Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 marre de cet état...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerise



Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

marre de cet état... Empty
MessageSujet: marre de cet état...   marre de cet état... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 3:30

J'en ai assez ! je voudrais sortir de ce dilemne... Je me sens rongée par une sorte de morosité, de pessimisme ambiant et je n'en peux plus... je voudrai retrouver de la sérénité et de la joie de vivre.
Cet état me hante, je laisse la culpabilité m'envahir (celle d'avoir divorcée), je me demande si j'ai fait le bon choix, j'attends beaucoup de ma nouvelle relation... L'état "planant" qu'une nouvelle rencontre nous offre est en train de s'estomper et j'ai l'impression de découvrir les défauts de mon compagnon. Jusque là rien d'anormal sauf qu'ils prennent beaucoup de places, je me focalise dessus et j'ai du mal à passer au delà... Tellement de personnes ont eu du mal à me comprendre lors de mon divorce, tellement de personnes ont du mal à accepter mon nouveau compagnon, je finis par me demander d'où vient le problème ? Est-ce la situation, est-ce mon nouveau compagnon qui a un caractère un peu moins sociable que mon ex-mari??? Il s'emporte facilement et de façon abusive mais en même temps, c'est une personne passionnée auprés de qui je passe de merveilleux moments. Je crois en fait que j'ai du mal à concevoir ma vie sans que tous les gens autour de moi l'approuvent... Ca me pèse. Ma meilleure amie a choisi de rompre notre amitié suite au divorce, elle ne supportait pas la situation... et même si elle n'avait pas le droit de me faire ça, même si je lui en veux beaucoup de m'avoir lachée, je vis encore très mal son absence. Elle aussi hante mon esprit... Le vide de cette relation hante mon esprit, je me sens comme orpheline, j'eesaie de créer de nouveaux liens mais que c'est difficile... et long. Je tente plusieurs pistes sans vraiment retrouver la complicité que je cherche et que j'avais avec elle.
Ce qu'elle m'a fait ne fait que renforcer la culpabilité "judéo-chrétienne" qui me ronge aussi. Croyante par conviction, j'ai du mal à me pardonner d'avoir rompu ce serment prononcé il y a qq années... J'ai l'impression d'avoir fauté. Finis la petite maison dans la prairie...

J'ai bien sûr l'impression que personne ne va me comprendre, que personne ne va trouver d'intérêt à mon histoire, j'ai presque envie de m'excuser d'avoir écrit tout celà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marre de cet état... Empty
MessageSujet: Re: marre de cet état...   marre de cet état... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:11

alors deja quelque question pour en savoir plus avant de poser un avis ^^ si tu veux bien essayer de repondre a tous ca ^^

combien de temps a tu été marié ??
avez vous eut des enfants ???
pour quelles raison a tu divorcé ??? (et comment ete ton mari caracterielemnt)
depuis combien de temps as tu divorcé???

depuius combien de temps est tu avec ton nouveau compagnon???
comment ton nouveau compagnon est til caracteriellement??
pourquoi ta famille n'accepte pâs ton nouveau compagnon???

ta meilleure amie ta lacché suite au divorce parce qu'elle ne suportai pas la situation , de qu'elle situation sagit til ????

quand tu aura expliqué les raison qui ton fait divorcé tu expliquera pourquoi te sens tu coupable ??
c'est plus envers la religion??
ou tu regrette ton ancien epoux ??

voila tu as du pain sur la planche avec tout ca !!! Razz
jsuis un vrai agent de la guestapo !! interrogatoire madame !!
ensuite sache qu'ici on ecoute toute les histoires tu n'as pas a t'excuser de poster ca tout est important et tu n'es pas plus insignifiante qu'un autre !!
decompresse ici tu sera ecouter comprise et peut etre aidé si cela nous et possible ^^

voila alors repond bien a tout et a bientot en esperant pouvoir t'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
cerise



Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

marre de cet état... Empty
MessageSujet: Re: marre de cet état...   marre de cet état... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:30

Bonjour,

Après le premier jet de mes pensées, je vais donc tenter de répondre à tes questions (ton interrogatoire devrais-je dire Smile ) Maï...pour que tu puisses y voir plus clair...

J'ai été marié 10 ans (14 de vie commune) et nous avons eu une fille qui a aujourd'hui 6 ans. J'ai divorcé parce que notre vie de couple n'était plus du tout épanouissante, nous n'avions plus grand chose à partager... j'ai refusé la résignation de cette vie tellement insipide. Mon mari était qq un de gentil mais pas du tout attentionné. Assez calme mais assez fragile (angoissé). J'ai divorcé il y a 2 ans environ.

En grand manque d'affection, j'ai rencontré mon compagnon très rapidemment aprés ma séparation (environ 1an et demi). Mais je savais que je ne partais pas pour rester seule... Mon nouveau compagnon est adorable la majorité du temps et pris de coups de sang assez déstabilisants parfois. Assez doué verbalement, il peut même paraitre arrogant voire méprisant. Trait de caractère complètement absent chez mon ex-mari. Je pense que c'est essentiellement pour cette raison que ma famille est assez critique.

Quand à ma meilleure amie... nous vivions des rencontres de couples et de familles aussi. Ses filles venaient chez moi comme chez elles et vice-versa avec la mienne. Nos maris s'entendaient bien, nous partions en vacances ensemble etc... Nous étions très très proches. Elle n'a pas supporté de voir mon ex-mari seul... donc elle m'en a voulu et m'a rejettée. J'ai mendié son amitié pendant des mois, j'ai souvent pleuré, je ne pouvais pas fermer l'oeil de la nuit. Aujourd'hui, je suis en colère. Elle n'avait pas le droit de me faire ça !

Alors pourquoi je me sens coupable... parce que des gens comme cette femme y ont contribué, parce que mon ex-mari s'est occupée de moi quand j'ai eu un gros soucis de santé, (aujourd'hui, il refait sa vie et est éblouissant de bonheur, ce qui n'était plus le cas près de moi...), parce que j'ai rompu un engagement et que ça, j'ai du mal à l'accepter, puis parce que j'ai une sale tendance à me bouffer l'existence au lieu de profiter... j'ai souvent la sensation de mal faire.
Non, je ne regrette pas mon ancien époux, on est resté dans une bonne relation (comme un frère et une soeur) et je suis sincèrement heureuse aujourd'hui de le voir heureux au bras d'une autre.

Mon dieu, quelle tartine ! J'ai pris les questions dans l'ordre afin de ne pas en oublié, ça facilitera pas la lecture mais bon... En tout cas merci beaucoup de me donner de l'attention et de tenter de m'aider. Je suis très très motivée pour avancer. Cet état de "dépression" quand il me prend m'insupporte tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marre de cet état... Empty
MessageSujet: Re: marre de cet état...   marre de cet état... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:00

Bonjour

Vous n'aviez plus grand chose à partager, comment peux-tu m'exprimer la différence entre la gentillesse de ton mari et le fait qu'il n'était pas attentionné ?
Ce manque d'attention serait-il donc ce sentiment de manque d'affection que tu ressentais ?

Citation :
Mon nouveau compagnon est adorable la majorité du temps et pris de coups de sang assez déstabilisants parfois. Assez doué verbalement, il peut même paraitre arrogant voire méprisant
Une personne adorable, en l'occurrence ici ton compagnon, ne peut l'être s'il est aggressif, arrogant, méprisant, ces qualificatif ne rentrent pas dans le cadre d'une personne adorable !
Ta famille est assez critique à son sujet, mais toi, qu'en penses-tu, mérites-tu d'être critiquée, d'être traitée de la sorte ?

Citation :
Elle n'a pas supporté de voir mon ex-mari seul... donc elle m'en a voulu et m'a rejettée
Etrange comme comportement de la part d'une amie ! Pourquoi une telle réaction, aurait-elle eu un petit faible pour ton mari ? Qui sait ?
Les vrais amis ne jugent pas, mais épaulent au lieu de lacher...

Citation :
parce que j'ai rompu un engagement et que ça, j'ai du mal à l'accepter, puis parce que j'ai une sale tendance à me bouffer l'existence au lieu de profiter... j'ai souvent la sensation de mal faire.

Pourquoi cette sensation de mal faire, à quels niveaux ?
As-tu eu la sensation d'avoir fait une erreur sur cette demande de divorce ?
Tu te sens coupable ? Pourquoi ?
.


Dernière édition par Clair de lune le Sam 19 Fév 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marre de cet état... Empty
MessageSujet: Re: marre de cet état...   marre de cet état... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:09

si aujourd'hui ton ex est heureu c'est qu'alors c'etait le bon choix !!
et la dessus les autres n'on pas a jugé!!
ton amie ete t'elle l'ami de ton mari au depart ??? la t'elle connu avant toi ???
ta famille n'a rien a dire sur ton nouveau conjoint toi seul juge si il est bien pour toi ou pas !!

mais comme clair a cité ta description est assez contradictoire sur le fai quil soit adorable et arrogant meprisant etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marre de cet état... Empty
MessageSujet: Re: marre de cet état...   marre de cet état... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

marre de cet état...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» envie de voyager avec un ami qui a meme etat que la mienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser