Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 papa... pourquoi? ai-je bien fait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prinsia1902

prinsia1902

Messages : 139
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 39
Localisation : sud ouest

papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:04

Clair de lune a écrit:

Mais, toi sa fille, tu représentais, à cet instant même, ce manque de chaleur. Tu étais l'amour, la présence humaine qu'il recherchait et que tu recherchais, à cet instant-là n'as-tu pas fait la paix avec toi-même et avec ton père sans pour autant pouvoir dialoguer ?

quel sentiment en ce moment t'envahirait ?

une pathologie qui paraissait être irréversible (?)


non je n'ai pas l'impression d'avoir fais la paix avec moi-même eo mon pere ne sachant même pas si il était conscient que j'étais présente...

je pense que si je n'étais pas rester avec mon père je culpabiliserais surement..

Oui mais la pathologie qu'il avait venait du foie..

merci de ton temoignage, je suis en colere contre les medecins car comme tu dis ils manquent de tact... il ont dit devant mon père : il pourri de l'interieur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:45

Ton travail de deuil doit se concentrer sur le pardon, te partonnder et pardonner à ton père, tu ne t'en seras que mieux.
Tu expliques avoir consulté après le décès mais je pense qu'il faudrait que tu revoies à nouveau le psy qui t'avait reçu et lui dire les phrases que tu écris ici, il n'y a que trois mois que ton père est décédé et tu te trouves qu'au début du travail de deuil, un professionnel à ton écoute permettrait de régler ce qui te fait souffrir insconsciemment.

Sans doute, avez-vous eu ton père et toi des conflits qui n'ont pu se régler de vive voix, mais le fait d'être à ses côtés a déjà permis de "pardonner" à ton père, de lui faire savoir même si tu penses qu'il n'en était pas conscient (pour avoir assisté à plusieurs décès et accompagner des mourrants dans le cadre du bénévolat), que sa fille l'aimait malgré tout ce que vous avez pu vivre ensemble.

Quelles étaient vos relations pendant ton enfance et ton adolescence avec ton père ?

A-t-il toujours été dépendant de l'alcool ? Cette dépendance étant toujours le résultat d'un manque affectif, as-tu pardonné à ce père le fait de boire, pour ce faire, il faut connaître les raisons de son addiction, quelle peine pouvait-il bien noyer dans l'alcool ?

Par rapport aux médecins, je suis étonnée et choquée qu'ils aient tenu de tels propos devant lui !!! C'est intolérable effectivement. Etais-tu présente lorsque ces mots ont été prononcés ou est-ce lui qui les a rapportés ?


Revenir en haut Aller en bas
prinsia1902

prinsia1902

Messages : 139
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 39
Localisation : sud ouest

papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:16



je vais essayé de reprendre rdv au psy pour cette semaine je crois..
J'espere qu'il sait que j'etait là
mon pere et ma mere se sont separé avant ma naissance , il n'a pas pu me reconnaitre avant mes 1 ans voir +, on se voyait un week end de temps en temps mais ca ce passait toujours bien..
il n'as pas toujours été dependant a l'alcool c'est arriver petit a petit en fait
je lui ai pardonné le fait de boire? je sais pas car il me l'a toujours caché je l'ai appris 3 mois avant son décès..
quand les medecins ont prononcer ces mots j'étais là car c'est a moi qu'ils s'adressaient.. mon pere etait deja en comas... ils m'ont des le fameux matin, cerebralement il est deja mort on le maitient juste pour que vous puissiez le voir..
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:12

Juste une pensée qui me traverse l'esprit en ce moment-même. Le fait que tu n'ailles pas bien actuellement c'est normal. Le fait de pleurer, d'être triste, de ne pas être bien. Le temps est parfois le meilleur des remèdes. A contrario, on ne prends pas en compte la souffrance de la perte d'un proche. Et je crois que c'est ça qui est le plus difficile. Maintenant, vivre un deuil prends du temps, chacun sa façon mais on ne peut y échapper.... Laisse faire les choses : pleure si tu en envie, écris tous les mots et ces images qui te passent par la tête, écoute toi en quelque sorte. Ecoute ta souffrance, ne la rejette pas.
Revenir en haut Aller en bas
prinsia1902

prinsia1902

Messages : 139
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 39
Localisation : sud ouest

papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:10

j'en viens a me demander si je ne souffre pas plus des images que tu décès... je suis egoïste..
Revenir en haut Aller en bas
prinsia1902

prinsia1902

Messages : 139
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 39
Localisation : sud ouest

papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:54

comment puis je faire pour réagir aussi bien face à sa mort, et être autant choquée par les images.....

peut être n'ais je pas de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
prinsia1902

prinsia1902

Messages : 139
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 39
Localisation : sud ouest

papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:29

je vais me mettre au sport je crois que ca me fera du bien de pouvoir me défouler
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:11

Oui!!! Vive le sport, tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
prinsia1902

prinsia1902

Messages : 139
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 39
Localisation : sud ouest

papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:10

honnetement.. j'en sais rien, j'ai besoin d'un defouloir en ce moment, je crois que je vais aller à la salle de sport et me défouler labas....
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:40

Hello pas de nouvelle depuis, qu'est ce que tu deviens?
Qu'est ce que ça donne cette salle de sport?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papa... pourquoi? ai-je bien fait?   papa... pourquoi? ai-je bien fait? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

papa... pourquoi? ai-je bien fait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pourquoi il a fait sa?
» Mon Papa :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser