Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 un jour: euphorique et le lendemain: déprimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:17

Bonjour,

Parfois je suis euphorique, particulièrement enthousiaste.

Parfois je suis déprimée, je trouve la vie tellement morne et sans intérêt.

Mais il ne peut pas y avoir que des choses chouettes dans la vie, il y a des journées plus calmes où rien de spécial ne se passe...
Je déteste ces journées, elles me dépriment vraiment.

Je prends des anti-dépresseurs pour réguler mon humeur mais apparemment cela ne suffit pas.

Comment faire quand on se sent vide et sans envie?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:23

sans envie ??
tu n'as aucune passion ?
ou meme ne sais tu pas apprecié des petyits instants tout simple du style boire un café sur une terrasse ensoleillé ou devant une serie Very Happy

pense tu avoir eut dans ta vie tout ec dont tu as rever ??
pour n'avoir pas d'envi il faut avoir eut une vie parfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:48

Merci pour ton intervention Maï et pour tes questions qui m'aident à réfléchir...

Je n'ai pas du tout eu tout ce que je souhaitais, et ma vie est loin d'être parfaite.

J'ai des centres d'intérêt mais peu d'énergie.

J'ai l'impression que la vie est monotone.

J'aimerais toujours découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits.
D'ailleurs, lorsque j'en ai la possibilité, je suis très enthousiaste!

Mais mon petit ami travaille et n'a pas beaucoup de temps.
Et moi je ne travaille pas et n'ai pas d'argent.
Il faudrait que je trouve un travail mais je redoute énormément les obligations.

Je ne sais pas ce qui cloche chez moi!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:10

niveau travail je suis un peu comme toi en ce qui me concerne jai choisi d'etre femme de menage ainsi je fixe mes horaires avec le client , comme je veux pouvoir travailler mai a mi temps c'est tres bien comme ca !!!

en faite tu as des envis , mais plutot un manque de motivation ^^
c'est la difficulté quand on ne travail aps on est souvent confronté a la solitude !!
on ne se fait pas d'amis vu que ducou on en sort jamais et comme on ne sort pas on en se fait pas damis c'est un cercle vicieu lol !!

au pire tu peu essayer de convaincre ton mari pour qu'il invite a la maison des collegue qu'il aprecie avec leur femme par exemple les diner en couple ca peu etre bien pour se faire des amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:41

J'ai des amis, des copains mais ils travaillent pendant la journée...
Et puis je me sens mal à l'aise avec les personnes que je connais peu et j'ai des difficultés à faire des concessions quand je suis en groupe. Ou alors ça me demande un effort que je n'ai par la suite pas envie de répéter trop souvent. Par conséquent, je suis relativement solitaire.
J'aime bien voir des amis, des gens mais à des moments précis, lorsque je l'ai décidé...
Tout ça est un peu contradictoire je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:46

C'est quoi ton but dans ta vie actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:53

Je me rends compte que je ne sais même pas répondre à cette question...

Il y a un an, je me suis complètement remise en question. Je me suis dit que je voulais exercer un métier que j'aimais au quotidien, que je ne m'épanouirais qu'à condition de faire quelque chose de positif pour moi, quelque chose qui a un vrai sens pour moi.

Puis face à la réalité de la vie, à la pression de l'entourage, de mon copain, j'ai renoncé à ce rêve.

Je v devoir recommencer à travailler en fonction de ma formation, c.-à-d. dans un bureau.

Et pour moi, bureau et bonheur sont inconciliables pcq on passe les 3/4 de sa vie au travail et que être 8h par jour dans un bureau avec des personnes que l'on n'a pas choisies et que l'on n'aime pas nécessairement est vraiment affreux :s

Alors je ne me presse pas pour recommencer à vivre cela mais j'ai en tête que ça va recommencer d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:55

Parle s'en un peu ici développe ton idée
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:04

C'est comme si je savais à l'avance que j'allais détester ce qui m'attend et que je vais devoir faire jusqu'à 70 ans... L'enfer!
Développer l'idée d'objectif? Merci pour ton attention Kalon...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:12

anonymef a écrit:
Je me rends compte que je ne sais même pas répondre à cette question...

Il y a un an, je me suis complètement remise en question. Je me suis dit que je voulais exercer un métier que j'aimais au quotidien, que je ne m'épanouirais qu'à condition de faire quelque chose de positif pour moi, quelque chose qui a un vrai sens pour moi.
Puis face à la réalité de la vie, à la pression de l'entourage, de mon copain, j'ai renoncé à ce rêve.

Je v devoir recommencer à travailler en fonction de ma formation, c.-à-d. dans un bureau.

Et pour moi, bureau et bonheur sont inconciliables pcq on passe les 3/4 de sa vie au travail et que être 8h par jour dans un bureau avec des personnes que l'on n'a pas choisies et que l'on n'aime pas nécessairement est vraiment affreux :s

Alors je ne me presse pas pour recommencer à vivre cela mais j'ai en tête que ça va recommencer d'ici peu...

Oui explique ce metier qui te tient à coeur
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:25

J'ai passé en revue mes centres d'intérêt.
J'avais envie de travailler avec des chiens: par exemple ouvrir un salon d'esthétique canine mais il faut un grand budget pour débuter que je n'ai pas ou il faut travailler pour quelqu'un mais je ne supporterais pas longtemps d'obéir aux ordres d'un chef dans un salon d'esthétique. Donc je me suis rendue à l'évidence, ce ne sera pas possible. J'aurais apprécié être en contact avec les animaux et gérer ma propre affaire, je me serais investie dans un chouette projet. Et puis cela m'aurait plu de faire quelque chose de manuel et non d'intellectuel.

Ou alors exercer un métier artistique mais en vivre est objectivement difficile alors si c'est pour devoir travailler de toute manière comme vendeuse dans un magasin pour payer mon loyer :s
Et puis je n'ai pas de réel talent donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:32

Je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas y croire
Tu dois commencer a travailler dans un bureau là ok !
Essaye d'être bévévole dans une association d'animaux ..ou qui sait tu pourra être la secrétaire par la suite
Rien d'impossible !
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:34

Kalon a écrit:

Tu dois commencer a travailler dans un bureau là ok !
!

Comment ça?

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:42

anonymef a écrit:
Je me rends compte que je ne sais même pas répondre à cette question...

Il y a un an, je me suis complètement remise en question. Je me suis dit que je voulais exercer un métier que j'aimais au quotidien, que je ne m'épanouirais qu'à condition de faire quelque chose de positif pour moi, quelque chose qui a un vrai sens pour moi.

Puis face à la réalité de la vie, à la pression de l'entourage, de mon copain, j'ai renoncé à ce rêve.

Je v devoir recommencer à travailler en fonction de ma formation, c.-à-d. dans un bureau.Et pour moi, bureau et bonheur sont inconciliables pcq on passe les 3/4 de sa vie au travail et que être 8h par jour dans un bureau avec des personnes que l'on n'a pas choisies et que l'on n'aime pas nécessairement est vraiment affreux :s

Alors je ne me presse pas pour recommencer à vivre cela mais j'ai en tête que ça va recommencer d'ici peu...

c'est pas ce que tu dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:47

Après les cours que j'ai suivis, les rdv avec conseillère en orientation et les conseils de mon entourage, la conclusion a été que je devais trouver un job correspondant à ma formation => dans un bureau.

J'ai donc renoncé à un projet artistique du fait que je n'ai pas de talent

et aussi au projet avec les animaux du fait que je n'ai pas de budget

mais alors du coup, mes perspectives d'avenir me dépriment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:23

Ton projet artistique est ?
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:01

la création de vêtements...
En fait pour pouvoir en vivre il faut soit avoir beaucoup d'argent au départ, soit avoir énormément de talent, soit avoir un super bon carnet d'adresses...
Sans vouloir être pessimiste, ce n'est pas un créneau facile.
C'est pourquoi j'ai renoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:51

ouai t'es comme moi un peu ^^
impossible d'avoir un patron ...
t'es du style dans la phobie social ou l'agoraphobie un peu comme moi , j'ai voulu vivre de la peinture mais comme tu le dit c'est super aleatoire y'a trop d'inconnu !!

c'est pour ca que j'ai choisi femme de menage ainsi je suis mon propre patron mon copain a une bonne paye et j'apporterai ma petite contribution comme ca ^^

je ne travaillerais que le matin comme ca l'apres midi je pourrai me consacrer a la peinture et ainsi voir si ca marche , et si jamais ca marche je pense que jabandonnerai le menage , si ca marche pas ben je ne sais pas je serai peut etre femme de menage a plein temps
pour linstant jen suis pas encore la

mais je sais quil m'est impossible de travailler d'avoir un patron tellement ca me fait peur , si je poursui cette voi seul lma depression mattend et au pire le suicide parce que je verrai plu dissu

voila pourquoi jai choisi ca alors on dira femme de menage c'est pas gratifiant , honnetment je m'en fou tant que je gagne un peu dargent pour mettre au bout de la paye de mon copain ca me va meme si pour ca je devai ramasser des crottes de chien sur le trottoir je le ferai !!
parce que je nai pas dautre choi ^^
je suis une therapie qui ma amener a comprendre pourquoi je suis comme ca , cela dit savoir pourquoi ne maide pas a guerrir a combattre ca

j'ai aussi du mal avec les inconnu tout comme toi nottament quand ils sont plusieurs quand yen a kun seul ca av encore ^^

voial je sais pas si mon histoire pourra teclairer ou meme taider niveau metier c'est pas la vie dont je revai , amis comme acoté je vai vire avec mon copain et avoir un appart avec lui ben jmen fou , ca me derange pas davoir une vie professionel un peu foireuse aprec qu'a coté de ca je vais vivre mon reve d'etre avec lui

voila a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:53

Bonjour Anonymef,

Une petite idée qui pourrait peut être t'aider, travailler à mi temps au départ, dans un domaine qui t'attire un peu, juste pour "l'alimentaire" si je peux dire, cela comporte des obligations mais tu en auras toujours, même si tu deviens ton propre chef.
Le reste de ton temps, t'adonner à ta passion et créer, le "talent" n'existe pas en lui même, c'est juste de l'entrainement qui te permet de mettre ton imagination au service de ton art, après tu crée avec talent, tout demande un apprentissage, le talent aussi.
L'idée est d'avoir un minimum d'expérience professionnel qui te permettrai au minimum de subsister et peut être de découvrir un travail qui te tiens à cœur et que tu aimeras. Puis pourquoi pas, avec l'aisance des années de travail, d'imagination et de créations, vivre de ton art.
Cela demande des sacrifices, mais dans tout les choix on est obligé d'en faire un minimum, ce fixer un but bien réfléchit et qui tient à coeur, puis foncer!
Si tu n'est pas sur de tes choix, fait des stages dans différent domaines, tu trouvera le choix qui te conviens.
Bien sur il faut de la patience et du travail, mais quelques soit ton chemin de vie il t'en faudra.
Very Happy
Courage anonymef.
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:16

Coucou Mai,

Oui c'est tout à fait comme toi! C'est une bonne alternative que tu as choisie, au - tu travailles seule et tu n'as pas un chef ou un collègue emm* pour te surveiller à longueur de journée... Et puis ça te permet de gagner ta vie!

Le titre de femme de ménage n'est pas gratifiant dans notre société. Pourtant c'est un métier comme un autre et ce que je trouve stimulant dans ce métier est qu'on peut essayer de faire les choses de façon de plus en plus parfaite. On peut améliorer son organisation, avoir les produits adéquats, ... C'est aussi une manière de se remuer, un peu comme une sorte de sport bien que je ne suis pas sûre que l'on perde réellement des kg en nettoyant. Moi je passe beaucoup de temps tous les jours à ranger, aspirer, nettoyer. J'adore être dans un appartement impeccable. N'est-ce pas difficile de nettoyer chez quelqu'un d'autre?

Pour les inconnus, idem! Je peux gérer 1 personne à la x, mais plusieurs, ça me stresse // Parler devant 1 personne, pas de problème. Mais dès qu'il y en a plusieurs, je déteste.
Je ne sais pas du tout si je souffre de phobie sociale ou d'agoraphobie parce qu'en même temps, lorsque je sors le w-e, je trouve ça agréable d'être en groupe...

Ton schéma ou plan est super! Il te laisse du temps à consacrer à ta passion tout en gagnant de l'argent. Je devrais trouver un schéma similaire...

Et oui, ton histoire m'aide beaucoup pcq on vit quelque chose de ressemblant et c'est en voyant différentes voies possibles que je vais trouver la mienne...

Bonjour Bebert,

Tu as raison, un mi-temps ce serait top pour moi. Cela me permettrait de ne pas me sentir envahie par le travail et les journées ou semaines seraient - pénibles.
Reste à en trouver un.

Tu penses que le talent n'existe pas... C'est plutôt encourageant comme idée...
Je me sens prête à faire des sacrifices si c'est pour qqch qui me tient à coeur. Par contre j'ai vraiment des difficultés à faire des efforts pour les jobs de bureau.

J'ai participé à des ateliers pendant un an. J'ai apprécié mais avec la peur de ne pas avoir ce fameux talent. Ou la peur que mon imagination soit limitée et qu'une fois réalisé les idées que j'ai en tête, plus rien de vienne!

Merci pour ta gentillesse et tes pistes

Passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:28

au contraire nettoyé chez les autres c'est bien plus facile ^^
depuis toute jeune a chque fois que j'allais chez une copine ou autre je regardais toujours la propreté chez elle et des qu'un truc me semblait degueu j'avais une folle envi de le nettoyé XD
ca a toujours ete comme ca , je prefre meme nettoyer chez les autres que de nettoyer chez moi lol , parfois j'aimerais allez dans la maison la plus crade du monde xD
el la nettoyer a fond qu'elle ressorte propre comme un sou neuf mdr
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:34

C'est amusant ta vision ^_^ Tu es une spécialiste du décrassage alors =) Tu es comique :-)
Au fait, pourquoi aimes-tu - chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:25

parce que dans les vies c'est toujours plus facile de mettre en evidence les defauts des autres que les siens ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:33

Re anonymef,

Lol, le talent existe, mais il est en chacun de nous, il faut le "travailler", comme un apprentissage, mais bien sur qu'il existe mais il n'apparait comme ça tout de suite^^.

Bon courage mesdemoiselles
flower
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:03

J'ai envie de te croire Bebert concernant le talent!

Ca y est de nouveau grosse tristesse Crying or Very sad Je ne sais pas pourquoi enfin si, toujours ce satané transfert amoureux sur mon ancien psy alors que je suis en couple et que j'aime mon petit ami Crying or Very sad Je voudrais que cela passe parce que c'est destructeur et ne mènera à rien de positif. Tout ce que je risque est que mon petit ami me quitte et que je me retrouve seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Empty
MessageSujet: Re: un jour: euphorique et le lendemain: déprimée   un jour: euphorique et le lendemain: déprimée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un jour: euphorique et le lendemain: déprimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jour j'suis un ange et un jour j'suis un demon
» Une vie que j'aimerais un jour quitter......
» poeme du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser