Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 papa chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayachica0



Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2011

papa chéri Empty
MessageSujet: papa chéri   papa chéri Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 1:53

cela fait une semaine maintenant que mon père est décédé , il étais mon ami , mon confident , bref on était très proches jusqu'au jour où il a eu un accident , j'ai ressenti un vide immense et une tristesse profonde . mais depuis sa mort je n'ai pas pu dormir , et tout au long de la journée , je commençais à imaginer l'accident , tous les jours , même en cet instant , j'ai essayé d'oublier mais c'est impossible , j'ai essayé d'en parler a quelqu’un mais je l'imagine toujours et mon cœur se brise petit à petit , et je perds goût à tout dans la vie et je deviens hostile avec tous ceux qui essaye de m'aider...que dois-je faire pour oublier cela sans pour autant oublier mon père qui est étais ma vie..
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

papa chéri Empty
MessageSujet: Re: papa chéri   papa chéri Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:59

tout d'abord, je te présente toutes mes condoléances.
perdre un être cher à son coeur n'est jamais facile. tu ne pourras surement pas oublié, mais tu auras besoin de soutien et tu finira par accepter leur aide. on ne peut pas gérer une telle souffrance seule, je pense.
tu passera par différentes étape de déni de colère de tristesse mais tu acceptera et bien sur que ce n'est pas facile mais tu remontera la pente.
de plus tu n'est pas seule j'imagine à avoir perdue ton père, peut être des frères et soeurs, ta mère amis, eux aussi ont perdu quelqu'un de cher et parler de ce proche qui vous manque à tous vous aidera peut etre à remonter la pente ensemble.
il n'y a aucune solution miracle pour le deuil, seul le temps sera ton ami.
ton père n'aimerait pas te voir te faire du mal pour lui, il voudrait savoir que tu n'es pas seule.
bon courage à toi et désolée si je n'ai pas pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



papa chéri Empty
MessageSujet: Re: papa chéri   papa chéri Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:48

Bonjour mayachica

Pourrais-je te demander de te présenter brièvement dans la rubrique "présentation" de notre forum, voir le lien dans ma signature.

Il est très difficile de perdre un être si cher comme un père, le temps fera le travail, le deuil est à son tout début... En ce moment tu es anéantie, tu as besoin de parler de ta souffrance, as-tu l'impression d'être responsable de sa mort ? Aimerais-tu lui dire que tu l'aimes, lui dire des choses que tu n'aurais pas eu le temps de lui confier ? Tu parles d'accident, veux-tu écrire ce que tu ressens.

Dans un tel moment, nous voulons être aidés et entourés par nos proches mais nous avons également besoin de nous re-trouver seuls avec nous-mêmes d'où ce sentiment d'hostilité. Il ne faut pas te sentir coupable de ce comportement, les personnes qui t'aiment comprennent certainement tes réactions.

Vu que nous ne connaissons pas ton âge, ce n'est pas évident d'échanger d'où ma demande de présentation.

Nous restons bien entendu à ton écoute.
Clair de lune

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




papa chéri Empty
MessageSujet: Re: papa chéri   papa chéri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

papa chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Papa cheri je pense a toi !
» mon papa me manque
» mes enfants n'ont plus de papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser