Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 rêves de personnes décédées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphira1210

Saphira1210

Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Perpignan

rêves de personnes décédées Empty
MessageSujet: rêves de personnes décédées   rêves de personnes décédées Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:55

Bonjour

Pour se qui ne me connaisse pas voici mon précédent article qui évoque pourquoi je suis ici : http://www.votre-psychologie.com/t6324-depression-totale-besoin-d-aide
Il y a peu de temps j'ai fait plusieurs rêves les concernant et ça me préoccupe beaucoup.

Le premier date de environ 1 mois suite à une rechute dépressive : J'étais seule et il n'y avait rien autour de moi, ni ciel ni terre, tout était blanc. Je regarde autour de moi et soudain je voit une silhouette au loin qui s'approche de moi. Je m'avance et je me rends compte qu'il s'agit de l'une de mes amis décédée ce jour là. A ce moment je resentait à la fois une immense joie et une tristesse infinie. Elle se met à courir vers moi en souriant suivie de tout les autres. Je cours vers eu et ils me prennent dans leurs bras. Nous sommes restés un moment les uns sérrés contre les autres puis d'un seul coup le silence absolu. Il avaient tous disparus sauf un : celui que j'aimais. Je pleurait et je sentait ses larmes couler sur mes bras. D'une voix douce il me dit : " Je suis là, ça iras. Nous sommes tous là, près de toi, même si tu ne nous voit pas. Je suis là, je suis là "
A ce moment là je me suis réveillée et ça me rends triste quand j'y repense.

Le deuzième c'était il y a à peine quelques jours. La veille j'avais eu quelques ennuis et je songeais à m'enfuir de chez moi : Encore une fois j'étais seule avec lui nous regardions les étoiles sur une terrasse. Devant nous il y avait un chemin enneigé et juste derrière une grande forêt. Il faisait nuit noire. Je me suis levée me suis mise à courir dans la neige, aussitôt il me rejoint et nous avons joués ensemble un moment. Et d'un seul coup une voiture passe devant nous, elle s'arrête, fais demi tour et se dirige droit sur nous. Il s'enfuit et je le suis, on commence à courir et je sens la voiture se rapprocher de nous de plus en plus. Puis plus rien.

Je voudrais votre avis là dessus surtout le premier mais les deux m'ont remué. Etait ce juste des rêves quelquonques ou essaient-ils vraiment de me parler ? D'autant plus que ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rêves et que j'ai très souvent droit à des rêves prémonitoires.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que cette nuit là ma soeur à rêver de mon oncle DCD bien avant notre naissance et en général dans notre famille quand on rêve de lui ce n'est jamais bon signe. Un hasard ? Je ne sais pas, mais ça m'inquiète.

Merci de m'aider à éclaircir tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rêves de personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: rêves de personnes décédées   rêves de personnes décédées Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:26

Si tu crois en une vie après la mort, le message que vient te donner ton copain est positif et rassurant, il veut te faire comprendre que tu n'es pas seule, qu'il est auprès de toi avec les autres. Ce rêve que tu as fait me semble être un message dans lequel ils veulent te faire savoir que tu ne dois plus être triste pour eux et ne plus te rendre triste, qu'ils sont tous bien là où ils se trouvent et surtout qu'ils viennent au devant de toi pour te donner le courage de continuer ton chemin.

Si tu ne crois pas à la parapsychologie, le fait d'avoir fait ce rêve représente enfin l'acception de leur mort et que tu n'es en rien responsable de leur disparition. Tu as la chance d'être en vie, il faut maintenant continuer ton chemin, vivre pour toi avant tout, préparer ton avenir essentiellement.
La vie est belle tu sais, certes semées de moments douleureux où notre énergie est défaillante mais elle revient toujours et là, tout s'élaire devant nous.

Dans le deuxième rêve, tu joues dans la neige avec ton copain, la neige, ce blanc, cette lumière, tu te sens bien.... la voiture, ne serait-elle pas l'image symbolique de l'accident même si tu n'en connais pas les détails.
Je ne sais analyser les rêves, à toi d'en conclure et de prendre ce qui te permettrait d'avancer.

Revenir en haut Aller en bas
 

rêves de personnes décédées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» merci a ttes les personnes inscrites sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Rêves-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser