Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 fuite de Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
richardtokyo



Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2011

fuite de Tokyo Empty
MessageSujet: fuite de Tokyo   fuite de Tokyo Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:35

bonjours,

J'habite a Tokyo depuis maintenant 5 ans et je suis marie avec une japonaise la-bas.
Apres les événements recents (surtout le coup de la centrale), J'ai longtemps hesite pour finalement me decider a rentrer en france pour une ou deux semaines le temps de voir l'evolution et de prendre le moins de risques possible.
De plus, mon entreprise a ferme pour une ou deux semaines et ils ont paye le billet de retour a tout ceux qui le voulaient.
Tout va bien me direz-vous... Mais voila, j'ai un sentiment de culpabilité extreme depuis que j ai commence a fuir le Japon. J'ai l'impression de fuir le pays de mon coeur et d'abandonner tous mes amis. Tous les Japonais ne restent pas pour se tenir les coudes et s'entre-aider mais la pluspart restent a Tokyo.
Je ne sais plus quoi faire t je suis tiraille comme jamais... je me sens vraiment moins que rien alors meme que je voulais juste proteger ma femme.
Je me retrouve dans un situation totalement paradoxale ou j'ai forcement envie que tout s'arrange et que tout redevienne comme avant, mais ou ,dans ce cas, je me sentirais vraiment minable de pas être reste. Le seul moyen de soulager ma conscience a ce niveau la ce serait qu'il se passe vraiment qq chose a tokyo. La j'aurais eu raison de partir mais je serais complètement devaste par ailleurs.
J'ai l'impression de perdre dans les deux cas de figure...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fuite de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: fuite de Tokyo   fuite de Tokyo Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:45

Bonjour Richard,

Ce doit être horrible comme culpabilité en effet, et elle est toute légitime. Mais au fond, vous avez fait ce qu'il fallait... Il faut protéger ceux que l'on peut, on ne peut pas protéger tout le monde... Cela dit, ne serait-il pas possible de faire venir votre femme en France également? Que dit-elle? Ainsi votre culpabilité peut diminuer si vous n'êtes pas le seul à être préservé en France.

J'espère qu'il ne se passera rien à Tokyo !! Ce serait la pire chose pour votre culpabilité je pense. Vous n'êtes pas lâche d'être parti, vous avez saisi l'occasion offerte de vous protéger. C'est ce qu'il faut faire même si c'est très difficile à accepter. Je crois que j'aurais refusé de quitter Tokyo mais j'aurais été stupide de le refuser.

Bon courage à vous tous !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fuite de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: fuite de Tokyo   fuite de Tokyo Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:28

dison que vous culpabilisé de ne pas vous "battre" , mais parfois qu'est-ce qu'un seul homme pourrait faire ??
ducou la fuite est suremlent la meilleur solution dans les cas comme ca , je pense que c'est le bon choix il faut vous preservez ainsi que votre femme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fuite de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: fuite de Tokyo   fuite de Tokyo Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:32

La culpabilité est un lourd sentiment mais l'indifférence n'est pas mieux non plus. Il faut vous protéger, protéger ceux qui vous aime et protéger vous-même. Quitter un endroit où on a vécu n'est jamais facile, mais comme le dit My_illusion, parfois, il vaut mieux. S'écouter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
richardtokyo



Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2011

fuite de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: fuite de Tokyo   fuite de Tokyo Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:38

merci pour vos messages.
Je pense que ce sentiment de culpabilité va rester un petit moment et je ne pourrai m en débarrasser que le jour ou j y retournerai et ou je ferai quelque chose sur place pour aider les gens.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite de Tokyo Empty
MessageSujet: Re: fuite de Tokyo   fuite de Tokyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite de Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser