Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Deuil du père dans l'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassioppee



Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

Deuil du père dans l'enfance Empty
MessageSujet: Deuil du père dans l'enfance   Deuil du père dans l'enfance Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:56


Mon ami a 37 ans et a perdu son père quand il était enfant, à l'âge de 7ans.

Lorsque le drame est survenu, rien n'a été dit : mon ami avait deux sœurs d'environ son âge à lui, et personne n'a communiqué quoique ce soit, à commencer par leur mère, qui n'en a jamais parlé.

Je me demande quelles peuvent être les différentes possibilités d'évolution psychologique pour les enfants dans ce cas précis.

Je me suis séparée récemment de mon ami car son comportement m'était devenu insupportable ; l'une de ses sœurs n'a que très peu de vie sociale et vit surtout par et pour la télé, quant à son autre sœur elle a un passé de toxicomane et vit aujourd'hui encore l'alcoolisme.
Je me dis que finalement, c'est peut-être ce contexte familial qui a fait des ravages...

Déjà, perdre son père quand on est enfant ne doit pas être chose facile vivre, mais quand en plus il n'y a aucune communication, et que le sujet devient tabou... ça doit être pire.

Est-ce que ce cas vous inspire quelque chose... un conseil ? Existe t-il une forme de "liste" de toutes les évolutions possibles des enfants qui ont vécu cette situation ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuil du père dans l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Deuil du père dans l'enfance   Deuil du père dans l'enfance Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 2:31

Citation :
Déjà, perdre son père quand on est enfant ne doit pas être chose facile vivre, mais quand en plus il n'y a aucune communication, et que le sujet devient tabou... ça doit être pire.
Par expérience, ma fille ayant perdu son père à 11 ans et demi, ton ami a besoin de retrouver confiance en lui, il est tout simplement perdu, a vécu ce décès comme une tragédie, un abandon.
Effectivement les non-dits sont préjudiciables, comment lui a-t-on annoncé, parlé de la mort de son père, est-il mort de maladie, subitement. A-t-il pu lui dire un ultime adieu.
La toxicomanie et l'alcoolisme de sa soeur peuvent avoir des liens avec ce décès.

La question primordiale est de savoir, à ce jour, si les membres de cette famille, la mère comme les enfants ont réussi à faire leur deuil ?

Citation :
Je me suis séparée récemment de mon ami car son comportement m'était devenu insupportable
Quelle était donc son comportement qui a fait que tu t'es séparée, cette séparation remonte à quand ?

Une liste de toutes les évolutins possibles n'existent pas car chaque être, chaque vécu de deuil est particulier et unique.

Si tu es venue ici pour te confier c'est que tu ressens une peine également par rapport à ton ami voir un sentiment de culpabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Deuil du père dans l'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deuil!
» l enfant et le deuil
» deuil et violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser