Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 dépression de la mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dansmabulle



Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011

dépression de la mère Empty
MessageSujet: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:16

Bonjour,

Lors de mon dernier entretien avec ma psy, nous avons évoqué la dépression de ma mère et les conséquances sur mon développement.J'aimerai approfondir d'avandage.

Selon vous, quelles sont les conséquences sur l'enfant d'une mère dépressive ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:26

Bonjour dans ma bulle.
D'abord quel age as-tu, depuis combien de temps ta mère est dépressive?
Revenir en haut Aller en bas
Low.G



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:46

Je connais ça...
Si tu es pendant une période ou toi non plus tu ne vas pas très bien, ça ne t'aide vraiment pas et vous allez vous enfoncés tout(es?) les deux... Vous vous soutiendrai ça c'est sur, vous vous comprendrai aussi (selon la relation avec ta mère) et serai toujours là l'un(e) pour l'autre mais ce sera très dur car deux personnes pas bien dans la même maison, c'est pas forcément la joie...
Si toi tu es bien, n'a pas de problème particulier, ta mère va vite t'énervée malgrès la dépression car tu en auras marre de toujours lui répéter les mêmes choses et de ne pas la voir se "relever".
J'espère avoir pu t'aider
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
dansmabulle



Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:59

J'ai 23 ans et ma mère est dépressive depuis toujours...
Je suis borderline avec automutilation, anorexie, abus de médocs, ts, dépression dévère, nombreuses hospit...
Aujourd'hui, le moral va mieux et je ne veux plus mourir. Je ne veux plus faire de mal non plus. Je ne me suis pas coupée depuis un mois et pas d'imv depuis deux semaines. Et je n'ai plus de tcas.
Bref, grâce à ma thérapie je m'en sors doucement, mais c'est dur. Et donc là, on en est au rapport avec la mère.
Ma psy m'a dit que mes troubles peuvent être reliés au fait que ma mère soit dépressive et donc n'a pas vraiment pu s'occuper de moi (enfant) comme il le fallait. J'avais plutot une mère absente (du moins son esprit). Aujourd'hui j'ai peur de l'abandon et des carrences affectives, sentiment de vide...

Voilà, j'aurai bien voulu en savoir plus, pour comprendre comment je fonctionne et surtout pour aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dansmabulle



Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:11

et ma mère ne comprend rien à ma maladie :/
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:38

Explique moi un peu ta vie , comment ça va en amour au travail ....
Revenir en haut Aller en bas
dansmabulle



Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:45

en amour, c'est le néant lol. Je n'arrive pas à aimer et à me laisser aller auprès d'un garçon. Je me trouve pas "aimable". Les relations que j'ai eues ne se portaient que sur la sexualité bien que je sois toujours vierge. Je prend la fuite dès que ça va trop loin. Je hais la sexualité mais ma psy dit que c'est une façon de me détruire et je reproduis ainsi le shéma familial (père violent) ce que je ne souhaite absolument pas.

Au travail ça va, mis à part que j'ai bcp de difficulté avec les relations sociales et donc à m'intégrer. De plus, je n'ai pas confiance en moi, et je doute constamment.
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:10

Il est évident que la dépression de la mère a une incidence direct sur l'enfant, surtout si elle est constante.
Les enfants grandissent trop vite dans ces cas là, osent moins s'amuser, ça aparait comme un complexe sur les ennuis des parents.
Mature trop tôt, cherchant désespérement à aider mais ne comprenant leurs echecs répétés, la dépression est une maladie "invisible" et le sentiment d'impuissance des enfants là dessus est énorme. Adolescents, ils se metent souvent en cause, dévellopant la culpabilité sur le reste. De plus la dépression empêche une approche normal d'affection de la mère à l'enfant. Ca fait beaucoup de chose à porter pour un enfant, pourtant c'est un rôle qu'il prend trés à coeur. N'importe quel enfant emmenerai une enclume à 5 km de là si ça pouvait aider ces parents, même s'il ne peut pas il essaie encore et encore mais rien ne change et personne ne voit ses efforts, il culpabilise que ses efforts soient inutiles. Mais ce n'est pas son rôle, même si lui ne le sait pas.
On grandit différement des autres, on passe souvent pour "l'extra terrestre" du coin, les préoccupations, le manque de jeu, le manque d'affection, la maturité, les peurs de l'échec, pour chacune de ses choses il y a une incidence sur le dévellopement souvent trés mal vécue.

Il faut aprendre à s'aimer soi même, à se faire aimer, c'est la première étape, celle la passé, les autres suivent beaucoup plus vite, fixe toi un but et suis le, pense à t'amuser, sortir...
Courage, le soleil n'est plus loin sunny
Revenir en haut Aller en bas
dansmabulle



Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:23

merci bebert41 c'est exactement ce que je ressens Smile
Oui il faut que j'apprenne à m'aimer et surtout à me détacher de ma mère, à couper le cordon. Encore difficile à faire...
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:27

De rien, si tu as besoin de conseils n'hésite pas, j'ai bien connu cette détresse.
Revenir en haut Aller en bas
dansmabulle



Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2011

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:30

Comment as-tu fais pour t'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:55

Psychothérapie, j'ai réussi à me faire des amis, ce qui m'as appris des choses sur moi que je ne connaissais pas, et qui m'as fais moins me sentir à "l'écart". Je crois qu'il faut être le plus naturel possible au départ, s'accepter et accepter ce qui nous est arrivé et ce qui nous arrive, puis les choses s'arrangent d'elle même. Il faut s'entourer, beaucoup. Céder à ses envies dés quelles sont là pour aprendre à aprécier les moindres petites choses. Et surtout se rendre compte que l'on a fait se qu'on a pu, ne pas se mémoriser de fait de l'enfance avec l'intellec d'un adulte, les outils dont on dispose ne sont pas les mêmes quand on est enfant et quand on est adulte, il faut éviter les regrets et la culpabilité inutile (l'enclume).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépression de la mère Empty
MessageSujet: Re: dépression de la mère   dépression de la mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dépression de la mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser