Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 obésité mal être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tinatoo



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2011

obésité mal être Empty
MessageSujet: obésité mal être   obésité mal être Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:14

bonjour, je suis une femme de 48 ans et en revenant sur ma vie je me rends compte que je n'ai pas été trés heureuse et les rares fois ou je l'ai été je ne m'en rendais pas compte ce qui fait que je suis toujours mal et là de plus en plus et chez moi le mal être se traduit par des prises astronomiques de nouriture du sucré surtout je n'arrive plus à me controler dans ces moments là j'ai pris 10 kg en à peine un mois je peux manger une flute entière de pain avec un gros pot de nutella ceci pour vous donner un exemple même avec ça je ne suis pas rassasiée je n'en peux plus de cette situation qui pourrait m'aider ??????????????????
Je n'en peux plus et je ne vois plus d'issue , je suis à 105 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obésité mal être Empty
MessageSujet: Re: obésité mal être   obésité mal être Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:51

tu pourai envisager de te faire poser un anneau gastrique !!
je connai plusieurs personne qui en on mis les resultat sont hallucinant !!!
ca marche vraiment bien !!
deja pour le poid ca
et ensuite peut etre aussi que si tu mange c'est pour une raison quelquonque il faudrai trouver ce qui ne va pas pourquoi tu tacharne sur la nourriture !!

pourquoi nas tu pas ete heureuse dans ta vie par exemple?
as tu un travail un mari des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
morganne



Messages : 56
Date d'inscription : 30/12/2010

obésité mal être Empty
MessageSujet: Re: obésité mal être   obésité mal être Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:25

bonsoir tinatoo , la pose d'un anneau peut etre une solution , mais je connais des gens qui n'ont pas perdu de poids meme en ayant un anneau et même qui ont pris ..même l'opération qui consiste a supprimé une grande partie de l'estomac a ces ratés ..

l'anneau doit etre accompagnée d'un rééquilibrage alimentaire .


quoiqu'il en soit si tu veux un coach je suis la , je suis moi même en rééquilibrage alimentaire ..depuis la fin du mois de janvier ce n'est pas tout les jours facile à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obésité mal être Empty
MessageSujet: Re: obésité mal être   obésité mal être Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 2:29

Citation :
en revenant sur ma vie je me rends compte que je n'ai pas été trés heureuse et les rares fois ou je l'ai été je ne m'en rendais pas compte ce qui fait que je suis toujours mal et là de plus en plus et chez moi le mal être se traduit par des prises astronomiques de nouriture
Tu viens d'écrire les raisons pour lesquelles tu prends du poids. Un mal-être grandissant et qui se traduit par une prise de nourriture sucrée, puisque le sucré offre une sensation de bien-être chez toute personne en conflit avec elle-même.
Je connais bien ce sentiment de besoin et ensuite de culpabilité, essayant de le gérer moi-même mais la meilleure façon est de consulter une psychologue qui pourra t'orienter et te guider à rechercher les causes de ces prises d'aliments sucrés qui ne font que combler un manque, un vide en toi.

La plupart des prises de poids sont d'origines psychologiques. Si tu entames un régime alimentaire ou même un rééquilibrage alimentaire, les angoisses seront toujours présentes et tes bonnes intentions risquent de vite être oubliées.

Il faut prendre "le taureau par les cornes" tant en mariant ces deux aspects psychologique et diététique.

Personnellement, j'ai pris connaissance par rapport à l'anneau gastrique et je m'y oppose car là encore il est bien expliqué que le patient doit avant tout faire une démarche également psychologique, l'anneau, même s'il te réduit considérablement la capacité de l'estomac, ne résoud pas l'absorption d'aliments hypercolariques comme les glucides ou les graisses, l'amaigrissement peut se révéler minime si tu n'es pas prête psychiquement et épaulée dans cette démarche par un équipe pluridisciplinaire médicale.

Si tu veux exposer tes problèmes pour justement te soulager un peu de tout ce poids qui remontent à quelques années, n'hésite pas à le faire, ça ne peut être que bénéfique.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
tinatoo



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2011

obésité mal être Empty
MessageSujet: Re: obésité mal être   obésité mal être Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:49

merci pour vos réponses je ne vais pas souvent sur les forums mais je ne sais plus vers qui me tourner recemment, je suis allée voir une psychologue mais je pense que mon problème est enfouit en moi depuis très longtemps et je ne sais pas comment trouver l'origine et après comment m'en sortir
c'est la 1ere fois que je dépasse les 100 kg et là je me dis qu'il faut réagir mais j'y arrive pas et plus je pense à faire attention à ce que je mange plus je fais n'importe quoi j'ai vraiment besoin d'aide il m'arrive même de penser à en finir tellement j'en ai assez de me voir comme ça, l'opération j'y ai déjà pensé mais mon IMC n'est pas assez élevé soit disant
Donnez moi les clefs qui pourrait m'ouvrir les portes de ce trou ou je me trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obésité mal être Empty
MessageSujet: Re: obésité mal être   obésité mal être Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:44

Déjà tu as 48 ans, donc en pré-ménopause certainement, couplée avec des problèmes anciens ou actuels, je veux pas être pessimiste mais comme j'ai connu, il faut te battre... ou t'accepter telle que tu es. Ah ces hormones !

Dans quel trou te trouves-tu ? Quelle est cette vie qui t'a rendue malheureuse ?

Le fait de penser à faire attention, je sais, fait que nous nous laissons aller à manger, c'est une obsession et compulsif. Déjà, essaie de faire 3 repas par jour, sans grignotage surtout. Evite d'acheter ce qu'il ne faut pas que tu trouves dans ton frigidaire ou tes armoires !!! Pratiques une activité, fait autre chose chez toi dès que l'envie de manger se fait sentir, c'est pas toujours évident mais ça peut aider...
Vers quelle heure as-tu ces envies de nourriture ?

Je t'avais suggéré d'exposer tes problèmes ? Tu ne dis rien à ce sujet ? Quels sont-ils ? Famille, époux, enfants, travail ... ? Le passé peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




obésité mal être Empty
MessageSujet: Re: obésité mal être   obésité mal être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

obésité mal être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mal etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser