Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Je me déteste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:10

Bonjour,

Je m'appelle Elsa, j'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce.

A priori j'ai tout pour moi : réussite scolaire et professionnelle, physique attirant, un homme magnifique, un chez moi, de l'argent, bref je ne manque de rien.

Seulement je souffre depuis toujours du fait de ne pas me sentir "assez bien"

Mes parents ne m'ont jamais montré de reconnaissance, mes notes n'étaient jamais assez bonnes, mon caractère était pourri, à leurs yeux je ne réussirai jamais rien ni en amour ni professionnellement

Ensuite j'ai rencontré mon fiancé, lui même névrosé il n'a pas su me valoriser et me montrait que je n'était pas assez belle, pas assez bien faite, trop gentille, pas assez de caractère cette fois, etc. etc.

Aujourd'hui j'ai maigri pour rentrer dans du 36 et ressembler à ces filles qu'on voit à la télé ...

Mais je me rends malade, je me déteste d'avoir eu à faire tout ça pour prouver aux gens que je vaux plus que ce qu'on me disait.

je regarde tous les jours les photos de l'ex à mon fiancé sur facebook en me disant qu'elle est plus belle que moi, que je ne méritais pas ce qu'il m'a fait alors que je lui ai tout donné et tout fait pour lui... je m'énerve pour un rien sur lui à cause de mes frustrations en essayant de me sentir supérieure ou je ne sais quoi...

Bref ça fait deux ans que ça dure et pour ce qui est de mes parents depuis toujours j'ai ce complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:25

Elzow a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Elsa, j'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce.

A priori j'ai tout pour moi : réussite scolaire et professionnelle, physique attirant, un homme magnifique, un chez moi, de l'argent, bref je ne manque de rien.

Seulement je souffre depuis toujours du fait de ne pas me sentir "assez bien"

Mes parents ne m'ont jamais montré de reconnaissance, mes notes n'étaient jamais assez bonnes, mon caractère était pourri, à leurs yeux je ne réussirai jamais rien ni en amour ni professionnellement

Ensuite j'ai rencontré mon fiancé, lui même névrosé il n'a pas su me valoriser et me montrait que je n'était pas assez belle, pas assez bien faite, trop gentille, pas assez de caractère cette fois, etc. etc.

Aujourd'hui j'ai maigri pour rentrer dans du 36 et ressembler à ces filles qu'on voit à la télé ...

Mais je me rends malade, je me déteste d'avoir eu à faire tout ça pour prouver aux gens que je vaux plus que ce qu'on me disait.

je regarde tous les jours les photos de l'ex à mon fiancé sur facebook en me disant qu'elle est plus belle que moi, que je ne méritais pas ce qu'il m'a fait alors que je lui ai tout donné et tout fait pour lui... je m'énerve pour un rien sur lui à cause de mes frustrations en essayant de me sentir supérieure ou je ne sais quoi...

Bref ça fait deux ans que ça dure et pour ce qui est de mes parents depuis toujours j'ai ce complexe...

C'est ton corps , tu n'as pas a ressembler aux manquins , et il semble que tu es te sens mal dedans , dans cette minceur, voir maigreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:33

Oui mais sinon je souffrais du regard de mon fiancé, à mon âge toutes les filles se maquillent beaucoup et se mettent beaucoup en valeur.
Forcément face à cette rivalité et à son regard je ne me sentais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:39

J'ai envie de te dire " les yeux sont faits pour regarder " c'est pas pour ça qu'il va les apprécier ?
Regarder n'est pas aimer !
Si tu reprenais 2 ou 3 kilos tu penses qu'il t'abandonnerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:42

non c'est vrai, il n'est plus aussi con non plus que quand on était jeune, je sais qu'il ne me regarde plus avec la même sévérité et tous les jours il me dit que je suis belle...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:47

alors c'est peut être toi qui ne t'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:15

et oui, d'où le titre de ce forum!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:07

La vie est une expérience où chacun vient vivre ce qu’il désire.
Chacun se crée sa vie et l’emmène là où il le décide
Pour être heureux dans notre vie, il est indispensable d’être en accord parfait avec nous-mêmes.

Tu veux vraiment ressembler a ses filles de magasine? elles sont belles pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:03

refaites non, leur beauté est superficielle, le maquillage, les retouches...
Mais les gens adorent ça quand même, ça m'énerve.
Mais ça me plaît de me sentir attirante et de me mettre en valeur, ne plus passer inaperçue.
J'ai peur de vieillir ou d'avoir des enfants et de perdre ma "beauté", toutes les autres feront de la chirurgie esthétique, moi je suis contre, du coup je serai moche à côté des autres
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:27

Les gens? quel gens? je déteste perso
Pour moi une belle femme c'est comme les bresiliennes qui dansent la samba
Elles ont de belles formes bien féminines

qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:31

haha Smile j'aimerais que tout le monde en pense autant, parce que c'est quand même le regard des gens qui nous crée toutes ces frustrations
C'est vrai que les gens on ne les connaît pas forcément ou qu'ils ne sont pas importants, du type camarades de classe etc. mais des fois ils font quand même mal ou nous font psychoter
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:55

ce que les autres pensent tu t'en bats les....couettes Laughing

Je ne connais personne qui admirent les manquins(planche à pain)...elles même sont malheureuses d'être obligée d'être ainsi la plus par se font vomir dès qu'elles prennent 2 g (mais là c'est leur métier)
L'espagne réagit déja a ce sujet là et bien d'autre pays...sauf la france pff!
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:01

Smile c'est vrai.

Mais il n'y a pas que ça, une fille ça veut toujours se sentir unique, la meilleure, la plus belle aux yeux de l'homme qu'elle aime

Il me le dit tous les jours

Mais je ne peux pas m'empêcher d'être hyper jalouse de son ex, elle représente tout ce que je rêvais d'être quand j'étais ado, et tout ce que je n'étais pas aux yeux de mon fiancé et qu'il voulait que je soit

Je me rend folle avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:06

Elzow a écrit:
Smile c'est vrai.

Mais il n'y a pas que ça, une fille ça veut toujours se sentir unique, la meilleure, la plus belle aux yeux de l'homme qu'elle aime

Il me le dit tous les jours

Mais je ne peux pas m'empêcher d'être hyper jalouse de son ex, elle représente tout ce que je rêvais d'être quand j'étais ado, et tout ce que je n'étais pas aux yeux de mon fiancé et qu'il voulait que je soit

Je me rend folle avec ça!!!

C'est du passé donc pense a toi , si a force de maigrir tu deviens insupportable ,tu manques de potation et autre , tu tomberas malades ...pas sure qu'il reste avec toi là ...pense s'y !
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:18

ne vous inquiétez pas ça fait longtemps que j'ai arrêté, je ne me prive plus maintenant
je n'arrive juste pas à oublier les choses qui m'ont faites souffrir par le passé, j'y pense 500 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
morganne



Messages : 56
Date d'inscription : 30/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:18

tu dis que tu as tout fait pur rentré dans du 36, quel taille portait tu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:24

38!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:18

pour combien de hauteur ? 1m 50 comme moi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:31

1m63
Revenir en haut Aller en bas
morganne



Messages : 56
Date d'inscription : 30/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:30

Elzow a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Elsa, j'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce.

A priori j'ai tout pour moi : réussite scolaire et professionnelle, physique attirant, un homme magnifique, un chez moi, de l'argent, bref je ne manque de rien.

Seulement je souffre depuis toujours du fait de ne pas me sentir "assez bien"

Mes parents ne m'ont jamais montré de reconnaissance, mes notes n'étaient jamais assez bonnes, mon caractère était pourri, à leurs yeux je ne réussirai jamais rien ni en amour ni professionnellement

Ensuite j'ai rencontré mon fiancé, lui même névrosé il n'a pas su me valoriser et me montrait que je n'était pas assez belle, pas assez bien faite, trop gentille, pas assez de caractère cette fois, etc. etc.

Aujourd'hui j'ai maigri pour rentrer dans du 36 et ressembler à ces filles qu'on voit à la télé ...

Mais je me rends malade, je me déteste d'avoir eu à faire tout ça pour prouver aux gens que je vaux plus que ce qu'on me disait.

je regarde tous les jours les photos de l'ex à mon fiancé sur facebook en me disant qu'elle est plus belle que moi, que je ne méritais pas ce qu'il m'a fait alors que je lui ai tout donné et tout fait pour lui... je m'énerve pour un rien sur lui à cause de mes frustrations en essayant de me sentir supérieure ou je ne sais quoi...
Bref ça fait deux ans que ça dure et pour ce qui est de mes parents depuis toujours j'ai ce complexe...

ton fiancé t'a il trompé avec son ex ?
depuis combien de temps etes vous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:24

ça fait 3 ans et demi.

nan nous n'étions plus ensemble, je l'avais quitté car il me négligeait, me mentait, me rabaissait et avait flirté sans aucun remord avec d'autres filles.

J'ai tenté de refaire ma vie mais personne ne me correspondait aussi bien que lui, et lui a beaucoup changé depuis qu'il est devenu militaire...

c'était très dur de me remettre avec lui, et pour créer une sorte d'équilibre dans me tête je lui ai fait exactement tout ce qu'il m'avait fait souffrir chez lui, pourtant je ne suis pas du tout du genre à me venger Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:21

Citation :
je n'arrive juste pas à oublier les choses qui m'ont faites souffrir par le passé, j'y pense 500 fois par jour
Les évènements passés sont bien souvent en rapport avec nos réactions présentes, donc par rapport à tes relations avec ton copain...

Qu'as-tu à nous apprendre à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:25

pour avancer j'avais besoin de comprendre, d'abord comprendre mes parents, ensuite comprendre les erreurs de mon copain.

J'ai compris que lui même avait beaucoup souffert par son passé de son physique. de ses relations avec des filles qui se sont moquées de lui etc. etc.

Conclusion : il ne faut pas juger et de toute façon nous faisons tous des erreurs

Malheureusement j'étais trop jeune, naïve et innocente, je me suis sentie tellement trahie, je faisais tout pour lui j'espérais qu'il me le rendrait avant que ça me détruise et me fasse perdre toute confiance en moi et devenir perdue et faire des bêtises à mon tour
Revenir en haut Aller en bas
morganne



Messages : 56
Date d'inscription : 30/12/2010

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 2:48

Elzow a écrit:
Smile c'est vrai.

Mais il n'y a pas que ça, une fille ça veut toujours se sentir unique, la meilleure, la plus belle aux yeux de l'homme qu'elle aime

Il me le dit tous les jours

Mais je ne peux pas m'empêcher d'être hyper jalouse de son ex, elle représente tout ce que je rêvais d'être quand j'étais ado, et tout ce que je n'étais pas aux yeux de mon fiancé et qu'il voulait que je soit

Je me rend folle avec ça!!!

si elle était si parfaite , se serait elle sa copine et non toi.
c'est vrai que nous aimons nous comparé aux autres , je pense que surtout les femmes le font plus torturés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:50

peut être que si... si elle ne l'avait pas quitté!!!

Je sais que physiquement elle lui plaisait plus que moi Sad

c'est vrai, les femmes nous voulons être la seules, l'unique, la meilleure...

Je suis même jalouse quand il regarde la télé et qu'on voit sans cesse des mannequins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me déteste  Empty
MessageSujet: Re: Je me déteste    Je me déteste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me déteste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» deteste la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser