Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lybryenn



Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 31
Localisation : Guadeloupe

Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Empty
MessageSujet: Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée   Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 3:46

Bonjour.
J'ai 18 ans. Je suis en première année de prépa scientifique. Je compte arrêter l'anné prochaine.
J'ai quelques troubles de la personnalité et je pense qu'une consultation est plus que nécessaire. Je le fait pour moi et pour mon Chéri et mes amies.
J'ai déjà consultée 5 psy. Pour plusieurs raison diverse.
1er psy : 5 ans. Séparation parentale entrainnant un retour infantil ( pipi au lit, ect)
2ème spy : 11 ans. Attouchement sexuel.
3ème spy : 13 ans. Tentatives de suicide et dépression.
4ème spy : 15 ans. Tentatives de suiide et depression nerveuse.
5ème spy : 16 ans. Tentatives de suicide.

Depuis j'ai beaucoup muri Qui lu cru ???

Et pourtant je ressent aujourd'hui le besoin d'un spy. Etant plus jeune cela m'était imposé. Quoi de plus facile d'arrêter les consultations de spy. Suffi de rien dire durant quelque séance. Laisser voir que ça en va pas pendant un petit laps de temps puis simuler une remission. Alors les psy je les envoyait boulé.
Maintenant c'est tout aà fait différent. Cela relève plus d'une démarche personnelle.

Plus jeune j'ai subit quelques sévices sexuels n'allant pourtant jamais jusqu'au viol. J'avais peur de ne pas pouvoir avoir une sexualité normale avec un homme. Pourtant avec mon Chéri, qui va devenir mon Fiancé dans 2 mois ça à l'air de bien se passer.
Avec mes parents cela a toujours été très chaotique. Aujourd'hui je coupe volontairement tout début de conversation. Je ne m'en sens pas la force.
Je présente un IMC de 14.8. Donc en sous poids si on puis dire.
Cela fait plus d'un an que je n'ai pas fait de depression sérieuse et longue. Mais il faut le dire : je me sens mal dans ma peau. J'aimerai avoir plus de temps pour m'occuper de moi et me reposé. Je suis sans cesse fatiguée et avec el travail qu'on nous demande de fournir en prépa cela n'arrange rien au probleme.
Aujourd'hui je ne suis pas allé en cours. J'était beaucoup trop faible. J'ai voulu essayé d'avancer dans mon travail mais la fatigue et un manque de motivation m'en a empéché. Ce soir la nuit sera plu que longue.

J'aimerai avoir ici des conversation avec des spychologues ou spychatre.

Merci.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Empty
MessageSujet: Re: Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée   Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:55

bonjour a toi Lybryenn ,

tout d'abord il n'y a pas de "psy" officiel ici , suivant moi meme une thérapie , je pense que tu as fait le bon choix , mais n'importe quel psy te dira , qu'il faut consulter en cabinet , parce que d'etre face a la personne te confronte bien plus a ton probleme , et te permet d'y remedier autnat que possible par la suite !!
ici on peut te conseiller d'ailleurs je te conseil de voir un psychologue , le psychiatre c'est plus pour le coté traitement medicamenteux ^^

si tu arrive a consulter en CMP par exemple c'est gratuit tu n'en sera que mieu
cela dit tu peu quand meme ici raconter ton histoire et tu aura un soutien de la part des internautes , mais poas de vrai consultation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Empty
MessageSujet: Re: Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée   Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:10

Bonjour

Quels sont tes troubles de la personnalité ?

Tu dis avoir un IMC inférieur à la normal, ce qui pourrait être l'un des problèmes à ta fatigue chronique avec la dépression en plus. Te nourris-tu convenablement ou as-tu des troubles alimentaires ?

Il est vrai que l'important dans une démarche vers un suivi psychologique, c'est d'être prêt à en faire la demande personnelle, ce qui apparemment est ton cas. Tu te trouves dans une période de ta vie où tu ressens le besoin de parler, de mettre des mots sur tes maux, ce qui y était plus difficile il y a quelques années.

Etant donné l'anonymat de ce forum, tu peux en toute quiétude faire part de ton passé, cela te permettra déjà de t'alléger de bien d'évènements douloureux à l'origine de ton mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
miss222



Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2011

Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Empty
MessageSujet: Re: Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée   Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:36

moi jme sui pri la tete avec mon copain
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Empty
MessageSujet: Re: Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée   Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:39

Miss222 Je vois que c'est ton premier message
Regarde ma signature et merci d'aller te présenter en haut du forum
Ensuite va dans couple ouvrir ton sujet et nous raconter ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Empty
MessageSujet: Re: Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée   Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimerais avoir une réponse d'une personne qualifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'aimerais avoir un avis
» personne connait personne
» j'aimerais en parler
» J'aimerais me comprendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser