Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:09

Bonjour,
Alors voila,je suis emetophobe depuis toujours.J'ai vecu avec quasi normalement,(meme si je ne finnisais pas mes assiette parcque j'avais peur de vomir,maintenant ca va mieux,mais j'ai peur d'etre trop rempli) puis il y a 4 ans cette phobie est devenu progressivement tres handicapante.Cette année est la pire ! J'ai des crises d'angoisses chez moi,au lycee,la boule dans la gorge,le coeur qui palpite,les vertige...Je crois tout le temps que je suis en danger,que je vais vomir.J'ai peur des microbes,je fais attention a ce que je mange (si c'est bien frais)j'aime pas les soirée ou les gens sont suseptible d'etre bourré....J'ai peur d'aller en cours parfois,de peur de rencontrer du vomi...tout ce qui est lié au vomi,je l'evite,du coup j'evite presque la vie .Le pire c'est que je risque de redoubler a cause de ca,elle me fatigue tellement ! J'ai ete parlé a ma psy du lycée,elle m'a conseiller d'aller me faire suivre,j'ai pas vraiment les moyens....et puis en cherchant un peu,je suis tomber sur ce site.Je voulais savoir quels sont les cause de cette phobie ?j'ai juste besoin de ca pour m'en debarrasser.J'ai pourtant rien vecu de traumatisant,ou peut etre que si,j'avais 7 ans,ma mere s'est disputé violement avec ca soeur,et a taper du poing sur la table,j'ai eu tres peur le jour la... depuis plus aucun contact avec le coté de ma mere,ma seule famille : mes parents mon chien ma mamie du coté de mon pere,et mon tonton.Pourtant ca na aucun rapport avec le vomi....sinon j'ai presque jamais ete malade,j'ai du etre malad 9 fois dans ma vie .J'ai peur de la mort aussi,je me dit que c'est pas juste,je ne mourrai pas ! Je suis né,on me fais voir la vie,et on veux un jour m'arracher a cette vie ? Je ne le concoi pas,malgrer ma phobie,j'ai envie de vivre.J'ai toutjours vu les autres malade,mais ca ne ma pas traumatisé.
Ma mere est toujours la pour moi,meme trop,on a de bonne relation,mes parents sont encore mariée,je suis fille unique ,a part ma peur de vomir, un manque de confiance en moi certain (je parle jamais en cours j'ai peur je ne suis jamais sure de moi) et l'evenement de la dispute,a part ca tout va bien,j'ai eu une enfance heureuse,j'ai toujours ete le centre d'attention,on s'occupe bien de moi,peut etre de trop ! J'ai toujours connu la securité... et pourtant ... cette phobie vient j'ai aucune raison de l'avoir ! Voila dite moi ce que vous en penser Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:23

Bonsoir Karen

Je ne souffre pas de cette phobie et je ne connais aucune personne qui en souffre, j'ai donc des difficultés à pouvoir t'aider, mais je comprends que le stress ainsi que l'anxiété qui te suivent au quotidien sont en grande partie responsable de ton état.
Je pense que la meilleure chose est de consulter un psychologue qui pourra réellement t'aider à comprendre et surtout à retourner au source de ce malaise car il y a certainement eu un phénomène déclencheur à tout cela dans ton enfance.

Je pourrai te poser des questions et répondre suite à cette lecture, mais je préfère t'envoyer vers ce lien d'une personne qui a connu cette maladie et qui a écrit un blog intéressant, j'espère que ce blog pourra t'aider à comprendre un peu mieux et réfléchir sur toi-même et ton entourage. La réponse se trouve à ce niveau.

http://emetophobie.over-blog.fr/article-pourquoi-est-on-emetophobe-comment-me-soigner-64285351.html



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:38

Bonsoir,
Merci pour votre reponse Smile Je reflechit beaucoup,je compte aller voir quelqu'un pour m'aider.Je ne vois pas de choses qui aurait pu declencher ça.Enfin bon,les psy sont la pour ca,pour aider Smile
Je vais voir ce blog,je verrai bien Smile
Encore merci !
J'ai une question,au CMP,c'est gratuit il me semble ? Je compte aller la,car mes parents ne savent rien,je me cache quand je panique alors ils n'en savent rien.
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:30

Bonjour Karen,

On ne se connait pas, je suis nouvelle ici. Néanmoins, ce post m'a fait tilt parce que je suis aussi émétophobe; et j'appréhende déjà un peu l'hiver, parce que les crises sont plus fortes pour moi à cet période.

Je me permets de répondre à ce post parce que je voulais savoir si tu as trouvé une solution pour guérir de cette peur, et si oui, laquelle.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:41

Coucou
Ben ecoute ,je suis suivie par 2 psy qui travaillent ensembles et pour l'instant je n'ai pas trop de reponses.Si tu veux on se tient au courant.

Moi aussi les crises sont plus fortes et frequentes en hiver.Es-tu suivie par un psy ?


bon courage à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:18

Coucou,

Je suis partante pour qu'on se tienne au courant, peut-être qu'à deux, on trouvera plus de solutions !

Oui, je suis suivie par une psy depuis bientôt trois ans, mais pas trop d'évolution...

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:28

Ok,ca marche alors Smile

J'espere que l'on ira mieux vite ! Smile

A bientot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:50

Coucou Karen,

Comment ça va avec cette phobie ?

Je voulais te dire quelque chose à ce sujet... j'ai lu que l'hypnose pouvait faire du bien et même la faire disparaître... je vais essayer cela, et j'ai pensé à toi aussi...

J'ai lu tes autres posts, et je te souhaite bien du courage, ce n'est jamais évident de se souvenir de ce genre de passé... suis pas très bonne conseillère vu mon propre passé, mais garde espoir et ne culpabilise jamais...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:03

Coucou,j'avais pas vu ton message desolée ... :'( oui on m'a aussi donnée de bon echos sur l'hypnose.Ca va pas top avec la phobie,mais je fais avec j'ai pas le choix Smile Merci de ton soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:52

Coucou Karen,

Je sais, j'ai mis pas mal de temps à revenir, mais j'ai pensé à toi !

Depuis tout ce temps, j'ai tenté l'hypnose pour cette phobie, et franchement, je te le conseille, ça fonctionne plutôt bien !

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:06

Bonjour Karen et Poussie, je vais essayer pour mon agoraphobie
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:06

Bonjour Karen et Poussie, je vais essayer pour mon agoraphobie
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:51

samaritain a écrit:
Bonjour Karen et Poussie, je vais essayer pour mon agoraphobie

Bonjour Samaritain,

Je ne sais pas si tu connais la kinésiologie, mais ça fait des miracles sur les peurs...

J'ai beaucoup de peurs ( de vomir, des gens, d'être toucher, des contacts, de la vie....etc.) et une amie m'a conseillé cette pratique, et je trouve que ça m'aide beaucoup, bien que je ne sois pas encore arrivé au but !

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Empty
MessageSujet: Re: Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.   Emetophobe en quete de reponse pour comprendre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est-ce que je dois retourner avec lui
» bonjour mon experience apres un appel au secours
» Ce que je suis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser