Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:54

Alloa a écrit:
Pardon pour le retard... Je répondrai encore plus tard, je n'ai pas la force d'ecrire, pardon...

Ça ne me dérange pas, je n'ai pas réellement terminé non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:10

Si je viens aujourd'hui, ce n'est pas encore pour répondre... Juste pour déposer quelques affaires...

Aujourd'hui, j'ai eu un concert de musique de chambre. Tout s'est bien passé, nous nous sommes tous tellement amusés...
Puis je suis sortie de l'academie, pour retourner dans le monde "normal", sans joies, sans fierté. Seule. Et j'ai commencé a déprimer, tellement, tellement... Je m'étais sentie merveilleusement bien depuis trois jours, je croyais que c'était fini, et la, ça recommence... J'aimerais respirer, ne plus couler. J'aimerais qu'on me soulève du fond marin ou je me trouve pour que la poussée d'Archimede puisse m'aider et les aider a remonter.
Je n'ai plus peur de me tuer; je l'ai fait plusieurs fois, j'ai l'habitude. Chaque fois plus fort, et je suis la.

Homere décrit les sensations d'Achille quand son ami meurt; je ressens la même chose. Ce qui est considéré comme de l'aide, donc consultation et internation, ne l'est pas pour moi. Je... Suis au bout. Je sais que demain, je me réveillerai, et saurai que c'est LE jour. Enfin, la mort, la dame sombre, je vous ai attendue, pendant si longtemps - toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:17

Je suis tellement a bout... Les mots ne suffisent plus... Je suis désolée, tellement désolée... Oh pitié, dites quelque chose, j'étouffe. Je ne supporte plus... Erick, je sais que nous nous connaissons depuis longtemps, mais dis-mou quelque chose, n'importe quoi, ne cherche pas des choses compliquées, des textes pour me réconforter, dis-moi quelque chose de simple, ce qui te vient a l'esprit, tout de suite... Peu importe qui dira quoi, juste quelque chose... Pitié...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:17

je me permet d'ecrire car je vois que tu t'adresse a erick , je crois bien qu'en ce moment il est parti dans un centre de desintox ou un truc comme ca je sais pas exactement , il y'a un poste en bas du forum ou il explique tout , ca s'apel "sevrage" un truc comme ca !!

donc ne te fait pas de soucis il ne t'a pas oublié il s'occupe juste de lui en ce moment je crois il doit pas avoir un acces quand il veut a internet !!

je ne connais pas trop ton histoire , cela dit j'ai vu la plupart de tes derniers post ou il est beaucoup voir presque a chaque fois questions de suicide

je ne sais pas vraiment quoi dire dans ces cas la je pense qu'il faut essayer de s'accrocher a uen chose qu'on aime , que ec soit une passion , un amis , ou nimporte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:58

Merci, gal... Rien que pour m'avoir lue hier et avoir erit quelque chose..

Je ne m'adressais pas socialement a Erick, je m'adressais un ou a tout le monde... Simplement, Erick était la pour moi depuis plus de dix pages, des mois, et j'avais a chaque fois l'assurance qu'au moins lui me lisait...

Donc c'était plutôt pour tous ceux qui me liraient... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:32

bah derien on est la pour ca Razz je passe sur le forum juste le matin , et parfois un coup dans l'apres midi mais je vien jamais le soir donc j'ai vu ton message qu'au matin ^^

mais t'inquiete pas erick continuera de te lire

21 pages au total
penses-tu avoir evoluer de la 1ere page a celle-ci ??
y'a t'il eut du mieu ?
des reponses ?

je vien tout juste de lire ta 1ere page pas mal de soucis vis a vis de gens malade , la mere de ta meilleur amie : ou en est elle aujourdhui ?
et ta 2eme meilleure amie qui avait un cancer du col de l'uterus ??? ou en est elle aussi aujourdhui ?

ta mere a t'elle quitter son copain ducou a ce jour ?

le medecin suspectait que ta mere est un cancer du col egalement ? est-ce le cas aujourdhui ?
"c'est de ta faute" ta mere t'a dit ? (ouai bien sur tu lui a innoculer le cancer par intraveineuse peut-etre ?? ) c'est ironique

si ca peu t'aider ma mere a eut un cancer du col de l'uterus a 35 ans (elle fumait) elle n'a plus fumer ensuite durant 5 ans puis suite a des deces des choses difficile dans notre vie etc... elle a repris
puis re arrété , puis repris etc etc
la elle a arrété depuis 1 ans , elle a 53 balai et elle se porte plutot bien (oui elel a juste une tendinite en ce moment) mais a part ca voila tout ca pour dire que son cancer n'a pas affécté sa vie actuelle ^^

le cancer de nos jours c'est plus ce que c'etait ca se guéri tres bien
ma grand mere de 79 ans vien de sortir dun cancer des 2 seins , aujourd'hui elle se porte tres bien comme avant , elle conduit encore fais ses course a des activités picolle a lapero
jme demande si elle a pas fait le vietnam desfois cte grand mere u_u ...
serieux 80 ans elle fait encore des 500 km pour venir nous voir c'est dingue alors qu'elle sort dun cancer !!
jsuis impressionner par ma grand mere lol ^^

enfin tout ca pour dire le cancer c'est pas toujours aussi mal qu'on le pense , et aujourd'hui ca se soigne plutot bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:48

Citation :
Je suis tellement a bout... Les mots ne suffisent plus... Je suis désolée, tellement désolée... Oh pitié, dites quelque chose, j'étouffe. Je ne supporte plus... Erick, je sais que nous nous connaissons depuis longtemps, mais dis-mou quelque chose, n'importe quoi, ne cherche pas des choses compliquées, des textes pour me réconforter, dis-moi quelque chose de simple, ce qui te vient a l'esprit, tout de suite... Peu importe qui dira quoi, juste quelque chose... Pitié...

Bonjour Alloa je suis pas mal absent c'est dernier temps, mais je pense à toi, j'aurais du repartir au centre ce matin mais je suis encore là, te dire une chose simple..
Je n'ai pas de choses simples à te dire en ce moment pour moi tout est devenu compliqué, mais je vais te dire de continuer à t'accrocher comme j'essaie de le faire en ce moment... il est des cap à franchir, tu as une jeune existence alors confie toi à elle tu as toujours cette force en toi, elle est encore là, je reviendrais vers toi lorsque j'irais mieux, tu seras là encore j'en suis sûr aussi sûr que moi aussi je reviendrais même si en ce moment je m'enfonce dans l'obscurité.
A bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:52

ouai donc si tu le souhaite alloa enfin si tu es daccord je resterai parler avec toi ici ^^
le temps qu'erick ce sente OK ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:53

Arme tes yeux

J'ai besoin de marcher jusqu'à demain
Jusqu'à ce que l'aube saisisse ma main

Où nos ombres étendront leur peine
Lorsque nos âmes prendront le vent.

Savais-tu que le soleil
était fait de nos pleurs

Chaque larme que nous versons est dorée et,
C'est comme cela qu'il brille.

Le monde se penche dans un sens où je ne peux suivre
Trop de règles pour un seul homme

J'aimerais savoir
Comment s'adapter à un endroit que nous ne connaissons pas
La vie n'a pas de maître pas de plan,

Hey étranger.
Savais-tu que le soleil

Etait fait de nos pleurs
Chaque larme que nous versons est dorée et,

C'est comme cela qu'il brille
Ma peau est jeune, Et mes yeux étaient pleins d'espoirs

Mais j'ai vu l'obscurité du jour,
J'ai besoin d'un rivage, juste d'un chemin que je pourrais suivre,
Loin du brouillard dans ma tête,

Hey étranger.
Savais-tu que le soleil,

Etait fait de nos pleurs,
Chaque larme que nous versons est dorée et,
C'est comme cela qu'il brille

Arme tes yeux, pour voir à travers les miens,
Arme tes yeux, pour voir à travers les miens

AARON


Le clip de la chanson dans ce lien Alloa dans le lien.

https://youtu.be/KOGQ4XXlImI
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:00

Bonjour tous les deux,

Je ne saurais dire si quelque chose a change en 21 pages. Enfin, si, tout a changé, certaines choses (qui me sont invisibles) en mieux, d'autres en bien pire! Je ne suis plus cette fillette naïve que j'ai été, en tout cas... Naïve, parce que remplie d'espoir alors qu'il n'y en a pas et qu'il n'y en a jamais eu.
Pour les maladies tout a changé: ma mère et ma deuxième meilleure amie ont subi une opération et rien n'est revenu, pour l'instant. Il leur faut juste faire des examens régulièrement.
Pour la mère de la meilleure amie, ça va faire bientôt quatre mois qu'elle est morte.
Et, en situation de stress, il est parfaitement possible qu'un cancer surgisse... Les globules blancs diminuent, les cellules sont plus fatiguées et donc plus aptes a faire des erreurs de copiage pendant leurs mitose. Je crois donc que j'ai très bien ou être a l'origine de ce truc...
Ma mère a quitté son copain et elle est avec un autre depuis presque un an. nous déménageons dans 17 jours pour habiter ensemble...

Merci, Eric... Bonne chance!

Je ne sais pas quand reviendrai, j'ai des... périodes... où je viens... D'autres où je ne viens pas...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:48

sur 3 malades 2 s'en sont sorti donc , ta meilleure amie qui a perdue sa maman ne s'est pas suicidé comme elle l'avait dit ?
tu la vois toujours ??
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:04

Tout au début de mon mal-être, j'ai rencontré plusieurs personnes qui étaient dans la même situation - ou une situation légèrement (moins) pire. Tout ce temps plus tard, je vois qu'ils vont mieux, qu'ils ne pensent plus au suicide, qu'ils ne se font pas mal, ou qu'ils sont au moins capables de chercher de l'aide quand ils savent en avoir besoin.  Moi, j'ai l'impression d'être toujours derrière, loin derrière, de reculer, même; alors, je m'en veux d'être fâchée de leur bonheur, de le leur envier, de leur envier leur progression.

Un jour, ma psy m'a dit "Avec toi, j'ai l'impression d'avancer d'un pas, puis d'en reculer de deux ou trois" (début d'un speach pour m'inciter à aller voir un psychiatre - ça a marché, mais lui, tellement bête et désagréable...) Pourquoi? Je n'ai pas de mauvaise volonté, pourtant. Mais il est vrai que je n'ai pas de bonne volonté non plus, que je n'ai pas de volonté.

Il lui arrivait aussi de me dire qu'elle ne savait plus quoi faire, avec, dans les yeux, cette lueur, cette étincelle de désespoir qu'elle espérait bien cachée; parfois, elle me rendait confuse; parfois, elle me rendait tellement malheureuse... et je repartais tellement plus mal que je n'étais venue... Puis, dernière réaction, je me disais, à moi-même, "Non! Vous n'en avez pas le droit! Non! Taisez-vous, par pitié... Pitié, ne dites pas ça, ne voyez-vous donc pas combien vous me faites de mal...?"

Dans trois mois, en septembre, tout aura changé; peut-être serai-je morte, peut-être serai-je bien; peut-être serai-je comme maintenant. Est-ce que j'ai encore envie d'entendre de telles paroles, me donnant plus envie de la protéger, ne pas tout lui dire - ce qui n'est pas mon rôle - pour ne plus les entendre? Non. Et si c'était la condition pour trouver quelqu'un de bien? Si c'était le prix, psychique, à payer...?

J'ai l'impression d'avoir épuisé mes paroles, dans tout les sens. Peut-être ai-je tout dit; peut-être ce site ne peut plus rien m'apporter. Et si c'était ça? Si personne ne pouvait plus rien m'apporter, maintenant que j'ai cessé de donner? Est-ce que, après tout ce que j'ai donné de compréhension, de consolation, de tendresse, d'affection... n'ai-je pas le droit, un droit tacite, de recevoir quelque chose, quelque chose que j'utiliserais pour me reconstruire, pour pouvoir donner, à nouveau ...? Oh, je ne vois pas pourquoi je viens le dire ici: de toute façon, personne n'y changera rien, personne, même si j'en avais envie. Par conséquent, je ne vois pas ce que je fais ici; j'ai la sensation de ne plus avoir ma place ici, ni ailleurs.
Voilà. Je me donne un choix, qui dépend du hasard, à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:24

Le hasard fait que je suis là ce soir Alloa alors n'abandonne pas.... Envier le bonheur des autres cela veut dire que tu veux vivre espérer je n'ai pas trop de force ce soir mais te savoir encore là cela veut dire qu'il existe un espoir pour toi pour moi pour nous tous je reviendrais demain vers toi
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:09

Je leur envie tout cela, mais ne suis capable de rien pour faire comme eux, c'est ce que je sens. Biensur! Qu'est-ce que cela doit être merveilleux, vivre, et ne pas penser à mourir! Vivre et attendre de la vie quelque chose, croire en la Vie elle-même, savoir que, peu importe ce qui se passe, elle sera là - et ne nous abattra pas.

Si je devais arriver à cela, il faudrait passer aux aveux; des aveux qui blessent et qui détruisent, avant tout.

"Alors bats-toi! Car la vie et ton seul combat!"... Non, sans façon. Justement, la vie est un combat aujourd'hui. C'est une guerre où je suis seule contre un millier de soldats, expérimentés, une guerre que je ne peux pas gagner. C'est impossible, non pas parce que je ne le voudrais pas, mais parce que, statistiquement, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:24

Aujourd'hui, je viens pour demande le pardon d'un crime qui me paraît impardonnable; si personne ne me pardonne, je comprendrai donc, parfaitement.
Je suis également consciente qu'on me dira probablement que ce n'est pas le bon endroit pour dire ce que je m'apprête à dire; que c'est peut-être un peu fort. Je ne sais pas quel effet cela fera sur les autres; je sais quel effet cela fait sur moi.
Ce qui me pousse à, tout d'un coup, tout dire? Je ne sais pas; peut-être le livre "Mourir de dire, La Honte", de Boris Cyrulnik. Je ne sais pas vraiment.
 
Un beau matin de vacances, j'allais chercher ma meilleure amie chez elle, comme toujours, puisqu'elle était voisine et que nous étions les seules enfants du village. Je suis arrivée et c'est son père, meilleur ami de mon père, qui m'a ouvert. Il m'a dit "Entre, ma petite". Il n'était pas rare que je passe du temps avec les parents de mon amie, quand elle n'était pas là et qu'elle allait arriver à chaque moment. Je suis donc rentrée, et j'ai suivi cet homme. Peu de temps après, très peu, il s'est arrêté et m'a dit, à moi, fillette de huit ans, une phrase insensée, une phrase incompréhensible: "Tes seins ont grandi". Je n'avais pas compris, j'étais pétrifiée. Puis, quand il s'est approché de moi, j'étais toujours pétrifiée; quand il m'a touché ce qu'il venait d'énoncer, je n'ai pas bougé. Plus bas, non plus. Ensuite, il est parti, et m'a laissée, comme ça. Seule.
Ceci est arrivé plusieurs fois: j'allais toujours chercher mon amie, et parfois, elle n'était pas là. Lui, toujours. Jamais, je n'ai bougé, à part pour chasser ces larmes, ces larmes traîtresses. "Voyons, tu es une grande fille, maintenant, non?". Et moi, imbécile, je n'ai que dit un "oui". A chaque fois. A chaque fois, cela durait plus longtemps; à chaque fois, j'étais pétrifiée. Je ne pouvais pas bouger. Je criais en moi "Mais bouge" Cours!", mais mon corps ne m'appartenais plus.
 
Une honte s'est installée en moi, mais assez moindre, comparé à ce que je m'apprête à dire. Ce qui m'est réellement difficile d'admettre, ce qui me rend plus malheureuse et honteuse que n'importe quoi, c'est que je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir un plaisir. Un plaisir sale, alors qu'il me touchait, cet homme! Comment une gamine de huit, puis heuf, puis dix ans peut-elle ressentir cela? A chaque fois, le supplice durait de plus en plus longtemps; à chaque fois, le plaisir était de plus en plus intense.
 
Ne me jugez pas, pitié. Ne me faites pas de mal. Ne me considérez pas autrement; ne me voyez pas comme une dominée, comme une incapable, même si c'est ce que je suis. Je suis désolée. J'avais besoin de le dire. Mais ne me criez pas dessus; ne me demandez rien, non plus. Rendez-moi aveugle, pour que je ne vous vois pas; rendez-moi muette, pour que je ne puisse plus jamais parler; rendez-moi sourde, pour que je n'entende pas ce que les autres en disent; rendez-moi aveugle, pour que je ne vois pas vos réactions.
Tuez-moi, tout simplement. J'ai honte, honte comme personne, je le crois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:26

Voici ce que j'ai écris le 9 mai de cette année

Citation :
Je ne savais pas ou écrire alors je vais le faire ici.

C'est un témoignage, je vais dire sans doute des choses tabou mais qui m'ont pas mal travaillé c'est dernière semaines.
Ce que je vais décrire en étant le plus soft possible c'est ce qui a vécu en moi et c'est également le fruit du travail psychothérapique je ne vais évoquer que le cas des jeunes garçons parce que pour les jeunes filles, je ne sais si cette petit essaie que je vais traduire peut être le même.

Il m'a fallut du temps pour admettre que j'ai été abusé sexuellement, cela a commencé à la période prépubère, j'ai été cueilli au moment même de ma construction sexuelle et à l'instant de la grande fragilité de choix identitaire sexuel. Comprendre que je n'étais que l'objet des plaisirs d'adulte, j'ai été construit pour cela en quelque sorte. Perversion de l'affectif ou le sexe a été prépondérant dans ma vie d'enfant, de préado et adolescent. Il m'a fallut admettre que rien est de ma faute, passer du statut de coupable à celui de victime. Pour cela il faut outrepassé sa honte et ensuite celle de la culpabilité.
Les deux sont intimement liées, parce que si il existe dans un premier temps la perversion de l'esprit vient rapidement la perversion du corps.

Je vais en venir au point essentiel:

Une question qui m'a été posé et auquel j'ai eu temps de mal à répondre, elle vient de mon psychiatre qui depuis qu'il à fait connaissance de mon cas s'est spécialisé en victimologie incestueuse, en victimologie de viol prépubère. (Je suis sans doute un cas d'école Shocked )

Après avoir conduit de nombreuses séances englobant tous mes maux, nous avons fait une première mise à jour. A savoir que l'enfant se retrouve rapidement assouvi par la personne adulte, un secret honteux va rapidement naître en huis clôt entre l'adulte référent et le jeune garçon. Cet assouvissement est bien plus destructeur lorsqu'il s'agit du père ou de la mère ou bien les deux à la fois. Si l'assouvissement sexuel semble ếtre curieux pour l'enfant, il devient par la suite à force d'actes répétés, une source familière d'affection intime et cette source familière, sera bien plus prépondérante dans le cadre du foyer familial puisque le principe de l'interdit de l'inceste est au demeurant aboli. Si rien ni personne n'intervient dans la vie de l'enfant, cet enfant sera perverti et sera même demandeur.

Et c'est là ou je veux en venir:

A savoir à la question auquelle j'ai dus moi même répondre parce qu'il a fallut le faire.

Eric as tu ressenti du plaisir?

Si dans un premier temps je m'en suis défendu parce que la question me gênée et semblait trop prématurée, il fallait me rendre à l'évidence que cette question posée par mon psychiatre avait un sens.

J'ai pus m'en défendre pendant longtemps parce que avouer avoir ressenti du plaisir c'est avouer aussi que j'étais quelques part complice. Le binôme Culpabilité/ Honte

Si chez les jeunes filles il existe un caractère invasif de leurs intimité, chez les garçons il n'en ai pas de même puisque il aura des érections qui ne pourra contenir. Erection qui est source de plaisir. Ensuite viendra la jouissance qu'il ne pourra réprimé. Si dans un premier temps le garçon ressent quelques choses d'étranges qu'il ne peut réprimé, viendra par la suite d'actes d'attouchement répété et régulier une soumission à ce plaisir.

Et c'est ici que la perversion psychoaffective s'installe chez l'enfant et qui par la suite va conforter le pédophile dans son acte sexuel et répétera à l'envi "il aimait ça!". En parlant du jeune garçon. L'érection est synonyme pour le pédophile de plaisir de l'enfant.

Alors, lorsque cette question m'a été de nouveau posée, j'ai finit par admettre que j'ai aimé ça par moment.
Et cette chose s'est prolongée, dans la prostitution juvénile parce que ils m'avaient "allumés". Un sentiment de puissance séductrice envers les hommes asservi par le besoin pécunier savoir que je pouvais plaire à ces hommes me procuré ce plaisir. Plaisir de la séduction et plaisir du corps.

Je sais que ce que je dis là semble difficile à admettre mais cela fait partie de mon travail de reconstruction. Il m'a fallut admettre cet état de fait.
C'est à cette question qu'il m'a fallut le plus réfléchir. Si j'ai trouvé de nombreux éléments de réponses dans ma psychothérapie et à travers les chapitres de livres spécialisés, il me fallait répondre à cette question celle de mon psychiatre.

Il n'en reste pas moins que je suis et reste une victime de cette chose, il n'en reste pas moins bien sûr que ma pseudo famille m'avait anéanti et que par la suite tous ces hommes de ma vie Parisienne ont corrompu l'adolescent que j'étais. Mais en répondant par l'affirmative à cette question, j'ai pus me défaire en grande partie de binôme HONTE/ CULPABILITE.
Voilà j'espère que mes propos ne sont pas trop maladroit et ne seront pas mal interprétés, parce que malheureusement je ne suis pas le seul à interprété cette ignominie de cette manière. Chacun trouve sa manière de se reconstruire et ici c'est la mienne, admettre les actes les plus durs admettre que nous ne pouvons pas toujours obéir à notre corps lorsque nous sommes jeunes garçons, car le corps et plus fort que l'esprit lorsque nous sommes enfant.
C'est un témoignage qui peut peut être aidé d'autres victimes de ce fléaux.
Eric

,Comme tu le vois, ça parle de plaisir celui que j'ai moi aussi connu trop tôt.... Alloa, qui peut te juger, qui peut te dire que c'est de ta faute??? Je l'ai écris moi aussi,maladroitement mais écris dans le lien. C'est notre honte coupable qui naît alors que nous sommes tout gosse, mais le dire Alloa c'est se libérer, le dire c'est hurler que ce n'est pas de ta faute, le dire c'est lever un tabou.... Le dire c'est commencé à se reconstruire comme moi je l'ai fais Alloa...Alors ne te juge pas durement, il faut faire preuve d'un grand, un très grand courage que de livrer ce terrible sentiment. Toi, moi et des centaines de gosses ont connus ce plaisir trop tôt....

N'oublie pas une chose Alloa: C'est lui l'adulte et toi l'enfant il n'avait pas le droit, IL N'AVAIT PAS LE DROIT!!!


http://www.votre-psychologie.com/t8809-information-abus-sexuel-sur-enfant
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:51

Il y est pour rien: s'il est pédophile, c'est une maladie, il n'a pas demandé a en être atteint... Autre chose, dure a accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:56

Est ce que cela lui donne le droit de briser ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:02

Non; personne n'a le droit de briser la vie d'une personne, encore moins celle d'une enfant, innocente.
Merci, Éric. Je sens que je vais y réfléchir encore un moment, mais que j'ai désormais une chance d'arriver a une solution différente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:15

Oui Alloa prend le temps de réfléchir à tout ce que tu as écris, il faut du temps pour comprendre ce que nous avons vécu dans notre enfance, se déculpabiliser, ne plus ressentir de honte est un long chemin, il est difficile, escarpé mais le fait aujourd'hui d'avoir ouvert la porte de ce sentiment est un pas en avant un pas qui va t'aider à te reconstruire Alloa, tu sais, tu n'es pas seule à vivre cette chose en toi, je l'ai écris moi aussi le 9 mai dernier et je pensais toute ma vie que c'était à cause de moi à cause de ce sentiment de plaisir éprouvé mais j'ai finis par comprendre qu'il était forcé et que ni toi ni moi ne pouvions lutté à armes égales contre le désir pervers de l'adulte quel qui soit.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:25

Hier, nous sommes revenues avec maman dans notre ancien appartement, d'où nous avons déménagé jeudi. Il était vide et n'avait même plus notre odeur. C'était tellement triste... Nous nous sommes mises à pleurer, toutes les deux.

Puis nous sommes rentrées "chez nous". Et nous nous sommes mises à pleurer, encore. Il m'a été très difficile de voir à nouveau ma mère pleurer, surtout parce qu'elle m'a raconté combien son copain était odieux avec elle, combien elle se demandait si elle, elle n'avait pas le don de gâcher toutes les relations. Je lui ai dit "Regarde-moi! Je suis ta fille, et je suis là! Tu m'a réussie!", et elle m'a simplement répondu "Toi aussi, je t'ai gâchée...". Autant me dire que je suis une machine qu'on a ratée... J'ai ma propre pensée, c'est pour MA manière de penser que je suis si mal! Pas pour la sienne!
J'ai eu comme l'impression de revenir dans le passé et revivre ces moments où elle pleurait, dans les bras d'une gamine de 10 ans. Puis 11, puis 12 etc. J'avais cru qu'il méritait ma mère et ne la rendrait pas malheureuse; ce n'est pas le cas. C'est un lâche. Et je compte bien le lui prouver!

Mais, en même temps et pour la première fois, j'ai senti comme un "bouclier", me protégeant des émotions qui risqueraient de me faire vasciller et puis tomber, s'installer. C'était douloureux... Et par moments, il repartait, mais jamais pour longtemps.

Une chose me blesse encore: si je suis malheureuse, c'est parce que je sais que nous sommes allées vers un endroit où nous ne serons pas aussi bien que nous l'avons été dans notre vieux chez-nous. Là, j'en ai la confirmation.

Et puis, comment décrire ce désir de s'installer, de pouvoir un jour passer, adulte, devant une maison et dire "Là, j'ai vécu pendant toute mon adolescence et même mes années universitaire!", et non "Là, j'ai vécu plus longtemps qu'ailleurs: deux ans et demi!"...? J'en ai assez de déménager. Je commençais à me sentir chez moi dans la maison d'avant, enfin, pour la première fois depuis mes 10 ans. Là, je sens que je ne pourrai plus jamais me poser et "lâcher des racines".

Une des dernières phrases que ma mère ma dite, hier soir, en posant sa tête sur le bord du canapé, était "J'aimerais mourir, là, maintenant, comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:11

Je me souviens quand, une fois, un garçon m'a dit directement, sans détours, "je t'aime". Je l'ai envoyer paître, puisque je m'étais dit "Mais comment est-ce qu'on peut m'aimer, moi?". Ce fut la même chose pour de trouver des amis, lorsque je suis arrivée en Belgique. Je m'étais dit "Mais comment peut-on m'apprécier? Ce n'est pas possible, c'est certainement pour encore se moquer de moi ou pour encore me faire du mal"...

Je me suis demandée plusieurs fois ce qui se serait passé si je m'étais enfuie, si j'avais au moins protesté... Aurait-il eu un plus grand plaisir? Serais-je morte? Parce que c'est bien pour cela que je ne bougeais pas, en partie: j'avais beau avoir 8 ans, je m'étais tout de même dit que, si je bouge, si je crie, si je proteste, je me ferai tuer. Et c'est pourquoi j'avais tellement peur de pleurer, et que j'ai toujours du mal à pleurer, tant d'années plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:28

Tant de fois, dans ma vie, j'ai regardé autour de moi et me suis demandée "Qui parmis ces gens pourrait regretter ma mort? Celui-là, je ne le connais même pas. Est-ce qu'il entendra parler de moi, de ma vie et de la mort? Est-ce que quelqu'un, inconnu et inconnu, cherchera à comprendre mon acte, ce que j'ai fait et ce qui m'a été fait? Quelqu'un se demandera-t-il quelle aurait été ma vie, si je n'avais pas succombé?" Tant de questions, peu de réponses...

J'ai décidé de voir l'objet de ma honte comme un élément mécanique, comme un événement biologique: il est normal que, vu les circonstances, il y ait excitation. C'est comme ça, et le fait que c'est arrivé à une petite ne change rien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:48

Tant de fois j'ai regardé autour de moi, tant de fois, qui a permis à ces gens de me détruire ainsi? Qui pourrait regretter ma mort? Moi aussi je me suis fais pendant longtemps ce genre de réflexion Alloa. Saches que si quelqu'un regretterai ta mort ce serait bien moi ici. Ce que tu as fait? rien Ce qu'ils t'ont fait? Beaucoup. Beaucoup trop pour ta jeune existence. Tu es revenu dans ton passé beaucoup trop tôt, dans cette demeure alors que tes blessures ne sont pas encore cicatrisées, il est difficile de revenir dans son passé si nous n'avons pas consolidé notre présent tu ne crois pas? Oui tu parles de ce bouclier beaucoup trop lourd à porter à présent, il revient parce que tu te protèges de ce monde dont tu ne comprends pas le sens. Ta mère qui te dis qu'elle t'as gâchée, mais derrière ces mots ne sens tu pas qu'elle t'aime et qu'elle regrette de ne pouvoir t'offrir une vie meilleure? Tu as décidé de voir l'objet de ta honte comme un élément mécanique en cela je te rejoins, un évènement biologique en cela je te rejoins, l'important c'est notre esprit, comme je l'ai écris si j'ai donné, vendu mon corps j'ai gardé pour moi mon esprit saint et mes pensées humaine intactes, tout comme toi Alloa. Peu importe la manière dont nous nous y prenons pour répondre à cette infamie le plus important c'est de toujours trouver la voix vers notre propre paix, garder notre propre jugement au regard de ce que nous avons subis.
Citation :
Et c'est pourquoi j'avais tellement peur de pleurer, et que j'ai toujours du mal à pleurer, tant d'années plus tard...
Je n'ai jamais pleuré moi même dans ces moments là, et beaucoup n'ont jamais pleuré aussi c'est le trait d'union de cette chose, le huit clos, le secret s'installe dès les premiers instants et si tu as du mal encore à libérer quelques larmes c'est parce que tu les réprimes encore mais qui pourrait t'en vouloir Alloa? Je suis resté moi même tant d'années les yeux secs.
Voilà Alloa je ne sais pas si je te réconforte ou bien si je te fais douter, mais je sais que tu es quelqu'un. Et ce quelqu'un est unique dans ses pensées dans son cheminement tu es toi Alloa
Eric


Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:44

Oui, Eric, tu me rassures, parce que je croyais être la seule à penser comme je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire...? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» que faire?
» que faire
» Que faire ?
» Que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser