Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Empty
MessageSujet: Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance...   Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:49

Bonsoir,
Alors voila,ca fait 3 nuits que je reflechit sur mon passé pour comprendre mes problemes.(phobie de vomir et manque de confiance ) J'ai rien trouver,mais un seul truc ressort : Mes parents,je suis fille unique,et ils ont toujours ete la pour moi meme de trop.Quand je suis malade c'est "oh ma cherie" et il ne me lachent plus.Du coup comme j'ai l'impression d'etoufer,je ne leurs ai jamais montrer quand je fais mes crises d'angoisse.Ils ne m'ont jamais vu au plus bas.Quand je reste dans ma chambre ,ils viennent me voire une fois par heure,pour savoir si je vais bien.Ils ne m'ont montrer que la securité,j'aigrandit sans voir de danger,et maintenant que je le vois....j'ai peur.Ca n'explique pas ma phobie de vomir en revanche ça explique mon temperament lorsque je suis quelque part,ou en classe: je ne supporte pas qu'on porte toute l'attention sur moi,je ne montre jamais queje vais mal de peur que l'on s'occupe de moi,et du coup en cours,je m'efface,a tel point que ma profde svt a cru que j'etais absente alors que j'etais devant elle.Je suis transparente,et en faite je crois que je m'y sens bien,mais quand on tente de m'arracher de ce bien etre ca ne va plus.En ce moment mes amies s'inquietent pour moi a cause de ma phobie de vomir,mais je n'ai pas envie qu'elle soit la pour moi....elles me font des calins mais je ne supporte pas ca,j'ai toujours su garder mes probleme pour moi.Faudrait que je regle ce detail car quand j'ai dit ça a mes amie aujourd'hui,elles l'ont mal pris,je comprend,mais elles,ne me comprennent pas.Elle pense que leurs amitier m'est egale mais c'est pas ca,c'est juste qu'en fait,j'ai besoin de m'effacer.Ca ressort plus quand on est en groupe de 3 ou 4,alors la,je me fais oublier,jene parle pas,parce que de toute facon je vais dire des connerie,on ne comprend pas mon humour.Voila,du coup je m'attache au personnes,mais avec une petite reticense,et peur,carpeur de les perdres malgrer tout.J'ai l'impression d'etre une extra terrestre,car je ne derange personne,et je n'ai besoin de presque rien.Juste des coins silencieux car le bruit me rend folle,et la solitude,meme si je tiens a mes amies.J'ai toujours cette envie d'etre seule,je sais pas,ca doit etre du a mon enfance comme je suis enfant unique,j'ai toujours su jouer seule.

Merci de m'avoir lu,car c'est long!
Bonne nuit a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance...   Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:35

A 19 ans, on a besoin de prendre son envol si puis je dire, le fait que tes parents soient toujours derrière toi et te surprotègent doit t'étouffer mais ils ne s'en apercoivent pas : tu es leur fille unique, ils ne veulent pas te perdre. Pour tous les parents, c'est cela, ils ne veulent pas perdre leur enfant, qu'il soit unique ou qu'il y ait une fratrie. Pourtant, pour l'équilibre psychique de l'adolescent, jeune adulte sans oublier les parents qu'on laisse de coté, cette séparation est nécessaire. Tu as cette phobie depuis quand exactement ?
Ton post n'est pas tout à fait récent ; j'espère que tu ne l'a pas oublié ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance...   Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:24

Coucou,
Non j'ai pas oublier Smile
Ben j'ai cette phobie depuis que j'ai 6 ans.
Merci dy avoir repondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance...   Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:43

Donc, ça ne date pas d'hier. Elle est arrivée d'un seul coup cette phobie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance...   Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:12

Je sais pas trop,je pense que ça a du venir petit a petit je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance...   Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apres 3 nuits d'insomnies a reflechir sur mon enfance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rupture apres 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser