Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 violences conjugales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathsath



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2011

violences conjugales Empty
MessageSujet: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 1:31

Bonsoir,
J'écris sur ce forum en espérant y trouver de l'aide car je suis désespérée.
J'ai rencontré mon copain actuel en septembre 2009, à l'université. Mais j'étais à ce moment-là avec mon ex depuis plus d'un an. Mon copain a eu le coup de foudre tandis que je l'ai pris comme un ami, ne voulant pas rompre avec mon ex. Mais mes sentiments envers mon copain grandissait et il était tellement amoureux de moi, j'ai craqué au bout de 6 mois. Tiraillée entre mes sentiments et mon désir de stabilité (je n'étais plus amoureuse de mon ex, mais je recherchais plutôt dans cette relation le calme et la stabilité), je suis sortie avec les deux en même temps pendant une semaine (je sais, c'est ignoble de faire ça!) Finalement, je me suis décidée à rester avec mon ex car j'avais peur de tenter l'aventure avec un autre et d'être déçue. Alors pour faire fuir mon copain, je lui ai avoué que je l'avais trompé, afin d'être sûre qu'il ne revienne plus et que je ne sois plus tiraillée (je sais, c'est horrible!). Finalement, la distance avec lui a accru mes sentiments et au bout de deux mois, j'ai définitivement quitté mon ex pour mon copain actuel.
On a vécu six mois de rêves, c'était le printemps et l'été, on était tellement heureux d'être ensemble, il me faisait plein de belles surprises et de petites attentions.
Mais depuis la rentrée de septembre 2010, il a commencé à me reparler de ce qu'il s'est passé en janvier 2010, d'abord par des pleurs, puis des insultes, puis de façon de plus en plus violente. Ca fait maintenant quatre mois qu'il me frappe et je me laisse faire car je l'ai mérité, je l'ai rendu malheureux et il souffre beaucoup. De plus, je l'aime énormément.
Mais ca va plus loin que ça, car ses coups ne sont que la face visible de l'iceberg. En réalité, il est traumatisé, il pleure tout les jours, il a des envies suicidaires, il fait de véritables crises de folie au sens premier du terme. Je l'ai obligé à consulter une psychologue depuis un mois mais il ne l'écoute pas, il est impossible de le raisonner. Les consultations semblent inutiles.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je culpabilise tellement de nous avoir plongé dans le malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:28

bonjour ,

ton copain doit avoir des problemes depuis tres longtemps , si tu ne l'as pas vu c'est tres probablement parce que votre relation amoureuse l'a "stabilisé" dans les 1er mois , mais tout est revenu en bloc...

tu n'est en rien coupable de sa situation , on a pas envi de se suicider aprce que notre copine a hesité avant de se lancer avec nous !!
tu dit quil est revenu sur le mois de janvier c'est le mois ou tu est sorti une semaine avec les 2 ??

j epense sois que tu devrai prendre un appartement a toi et lui le sien afin d'etre separé ainsi tu pourra evité ses crises de violence et attendre qu'il aille mieu qu'il avance en therapie pour reprendre une vie normale !!

ou alors si vraiment il en fait rien et qu'il refuse d'avancer tu devras surement t'en separé , parce que a continuer comme ca il va t'emmener au fond du trou avec lui , pour preuve tu te sent deja coupable de son etat alors que tu n'y est pour rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
nathsath



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2011

violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:57

D'abord, merci pour tous tes conseils.
Pour te répondre, oui il avait déjà des problèmes puisqu'il avait redoublé son année précédente avant de me rencontrer parce qu'il se sentait mal dans sa peau. Mais j'ai dû aggraver le phénomène et je ne sais pas comment l'en sortir.
Oui, c'était en janvier que j'étais sorti avec les deux.
En fait, on n'habite pas ensemble mais on se voit tous les jours à la fac, impossible d'y échapper parce qu'il connait mon emploi du temps par cœur. D'ailleurs il est à nouveau en échec scolaire parce qu'on se dispute tout le temps et il se sent mal, donc il n'a pas le temps ou le moral pour travailler. Mais une licence en cinq ans, c'est l'échec assuré pour une école après la licence. Et je vais culpabiliser s'il rate car je n'aurais pas su l'aider à s'en sortir. Je ne veux pas avoir ça dans la conscience, j'ai déjà assez de choses à me reprocher.
Enfin, comme je le disais, il va chez la psy parce que je l'y oblige mais il n'écoute rien de ce qu'elle dit...
Tu as sans doute raison, on va au fond du gouffre en restant dans cette situation. J'essaierai de le quitter après les exams si j'en trouve la force.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:11

tu as aimé 2 hommes à la fois , tu as eu du mal a choisir ... c'est ton droit !
Il n'a pas a te battre
Tu ne vas pas sur un avenir heureux avec lui
Pense à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:21

dans ce cas essai de ne le voir qu'a la fac , pas de visite en dehors de la fac , si tu limite un peu deja il va se demander ce qu'il se passe !!
et la ben tu lui diras "est-ce que je merite d'etre frappé pour avoir hésité???"
tu lui diras que tu ne peu pas continuer a vivre ainsi , car ca ce n'est pas une vie ...
si il n'arrive pas a trouver le bonheur avec toi aujourd'hui il ne le trouvera pas plus demain ...
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:27

Fait attention natsath, qui a frappé frappera, ne te laisse pas faire, quitte le, s'il insiste porte plainte.
S'il te frappe ce n'est pas parce qu'il t'aime mais qu'il te possède, il ne t'aimeras jamais.
Quitte le, fait toi protéger si besoin, laisse le dans ses soucis, ce ne sont pas les tiens et tu n'en es pas responsable, il n'y a aucun doute la dessus.
Pense à toi avant tout, plus tu attendra et plus ce sera dur, des coups de foudres tu en aura d'autres, mais un corps tu n'en a qu'un, l'estime de toi même tu n'en a qu'une, ne deviens pas l'objet d'un abruti.
Tu n'as aucune matière à culpabiliser et tu n'as rien aggraver, lui te fais croire ça! C'est différent.
Ne sois pas la prisonnière d'une culpabilité qu'il t'impose, tu as été tiraillée entre 2 choix, tu as fait ce qui te semblait le plus adéquat, on ne culpabilise pas pour un choix, on ne sait jamais si c'est le bon ou pas avant de le faire.
S'il te fait peur et que cette peur te paralyse, n'hésite pas à m'en parler!
Courage Nathsath

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:02

Citation :
En fait, on n'habite pas ensemble mais on se voit tous les jours à la fac, impossible d'y échapper parce qu'il connait mon emploi du temps par cœur. D'ailleurs il est à nouveau en échec scolaire parce qu'on se dispute tout le temps et il se sent mal, donc il n'a pas le temps ou le moral pour travailler. Mais une licence en cinq ans, c'est l'échec assuré pour une école après la licence. Et je vais culpabiliser s'il rate car je n'aurais pas su l'aider à s'en sortir. Je ne veux pas avoir ça dans la conscience, j'ai déjà assez de choses à me reprocher.
Sans vivre ensemble, un couple ne se connaît pas vraiment mais vu le début de votre relation, il me semble qu'il ne faut pas aller au-delà...
Tu n'es en rien responsable de ses résultats scolaires, il est en licence depuis cinq ans et vous vous connaissez depuis un an et demi, ce qui n'a donc pas de rapport avec toi. Comment appréhendait-il ses études avant de te connaître, avait-il les mêmes résultats en dents de scie ?
Connais-tu son passé amoureux ? Souvent les hommes violents ont déjà usé de la violence et continueront à le faire.
Comme dit Bebert, un homme violent le restera toujours, il n'aime pas, il possède et a, en général, un problème d'estime et de confiance en lui, il se sent faible devant l'autre et finit par le culpabiliser et également par lui répondre par les coups.
J'ai connu un homme qui m'a caché son penchant pour la violence, mais un an après le naturel est revenu au galop comme il faisait avec son ex. Il ne m'a frappé qu'une seule fois, je suis partie. Alors tu sais ce qu'il te reste à faire, fuir tout simplement.

Citation :
il va chez la psy parce que je l'y oblige mais il n'écoute rien de ce qu'elle dit...
Une thérapie doit se faire par sa propre volonté et son propre désir pas sous influence d'une tierce personne, dans son cas, tu l'obliges à consulter une psychologue, cette démarche est vouée à l'échec s'il refuse, d'ailleurs il ne l'écoute pas et il n'a sans doute rien à lui dire.

Citation :
J'essaierai de le quitter après les exams si j'en trouve la force.

Tu n'as pas la force de le quitter mais tu as la force de rester avec une personne non équilibrée, pourquoi ?
Tu n'as pas à culpabiliser de son problème psychologique qui remonte certainement bien avant votre rencontre. Tu n'es pas non plus son ange-gardien et son sauveur et encore moins son souffre-douleur.
Pourquoi t'attaches-tu autant à lui ? C'est à ce niveau qu'il faut te poser des questions. Que se passe-t-il dans ta vie pour que tu t'attaches à ce genre de personne.

De plus, tu es passée d'une relation à une autre sans transition, as-tu toujours ce besoin d'être entourée, aimée même par des personnes qui ne savent pas donner ce que tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
nathsath



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2011

violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:53

Un énorme merci pour toutes vos réponses, ça me permet de réfléchir avec d'autres points de vue et je me sens moins seule.
C'est décidé, je vais le quitter après les exams (dans 1 mois) parce que si je le fais plus tôt, il me harcèlera à la fac et je culpabiliserais qu'il rate son année, au moins après les exams je serais plus tranquille.
En fait, en y réfléchissant, ce qui me bloque c'est que je suis toujours amoureuse de lui (dans ses moments de douceur il est vraiment adorable, c'est ça qui me fait tenir), il a des qualités que je ne retrouverai sans doute chez personne d'autre, j'ai une peur monstrueuse de rester seule toute ma vie, j'ai également peur de sa réaction (il parle souvent de suicide), et j'ai peur de détruire encore plus sa vie et que la culpabilité me détruise à mon tour. Mais j'ai ce grain d'espoir qui me donne envi de tourner la page avec lui pour un lendemain peut-être meilleur... On verra bien, de toute façon je ne pense pas pouvoir être plus malheureuse que je ne le suis aujourd'hui. Au pire, je risque un état de stagnation dans le malheur. Je pense que ça vaut donc le coup d'essayer.
Merci pour votre soutien, je pense que j'en aurais encore bien besoin pour les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:08

Citation :
j'ai une peur monstrueuse de rester seule toute ma vie
Nathsath, il y a d'autres hommes qui sauront t'aimer également sans être portés sur la violence. Souvent, les personnes violentes peuvent être adorables et toute aussi méchantes.

Citation :
j'ai également peur de sa réaction (il parle souvent de suicide), et j'ai peur de détruire encore plus sa vie et que la culpabilité me détruise à mon tour

Dans quelles circonstances parle-t-il de chantage, lorsque tu n'es pas d'accord avec lui, lorsque tu le contres ? Il est maître de "sa vie" comme nous le sommes tous, il te joue une scène de chantage et le but est de te faire culpabiliser et il y parvient.

Pourquoi resterais-tu seule "toute ta vie" ? Est-ce la première fois que tu aimes et que tu es aimée par un homme ou as-tu connu d'autres aventures amoureuses ? As-tu reçu de l'amour par tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:20

bijour Nathsath
Clair de Lune a raison, la culpabilisation est la meilleur arme des types violent, ça leur permet de se faire pardonner et plus ignoble encore de se pardonner eux mêmes.

Les mecs ont-ils encore un semblant d'orgueil?

Ne doute pas de ta vie prochaine, tu n'a aucune raison de te retrouver seule après, par contre plus tu restera avec lui plus tu en seras persuadée, normal vu qu'à chaque fois il te rabaisse, extirpe toi de la Nath, un moi est encore trop long.

Crois moi, la douceur et l'amour ne sont pas dans les bras de ce type, la douceur et l'amour semblent plus grandes quand on vie dans la peur et la violence, mais ce n'est qu'illusoire, il ne t'aime pas Nath, et ça c'est sur.

Sors toi de là, amuse toi, vie,le bonheur et l'amour ne sont pas loin. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathsath



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2011

violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:35

Oui j'aurais dû vous écouter et le quitter plus tôt : mercredi il a refait une crise de folie et il m'a donné une ruée de coups de poing au visage, jusqu'à ce que j'ai la joue en sang. Je suis partie en courant dans une rue pavillonnaire. Il était vers 21h et toutes les lumières des maisons étaient allumées. Je criais au secours et j'ai vu des gens fermer leurs volets sous mes yeux! Alors je continuais à crier et bout de 15 minutes, un couple est sorti. La dame m'a regardée droit dans les yeux (j'avais la joue en sang et un coquard) et elle m'a dit avec mépris "vous ne pouvez pas vous taire! Vous dérangez tout le quartier! alors soit vous vous calmez, soit vous partez!" J'étais abasourdie...
Mais là il a dépassé mille fois les limites, je l'ai quitté dès le lendemain, définitivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:34

mais abusé les gens sont vraiment odieu ...
meme pas un ki taurai ouvert desfoi jme demande dans kel monde on vit serieu ...

en tout cas tu as bien fait de el quitter c'est dommage quil aura fallu ca :/
mais desormais tout ceci sera derriere toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathsath



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2011

violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:49

Bonsoir,
Voilà un an que tout ça s'est passé et grâce à votre soutien dans le moment qui était le plus difficile, je m'en suis sortie et je me suis reconstruite. Lorsque les exams sont passés en mai 2011, j'ai changé d'université pour être sûre de ne plus le revoir. Dans ma nouvelle université, je me suis fait de très bons amis, et j'ai retrouvé confiance en moi. Alors voilà, j'ai définitivement tourné la page, et je me sens heureuse!


Dernière édition par nathsath le Sam 31 Mar 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:39

c'est super ^^ je suis tres contente pour toi que tout ceci sois derriere toi et que tu t'en sorte apparement tres bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:03

Oh ! je découvre ce post à l'instant !
Je croyais, au début, qu'il était récent (vu que l'année n'est pas indiquée, on ne voit que le jour et le mous)
Je suis contente de cette heureuse issue !
La "gentillesse" après la viloence, c'est connu ! Ce sont les fameuses "lunes de miel" après les coups !
Tu disais, au début, que tu l'avais "mérité" ...personne, même la pire des s.... (ce qui n'est pas ton cas en plus!) ne mérite ça !
Le gars n'a qu'à se tirer si on ne lui plait pas, tout simplement !
Quant à la réaction de la femme en rue : et oui !
Ca ne m'étonne pas !
La violence conjugale se poursuit avec la complicité de tous !
"Secrets d'alcove"...dans une société, et même un monde entier encore bien misogyne, où la femme est la propriété de son homme...(attention, messieurs, je ne vous mets pas tous dans le même panier, hein ! Laughing
Ce n'est pas pour rien qu'Amnesty International mène campagne, entre autres, contre la violence conjugale...
Bon vent, Nathsath, et merci d'être revenue donner de si bonnes nouvelles !
Trop de personnes ne viennent plus dire ce qu'elles sont devenues une fois qu'elles n'ont plus besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




violences conjugales Empty
MessageSujet: Re: violences conjugales   violences conjugales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

violences conjugales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Victime ou bourreau de violences conjugales verbales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser