Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FLAVY01



Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:52

Bonjour,
J'ai besoin daide mon copain semble être en dépression, depuis 3 ou 4 mois il est triste, ne veux plus sortir il ne souhaite voir que moi. Il n'aime pas non plus ke je vois du monde et m'mause sans lui. Il a eu une enfance tres diffcile mais n'arrive pas a m'en parler.
Il ne veux aps voir de psychologue et a un antidepresseur mirtazapine depuis bientot deux mois qui n'a pas l'air de faire effets. Il veux même mourir car il n'arrive pas a faire un trait sur son passer qui serai lourd. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:25

pour que ton copain aille mieu il doit consulter un psychologue afin de raconter tout ca
apriori il ne veut pas ...
il ne t'en parle pas non plus, le medicament n'a pas d'effet car les medicament son simplement des bequille ca ne regle pas les probleme c'est pas magique ^^
si il se medicamente mais qu'il ne consulte pas alors ca ne sert a rien

ton copain ne souhaite pas s'en sortir il veut rester dans son malheur , il n'est pas pret a se soigner et donc tu ne peu rien faire :/

tout ce que tu peu faire c'est essayer encore de le faire parler , ou essayer de le convaincre de voir un psy

tant qu'il refuse de vouloir se soigner les gens qui entoure ne peuvent jamais rien faire :/

eventuellemnt lui dire de venir poster ici peut etre que les gens d'ici arriverai a le convaincre a le faire se libéré etc ...


mais ne te fais pas trop d'illusion tant que lui refuse il n'y a pas grand chose a faire :/
Revenir en haut Aller en bas
FLAVY01



Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:54

dac merci.
Pour l'instant j'ai beau essayer de le convaincre sa marche pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FLAVY01



Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:11

et ya aucune solution pour qu'il comprenne qu'il doit allez voir un psychologue, pour lui sa ne l'aidera pas et il se sent pas d'y aller et il en a marre que je lui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:20

bah il faut l'amener subtilement a ce qu'il se rende compte qu'il a un soucis
un peu comme manipulation , mais pour lamener a se voir tel qu'il est vraiment
et ca c'est super difficile :/
si il en a marre que tu lui en parle il vaut mieu arreter
mais tu pourrai peut etre voir toi meme un psy , tu dis a ton copain que t'en voit un , et au psy tu dis comment faire pour que ton copain accepte son mal etre
je sais pas peut etre un pro pourra t'aider la dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
FLAVY01



Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:21

c'est ce que je pensais je vais attendre unpeu encore pour voir et puis je me déciderai.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:24

bah derien et je t'espere qu'il se rendra dompte , vraiment ^^
dans le cas contraire par contre il faudra surement t'en séparé sil refuse d'aller mieu il y'a de forte chance pour quil tentraine dans son malheur :/

c'est poour ca je tespere de reussir , mais garde en tete leventualité que ca puisse ne pas fonctionné , ne met pas tout tes espoir la dedans

bonna chance a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
FLAVY01



Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:47

sa me fais peur. car on doi se metre en appart d'ici un ou deux mois et pour lui quitter sa famille est quelque chose qui selon lui pourai arranger son état. Je suis avec lui que depuis 6 mois mais avant de sortir ensemble c'était un ami donc je sais qu'il n'etait pas come ca avant sa lui a pris la d'un coup.tous nos amis lui on tourner le dos car il n'ont pas su comprendre son mal être car il ne veux pas en parler.Nos ami on plus peur pour moi que pour lui alors que je prefererai qu'il arriv a le soutenir mais ce n'est pas le cas.
J'ai pas envie de le quitter pour autant car quand on est tout les deux on passe de tres bon moment, et je vois des projets avec lui et lui aussi quand il est pas trop mal.
Donc je sais pas je suis un peu perdu. Ce qui me gene le plus dans sa depression c'est qu'il deviens égoiste. et ca ca me fais mal.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:10

quitter sa famille arrangera rien le mal etre sera toujours la au fond de lui !!
fais comme tu as dit voi un psy toi , essai de prendre conseil aupores du psy aussi

mais ne donne pas trop despoir a tout ca quand meme
Revenir en haut Aller en bas
tagada



Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2011

mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:33

j'ai le même problème avec mon copain. au début tout se passait très bien entre nous. puis depuis 3, 4 mois il n'est pas bien. ça fait 7 mois qu'on est ensemble et on a aussi pour projet de prendre un appartement ensemble cet été. il m'a dit qu'il a eu une difficile. il m'en a parlé un peu mais il m'a dit qu'il y avait d'autre truc mais qu'il ne veut pas m'en parler pour le moment. en attendant il n'est pas bien, il est triste, rien ne lui change les idées. desfois il est mieux. mais c'est plus comme avant entre nous. il m'accorde moins d'attention, et pareil il devient plus égoïste. et j'en souffre, j'aimerai que se soit comme avanr. je pensais que ça venait de moi. il me dit que non. donc je sais plus comment l'aider. il ne veut pas voir de psy non plus. il m'a aussi dit que ça fait très longtemps qi'il est mal. donc c'est sûr que ça vient de son enfance. mais le problème c'est que je ne sais pas s'il pourra aller mieux. je n'est pas envi de le quitter mais ça me fait souffrir aussi. je suis un peu perdue.
du cou tu es allée voir un psy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:51

Bonjour Tagada

Pourrais-tu, s'il te plait, passer par la rubrique "présentation" et si tu veux exposer ton propre problème, créer un nouveau topic pour en parler.
Bien sûr, tu peux participer à la discussion dans ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:40

Maï as raison la thérapie est indispensable et il faut la faire le plus jeune possible, plus on atend et plus le problème " s'incruste" si j'ose dire.
En général, je sais que ça peut paraître stupide mais les mecs ont peur des thérapies. Pour la simple raison que montrer ses faiblesses peu leur paraître honteux on leur aprend à être fort dés le jeune age, il y en a même qui s'imagine qu'entraver son pudisme est un manque de virilité. Aller voir un psy pour nous, du moins les premières consultations, c'est presque une emputation, un peu comme si tu te coupais le bras pour soigner un ongle incarné. Je sais que ça paraît idiot mais les mecs passent leur adolescence en competition pour exhiber leur force, dans le genre "t'as vu j'ai la plus longue et je suis le plus fort alors passent ton chemin", alors étaler ses faiblesses aprés tant de boulot pour être si fort ça pose soucis. Enfin, il faut essayer de le rassurer sur sa position de mec pour le décider a y aller. C'est compliqué, il peut peut être faire une ou deux consultation en ligne pour se rassurer, dérrière un écran on est anonyme, mais il faudra des consultations normal au bout d'un quand même.
Il y a plusieurs classe d'anti déprésseur, s'il n'y a aucun changement du tout il devrait revoir le toubib, la molécule ne doit pas être la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Empty
MessageSujet: Re: mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)   mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon copain a eu une enfance difficile et sa joue sur sa vie actuel (dépression, recherche de sa personnalité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser