Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 chemin de vie, destruction, histoire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:02

Il ne s'agit pas de se qu'on a vécu ou pas, le plus petit des événements peu vite devenir le plus traumatique qui soit, c'est juste l'intensité de l'émotion qui en décide l'impact.
Je me doute clair de lune, que ta vie n'a pas du être simple, il suffit de te lire pour comprendre qu'il y a eu de la souffrance, je sais aussi que ta positivité t'as permis de te relever.
Quand à me secouer les puces, t'inquiète pas, j'avais compris ta démarche. Il est vrai que je n'ai jamais su fuir vers l'avant, j'ai fait des tas de choses, je me suis réfugier dans le boulot, dans toute sortes d'addictions ( à éviter à tout prix), dans l'écriture, j'ai déjà écrit un livre mais il n'est pas autobiographique, dans la ferronerie d'art aussi. Mais rien à faire, je me suis réveiller tout les matins dans le même enfer psychologique, j'ai été combatif, même si ça ne se voit plus. J'en suis au point ou je passe des nuits blanches quand ma journée c'est pas trop mal passé, peur du lendemain, mais pas peur des évenements, peur de mes réactions, de mes émotions. Peut être qu'un jour j'entreverrais un semblant d'avenir, c'est juste que pour l'instant ça m'est impossible, la pelote est trop emmelée si tu vois ce que je veux dire, j'ai beau la tourné dans tout les sens je ne vois pas le bout de ficelle qui dépasse. En tout cas je te remercie clair de lune de t'être intérrêsser au topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:13

bebert mon petit xD (comme si javai 50 ans)
alors dit moi si tu ne veux plus t'en sortir , si tu ne veux plus continuer , si tu n'attend plus rien de la vie !!

qu'est ce qui ta pousser a venir ici , pourquoi as tu ressenti le besoin de raconter cette histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:34

Maï, mon enfant lol
Razz
5 ans c'est long, et puis peut être que je cherche des réponses, tout simplement. Eclairer ma lanterne sur certain choix de ma vie passée, par mélancolie peut être, en fait je sais pas trop, peut être juste un besoin de parler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:36

c'est bizarre je trouve , jai connu des suicidaire dans ma vie , des vrai pas jor je me coupe les veines pour apeler au secours , des gens qui voulait vraiment se tuer et qui d'ailleurs on reussit !
parce que je pense que quand on a réellement envi de mourrir rien en l'empechera on meurs c'est tout !!

donc je disais j'ai connu des suicidaires et souvent ils sont des personnes qui n'ont plus le gout , plus l'envi de parler , rien a dire , il n'arrive plus a penser a autre chose qu'a leur mort en faite , et dans tes lectures , ton caractere , eh bien on ressent absolument pas ca
par exemple tu as lair detre heureux decrire ici , bon jdi pas que c'est le nirvana non plu lol xD
mais tu ressent encore des sentiments , et en general un vrai suicidaire n'en a plus du tout ils sont comme des coquilles vide , et toi tu n'est pas du tout comme ca
je dirai que tu es plutot deprimée , fatigué , mais je te qualifierai pas de suicidaire

tu arrive a rire apparement sur certain sujet comme lautre jour ou jai di que si je viai dans la foret mon copain essairai encore de faire un home cinema en bois Razz

chercher a comprendre c'est eprouver un besoin de savoir , le fait de ressentir se besoin rien que ca ca te rend vivant !!

pour une certaine femme qui avait 3 enfant , elle a voulu se suicider mais ca a raté (enfin en parti , cette dame c'etait egorgé puis avait plante le couteau dans son bide ou linverse
ellel a ete hospitalisé , car quelqu'un la trouver avant qu'elle ne meurt surement car elle n'avai pas dut appuyer assez avec son couteau faut quand meme une sacré paire de c... pour se suicider comme ca !!

donc elle ete a l hopital dans un etat critique mais elle a trouver la force de soulever son lit et de le laisser tomber sur sa carotide , et ce coup ci elle est morte
c'est pour dire tu vois quand on veux se suicider c'est definitif en general , la personne on peu deja plus la sauver !!

apres il y'a un plsu garnd nombre de faux suicide ceux qui ne sont que des appels au secours en réalité !!
donc si je devai choisir tu ferai parti de la categorie qui demande "a laide"
apres le souci c'est aussi que tu ne veux pas aller dans cette demarche de demande a laide alors que je suis sur qu'au fin fond de ton coeur tu eprouve quand meme lenvi de vivre en soi , tu est simplement extenué de tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:40

Heu, je t'arrête, je ne crie pas au secours.
Exténué oui, sans doute, l'envie je l'ai, enfin presque, on vas dire qu'il me reste quelques désirs.
Résigné, l'abandon d'un combat, un forfait quoi.
Et pour moi ce n'est pas un suicide, je pense la même chose que toi du suicide, j'ai bien connu ça. Un suicide c'est quand le souffrance est telle que l'on a besoin de l'anesthésier tout de suite, a savoir que quand tu souffre de trop phisyquement, y a un fusible qui saute et tu tombe dans les pommes, mais rien de prévue pour la souffrance morale, on peut même dire dans l'acte que le suicide est l'instinct de survie.
Moi je choisi, c'est différent, comme certain vieux qui se laisse emmener parce qu'ils ont décidé que c'était l'heure, a vrai dire je ne me sent même pas désespérer, c'est une acceptation comme une évidence, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:31

coucou bebert ona plus de tes nouvelles depuis un moment ^^
avec kalon on attendais impatiement la suite de ton histoire en bas du forum Very Happy

kalon vien dentamer un topic regime tu pôurrai y venir aussi moi jvais yaller ej doi perdre 5 kilos ><
j'espere te ervoir bientot parmis nous ^^

hitoire de nous dire comment ca av depuis les dernieres visite te sent tu toujours au meme point ou y'a til de levolution , ou de la degradation ??

a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:55

Very Happy désolé maï, plus de ligne ! lol
Pas longtemps heureusement, juste assez de temps pour me rendre compte que j'étais un peu addict à internet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:59

ah mince alors !!

bon enfin tu es la j'ai cru que tu avait resilié ton contrat de 6 ans xD
si je peu te donner un conseil ^^
fais gaffe avec le lexomil tous les gens que jai connu qui en on pri (moi comprise)ca les as emmener au fond du trou , jai fai une seul vrai tentative de suicide dans ma vie ou jvoulai vraiment mourrir c'est quand jetait sous lexo , dailleur la femme don je te parler qui c'est egorgé ete aussi sous ca ^^

il semblerai que chez certaines personen ce medoc ben il te pousse au suicide comme si il avai carrement leffet inverse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:39

Hello Bébert, j'a lu ton premier message puis j'ai survolé le reste (ça prend du temps aha).

Très triste histoire, je pense même qu'elle est pire que la mienne ! Je comprends mieux la culpabilité dont tu parles. Cela dit je vais te dire une chose peut-être étonnante mais c'est du vécu donc qui sait que ça pourrait t'aider. Le fait que tu n'aies pas accompagné ta mère était la meilleure chose à faire selon moi ... que crois-tu qu'elle voulait faire avec toi? Elle était déjà en sang et sa dépression était à un stade très très avancé, si tu veux mon avis un peu trop franc, défier la mort était la seule chose qui pouvait la soulager, c'était tout ou rien. Elle l'aurait fait tôt ou tard avec ou sans toi. Les parents qui vont mal essaient souvent d'emmener leurs enfants avec eux... ils sont absorbés par leur souffrance et pensent qu'en emmenant les enfants, c'est mieux pour eux... Il y a près de 6 ans, je savais que ma mère essayerait de se suicider, la dernière chose que j'ai faite pour elle, c'est l'emmener chez le médecin où elle avait accepté l'hospitalisation, seulement une nuit s'est passée avant que le doc trouve une place dans un hp et je n'ai plus surveillé ma mère pendant ce temps-là. Elle avait été dans sa chambre à 18h juste après avoir vu le médecin et n'en est jamais sortie même au matin passé 10h. Je sentais que c'était louche mais je n'ai pas eu le courage d'aller voir... Je me souviens très bien qu'au soir après m'être lavé les dents, je suis restée plusieurs secondes devant sa porte en me disant "je toque pour être sûre que ça va?" Et je me souviens très bien aussi de ce que je ressentais : une grande fatigue psychologique alors je n'ai rien fait et j'ai été me coucher. Le lendemain matin, je n'ai toujours pas osé frapper à la porte et j'ai laissé la sale besogne à mon frère qui a du forcer la porte... Tu sais ce que je me disais? C'est ce qui devait arriver... Elle n'est pas morte mais elle était dans u sale état et là aussi j'ai ressenti quelque chose d'horrible pour le commun des mortels : mais quand est-ce que ce cauchemar va se terminer?!!! Je n'attendais plus que cela "que ça aille vite et qu'on puisse tourner la page" je me disais "ce n'est que partie remise, elle retentera jusqu'à ce que ça fonctionne", oui c'est horrible à penser mais la situation était trop grave. J'ai lâché les armes et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, je me suis posé mille fois la question de la responsabilité de sa mort ou non et j'en suis venu à me dire qu'à ce moment, il fallait laisser faire le destin. J'avais tout essayé pour la sauver pendant plus de 10 ans et une phrase m'avait percutée : "tu la fragilises en tentant de la faire survivre". La seule chance justement qu'elle reprenne vie c'était en la laissant à son propre sort, c'était quitte ou double en somme. Et ça a fonctionné, cette expérience proche de la mort l'a électrocutée et chaque jour elle continue à se transformer en positif. Si c'était à refaire, je referais la même chose car il fallait qu'elle passe par cette étape, ressentir à quel point ça fait mal de chercher la mort et qu'au final la vie n'est pas autant de souffrances. Mais tu vois, si elle était morte, je n'aurais pas culpabilisé et je me serais sentie soulagée ... non seulement elle se serait libérée mais elle aurait libéré ses enfants également... Aussi, elle n'aurait plus été un danger sur la route, elle ne maltraiterait plus personne. Un Mal pour un Bien.

Quant à l'abandon de ton petit frère et ta petite soeur, comment aurais-tu pu les aider? Tu étais encore un jeune ado à cette époque et ces prédateurs sexuels tu n'en savais rien... Oui c'est lourd sur la conscience mais répète-toi ce que tu aurais pu éviter? C'était impossible Sad . C'est sûr, on ne peut pas sauver tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:07

Merci My,

Désolé pour toute cette lecture.

Merci de partager ton expérience, ça soulage un peu, c'est vrai que je me suis sentit soulagé au décès de ma mère, maintenant ça ne me pose plus de problème mais à 11 ans on ne comprend pas le soulagement, on devrait être triste et on est soulagé, c'est presque cruel à cet age.

Je ne connais pas ton histoire mais je n'ai jamais douté de ta souffrance, il suffit de te lire, la façon que tu as de te "rebooster". Je me suis reconnu quelques fois, surtout après mon accident, je réagissais un peu comme toi, c'est surement pour ça que j'ai remarcher si vite d'ailleurs.

Merci My, bon dimanche, le soleil arrive parait-il sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:43

Le soleil arrive chez toi parce que chez moi il était là hier (c'était génial je me croyais en été) et puis il a plu, orage et là il fait gris... en même temps en Belgique il ne fait pas souvent beau...

Tu t'es reboosté après ton accident? Ma question va te paraître étrange mais... pourquoi? Pourquoi avoir fait ces efforts pour ensuite relâcher prise sur la vie? C'est un non-sens Twisted Evil Cherche bien au fond de toi, une partie ne demande qu'à vivre, à se sentir mieux ;-) Et si tu penses que c'est impossible, garde au moins l'illusion que ce n'est peut-être pas tout à fait vrai :-) ne serait-ce déjà par cette expérience de vie. Tu es capable d'être courageux ! La différence c'est que par cet accident, tu n'as pas choisi d'être handicapé, tandis qu'ensuite quand le physique allait mieux tu pouvais à nouveau choisir de te sentir faible... L'extérieur est un très bon stimulant, il lance des défis, se les imposer est une bonne façon de regagner de la vie en soi.

C'est sûr que même actuellement, t'as des ennuis, ne serait-ce que cette grosse dette, qu'il te faudra travailler pendant longtemps pour rembourser cet argent... Je n'ai pas bien saisi d'où venait cette dette d'ailleurs?

Tu es dépressif et tu recherches timidement de l'aide mais tu en recherches tout de même ;-) Ce serait bien de te l'avouer :-). Je ne te sens pas si fragile et faible que tu veux le paraître non non :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:53

Pour la dead line, j'ai aussi programmé cela ;-) j'ai encore 15 ans devant moi, que ça va être long ;-) Je ne pense pas que ça arrivera mais c'est important de se mettre des limites ainsi, cela nous pousse à nous booster au maximum. Passé 40 ans, je me dis que je pourrais plus changer grand chose, la psychologie c'est bien mais quand on essaie pendant plus de 20 ans, il faut se faire une raison : on est pas capable de se sentir moins miséreux alors il faut stopper le manège. Je dis cela pour moi, je n'inviterais jamais personne à me suivre.

Si le fait que tu parles de ce dead line dénote de quelque chose qui fait peur, je préfère me dire que tu le fais pour te booster, que tu n'attends pas, impassible, que cette date arrive... je me trompe?

Bon dimanche ensoleillé Bébert, et fait un calin à tes enfants ;-) ils sont une source de joie (même si c'est aussi des ennuis sur d'autres plans lol) ils ont un sourire inné, plein d'illusions et d'amour sincère ... J'suis sûre qu'il aimerait que leur papa passe ce dimanche avec eux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:49

Ba, en fait le soleil c'est barré lol, il nous a fait honneur 5 mn puis nous as laissé en plan. Very Happy

Je me suis reboosté après mon accident, parce que j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas avoir que des emmerdes toute sa vie et surtout ma fille arrivait.

Mes dettes? Une maison, une succession d'échecs, un divorce, beaucoup de laisser aller. Et je ne rembourserais pas, je trouverais autre chose, mais je ne bosserais pas juste pour ça, c'est sur.

Fragile, je ne crois pas non, et oui je cherche de l'aide mais pas pour moi, pour mes enfants. Pour que je trouve la force nécessaire de m'occuper d'eux pendant quelques années encore et que je puisse les laisser à un avenir convenable.

La mort ne me fais pas peur, peut être pas assez d'ailleurs, on s'est fréquenté un moment elle et moi, je sais qu'elle est douce, le corps a cette faculté extraordinaire de jeter l'éponge au bon moment, c'est idiot mais c'est vrai. Je ne crois pas non plus à une deuxième vie, ni au paradis, ni rien de tout ça, on arrive, on repart, point.

Non tu ne te trompe pas, je ne suis pas impassible, enfin j'essaie de ne pas l'être. Sinon je perdrais toute aptitude à m'occuper de mes droles.

Mes enfants ne sont pas là, le premier est en week end équitation et la deuxième est chez sa mère.

Je suis tout seul ce week end et ça repose lol





Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:53

Quand à ta dead line à toi, je suis persuadé que tu trouveras ton équilibre bien avant 40 ans. Je n'ai même aucun doute là dessus, je crois qu'il ne manque plus grand chose d'ailleurs.
Prend soin de toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chemin de vie, destruction, histoire....   chemin de vie, destruction, histoire.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

chemin de vie, destruction, histoire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» le chemin de ma vie
» Mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser