Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suis-je normale? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Suis-je normale? :( Empty
MessageSujet: Suis-je normale? :(   Suis-je normale? :( Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:25

Bonjour,

Voilà, je ne sais pas trop où poster ce message. Je me sens assez triste en ce moment pour un truc qui s'est passé avec mon copain. Pour moi, ce qu'il m'a proposé via SMS était inacceptable et démontrait que je n'étais pas importante pour lui et ça m'a vraiment mise hors de moi, tout à l'heure, alors que j'étais seule à la maison.

J'ai pleuré et je me suis beaucoup énervée. Je pensais que ça passerait, mais je n'arrête pas d'y penser et ça me fait mal, ça m'a complétement gâché ma journée. J'avais prévu faire des études, mais j'ai été incapable de m'y mettre. J'ai perdu l'appétit et je n'avais plus envie de faire quoi que se soit d'autre que de pleurer. Je ne pleure plus maintenant, mais je me sens toujours triste et je ressens un grand vide dans mon coeur qui me fait très mal.

Cette sensation de ne pas être importante pour lui me revient souvent et je crois que cet SMS n'est que la goutte qui a fait déborder le vase, mais disons que le vase accumule de gouttes très souvent et par le fait même fini par déborder plus souvent qu'il ne le devrait (1-2/mois). D'un autre coôté, je ne pense pas que ce soit juste dans ma tête, cette impression, c'est souvent à travers de ce qu'il dit ou propose, sans considération à mon égar, qu'il démontre le peu d'importance qu'il m'accorde.

Malgré tout, des fois, je me demande si je suis normale, car certaines choses m'affectent énormément. Des fois, je me demande si j'ai raison d'être si triste et/ou fâchée pour des choses qu'il me dit/propose OU alors d'être triste et deçue pour des choses auxquelles il ne pense pas (auxquelles je me serais attendue à ce qu'il y pense).

Lorsque je lui en parle, il me dit que j'exagère, que je dramatise, que j'en fait un plat, que je m'énerve pour rien, que c'est ma perception des choses, ou alors defois: que ce n'était qu'une simple proposition sans obligation et/ou que ses intentions étaient bonnes, que c'est mal de ma part d'essayer de le faire passer pour le grand "méchant". C'est alors que je me sens incomprise et triste.

Pour moi, parfois le simple fait qu'il ait seulement pensé à me proposer ci ou cela, démontre que pour lui ses propositions seraient acceptables et ça me blesse. J'ai l'impression que l'ont parle complétement une autre langue parfois et qu'on voit les choses très différemenent; au point où je remets en question mon état de santé mental. Je me dis "où c'est moi qui suis folle et qui s'imagine des trucs au sujet de ses intentions et de son manque de considération envers moi" ou bien c'est lui qui se cache derrière cette idée pour faire et dire ce qu'il veut. Je ne sais vraiment plus quoi penser sur moi-même et ça m'angoisse et me déprime encore davantage. Crying or Very sad

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais j'avais tout de même besoin de me vider le coeur, alors merci quand même...

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis-je normale? :( Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normale? :(   Suis-je normale? :( Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:52

Le copain avec lequel tu vis et avec lequel tu as des problèmes relationnels est donc cet homme divorcé qui a trois enfants dont tu parles dans ta présentation...
Tu évoques plusieurs fois "des propositions innaceptables" que te fait cet homme ? Si tu nous en parlais ? Quelles sont-elles ?
Quel est le contenu de ce SMS qui t'a rendu si triste ?

Apparemment, vos problèmes sont plus fréquents et tendus depuis un mois ou deux, tu te trouves donc dans une période assez mouvementée de communication avec ton copain.
Parle-nous, si tu veux bien, de votre mésentente, des raisons de vos échanges houleux, de cette impression de manque de respect qu'il semble faire preuve à ton égard ?
Comment est la communication avec les enfants ? Quel âge a ton copain ainsi que celui de ses enfants ?


Revenir en haut Aller en bas
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Suis-je normale? :( Empty
MessageSujet: Plus de détails...   Suis-je normale? :( Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:16

Bonjour,

Premièrement, merci de m'avoir répondu avec autant de respect. Je ne m'attendais pas à cela et je dois avouer que ça me fait du bien.

Oui, l'homme avec lequel je suis présentement en relation est celui qui a 3 enfants. Nous sommes en couple depuis un peu plus de 2 ans, mais nous n'habitons pas ensemble. J'habite encore chez ma mère et je vais chez lui pour 3-5 jours ici et là. Il a 47 ans et il a 2 garçons de 11 et 16 ans et une fille de 18 ans (fille qui me déteste soit dit en passant et qui n'a donc jamais voulu me rencontrer ni même se trouver dans le même parc par hasard, car elle me pense responsable du divorce de ses parents). La communication entre ses 2 garçons est très restreinte, je n'ai pas l'impression qu'ils m’apprécient particulièrement, ils se contentent de tolérer ma présence. Parfois, le plus jeune prend la liberté de me parler et j'aime ça, car ça démontre que j'existe ne serais-ce qu'un peu dans son monde, mais sinon ils sont très neutres ou indifférents envers moi. Son plus vieux, est un peu difficile, il est irrespectueux avec son père et ne veut jamais assumer ses tâches à la maison, il ne fait rien par lui-même non plus comme se déplacer, manger, s'occuper un peu de ses vêtements. Aussi, souvent il se force à mettre une ambiance lourde à table simplement avec son attitude (observation de son père dans le but de le critiquer ouvertement). Toutefois, lorsqu'il le veut il peut être gentil et sympathique, mais c'est rare.

Pour ce qui est des raisons de mésententes, c'est très souvent lié à des conflits d'horaire et de priorités ou au fait que je le trouve trop tolérant et permissif envers ses enfants. Par exemple, il permet que ses gars lui parlent de façon irrespectueuse tout à fait gratuitement. Sinon, pour ce qui est des conflits d'horaire, pour la fête de la st-valentin, il a préféré amener ses gars pour une journée de ski (car selon lui, il n'avait pas beaucoup eu l'occasion de le faire pendant la saison de ski et il ne restait pas beaucoup de temps de saison donc il fallait en profiter). Il m'a donc dit que si ça me convenait on sortirait lorsqu'il rentrerait en soirée et qu'il serait disponible lorsque ses enfants en aurait marre de faire du ski. Une autre fois, c'était pour mon anniversaire, étant donné qu'il voit ses enfants 1 fois pendant la semaine que son ex en a la garde (en plus de la semaine dont il a lui-même la garde complète) et que ça tombait pour mon anniversaire, il ne voulait pas changer la journée, malgré que c'est une option disponible entre lui et son ex. Il m'a plutôt demandé de déplacer ma sortie d'Anniversaire avec lui. Pour la fête des mères, j'ai organisé avec lui quelque chose pour sa mère et le lendemain on était sensés fêter la mienne, comme il était sensé être seul cette journée-là étant donné que ses gars s'en allait chez leur mère, m'a mère l'avait invité pour fêter avec nous la fête des mères. Nous allions sortir déjeuner à un resto particulier et rentrer prendre le gâteau à la maison puis offrir les petits cadeaux. Mais son ex, l'a informé qu'elle voulait avoir les gars seulement à partir de la soirée et donc il préférait en profiter pour passer du temps avec ses gars, car il n'avait pas eu assez de temps avec eux selon lui. Il m'a donc demandé via SMS si ça ne me dérangeait pas trop qu'il arrive en fin d'après-midi, après qu'il eut laissé ses gars chez son ex, à l'heure que son ex voulait les avoir. Alors, je lui ai dit que le programme de la journée n'était pas trop en soirée et il a commencé à remettre en question notre façon de faire, du genre "chez moi, on ne fête pas en après-midi, mais en soirée... c'est pourquoi ça dévient compliqué". ça m'a fait de la peine, car je vois qu'à chaque fois qu'il le peut, il donne priorité à ses enfants et je passe en second. Finalement, il est venu... après que je lui ai dit que moi j'étais toujours présente pour tous les fêtes et anniversaires de sa famille. Et la journée c'est très bien déroulée, il a été sympathique et a fait des efforts pour passer une belle journée.

Voilà, il y en aurait bien d'autres concernant le fait qu'il doive toujours être disponible pour aller laisser et chercher ses enfants à leur football c'est 3 fois/semaine + une partie la fin de semaine pour le plus vieux et 2 fois/semaine + une partie la fin de semaine pour le plus jeune. Je comprends pour le plus jeune, mais pour le plus vieux je pense qu'il pourrait se déplacer en bus de temps à autre, surtout qu'il ne semble jamais rien apprécier de se que l'ont fait pour lui. Le fait de devoir lui offrir le transport ne nous permet par de pouvoir faire autre chose pendant la soirée, car il faut être disponibles. Enfin, se sont des trucs du genre et d'autres.

Très récemment, même côté sexe, je ne sais pas trop à quoi il s'attend de moi, il ne semble pas satisfait parfois et lorsque je lui demande ce qui lui ferait plaisir, il me dit que je sais ce qui lui ferait plaisir (le truc c'est qu'il y a une chose que j'aime pas faire et il le sait, mais on dirait qu'il n'a que ça en tête et qu'il n'y a que ça qui pourrait lui faire plaisir et du coup je me sens super nulle) et ensuite il me dit "j'aime la variété si tu manques d'idées, va voir sur le net tu y trouveras pleins d'idées," Vraiment, je ne sais pas quoi faire, j'ai passé la moitié de la nuit dernière dans le salon à me dire que j'étais nulle et à me demander ce que je faisais là, alors qu'il dormait paisiblement. Il est venu me voir à un moment donné, pour me dire d'aller me coucher avec lui parce qu'il voulait m'avoir à ses côtés et après insistance j'ai accepté malgré que je n'en avais pas envie et il a commencé à m'embrasser, mais je n'avais pas envie de ça, alors il m'a dit "tu ne veux pas m'embrasser? Quoi, tu ne m'aimes plus? Bon, si tu ne m'aimes plus, reste donc là ou fais comme tu veux, moi je vais me coucher" Je suis donc restée dans le salon jusqu'à 3 a.m. après quoi je suis allée me coucher dans le lit. Ce matin, il s'est excusé en me disant que nous étions fatigués tous les deux et que c'était surement ça qui avait gâché la soirée, je ne sais pas quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Suis-je normale? :( Empty
MessageSujet: Plus de détails...   Suis-je normale? :( Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:34

Clair de lune a écrit:
Le copain avec lequel tu vis et avec lequel tu as des problèmes relationnels est donc cet homme divorcé qui a trois enfants dont tu parles dans ta présentation...
Tu évoques plusieurs fois "des propositions innaceptables" que te fait cet homme ? Si tu nous en parlais ? Quelles sont-elles ?
Quel est le contenu de ce SMS qui t'a rendu si triste ?

Apparemment, vos problèmes sont plus fréquents et tendus depuis un mois ou deux, tu te trouves donc dans une période assez mouvementée de communication avec ton copain.
Parle-nous, si tu veux bien, de votre mésentente, des raisons de vos échanges houleux, de cette impression de manque de respect qu'il semble faire preuve à ton égard ?
Comment est la communication avec les enfants ? Quel âge a ton copain ainsi que celui de ses enfants ?



Bonjour,

Premièrement, merci de m'avoir répondu avec autant de respect. Je ne m'attendais pas à cela et je dois avouer que ça me fait du bien.

Oui, l'homme avec lequel je suis présentement en relation est celui qui a 3 enfants. Nous sommes en couple depuis un peu plus de 2 ans, mais nous n'habitons pas ensemble. J'habite encore chez ma mère et je vais chez lui pour 3-5 jours ici et là. Il a 47 ans et il a 2 garçons de 11 et 16 ans et une fille de 18 ans (fille qui me déteste soit dit en passant et qui n'a donc jamais voulu me rencontrer ni même se trouver dans le même parc par hasard, car elle me pense responsable du divorce de ses parents). La communication entre ses 2 garçons est très restreinte, je n'ai pas l'impression qu'ils m’apprécient particulièrement, ils se contentent de tolérer ma présence. Parfois, le plus jeune prend la liberté de me parler et j'aime ça, car ça démontre que j'existe ne serais-ce qu'un peu dans son monde, mais sinon ils sont très neutres ou indifférents envers moi. Son plus vieux, est un peu difficile, il est irrespectueux avec son père et ne veut jamais assumer ses tâches à la maison, il ne fait rien par lui-même non plus comme se déplacer, manger, s'occuper un peu de ses vêtements. Aussi, souvent il se force à mettre une ambiance lourde à table simplement avec son attitude (observation de son père dans le but de le critiquer ouvertement). Toutefois, lorsqu'il le veut il peut être gentil et sympathique, mais c'est rare.

Pour ce qui est des raisons de mésententes, c'est très souvent lié à des conflits d'horaire et de priorités ou au fait que je le trouve trop tolérant et permissif envers ses enfants. Par exemple, il permet que ses gars lui parlent de façon irrespectueuse tout à fait gratuitement. Sinon, pour ce qui est des conflits d'horaire, pour la fête de la st-valentin, il a préféré amener ses gars pour une journée de ski (car selon lui, il n'avait pas beaucoup eu l'occasion de le faire pendant la saison de ski et il ne restait pas beaucoup de temps de saison donc il fallait en profiter). Il m'a donc dit que si ça me convenait on sortirait lorsqu'il rentrerait en soirée et qu'il serait disponible lorsque ses enfants en aurait marre de faire du ski. Une autre fois, c'était pour mon anniversaire, étant donné qu'il voit ses enfants 1 fois pendant la semaine que son ex en a la garde (en plus de la semaine dont il a lui-même la garde complète) et que ça tombait pour mon anniversaire, il ne voulait pas changer la journée, malgré que c'est une option disponible entre lui et son ex. Il m'a plutôt demandé de déplacer ma sortie d'Anniversaire avec lui. Pour la fête des mères, j'ai organisé avec lui quelque chose pour sa mère et le lendemain on était sensés fêter la mienne, comme il était sensé être seul cette journée-là étant donné que ses gars s'en allait chez leur mère, m'a mère l'avait invité pour fêter avec nous la fête des mères. Nous allions sortir déjeuner à un resto particulier et rentrer prendre le gâteau à la maison puis offrir les petits cadeaux. Mais son ex, l'a informé qu'elle voulait avoir les gars seulement à partir de la soirée et donc il préférait en profiter pour passer du temps avec ses gars, car il n'avait pas eu assez de temps avec eux selon lui. Il m'a donc demandé via SMS si ça ne me dérangeait pas trop qu'il arrive en fin d'après-midi, après qu'il eut laissé ses gars chez son ex, à l'heure que son ex voulait les avoir. Alors, je lui ai dit que le programme de la journée n'était pas trop en soirée et il a commencé à remettre en question notre façon de faire, du genre "chez moi, on ne fête pas en après-midi, mais en soirée... c'est pourquoi ça dévient compliqué". ça m'a fait de la peine, car je vois qu'à chaque fois qu'il le peut, il donne priorité à ses enfants et je passe en second. Finalement, il est venu... après que je lui ai dit que moi j'étais toujours présente pour tous les fêtes et anniversaires de sa famille. Et la journée c'est très bien déroulée, il a été sympathique et a fait des efforts pour passer une belle journée.

Voilà, il y en aurait bien d'autres concernant le fait qu'il doive toujours être disponible pour aller laisser et chercher ses enfants à leur football c'est 3 fois/semaine + une partie la fin de semaine pour le plus vieux et 2 fois/semaine + une partie la fin de semaine pour le plus jeune. Je comprends pour le plus jeune, mais pour le plus vieux je pense qu'il pourrait se déplacer en bus de temps à autre, surtout qu'il ne semble jamais rien apprécier de se que l'ont fait pour lui. Le fait de devoir lui offrir le transport ne nous permet par de pouvoir faire autre chose pendant la soirée, car il faut être disponibles. Enfin, se sont des trucs du genre et d'autres.

Très récemment, même côté sexe, je ne sais pas trop à quoi il s'attend de moi, il ne semble pas satisfait parfois et lorsque je lui demande ce qui lui ferait plaisir, il me dit que je sais ce qui lui ferait plaisir (le truc c'est qu'il y a une chose que j'aime pas faire et il le sait, mais on dirait qu'il n'a que ça en tête et qu'il n'y a que ça qui pourrait lui faire plaisir et du coup je me sens super nulle) et ensuite il me dit "j'aime la variété si tu manques d'idées, va voir sur le net tu y trouveras pleins d'idées," Vraiment, je ne sais pas quoi faire, j'ai passé la moitié de la nuit dernière dans le salon à me dire que j'étais nulle et à me demander ce que je faisais là, alors qu'il dormait paisiblement. Il est venu me voir à un moment donné, pour me dire d'aller me coucher avec lui parce qu'il voulait m'avoir à ses côtés et après insistance j'ai accepté malgré que je n'en avais pas envie et il a commencé à m'embrasser, mais je n'avais pas envie de ça, alors il m'a dit "tu ne veux pas m'embrasser? Quoi, tu ne m'aimes plus? Bon, si tu ne m'aimes plus, reste donc là ou fais comme tu veux, moi je vais me coucher" Je suis donc restée dans le salon jusqu'à 3 a.m. après quoi je suis allée me coucher dans le lit. Ce matin, il s'est excusé en me disant que nous étions fatigués tous les deux et que c'était surement ça qui avait gâché la soirée, je ne sais pas quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_S



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 49
Localisation : PARIS

Suis-je normale? :( Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normale? :(   Suis-je normale? :( Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:28

Te connectes-tu toujours sur ce forum ? Je vois que tu n'as pas eu de retour suite au détail de tes mésententes avec ton homme.

Où en es-tu aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Suis-je normale? :( Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire   Suis-je normale? :( Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:43

Ariane_S a écrit:
Te connectes-tu toujours sur ce forum ? Je vois que tu n'as pas eu de retour suite au détail de tes mésententes avec ton homme.

Où en es-tu aujourd'hui ?


Bonjour,

Je ne me suis pas reconnectée depuis, car je n'ai pas eu de réponse... je suis toujours avec le même homme et j'ai des sentiments envers lui, je l'aime, mais je ne suis pas sure que j'en sois amoureuse.

Je ne sais plus trop quoi faire, car je suis très attachée à lui et j'ai l'impression que ma vie serait tellement vide sans lui, pour ne pas dire complètement vide. Lorsque je l'ai connu, j'avais 19 ans. On s'est connu sur le net et avons discuté longtemps ensemble. Je me sentais très seule à ce moment-là, mes parents venaient de se séparer, ma famille était brisée, ma grand-mère était mourante, ma mère avait des problèmes de dépression, car mon père, en plus de se comporter en vrai con avec elle, l'avait trompé et lui annonçait qu'il quittait la maison. Cet homme est donc vite devenu très important pour moi, même si nous ne faisions que discuter sur le net... c'est devenu mon confident et la personne avec qui je me sentais bien dans ma journée. Lorsque j'avais environ 21 ans, nous nous sommes rencontrés, je ne peux pas dire que j'étais amoureuse de lui, mais c'était la personne importante qu'il était devenu pour moi, peut-être qu'à se moment-là j'ai confondu ça pour de l'amour, mais maintenant que j'y pense peut-être bien que ça n'en était pas. Ensuite, tout s'est déroulé très vite, je ne l'aimais pas et je ne voulais pas continuer avec lui, mais nous avons couché ensemble alors que je n'en étais pas prête du tout, il a un peu forcé les choses donc je ne peux même pas dire que pour moi ce soit un beau souvenir. Depuis 3 ans, notre relation est devenue de plus en plus sérieuse... et de l'ami/amoureux sur internet qu'il était, il est devenu mon copain officiel. Sauf que maintenant, je ne sais plus où j'en suis, c'était mon premier VRAI copain et des fois je me demande si j'ai été trop vite, si je ne me suis même pas laissée la chance de trouver quelqu'un de plus jeune. Je suis heureuse avec lui, mais malheureuse aussi... et des fois je me demande si je pourrais trouver quelqu'un d'autre qui puisse m'aimer et avec qui je puisse me sentir à l'aise. Ma mère ne l'aime pas, elle dit qu'il a abusé de moi alors que j'étais vulnérable vivant des moments difficiles dans ma vie, qu'il est allé trop vite, sans aucun respect de mes valeurs, qu'il est trop possessif envers moi, même s'il le cache très bien. Elle pense aussi que s'est un bon manipulateur et qu'il fera tout pour me garder pour lui, mais que si je l'épouse éventuellement, il cessera de faire tous les efforts qu'il fait pour me plaire. Des fois, j'ai l'impression qu'elle a raison, car je lui suggère de temps à autre d'essayer de se mettre un peu en forme et de faire un peu attention à lui il dit toujours "oui oui", mais finalement ne le fait pas vraiment ou alors lorsque je ldis quelque chose qu'il n'aime pas, il se retient pour ne rien répondre et fait un sourire forcé ou alors lorsque je lui parle de quelque chose sur laquelle il n'est pas d'accord il me fait un visage dérangé comme si j'étais pénible. D'autres fois, lorsqu'il est gentil, je m'en veux de croire que ça peut être vrai qu'il me manipule. Bref, je ne sais plus quoi faire, je sais que ce n'est pas une personne méchante et qu'il m'aime vraiment, mais je ne sais pas si c'est la bonne personne pour moi. Sauf que si je le laisse, j'ai peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un avec qui je me sente bien et qui m'aime comme il m'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis-je normale? :( Empty
MessageSujet: Re: Suis-je normale? :(   Suis-je normale? :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je normale? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'suis-je normale?
» Suis-je normale ???????
» envie d'une vie normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser