Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pouvoir de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:19

Pensez vous que " Nous sommes ce que nous pensons être " ?
C'est à dire, que l'esprit peut influencer notre corps, notre vie ; pensez à quelque chose tellement fort, en être persuadée et que cette chose se réalise ?
J'ai étudié pas mal de site, ou de livres concernant ça, cette force, & j'y crois ardemment mais j'aurais voulu avoir votre avis, savoir si c'est réellement possible ..

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:46

Je dirai que nous sommes ce que nous voulons être puisque au fur et a mesure nous accomplissons nos désirs, mais on a aussi des rêves qui nous permettent d'être ce que nous ne pouvons, ni être, ni faire. Donc, je suis en partie d'accord avec toi!

Penses-tu être ce que tu es Mathilde ? Puisque t'as lancé le débat... :-^)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:22

Je suis aussi daccord avec ce que tu dis !
Je ne sais pas, j'essaye de moins Smile ; mais je sais qu'avec du courage et de la volonté on peut faire tout ce dont on a envie, ou etre qui on veut, & toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
calimera



Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2011

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:44

Moi je le pense aussi
Curiosité,tu pause juste cette question comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
calimera



Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2011

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:47

Je pense que quand nous désiron ou que vnous pensons fort a quelque chose cela arrive si c'est possible, car inconsciamment nous faisont tout pour, enfin je n'y connais rien mais je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:36

ben l'esprit influence le corp c'est sur c'est d'ailleurs ca la psyhcologie , par exemple si tes parents te traite de raté , ben ton esprit croit que tu es un raté !!!
l'esprit domine la matiere Very Happy

par contre vouloir vraiment quelque chose c'est different , la vie met des obstacles , il ya dautre condition que l'esprit et qu'on ne peu controler !!!

si tout ce que l'on souhaiter vraiment arrive ya longtemps que j'aurai gagné au loto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calimera



Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2011

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:19

LES CHOSES QUI SON A PORTE DE MAIN,PAS DES CHOSES QUASI IMPOSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
calimera



Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2011

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:24

les choses qui joue sur les réaction et les comportement des gens qui nous entoures
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:56

Oui, je pose juste cette question comme ça ; je m'interesse pas mal à ces sujets & je voulais avoir votre avis ; mais on ne peut pas tous être daccord Smile !

& je pense que c'est l'éesprit subconscient qui agit sur l'esprit conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:36

Pour répondre à ton interrogation au sujet de la volonté, je dirai simplement que celle-ci est primordiale pour accomplir des projets dans la vie, des rêves, mais ce n'est pas toujours réalisable et qu'il faut faire la part des choses! Certaines personnes rêvent trop et ne font plus la différence entre rêve & réalité, ce qui peut être dangereux à mon sens! On peut faire des projets avec de la volonté, avoir des rêves, mais attention à ne pas tomber dans l'excès! Une remarque : les rêves sont fait pour être rêvés ou rêver et pas toujours pour ce réaliser! C'est ce qui leur donne tout leur sens! Une fois ceux-ci accomplit... le rêve perd sa valeur, ce qui est bien dommage! Donc oui, nous pouvons rêver, la volonté de les réaliser mais à consommer avec modération! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 2:03

Un texte qui doit certainement parlé au sujet de "Nous sommes ce que nous pensons":

Le monde extérieur a sa correspondance et son origine dans le monde intérieur.
Notre être présent, notre vie actuelle est la cristallisation de nos anciennes pensées.
La condition première pour obtenir bonheur et succès est donc leur réalisation vivante dans la pensée.Ils doivent être pleinement réalisés en nous avant de pouvoir se manifester dans la réalité objective.
De même que nous sommes aujourd'hui ce que nous fûmes jadis en pensée,
nous serons dans le futur ce que nous pensons maintenant.
Nous sommes tels que nous avons souhaité être.

K.O. SchmidtPouvoir de l'esprit  Ir?t=reussavie-21&l=ur2&o=8
Revenir en haut Aller en bas
MrBrico



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 48
Localisation : Québec, Canada

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:46

Je n'ai aucune difficulté a croire que l'esprit influence le corp... Mais ce n'est pas toujours conscient, c'est pas parce que l'on veut que ca va arriver ou se faire. Souvent ce que l'on crois au fond de soit est beaucoup plus fort que ce que l'on pense en surface.

Je dirais que j'ai beaucoup d'expérience personelles en ce sens, tant du bon que du mauvais. Parfois j'ai l'impression de changer la realité qui m'entour, et je suis porté a etre très chanceux; pas du genre a gagné a la lotterie, mais les choses s'arrange souvent sans que j'y fasse quoi que ce soit et quand ca va mal, c'est généralement moin pire que ca aurais pu etre. Mais d'un autre coté, mon subconscient est très fort, et il aime bien me maintenir dans le statut quo qui me sert de prison...
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:59

Salut mathilde, j'adore ta question,
Je pense comme toi que nous sommes ce que nous pensons être, quand à la volonté d'être ce que nous pensons et voulons devenir c'est autre chose.
Chaque évènement, positif ou négatif, vas agir directement sur notre façon de penser, modifier inconsciemment notre façon de penser sur nous même. Il arrive un moment ou nous ne pouvons plus penser ce que nous voudrions mais plutôt voulons ce que la pensée nous autorise de vouloir. Les barrières inconscientes sont innombrables, et chaque jour qui passe en ouvre une ou en ferme une autre.
Un exemple, tu met une planche de 25 cm de large et de 10 m de long entre 2 buildings a 300 mètres de hauteur, a l'autre bout de cette planche10 millions d'euros. Le couvreur ou le charpentier vont naviguer sur cette planche avec une facilité incroyable et revenir avec leur chèque. Mais quand ce sera ton tour, même avec toute la volonté du monde tu ne montra pas sur la planche ou pire tu y montra, fera quelques pas et t'allongera dessus en plein milieu, fermant les yeux pour ne pas voir le vide et priant pour qu'on vienne te chercher. La barrière inconsciente est posée et fermée, elle te dis que le vide est dangereux, elle le dis tellement fort que tu ne peux plus faire demi tour non plus.
Ce que je veux dire, c'est que les évènements quotidiens ont tellement d'emprise sur nous que vouloir n'est pas pouvoir.
Beaucoup de personnes arrivent a leur but et à leur rêves et heureusement. Parce que les bonnes portes étaient ouvertes au bon moment, la volonté aide à les ouvrir, mais certaines peuvent refuser de s'ouvrir quoi que l'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
MrBrico



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 48
Localisation : Québec, Canada

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 3:50

bebert41 a écrit:
Salut mathilde, j'adore ta question,
Je pense comme toi que nous sommes ce que nous pensons être, quand à la volonté d'être ce que nous pensons et voulons devenir c'est autre chose.
Chaque évènement, positif ou négatif, vas agir directement sur notre façon de penser, modifier inconsciemment notre façon de penser sur nous même. Il arrive un moment ou nous ne pouvons plus penser ce que nous voudrions mais plutôt voulons ce que la pensée nous autorise de vouloir. Les barrières inconscientes sont innombrables, et chaque jour qui passe en ouvre une ou en ferme une autre.

Je suis d'accord avec toi. Par example j'ai une facilité déconcertante à me remettre d'évenements perturbant comme subir un accident d'auto, passer près d'etre renverser par un autobus ou avoir une altercation non desiré avec quelqu'un qui aurais pu me blesser gravement... D'un autre coté, j'ai beaucoup de difficulté à prendre des risques spontané, je dois toujours y penser longtemps avant de me décider (ou avoir préparé une réponse d'avance à un évenement qui n'as pas encore eu lieu, comme un accident potentiel avec mon auto). Le dernier accident d'auto que j'ai eu, j'ai meme pas penser que je pourais me blesser, je pensais juste a combien ca allais me couter en réparations, le risque pour ma vie ne ma meme pas effleurer l'esprit (jamais été blessé à date). D'un autre coté, juste pensé à me chercher de l'emplois me tracasse au point que j'ai de la difficulté à en faire car je perd tout mon énergie à tenter de me calmer... Bien souvent c'est juste l'anticipation qui me mine car une fois que c'est fait, je me demande toujours pourquoi je m'en faisait autant...

Barrières inconciente, pas de doute la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:05

Vous connaissez l'effet Placebo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouvoir de l'esprit  Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de l'esprit    Pouvoir de l'esprit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvoir de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bizzard Beaucoup de scenes dans la tete sans pouvoir les controler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser