Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anarkea1482



Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2011

Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:17

Bonjour à tous,
je ne sais pas comment formuler ma question!!!! En fait, ces derniers temps, j'ai constaté que je parle fréquement à moi même à haute voix! Est ce que c'est grave! Qu'est ce qui peut en être la cause! merci d'avance pour votre coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:33

merci à toi de bien vouloir faire un passage en haut du forum dans" présentation" nous en dire plus sur toi, ton age , pour qu'on te situe et te réponde mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:27

le fait que tu te sente seule peut etre une cause!! te sent tu seule??
Revenir en haut Aller en bas
morganne



Messages : 56
Date d'inscription : 30/12/2010

Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 2:53

lol! ça m'arrive aussi surtout quand je regarde la télé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:06

ah ouai jor tu dis "ah mais n'importe quoi lui qu'est ce qui fait !!!"
ou dans une serie tu dis "quitte la mais quitte la !!!"
je fais ca aussi desfois xD

mais il m'arrive de parler a haute voix quand je suis toute seule chez moi j'aime pas trop etre toute seule , ducou j'me dis a haute voix "bon aller j'attaque la vaisselle" etc xD

c'est naz mais c'est pas une maladie on se parle pour se sentir moin seule en quelque sorte
et pour la télé c'est quand un truc nous enerve ou quand on devine ce qui va se passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
anarkea1482



Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2011

Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:03

Je vous remercie infiniment pour vos réponse.

En fait, mon cas est un peu différent de ceux que vous avez exposé. Je ne parle pas avec moi-même à haute voix uniquement devant la Télé ou à la maison pour dire allez un peu de courage met toi au travail!

Il m'arrive, plusieurs fois, de me parler à haute voix en pleine rue ou en voiture! Quand je dis parler, ce n'est pas genre une phrase ou deux, mais c'est un vrai dialogue de vingtaine de minutes! Avec des personnages virtuels (Exp: Je parle à mon médecin et je réponds à sa place en pleine rue, Je parle à ma femme ou mon frère pour leurs donner des conseils en pleine rue (tout seul)!!!)

Je suis marié depuis 2 ans, j'ai 31 ans et je suis de formation ingénieur et actuellement cadre supérieur dans une multinational.

Merci d'avance pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:56

personnelement moi aussi je parle très souvent toute seule, car quand tu est toujours toute seule et bah tu as que sa a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:47

Moi aussi je me parle à haute voix souvent
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 2:44

Effectivement, ce n'est pas parler par ennui, par solitude, cela peut ressembler à une psychose.

Il faudrait avoir d'autres informations sur votre comportement, si d'autres symptômes autres que celui-ci sont apparus.
Depuis quand êtes-vous sujet à avoir des conversations virtuelles ?

Pour détails voir ce site qui me parait intéressant :
http://www.accoladesantementale.org/index.php?option=com_content&task=view&id=70&Itemid=159
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:39

Idem pour moi je tape aussi MDR,par exemple quand je joue a la play je rate plusieurs virage dans une course par exemple,je passe une droite et une gauche et sa me soulage bizarrement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Empty
MessageSujet: Re: Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!   Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parler avec soi même à HAUTE VOIX!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de toute envie, meme de parler
» conflitas avec moi meme
» envie de voyager avec un ami qui a meme etat que la mienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser