avec un serrement dans la poitrinne qui ne veut partir

J'ai besoin de solution est-ce une dépression ou tout simplement le mal de vivre


Revenir en haut Aller en bas
mina



Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2010

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 4:22

Salut,
Je pense que ce que tu décris dans les évènements récents de ta vie ne sont pas des choses anodines. Plusieurs choses difficiles à vivre: il est normal que tu te sentes mal. Dépression, déprime, mal de vivre... les mots n'ont pas d'importance. Ce qui compte c'est ton appréciation de la situation.
Je te conseilles de parler avec un/e ami/e de ce que tu traverses et ce que tu ressens; si ce n'est pas possible, alors prend rendez-vous avec une personne chez qui tu pourrais te confier: un médecin, un sophrologue, un psy... pour parler.
Ça pourra t'aider à faire le point avec toi-même, et à décider si tu as besoin de faire une pause pour prendre du recul par exemple. Je te conseille de lire des ouvrages sur le processus de deuil.
++
Revenir en haut Aller en bas
Robert C



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Québec

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 5:36

Merci Mina
Pour tes conseil. Cest un peux ce que je fais présentement, j'ai un ami d'enfance avec qui je parle, le genre d'amie qui ne s'achette pas. et qui ne prend pas des gant blanc pour me ramener l'ordre.
Je me demande quand même pourquoi? J,ai surement la réponse en moi et ne veut tout simplement pas en entendre parler.
étant une perssone plutôt introvertie et qui garde ses problême pour lui même, j'apprécie vraiment le fait que tu est pris du temps pour me rappeler que les chose que je vis présentement ne sont vraiment pas des choses anodines. Je crois que surement j'ai un genre de deuil à faire car c'est un trait sur une vie comune de 24 ans. Mais le sèrement dans la poitrine ne veut s'estomper j'ai mal.

Merci encore d'avoir pris le temps de M'écrire
Revenir en haut Aller en bas
mina



Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2010

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:07

Tu es le bienvenu.
Pourquoi ressentir ceci?
Je crois que dans les sociétés occidentales, et dans beaucoup de familles, nous n'avons pas appris à vivre certains moments de la vie. C'est l'héritage de notre culture, et d'un mode de vie, qui a ses inconvénients de ce point de vue.
Parfois nous croyons à des choses, en amour par exemple, qui sont rarement ce qu'on nous en a dit en réalité.
Où nous avons des idées sur nous-même et comment nous devrions être, au lieu d'apprendre à être ce que nous sommes et vivre.
Dans ton beau pays les livres dont je te parlais sont faciles à avoir, et tu apprendras sans doute la réponse et trouvera pourquoi pour toi. Et si tu as besoin les personnes travaillant dans la santé psychologique sont très qualifiées pour aider à ça (en plus d'être faciles à trouver sur internet).
++
Revenir en haut Aller en bas
Robert C



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Québec

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:54

Bonjour Mina

Je crois que seulement le fait d'extérioriser un peut avec toi me suffit. C'est vrai que dans mon coin de pays tout est disponible le biens comme le mal. Il nous reste à faire les bons choix. Je crois que cela fait un peut trop longtemps que je dérrape tranquillement avec des pensées noir. Par ces simples écriture tu ma donner le goût de m'asservir de cette noirceur. Je vais plutôt travailler sur les points positif de mon existence, et tout simplement me rire de la fatalité et des chose négative qui m'arrive, car en fin de compte ne devrions nous pas être maître de nos sentiments . Hé oui elle est partie ça fait mal en dedans mais ça devrait passé, mon entreprise bat de l'aille il ne me reste qu'à faire les bons choix, après tout j'ai deux beaux grand enfants majeur et vacciné. Bâtissons sur le positif!!

Toit de quel coins du monde viens tu. A tu toute les possibilité auquel j'ai droit, je n'en sais rien , ce que je sais cependant que les possibilité réside en nous.

+++
Revenir en haut Aller en bas
mina



Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2010

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 5:37

Robert,
Non je n'ai pas accès à grand chose où je suis (mais pour la lecture, heureusement qu'il y a internet). Par contre ça me fait très plaisir ce que tu dis, et je suis contente d'avoir pu déjà t'aider de cette manière.
++
Revenir en haut Aller en bas
lovesorry

lovesorry

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 46

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 6:22

http://claudus.ivoire-blog.com/archive/2009/09/01/cyber-escroquerie-nos-amis-les-brouteurs.html
Revenir en haut Aller en bas
lovesorry

lovesorry

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 46

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 6:40

On localise les adresses IP sur ce site ?

Car là quand même c'est un peu gros !...
Revenir en haut Aller en bas
lovesorry

lovesorry

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 46

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:03

Sujet : LE POST (extrait)

Professeur d'histoire sociale italienne à l'université d'État de l'Ohio, Robert C. Davis dans un ouvrage remarquable, fruit de dix ans de travail, une étude sur l'esclavagisme des blancs.
L'historien américain Robert C. restitue les conditions de vie de captifs, d'esclaves blancs en Afrique. ETC ETC ETC

Revenir en haut Aller en bas
mina



Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2010

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:39

lovesorry: je ne vois pas de rapport entre tes posts, les personnes ici présentes et leur conversation?
Revenir en haut Aller en bas
Robert C



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Québec

Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:00

Bon matin Mina pour moi il est 9 heure, du matin

Je ne sais ce que lovesorry voulait écrire, mais des Robert C il doit y en avoir à la tonne.

Je me sens plutôt bien je crois que je commence déjà à accepter ce qui m'arrive.

Tu m'excusera et crois moi ce n'était pas pour juger la valeur de tes mots, j'ai seulement voulu savoir ce qui ta amené sur ce site et j'ai pris connaissance de tes sujets. Tu ma soufflé la manière que tu à fait le récit par métaphore de ce que tu vivait à ce moment, Hé bien c'est la plume d'une écrivain que j'ai lu. N'a tu jamais pensée à écrire un récit complet.

J'espère que dans ta vie ça va mieux, et que par tes écris tu fais plus que survivre. J'aimerais t'aider comme tu le fait avec moi et ce sans rien connaître de mon existence. La vie parfois mes des petits bonheur sur notre route et tu fais maintenant parti de ceux-ci.

Je ne sais quel sont les règle sur ce forum, avais je le droit d'aller voir qui par ces mots me réconfortait ?

Un ami

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépression ?  Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?    Dépression ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser