Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paumé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vincent



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2011

Paumé! Empty
MessageSujet: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:45

Je m'appelle Philippe, j'ai 40 ans, je suis marié depuis 15ans et suis père de deux garçons de 11 et 14 ans, je travaille dans l'agriculture. Les problèmes s'accumulent tout azimuts depuis quelques années et me submergent actuellement. Mon couple est en totale décomposition ; nous avons entrepris une médiation de la dernière chance depuis deux mois.
Lors de notre dernière dispute - devant les enfants - mon fils ainé a fait une crise de nerf et s'est cassé un doigt en frappant contre un mur, je le vis très mal. Financièrement et professionnellement, je n'arrive pas à faire face d'autant que mon épouse ne travaille pas : c'est un constant motif de tensions entre nous. Notre seule réussite à ce jour, c'est la remarquable réussite scolaire de nos fils, mais ça ressemble de plus en plus à l'arbre qui cache la forêt...
Je ne sais plus quoi faire, je manque de perspectives et de personnes à qui me confier, je ne veux pas ennuyer mes proches, (je l'ai déjà fait...) ni trop raconter ma vie à ma mère, avec qui j'ai déjà une histoire compliquée . J'ai tenté un psychothérapie dans un service gratuit il y-a deux ans, mais je l'ai abandonné après quatre séances, insatisfait. Je n'ai pas les moyens de payer des consultations chez un Psy. Il m'arrive d'avoir des idées noires, mais je n'imagine pas une seconde, pouvoir passer à l'acte et démissionner de mes responsabilités, je me sens pris au piège.
Je ne sais pas, à partir de quand j'ai "merdé" : je suis un mari fidèle, plutôt sociable ; pas moche ; j'ai quelques talents ; je donne l'impression aux gens d'être sûr de moi et de savoir où je vais ; je croyais moi-même le savoir...
J'espère en me confiant à vous, trouver un écoute et changer un peu de perspective face à mes problèmes, à travers vos regards ; ainsi qu'une ouverture, à grâce à la confrontation de nos différents vécus...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vincent



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2011

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:09

Je suis très mal, ce matin ; j'ai un million de choses à faire et je ne sais pas par quoi commencer. Je suis tétanisé. je ne supporte plus toute cette pression. J'ai l'impression que quoi que je fasse ce ne sera pas suffisant pour redresser la barre. Elle ne veut plus de moi : elle ne sait pas dire pourquoi. Elle se sent seule également. Elle me reproche des trucs dingues, genre de tout faire pour foutre en l'air notre vie ; de faire semblant de l'aimer. Je ne sais plus si c'est elle qui est parano ou si c'est moi qui déconne...
Je bloque sur des problèmes en apparence minimes, qui prennent des airs de murailles infranchissables. Je suis quand même capable d'entreprendre et de réussir des trucs, mais ce n'est jamais suffisant, pour nous subvenir, pour la satisfaire... J'ai très peur de l'argent. il n'ya que moi qui en gagne, mais je lui laisse la gestion de tout. Je la soupçonne de mal le gérer ; je lui ai dit, elle le prend très mal. J'ai l'impression de dilapider mon potentiel, et d'entrainer toute la famille dans mon échec.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:13

Philippe Vincent a écrit:
Je m'appelle Philippe, j'ai 40 ans, je suis marié depuis 15ans et suis père de deux garçons de 11 et 14 ans, je travaille dans l'agriculture. Les problèmes s'accumulent tout azimuts depuis quelques années et me submergent actuellement. Mon couple est en totale décomposition ; nous avons entrepris une médiation de la dernière chance depuis deux mois.
Lors de notre dernière dispute - devant les enfants - mon fils ainé a fait une crise de nerf et s'est cassé un doigt en frappant contre un mur, je le vis très mal. Financièrement et professionnellement, je n'arrive pas à faire face d'autant que mon épouse ne travaille pas : c'est un constant motif de tensions entre nous. Notre seule réussite à ce jour, c'est la remarquable réussite scolaire de nos fils, mais ça ressemble de plus en plus à l'arbre qui cache la forêt...
Je ne sais plus quoi faire, je manque de perspectives et de personnes à qui me confier, je ne veux pas ennuyer mes proches, (je l'ai déjà fait...) ni trop raconter ma vie à ma mère, avec qui j'ai déjà une histoire compliquée . J'ai tenté un psychothérapie dans un service gratuit il y-a deux ans, mais je l'ai abandonné après quatre séances, insatisfait. Je n'ai pas les moyens de payer des consultations chez un Psy. Il m'arrive d'avoir des idées noires, mais je n'imagine pas une seconde, pouvoir passer à l'acte et démissionner de mes responsabilités, je me sens pris au piège.
Je ne sais pas, à partir de quand j'ai "merdé" : je suis un mari fidèle, plutôt sociable ; pas moche ; j'ai quelques talents ; je donne l'impression aux gens d'être sûr de moi et de savoir où je vais ; je croyais moi-même le savoir...
J'espère en me confiant à vous, trouver un écoute et changer un peu de perspective face à mes problèmes, à travers vos regards ; ainsi qu'une ouverture, à grâce à la confrontation de nos différents vécus...


Bonjour

. Quand tu dis travailler dans l'agriculture , tu es à ton compte ?

. Actuellement quel sont tes problèmes (un peu de détails pour nous aider à te répondre): couple ,.....

. Sur quel sujet se portait la dernière dispute ?

Et si tu faisais une réunion de famille pour poser là question de savoir où et comment tu as commencé à "merder" comme tu dis

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:19

Philippe Vincent a écrit:
Je suis très mal, ce matin ; j'ai un million de choses à faire et je ne sais pas par quoi commencer. Je suis tétanisé. je ne supporte plus toute cette pression. J'ai l'impression que quoi que je fasse ce ne sera pas suffisant pour redresser la barre. Elle ne veut plus de moi : elle ne sait pas dire pourquoi. Elle se sent seule également. Elle me reproche des trucs dingues, genre de tout faire pour foutre en l'air notre vie ; de faire semblant de l'aimer. Je ne sais plus si c'est elle qui est parano ou si c'est moi qui déconne...
Je bloque sur des problèmes en apparence minimes, qui prennent des airs de murailles infranchissables. Je suis quand même capable d'entreprendre et de réussir des trucs, mais ce n'est jamais suffisant, pour nous subvenir, pour la satisfaire... J'ai très peur de l'argent. il n'ya que moi qui en gagne, mais je lui laisse la gestion de tout. Je la soupçonne de mal le gérer ; je lui ai dit, elle le prend très mal. J'ai l'impression de dilapider mon potentiel, et d'entrainer toute la famille dans mon échec.

Nos messages se croisent

Dans tes tâches a faire ta femme ne peut pas t'aider ? (les plus urgentes là maintenant)

Les finances devraient être traîtées par toi et ta femme .Tu ne contrôle pas parceque tu lui faisais confiance , tu ne te faisais pas confiance , ou par manque de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vincent



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2011

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:21

. Je suis actuellement à mon compte, mais sur une toute petite structure, en gros, je loue mes bras (micro entreprise) ; je produis également quelques bouteilles de vin, mais je n'en tire pas un réel bénéfice.

. Pour mes problèmes, voir le petit florilège ci-dessus (post croisés)

. Notre dernière dispute portait sur le fait que je reprochais à ma femme d'instrumentaliser les gamins

Nous ne parvenons pas à parler de quoi que se soit, ça part en vrille immédiatement, de son fait selon moi (mais suis-je objectif), d'où l'idée de la médiation.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vincent



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2011

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:26

Citation :
Dans tes tâches a faire ta femme ne peut pas t'aider ? (les plus urgentes là maintenant)

Nous ne parvenons pas à travailler ensemble. Elle a pris en charge le côté administratif, et rechigne beaucoup à faire quoi que ce soit d'autre. Là encore, je ne sais plus si c'est ou non en partie de ma faute...

Quand à gérer, les finances, je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, c'est un blocage de ma part. Je lui ai fait jusqu'à présent, totale confiance, mais ça m'arrangeait bien.

Objectivement, je ne suis pas submergé de travail, même si je suis actif. C'est émotionnellement, que je n'arrive pas à faire face, j'ai l'impression en permanence d'être à côté de mes pompes.


Dernière édition par Philippe Vincent le Jeu 14 Avr 2011 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:35

Un mélange de tâches seraient une solution à proposer
Chacun fait ce qu'il peut faire . La répartion du travail( même tes enfants)
Tout a revoir peut être , dans votre fonctionnement ,après une bonne réunion de famille
As tu pensé a une thérapie de couple voir familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vincent



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2011

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:38

Citation :
As tu pensé a une thérapie de couple voir familiale ?]As tu pensé a une thérapie de couple voir familiale ?

Oui, j'y ai pensé (Elle me le réclame depuis plusieurs années), mais en a t-on les moyens, financièrement?

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:45

Les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP)
sont gratuits
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vincent



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2011

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:50

Je viens de faire une recherche, il semble qu'il n'y ai pas de CMPP dans mon département (34)
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:15

regarde là !

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=CMP+sur+le+34+&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=3c2692b9280934d9
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vincent



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2011

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:29

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
chirlias



Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:35


j'ai 40ans et j'ai pas fait un gramme de t'as vie...Je ne suis pas près à te donner des conseils mais un truc m'a attiré dans =je suis un mari fidèle, plutôt sociable ; pas moche ; j'ai quelques talents ; je donne l'impression aux gens d'être sûr de moi et de savoir où je vais ; je croyais moi-même le savoir...=...

Il y a un truc pas mal à faire pour maitriser ses émotions..c'est le yoga...C'est facile à comprendre et à faire...ça demande aucun argent et aucun temps...Juste des gestes simples à faire..Ces gestes paraissent sans rapport à ce que l'on recherche, parce qu'on est pas "médecin anatomie", mais elles ramènent une aide particulière sur la manière d'affronter la nouvelle vision de l'avenir...

je pense que vos enfants sont remarquable à vous montrez qu'ils vous apportent une certaine fierté et l'amour qui peut fuire dois ètre retrouver juste pour règler les problèmes...

En cachette et en toi tu dois juste ressentir tout l'amour de la fierté que c'est elle la mère de tes enfants...Tu dois inventer l'amour dans ton corps pour montrer à ta femme le chemin...Si elle ne comprends pas, continue..L'énergie de l'amour que tu laisseras te submerger t'aideras à affronter et trouver des pistes pour solutionner les tracas...

Il faut que ceci soit un secret pour toi, votre femme ne doit pas savoir que vous laisser le gramme d'amour dont vous avez en vous et pour le maintenir suffisamment longtemps, afin affronter les problèmes...

ne vous faites pas submerger par le matériel qui sera toujours la...Essayer de le garder mais ne le mettez pas au dessus du gramme d'amour que vous devrez trouver pour l'énergie et l'audace de régler ses problèmes avec l'appui du yoga...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vincent



Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2011

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:03

Bonjour Chirlias, et merci pour ces paroles réconfortantes. Je crois également que parfois des pratiques, ou des petits rituels, peuvent beaucoup. Je n'ai jamais essayé le Yoga, peut-être devrais-je...
J'aime ma femme, même si bien sûr, en tant d'années, il m'est arrivé d'en douter ; à quarante ans, on se demande toujours si l'on a fait les bons choix, on se dit qu'il est encore temps de refaire sa vie, que dans quelques années il sera trop tard...
Mon épouse à dix de plus que moi... mais tout le monde pense qu'elle en a trente cinq! Je la trouve plus belle que jamais, je la désire. Je luis trouve des qualités rares de caractère, d'anti-conformisme, d'intelligence...
Je tente de lui exprimer mes sentiments, sans doute maladroitement (il n'est même plus question de sexe). Elle me repousse en bloc, repousse mes idées, mes suggestions, comme si j'avais commis un acte irréparable! Je ne sais pas lequel, je dois décrypter... Même en médiation, elle ne parvient pas à l'exprimer clairement. Elle se sent seule, et moi aussi...
C'est terrible d'être face à quelqu'un qui semble vous reprocher d'avoir ruiné sa vie, quand on aime cette personne, et qu'on crois faire tout ce qui st en son pouvoir, pour chercher le bonheur à ses côtés.
Je ne suis pas assez fonceur, j'ai encore l'âme d'un puceau... je pense que je l'ai déçue et qu'elle ne se sent pas en sécurité à mes côtés. J'ai un côté trop bohème, trop "grand gamin", je n'arrive pas à me contenter d'une vie "d'adulte", j'ai besoin de m'évader en permanence... elle me reproche d'être à la fois présent et absent ; on m'a toujours reproché d'être "dans les nuages". Je ne consomme pas de drogue ou d'alcool, je suis "perché" de naissance!
je ne sais vraiment plus si notre couple est sauvable! je suis incapable de changer comme elle me le demande ; elle pense (et dit) qu'elle s'est trompé de mec, que je l'ai abusé sur la marchandise... Etant moi même fils de parents séparés, j'envisage très mal un divorce, d'autant qu'avant que la situation se dégrade en deux ans, je voyais l'avenir radieux... Je ne me vois pas séparé de mes gosses, je ne me sens pas capable d'en assurer la garde, même de façon alterné.
Je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:32

Tu es commes tu es , tu dois t'accepter ainsi . Tu peux te modifier certe ! si c'est ton désir
Tu ne te sens pas heureux avec ta personnalité ?
Tu voudrais être plus pour toi ,ou pour faire plaisir à ta femme ?
Revenir en haut Aller en bas
chirlias



Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 1:18

=Je ne suis pas assez fonceur, j'ai encore l'âme d'un puceau...=

Avec une femme comme la tienne t'as du apprendre beaucoup de chose sur la femme...et On a ts été puceau dans sa vie; et croit moi, on s'en rappelle!!....
Fonceur fonceuse, les avis sont partagés!!
Moi je dirais que je suis plutot fonceur!!...c'est juste une conviction personnel et j'ai pas abusé de ce coté( loin de là)...

Moi j'ai 40 piges et je me suis posé des questions comme toi sur la vie et tout...J'ai pris des coups sur...mais j'ai réalisé que j'étais un homme grace aux femmes...
avant, j'aurais inventé mille excuses pour fuir sa présence ou dire que tout ce passe mal avec une femme...Mais maintenant avec la sagesse des 40 bornes je relativise!!

Peut ètre que tu deviens un homme et c'est aujourd'hui que tu t'en rends compte...La vie continue sans toi et tu peux te vendre beaucoup de questions en ce moments!!
C'est juste un passage de couple avec en plus un homme qui se découvre...!

La marchandise était vide et maintenant c'est le vrai homme qui parle!!...c'est un peu dure pour elle mais si tu lui expliques qu'elle est bien comme tu l'aimes, tu pourras surement trouver une truc de mec!!!

Je pense que c'est très personnel ce qu'il t'arrive en ce moment...C'est un passage certain et je ne peux pas m'en mèler trop car j'ai 40ans et....

=C'est terrible d'être face à quelqu'un qui semble vous reprocher d'avoir ruiné sa vie=

Je pense que sur ce coup là, elle t'a devancé car peut ètre c'est toi qui aurait sorti cette phrase!!!
J'espère que , en t'en que homme , elle t'as lancé tout a fait le contraire car si elle ne le fait si tot, tu devras apprendre encore à la séduire!!
Si ta solution te perturbe alors faudra l'affronter car c'est la vie aussi...

Et c'est bien riche comme histoire pour moi; riche en mot et en profondeur...

"Maintient le cap" comme on dit aux antilles!!...et prend une décision sans moi!!!






Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:46

La plus part des femmes se montre sure d'elle , mais ne le sont pas , tout comme vous
On a besoin qu'on nous rassure avec des mots des attentions
Oui ! dis lui que tu l'aimes à ta femme et pas qu'une fois

Tu la connais bien ?
reapprends à la connaître à l'écouter
C'est quoi ses musique ? parfums ? couleurs , saveurs ...préférés ?
Un truc qui énerve les hommes souvent et pourtant qui aide le couple , c'est de faire les testes de magasines ensemble (au lit) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paumé! Empty
MessageSujet: Re: Paumé!   Paumé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paumé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser