Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 absence de sentiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amour972



Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2011

absence de sentiment Empty
MessageSujet: absence de sentiment   absence de sentiment Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:56

salut a tous cela fait 6 mois que j'en dure cela ! enfet ces mon copain qui a le probleme ! il ne ressent rien ni joie ni tristesse et attent juste sa mort ce probleme a commencé sur l'anné ou il a perdu son pere .... il refuse toute aide jai deja contacter des therapeutre etc et il refuse donc je voudrais si possible que quelqu'un maide parce que ces tres dur a vivre quand quelqu'n vou dit je ne ces plus si je t'aime . IL me dit jattent juste ma mort ces une sorte de depression help me Sad
Revenir en haut Aller en bas
amour972



Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2011

absence de sentiment Empty
MessageSujet: Re: absence de sentiment   absence de sentiment Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:40

??? il ne ressent plus rien pas de sentiment pas de joie pas de tristesse quelqu'un a -t-il les meem symptome ?
Revenir en haut Aller en bas
chirlias



Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois

absence de sentiment Empty
MessageSujet: Re: absence de sentiment   absence de sentiment Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 0:48


Ne plus ressentir d'amour c'est, me semble t-il, déjà un sentiment...

Tu pourrais lui demander de repenser à une scène où vous étiez en parfaite osmose...
S'il n'y arrive pas alors peut tenter de lui faire conter un moment où vous avez rigolez à en pleurer!!

Pense bien à ci dessus car peut ètre te faudra utiliser une méthode moins direct et plus douce que la mienne...Comme tu le connais bien te faudra surement emprunter une manière plus subtile pour lui faire raconter où cogiter une seconde joyeuse et ou une date romantiquement burlesque à en péter de rire!!

Il y à des moments de joies presque ineffaçable, que des traits de sourire trahissent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



absence de sentiment Empty
MessageSujet: Re: absence de sentiment   absence de sentiment Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:21

Bonjour,

Ton copain est entrain de vivre sa période deuil. Il faut malheureusement du temps pour "accepter" la mort d'un parent, parfois même beaucoup.
Je suppose qu'il pense à la mort pour le rejoindre...?
Il faut l'entourer, l'écouter principalement et lui dire que, malgré cet évènement malheureux qui est survenu, il est lui toujours vivant et que son père ne demanderait qu'à ce qu'il continue de vivre, de construire sa vie. Il lui sera difficile d'entendre ces mots, de les recevoir, de les comprendre, mais de temps en temps les lui remémorer est important.

Comment sa famille se comporte-t-elle avec lui, ont-il ensemble parler de cette disparition ? Depuis combien de temps son père est-il décédé et depuis quand ? Est-il décédé brutalement ou pas ?
Avait-il de bonnes relations avec lui ou pas ? Vit-il une certaine forme de culpabilité ?

S'il communique avec toi, tu pourras peut-être répondre à ces questions, sinon lui seul pourrait exprimer sa douleur. Il n'y aura aucune efficacité à voir un thérapeute contre sa volonté... à moins que sa famille soit forcée d'en arriver à une hospitalisation pour le protégéer et qu'il ait ainsi une suivi psychologique.

Le deuil est une période qui peut être très longue...
Pense à faire des sorties avec lui, ballades, jeux s'il aime (ensemble), mais la solitude aide aussi au deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




absence de sentiment Empty
MessageSujet: Re: absence de sentiment   absence de sentiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

absence de sentiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sentiment
» Sentiment de vide et pression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser