Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment lui apprendre à gérer ses émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marquilie



Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2011

comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:12

Bonjour,

Mon fils a 8 ans et se met parfois dans des états pas croyables face à la frustation ou l'injustice. C'est rare, mais quand ça arrive, il peut se taper ou avoir des gestes agressifs contre autrui. Il a déjà consulté et il m'a été répondu qu'il était bien dans sa peau, même si il est très sensible, et qu'il était très intelligent, réultats scolaires à l'appui. Je lui est laissé choisir des activités parascolaires qu'il aime donc beaucoup, mais ça arrive encore parfois. Quand nous en discutons calmement le soir dans son lit, il me dit qu'il ne sait pas ce qui lui arrive, qu'il devient comme fou et qu'il ne s'aime pas toujours. J'aimerai tellement l'aider à comprendre et à maîtriser ses émotions car je me rends compte que ça le rend malheureux. 1 grand merci à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:28

Il faut qu'il apprenne à se maîtriser , une solution des cours de yoga ou Aïkido
Il fait un sport?
Revenir en haut Aller en bas
marquilie



Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2011

comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:11

oui, il fait du foot. Je me suis déjà renseignée pour le judo et l'aikido, mais les cours tombent en même temps que les entraînements. Comme il ne veux pas quitter le club et les copains....
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:59

Bonjour Marquille,

Est ce que ton fils a des "facilités" scolaire? Finir longtemps avant les autres, mieux comprendre les règles d'un jeu et se disputer avec les autres pour ça, parait-il obtus quelque fois?
Ces attitudes sont souvent celles que le surdouement amène, mon fils c'est déclarer à 6 ans de la même façon, a 8 ans nous l'avons emmener voir un thérapeute qui nous a diriger pour tester son q i, il ne c'était pas trompé, mon fils est surdoué.
Après un aménagement scolaire et des séances de thérapie ça c'est calmé, même s'il a toujours la sensibilité a fleur de peau, il se gère mieux et se sent mieux dans sa peau.

Ceci n'est qu'une hypothèse, peut être à vérifier.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marquilie



Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2011

comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:46

Bonjour,

Il a effetivement sauté une classe, et malgré ça, il est toujours dans les premiers. Il est vrai qu'à 6 ans, il connaissait déjà divers jeux par coeur , comme le UNO, 1000 bornes et le monopoly. Je ne me suis jamais posée de questions car, à côté de ça, c'est un enfant qui se comporte comme tous les enfants de son age, mais je vais étudier cette hypothèse.

Je te remercie vivement
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:32

Bonjour Marquille,
Je crois que tu peux envisager la question oui.
Les surdoués se comporte comme tout les enfants et ils sont comme tout les enfants, il apprennent plus vite, mémorise plus et les émotions plus aiguisé c'est tout. Ils aiment jouer, le contact avec les autres, apprendre d'eux même quand quelque chose les intéresse, ils aiment les câlins, enfin comme tout les enfants.
Beaucoup de psychologues font ces test, ne t'inquiète pas les mômes adorent ça.
Mais il faut le faire parce qu'ils se sentent différents et se complexent très jeunes, se retrouvent vite rejetés par les autres et ne comprennent pas. Ils finissent par ne pas s'aimer et on démontre un grand nombres d'échecs scolaires contrairement à se qu'on pense parce qu'ils s'ennuient à l'école.

Voila Marquille bon courage à toi et à ton petit bout de chou. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marquilie



Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2011

comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:00

merci beaucoup pour ton aide et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Mcali



Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40

comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:42

Bonjour a tous.

Marquilie, je voudrais savoir si ca c'est arranger avec ton petit bout, et deuxièmement, penses tu pouvoir identifier les émotions de ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:43

Bonsoir Mcali. Avant d'intervenir sur les différents topics il faudrait que vous-vous présentiez à la rubrique présentation comme son nom l'indique. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment lui apprendre à gérer ses émotions Empty
MessageSujet: Re: comment lui apprendre à gérer ses émotions   comment lui apprendre à gérer ses émotions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment lui apprendre à gérer ses émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser