Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon enfance devait être un conte de fée mais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabzore



Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 38

mon enfance devait être un conte de fée mais.... Empty
MessageSujet: mon enfance devait être un conte de fée mais....   mon enfance devait être un conte de fée mais.... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:10

Bonjour,

Aujourd'hui je vous décide de parler de mon enfance difficile.

J'étais un enfant plein de vie, de joie, je croquais la vie à pleine dent. J'avais des parents gentils, des grand-parents encore plus gentil. Au début de mon enfance je passais énormément de temps chez les grands-parents de ma maman. Ils habitaient une grande maison, j'avais beaucoup d'affection de leurs part, beaucoup plus que celle de mes parents. Bref je vivais un vraie conte de fée.

Puis un jour il y a eu une grosse dispute avec mon père et les grands-parents de ma mère. Mon père tapa mon grand père suite à des malentendus d'ordre financier,etc

Du jour au lendemain ma vie bascula, je ne les ai plus jamais vu car mon père et ma mère me disait que c'était des gens méchants ( étant enfant je les croyais vu que c'était mon père et ma mère qui me disait ça...)

Je n'ai rien compris, ceux qui m'avaient donné toutes leurs affections attentions , qui m'avaient élevé ( je pleurais pour rester chez eux..) , était devenu des personnes méchantes parce que mes parents me l'avaient dit.

Durant des années, je me fis manipuler par mes parents à entendre à longueur de journée que ces personnes étaient méchantes et finalement j'ai cru mes parents...

mes parents ont également divorcé par après ma mère recevait des coups de mon père alcoolique, j'ai été également sa cible dès que ma mère est partie. des insultes, tu n'étais pas voulu, tu n'arriveras à rien dans la vie, si tu es là aujourd'hui c'est grâce à moi...) J'ai encore plus mal vécu le divorce de mes parents après tout ce que j'avais déjà vécu au par avant.

J'ai aujourd'hui 25 ans, et je n'ai eu qu'une version de l'histoire. Des voisins de mes grands-parents m'ont dit qu'ils pleuraient corps et âme pour nous mais qu'ils n'osaient pas nous contacter de peur de recevoir encore des coups de mon père. Bref Il y a de ça 2 semaines j'ai reçu de la voisine des photos de mon enfance avec eux avec le mot " ou étais le temps ou je te prenais encore dans mes bras".

J'ai envie de leur écrire, de les voir, de rattraper le temps perdu mais j'ai peur, peur de leur réaction.

Je vis également les pire jour de ma vie actuellement et je n'ai pas envie qu'il me voit dans un état pareil...


J'ai envie de comprendre, de savoir, d'être aimé. Je n'ai eu aucune éducation de mes parents, j'ai été livré à moi même dès mes 15 ans, je suis arrivé là tout seul sans aide , jamais eu de cadeaux d'anniversaire, jamais eu de soutiens pour mes études( étude supérieur, job étudiant, etc...) j'ai tout réaliser moi même.


voici un petit bout de mon enfance, qui aurait pu être magique, au final qui est devenu un cauchemar et que je traine toujours derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon enfance devait être un conte de fée mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon enfance devait être un conte de fée mais....   mon enfance devait être un conte de fée mais.... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:50

et qu'est devenu ta mere? pere alcoolique et violant n'a t'elle rien fait pour avoir ta garde ???

je pense que d'apres tes voisins tes grand poarent souhaite te revoir mais on peur de ton pere , tu devrais aller chez eux desormais tu es libre de pouvoir le faire sans que ton pere ne s'en mele ils seraient surement tres content et toi aussi du meme cou

et de plus tu pourrai aussi avoir leur version des faits
si tu sais toute l'histoire tu comprendra mieu le pourquoi d'un tas de chose je pense ^^

et en prime si les liens son re créé tes grand parent pourrai devenir un soutient financier et affectif , je veux dire qu'il pourrait etre la pour t'aider quand ca ne va pas !!
revoit tu ta mere desfoi ??

je pense que les revoir denouerait deja un noeud important de ta situation ^^
tu devrais sauté le pas n'ai pas peur il save tres bien que tu n'y est pour rien dans l'histoire !!!
quand on est un petit enfant on a jamais le choix de rien !!
desormais tu as le choi
Revenir en haut Aller en bas
fabzore



Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 38

mon enfance devait être un conte de fée mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon enfance devait être un conte de fée mais....   mon enfance devait être un conte de fée mais.... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:46

ma mère n'a pas eu la garde ni la maison, ( décision de justice ).

Donc j'ai vécu quelques années sans voir vraiment ma mère et maintenant que j'ai été mis dehors de chez moi ben je vis avec elle mais ce n'est pas évident.

Je compte écrire une lettre à mes grands-parents et sans doute les voir par après mais j'ai un peu peur ca fait + de 15 ans que je ne l'es ai plus vu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon enfance devait être un conte de fée mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon enfance devait être un conte de fée mais....   mon enfance devait être un conte de fée mais.... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:14

Bonjour Fabzone

Un conseil évident, revois tes grands-parents, pour toi et pour eux également.
Vous avez besoin de renouer, de vous revoir, tous les trois vous êtes malheureux de cette fracture, de ce manque qui a été opéré par ton père visiblement.

Ta mère ne voit donc plus ses parents depuis cet évènement malheureux et douloureux ? Est-elle toujours en froid ou a-t-elle peur de les voir pour des raisons évidentes.

Tu n'es en aucun cas responsable de la décision de tes parents, tu as été écarté arbitrairement, tu en as souffert énormément et tu en souffres encore.
Tes grands-parents seraient les plus heureux au monde de te revoir, si j'étais toi, je les appellerai si tu as leur numéro de téléphone plutôt que d'écrire, reprends ton âme d'enfant, remets toi en situation de petit garçon et ensuite l'homme que tu es maintenant fera place pour leur parler.

Si tu savais ce qu'est également la souffrance des grands-parents qui n'ont plus la chance de voir leurs petits-enfants, j'ai fait partie de ceux-là pendant une courte période et c'est....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabzore



Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 38

mon enfance devait être un conte de fée mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon enfance devait être un conte de fée mais....   mon enfance devait être un conte de fée mais.... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:29

merci de ton conseil clair de lune.

Concernant ma mère, elle a porté plainte contre son propre père... tout ça pour une question d'argent, héritage... que de soucis comme vous le constatez...

Je n'ai pas leur numéro mais je comptais leur écrire et que l'on se voit.. voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon enfance devait être un conte de fée mais.... Empty
MessageSujet: Re: mon enfance devait être un conte de fée mais....   mon enfance devait être un conte de fée mais.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon enfance devait être un conte de fée mais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une question peut etre hors sujet,mais qui me tracasse quand meme.
» Conte d'effets
» sos aidez moi svp
» Mais que veut-il?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser