Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un problème dans ma tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya000



Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Un problème dans ma tête Empty
MessageSujet: Un problème dans ma tête   Un problème dans ma tête Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 2:27

Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je ne sais pas non plus pourquoi j'en parle. Quelque chose ne va pas chez moi. Je n'éprouve presque jamais de colère envers quelqu'un. Lorsque cela arrive, ce n'est pas de la colère, c'est de la rage. Une envie sourde de faire mal. Une envie toujours refoulée, évidemment. Mais depuis quelques mois, j'éprouve une envie de blesser les gens. Ça me fait peur. Parfois, lors d'une situation tout à fait anodine, j'analyse le moment et j'imagine plein de scénarios où je ferais du mal à quelqu'un à proximité. Où je verrais du sang. (Est-ce que j'ai le droit d'écrire quelque chose comme ça ici?) Il me semble que ça n'est pas normal. Je fais des rêves où je maltraite des gens sans défense, et je ne les considère même pas comme des cauchemars. Ça n'est pas normal, non? Mais d'un autre côté, si j'étais une espèce de malade, je n'en parlerais à personne, non? Je garderais ça pour moi, par peur qu'on me dise que je suis folle. Mais il reste tout de même ce côté qui se dit que quelque chose ne va pas. J'ai peur parce qu'un jour, peut-être que je vais faire une bêtise que je vais regretter, ou pire encore, que je vais aimer. J'ai besoin d'une réponse rapidement. S'il-vous-plaît. Je ne sais même pas ce que j'espère en écrivant ceci. Je crois que je veux juste trouver quelqu'un d'autre comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Maya000



Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Un problème dans ma tête Empty
MessageSujet: Re: Un problème dans ma tête   Un problème dans ma tête Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 3:29

Je sais que j'en fais surement flipper plusieurs en écrivant ce message. Mais aidez-moi. J'ai besoin d'aide. J'ai peur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un problème dans ma tête Empty
MessageSujet: Re: Un problème dans ma tête   Un problème dans ma tête Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:50

Bonjour Maya, tu as bien fait de venir t'inscrire pour parler de cette "rage" qui est en toi. Si tu es venu demander écoute et soutien c'est bien parce que tu es consciente d'un tel sentiment de violence et surtout de mal-être, mais pourquoi ?
Tu parles que tu éprouves cette envie de faire mal et cela même dans une situation anodine, pourrais-tu décrire ce qui la déclanche chez toi ?

Tu as 16 ans, tu es en pleine période d'adolescence. Comment vis-tu celle-ci avec ta famille, tes parents, tes frère et soeur si tu en as (quel âge ont-ils ?), dans le cadre scolaire avec tes ami(e)s ?
Es-tu plutôt introvertie ou extravertie ?
Quels sont tes hobbies, comment occupes-tu tes journées ?

Si tu éprouves cette colère intense c'est que tu refoules en toi des évènements que tu as vus ou connus et qui t'ont fortement marqué mais vouloir les extéroriser par la violence physique, l'envie de meurtre ou de sévices corporels n'est pas ce qu'il y a de plus favorable. Il serait alors plus judicieux d'en parler, de décrire un peu ton passé, enfance et adolescence.
Tu peux parler ici en toute sérénité et anonymat, nous ne jugeons pas, bien au contraire nous essayons d'aider au mieux les membres du forum et aussi de nous entre-aider. Smile

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maya000



Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Un problème dans ma tête Empty
MessageSujet: Re: Un problème dans ma tête   Un problème dans ma tête Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 2:54

Je vais tenter de répondre le plus aux questions et je le ferai en ordre.

Je ne sais pas du tout ce qui la déclenche. Ça vient tout seul. Un moment il n'y a rien d'anormal et l'instant d'après, j'imagines tous ces scénarios. Je ne peux pas arrêter ces idées et je ne peux pas penser à autre chose jusqu'à ce que ça se calme tout seul.
J
e n'ai pas de problèmes avec ma famille. Mes deux parents sont toujours ensemble, j'ai une demi-soeur de 26 ans. Je vais bien à l'école. Dans la moyenne ou au-dessus dans presque toutes les matières. Je n'ai pas beaucoup d'amis, je m'en fais difficilement, mais ceux que j'ai sont très importants. Je n'approche pas les gens et ils ne m'approchent pas, ils me trouvent bizarre.

Je suis plutôt introvertie et mal à l'aise avec les gens. J'ai souvent de la difficulté à les comprendre.

Je passe mon temps à lire, écouter des films, écouter de lamusique, étudier et observer ce qui se passe tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un problème dans ma tête Empty
MessageSujet: Re: Un problème dans ma tête   Un problème dans ma tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un problème dans ma tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ouragan dans ma tete
» Mal dans sa tete..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser