Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 S'agit-il de dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma11



Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:46

Alors voilà je me présente j'ai 16 ans et je viens ici car je n'ose pas en parler ou aller voir un psychologue ..

Depuis décembre à la suite d'une deception amoureuse et de quelques petits problèmes en plus de cela (Arret maladie de ma mère, perte d'un ami d'enfance) mais surtout pour cette deception , je me suis mise a pleurer tous les soirs , et j'en suis venue a la mutilation , c'est le seul moyen qui me permettait de faire sortir cette haine contre moi et cette tristesse. Au départ des simples griffures au compas mais plus la deception était grande plus les traces étaient prfondes (au cutter) . Depuis 2 mois j'ai réussi à arreter car j'ai réussi à en parler à un ami mais je sais que si je suis encore décue je recommencerai car c'est l'unique moyen qui me libère de toute souffrance.
Je suis depuis peu en couple , j'ai des amis formidables mais cependant j'ai très souvent l'envie de pleurer , je ne souris plus à la vie comme avant , une envie de perde du poids et très irritable ( je prends souvent les remarques d'amis ou de parents comme un reproche et m'enerve facilement , de meme pour les pleurs et l'hypersensibilité)
de plus je suis extremement fatiguée
Je sais que j'ai besoin d'en parler , mais j'ai surtout besoin d'un peu d'écoute ... je veux redevenir l'ado qui souriait.
J'ai entendu parlé du trouble borderline ? Y a t'il un rapport ? J'ai regardé et je présente de nombreux "symptomes" ou S'agit t-il de dépression ? Je n'ose pas aller consulter ..
Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:35

Parle nous un peu de ta déception amoureuse Emma

Merci d'aller te présenter (voir ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
Emma11



Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:20

tout d'abord déjà merci de votre réponse ..Voici l'hisoire ..
Je suis tomber amoureuse d'un garçon de ma classe . Pendant 1 mois , je lui est laissé des indices et nous sommes devenus super proches . Quand il a su que je voulais sortir avec lui ou du moins que je lui plaisais , i m'a dit qu'il voulait qu'on reste amis . Au final , ca me décevait oui, mais peut importe , si on restait proches comme avant. Mais on a continué a se rapprocher encore et encore , et il m'a dit un jour que je lui plaisais âpres m'avoir demandé si j'avais déjà ressenti qqch pour lui. J'en est parlais à un ami proche de lui et celui ci m'a dit qu'il ne savais pas s'il était amoureux ou s'il éprouvait seulement une "très forte amitié".
Jusqu'au jour où on a discuté et il m'a dit qu'il voulait essayer une histoire , qu'il ne voulait pas passer a coté de quelquechose , mais qu'il ne voulais pas me voir triste si ca ne marchait pas entre nous. J'ai réfléchi très longtemps puis j'ai accepté..
Le soir meme j'ai recu un message me disant qu'il ne voulait pas se résoudre a jouer et qu'il était vraiment désolé;
Voila l'histoire en gros , ce qui m'a fait le plus mal c'est cette hésitation le oui et non puis oui ..
J'ai appris qu'il avait refusé car un très bon ami voulait etre avec moi et il ne voulait pas lui faire de peine .
Etant quelqu'un qui garde tout pour moi , ca m'a fait de la peine car je gardais toujours un espoir qui finissait par être détruit ...

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:47

Il semble que tu étais tombé sur un garçon tout se qu'il y a d'honnête envers toi au départ

Si il a refuser de sortir avec toi pour ne pas faire de peine a son copain c'est bien qu'il éprouvait plus de l'amitié que de l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma11



Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:49

C'est surtout son état d'esprit qui le pousse à ne pas faire mal ou plutôt à ne vouloir que le bonheur des autres avant le sien.
Mais je suis en couple a présent et je souffre toujours autant, je ne sais pas s'il s'agit de depression ou du trouve de borderline , seul un psychologue peut y répondre je sais , mais je n'ose pas en parler ..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:59

Comment cela se passe avec ton nouvel ami ? tu es avec par amour ou par dépit ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma11



Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:02

Non non je suis avec lui par amour , je crois que c'est la première fois que je suis autant amoureuse d'une personne. Comme je l'ai dit plus haut je l'aime vraiment, j'ai des amis formidables et pourtant je ressent cette tristesse et cette fatigue quotidienne, cette envie de mutilation qui revient ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:09

Cette tristesse ne pourrait pas venir d'avant ta déception ? que cette déception amoureuse aurait déclenché
Revenir en haut Aller en bas
Emma11



Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:15

Je ne vois pas .. je suis une personne qui garde tout pour elle et forcement ca finit par éclater un jour mais cela dur maintenant depuis plus de 6 mois .. et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:21

Emma11 a écrit:
Je ne vois pas .. je suis une personne qui garde tout pour elle et forcement ca finit par éclater un jour mais cela dur maintenant depuis plus de 6 mois .. et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.

C'est quoi ce tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma11



Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:25

Tous les sentiments le plus souvent mauvais ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'agit-il de dépression ? Empty
MessageSujet: Re: S'agit-il de dépression ?   S'agit-il de dépression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'agit-il de dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser