Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Séparation atypique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
epicuria

epicuria

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2011

Séparation atypique Empty
MessageSujet: Séparation atypique   Séparation atypique Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:31

Bon je me lance et je vais essayer de faire bref:
J'ai quitté mon conjoint il y a 5 mois après 17 ans de vie commune. Je ne l'aime plus et pourtant je culpabilise toujours car il est désemparé et ne s'en remet pas. Du coup j'accepte de le voir (il est de bonne compagnie) et meme de coucher avec (alors que je n'en ai pas envie) pour le consoler car c'est ce qu'il réclame en priorité Embarassed Quand j'essaie de couper les ponts, c'est lui qui finit par me contacter et je cède car je me sens redevable du bonheur qu'il m'a apportée avant. Cette relation est très malsaine et ne fait que nous détruire, du moins on ne peut pas se reconstruire ni l'un ni l'autre dans une telle situation.
Je voudrais trouver une solution, comment agir quand il me sollicite, comment ne plus me sentir responsable de son équilibre, de son bien-etre? Je suis très malheureuse de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Séparation atypique Empty
MessageSujet: Re: Séparation atypique   Séparation atypique Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:14

La question est tu l'aimes ou tu l'aimes pas ?
Tu ressens juste de la compassion, de l'amitié, et ne sais pas lui dire non , c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
epicuria

epicuria

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2011

Séparation atypique Empty
MessageSujet: Re: Séparation atypique   Séparation atypique Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:26

Oui c'est ça, je n'ai plus de sentiment amoureux pour lui et il ne manque pas et je ne lui en veut pas non plus, il n'a rien fait pour ça, au contraire il ne voulait que mon bonheur mais je me soucie de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Séparation atypique Empty
MessageSujet: Re: Séparation atypique   Séparation atypique Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:45

Tu veux que de l'amitié , donc à toi d'être ferme !Pas de contacte
Il a peut être peur d'être seul
dis lui qu'il peut refaire sa vie et toi de même
Revenir en haut Aller en bas
epicuria

epicuria

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2011

Séparation atypique Empty
MessageSujet: Re: Séparation atypique   Séparation atypique Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:49

Si je comprend bien, il ne faut plus que je le laisse me voir pour que nous fassions enfin le deuil de notre séparation...
Revenir en haut Aller en bas
theleme



Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 66

Séparation atypique Empty
MessageSujet: Re: Séparation atypique   Séparation atypique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:31

epicuria a écrit:
Bon je me lance et je vais essayer de faire bref:
J'ai quitté mon conjoint il y a 5 mois après 17 ans de vie commune. Je ne l'aime plus et pourtant je culpabilise toujours car il est désemparé et ne s'en remet pas. Du coup j'accepte de le voir (il est de bonne compagnie) et meme de coucher avec (alors que je n'en ai pas envie) pour le consoler car c'est ce qu'il réclame en priorité Embarassed Quand j'essaie de couper les ponts, c'est lui qui finit par me contacter et je cède car je me sens redevable du bonheur qu'il m'a apportée avant. Cette relation est très malsaine et ne fait que nous détruire, du moins on ne peut pas se reconstruire ni l'un ni l'autre dans une telle situation.
Je voudrais trouver une solution, comment agir quand il me sollicite, comment ne plus me sentir responsable de son équilibre, de son bien-etre? Je suis très malheureuse de tout ça.
Je vous croyais une femme forte, une femme dirigiste, dominante, libre et indépendante... alors pourquoi cette culpabilité ?
En fait il n'est pour vous qu'un sexfriend... du sexe, pas d'amour...
Soit vous l'acceptez ainsi, mais comme lui n'est pas dans le même registre, il va souffrir, soit vous coupez définitivement les ponts...
Et vous vous trouvez l'homme qui correspond à votre attente...
A+
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Séparation atypique Empty
MessageSujet: Re: Séparation atypique   Séparation atypique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:28

theleme lisez les dates ce sujet dates de 2011 je doute qu'elle ne reponde ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Séparation atypique Empty
MessageSujet: Re: Séparation atypique   Séparation atypique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:31

theleme a écrit:
epicuria a écrit:
Bon je me lance et je vais essayer de faire bref:
J'ai quitté mon conjoint il y a 5 mois après 17 ans de vie commune. Je ne l'aime plus et pourtant je culpabilise toujours car il est désemparé et ne s'en remet pas. Du coup j'accepte de le voir (il est de bonne compagnie) et meme de coucher avec (alors que je n'en ai pas envie) pour le consoler car c'est ce qu'il réclame en priorité Embarassed Quand j'essaie de couper les ponts, c'est lui qui finit par me contacter et je cède car je me sens redevable du bonheur qu'il m'a apportée avant. Cette relation est très malsaine et ne fait que nous détruire, du moins on ne peut pas se reconstruire ni l'un ni l'autre dans une telle situation.
Je voudrais trouver une solution, comment agir quand il me sollicite, comment ne plus me sentir responsable de son équilibre, de son bien-etre? Je suis très malheureuse de tout ça.
Je vous croyais une femme forte, une femme dirigiste, dominante, libre et indépendante... alors pourquoi cette culpabilité ?
En fait il n'est pour vous qu'un sexfriend... du sexe, pas d'amour...
Soit vous l'acceptez ainsi, mais comme lui n'est pas dans le même registre, il va souffrir, soit vous coupez définitivement les ponts...
Et vous vous trouvez l'homme qui correspond à votre attente...
A+

theleme se poste n'a pas ete vue depuis 2011 et cette personne n'est plus revenue sur se forum depuis encore 2011 attend toi pas d'avoir une reponse de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation atypique Empty
MessageSujet: Re: Séparation atypique   Séparation atypique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation atypique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Separation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser