Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amour... amour... amour....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elice



Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2011

Amour... amour... amour....  Empty
MessageSujet: Amour... amour... amour....    Amour... amour... amour....  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 3:01

Voila, je ne raconte pas vraiment ma vie en général, j'ai beaucoup de mal a me confier... Je vous explique ma situation : J'ai 23 et je suis étudiante.

J'ai vécu 4 ans avec un homme (du même age que moi) de mes 17 jusqu'à mes 21 ans. J'étais folle amoureuse de lui. Pendant cette relation, il ma quitté 2 fois pour "profiter de la vie". Lorsqu'il est revenu la seconde fois, je commençais déjà a ressentir que mon amour pour lui commençait a disparaitre. C'est finalement moi qui est fini par le quitter pour de bon au bout de ces 4 ans. Il a été anéanti et a eu beaucoup de mal a s'en remettre. De mon coté, je suis sorti seulement 2 semaines plus tard avec un autre garçon, celui qui partage ma vie depuis 2 ans.

Le problème, c'est que mon amour pour lui est totalement différent, à dire vrai je n'arrive même pas a savoir ce que je ressens vraiment pour lui. J'ai eu l'habitude d'une relation tumultueuse et bizarre, mais jamais aussi.... équilibrée... Il m'arrive de repenser a mon ex copain et même de me demandait si je ne l'aime pas encore. Je rêve souvent de lui, qu'on est revenu ensemble, et je ne culpabilise même pas... Je ne sais plus vraiment quoi penser. Si je viens ici, c'est que cela commence vraiment a me gâcher la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour... amour... amour....  Empty
MessageSujet: Re: Amour... amour... amour....    Amour... amour... amour....  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:24

chaque relation est differente , peut etre qu'avec ton ex ca a ete comme on dit "le coup de foudre" , mais alors vous aviez une relation moin mature !

et la avec ce garcon l'amour se construit y'a pas eut le coup de foudre, et la relation se construit egalement sur des bases plus matures que celle d'avant !!!

apres j'sais pas faut voir si tu l'aime vraiment ca on peu pas le savoir pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
elice



Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2011

Amour... amour... amour....  Empty
MessageSujet: Re: Amour... amour... amour....    Amour... amour... amour....  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:21

Oui c'est sur que c'est tres différent. Mais, il y a aussi le fait que j'ai tres peur que quelqu'un m'aime vraiment. A dire vrai si je suis partit au bout de 4 ans avec mon premier copain, cest quand je me suis rendu compte qu'il ne pouvait plus vivre sans moi... et ca a été un choc... Je ne concoit pas que l'on puisse m'aimer a ce point, c'est impossible. Du coup je ne le croyais pas. Et le soucis c'est qu'avec mon ami actuel, ca devient la meme chose. Il m'aime vraiment. Et quand il me le dit j'ai qu'une envie, partir en courant. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais le fait qu'une personne m'aime trop me fait peur. Et je me dis que de toute facon elle finira par me laisser tomber, alors pourquoi rester..... Je n'ai pas une tres haute estime de moi meme, et je n'ai parfois qu'une seule envie, qu'on ne m'aime pas, ce serait tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour... amour... amour....  Empty
MessageSujet: Re: Amour... amour... amour....    Amour... amour... amour....  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:33

donc en gros tu as peur de lengagement ??
si on t'aime vraiment tu t'enfui !!!
parce que si on taime vraiment alors toi aussi tu aimeras vraiment , et tu as peur que si tu aime tu souffre ??

ou alors c'est plutot que si on taime vraiment tu te rend compte que toi tu aime moin que lautre et tu trouve ca injuste pour lui ??

parce que en general etre aimé ca fait plutot plaisir ^^ savoir qu'on compte pour quelqu'un et qu'il compte aussi pour soi c'est bien !!
dans ton avenir tu te voi vivre seule ? sans mari ? sans enfants?? etc
Revenir en haut Aller en bas
elice



Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2011

Amour... amour... amour....  Empty
MessageSujet: Re: Amour... amour... amour....    Amour... amour... amour....  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:25

Oui c'est vrai que ca fait plaisir, mais pas quand la personne dit vouloir tout donner, ou faire "n'importe quoi". J'ai du mal a concevoir que l'on puisse m'aimer plus que soi...

Sinon l'engagement ne me fait pas vraiment peur en soi, j'ai emménagé avec mon copain et ca se passe plutot bien. Apres c'est sur qu'apres une histoire aussi pourri que celle d'avant je flippe un peu que ca recommence.

Pour ce qui est du futur, je ne me vois pas seule, mais avec un homme oui, pour ce qui est des enfants... je ne peux pas en avoir... donc de ce coté ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour... amour... amour....  Empty
MessageSujet: Re: Amour... amour... amour....    Amour... amour... amour....  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:15

bah si c'est possible d'aimer plsu que soi ^^
je pense pas que tu devrais fuir au contraire ,tu devrai essayer de te lancé dans cette aventure avant de la renier en bloc !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amour... amour... amour....  Empty
MessageSujet: Re: Amour... amour... amour....    Amour... amour... amour....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amour... amour... amour....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se que signifie l'amour?
» Amour
» Plus d'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser