Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 l'après dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris77



Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

l'après dépression Empty
MessageSujet: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:43

Bonjour à tous. J'ai connu la dépression il y a 2 ans. Je me suis alors fait hospitaliser pendant 8 mois avec 2 rechutes. Ensuite 6 mois d'hôpital de jour. A ce jour, j'ai repris mon travail, je n'ai plus de traitement car je n'en voulais plus mais je connais de gros coup de blues face aux nouvelles épreuves de la vie. Ce n'est pas facile, la vie est un combat avec cette peur de resombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:07

Raconte nous déja ce qui c'est passé il y a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
chris77



Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:25

En Février 2009, je me suis mis à pleurer à table en présence de ma conjointe, suite à beaucoup d'évènements qui ce sont cumulés d'un coup. Sur la colère, j'ai dit à ma conjointe qu'elle ne m'aimait pas sans vraiment le penser et je me suis aussitôt excusé sans cesse, mais elle m'a ignoré et pendant deux semaines elle m'a ignoré neme parlant plus. Un soir pendant ces 2 semaines elle est revenue tard, en revenant à la maison elle s'est excuser de la situation et par amour je lui ai dit qu'elle n'avait rien à se faire pardonner car c'était de ma faute.
Elle travaillait avec moi et un jour j'ai compris en la voyant discuter avec un collègue et la façon qu'il avait alors de la regarder qu'il s'était passer quelque chose mais je n'ai rien dit.
Mi-Mars, je n'aimais pas cette situation, je lui ai alors demandé ce qu'il s'était passer et elle m'a avouer qu'elle m'avait trompé avec lui une fois pendant ces 2 semaines d'ignorance.
On a continué ensemble malgré cela mais la situation n'était plus la même entre nous. Une semaine après, j'ai voulu en parlé avec elle de notre situation, tous les soirs elle était derrière avec son ordi et je comprenais qu'elle parlait avec lui.
Elle m'a alors débaler que ces sentiments n'était plus les mêmes pour moi, qu'elle n'avait jamais voulu avoir d'enfant alors qu'on essayait d'en avoir un depuis un an et demi, j'ai alors pêter les plombs comme on dit, j'ai commencé à me frapper seul au visage en me roulant au sol, je me suis levé et je suis parti en courant en plein nuit avec l'intention de me faire écraser sur la route. Elle m'a retrouvé avec des amis. Le lendemain matin alors qu'elle ne voulait pas, je lui ai demandé de m'emmener à l'hôpital où j'ai fini en section psychiatrique
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:32

chris77 a écrit:
En Février 2009, je me suis mis à pleurer à table en présence de ma conjointe, suite à beaucoup d'évènements qui ce sont cumulés d'un coup.

Déja explique nous ça ,avant de t'énerver et d'avoir des soucis avec ta copine
Revenir en haut Aller en bas
chris77



Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:53

Ma conjointe m'avait déjà ignoré en 2008 pendant une semaine après avoir revu un de ces ex avec qui il ne s'est rien passer, j'ai été patient et elle est revenue vers moi et nous avons repris une vie de couple.
En 2008 toujours on a dignostiqué un cancer à mon modèle de père, qui est à ce jour stable mais le fait qu'un jour qu'il me dise que pour ne pas voir souffrir sa famille il serait peut être préférable qu'il meurt, même à ce jour je pense qu'il ne voit plus les choses sous cet angle.
Professionnellement je n'étais pas bien et ma famille notamment mes frères me manquaient car j'habitait à plus de 500 Km d'eux, depuis 10 ans, surtout qu ma femme n'aimait pas trop descendre voir ma famille.
Nous avions un bel appartement neuf , depuis 2007 que ses parents avaient acheté pour nous même si j'aurais préféré que nous achtions un bien immobilier ensemble mais par amour je n'ai rien dit car elle était heureuse.
Voilà pricipalement des raisons qui ont fait que je me suis mis à pleurer sans qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:16

Tu as ouvert 2 topics , je te propose de te suivre sur celui ci
Je vais me coucher , on en reparle demain
bonne nuit à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:24

L'océan est empli de poissons :-)
Revenir en haut Aller en bas
chris77



Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:28

bonne nuit Kalon
Revenir en haut Aller en bas
chris77



Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:30

Mais ils arrivent aussi que les poissons ne retrouvent plus leur chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:33

je voulais dire qu'il y a bien d'autres femmes à rencontrer. Facile à dire mais faut que tu fasses le deuil de ton ancienne relation et que tu ailles vers d'autres femmes... Vouloir mourir à cause d'une seule personne, ce serait du gâchis tout de même, non? Quelque part, il y a quelqu'un qui peut t'aimer comme tu en as besoin.

Je vais aussi dormir, bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris77



Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:44

ça fait deux ans que je ne suis plus avec elle, même si parfois je pense à elle mais pas comme une obsession et je n'arrive plus avoir confiance.
Les psychiatres et les psychologues ou même la famille disent la même choses "Un jour il y a une femme qui vous aimera à votre juste valeur et avec qui vous vous sentirez bien" mais je n'y crois pas.
bonne nuit My_Illusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:08

Sûr que si tu n'y crois pas, ça n'arrivera pas. Mais pourquoi n'y aurais-tu pas droit au juste? Parce que t'as vécu une expérience douloureuse où ton ex t'a manqué de respect, ça traduit ce que tu mérites aujourd'hui et ce que tu mériteras pour toujours? Qu'y a-til de réeelement mauvais en toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:06

Fais nous la liste de tes qualités physiques et morales
Revenir en haut Aller en bas
chris77



Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:32

Je n'ai plus confiance envers la personne qui est en face de soi. Ce que je sais c'est qu'intérieurement je suis une bombe ambulante qui pourrait péter à tout moment, je ne sais pas pas comment expliquer cela, c'est une chose que je ressens.
Pour les qualités, difficiles à dire car en général qui est en face qui reconnait les qualités de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 1:36

Ce que ces autres disent des qualités qu'ils reconnaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'après dépression Empty
MessageSujet: Re: l'après dépression   l'après dépression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'après dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser