Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cepheus

Cepheus

Messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Belgique

Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Empty
MessageSujet: Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais   Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 1:03

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à dire que je risque de m'epancher sur mes problèmes, je sais que ca pose problème à certains du forum. Je ne viens donc pas pour être jugée me sentir montrée du doigt parce que je suis triste. J'ai besoin qu'on m'entende. Je ne veux pas montrer à mes parents que je me sens mal parce que je veux qu'il croit en mon histoire d'amour, qu'il donne une chance à mon homme. Je n'aime pas qu'on dise du mal de lui.

Je suis déjà venue en parler par le passé sous un autre pseudo, vous trouverez dans "couple", un titre "manipulation ?". Voilà mon histoire. Je me suis désincrite parce que je ne voulais pas lire, fuis le il ne changera jamais....Il est en ce moment en voyage et sur skype il m'a dit m'aimer de plus en plus vouloir que les choses s'arrangent.....Ce qui m'avait dit à son premier voyage où il m'avait demandé (par skype) en mariage. Deux mois après il revenait à la maison en disant ne pas savoir qui choisir "les voyages ou moi". Il voulait les deux mais savait que ce n'était pas possible. Il n'est pas vraiment question de mariage puisque personne ne doit savoir (ca va faire un an...), qu'on va payer nous même mais que ses économies sont pour des voyages, voitures....

Alors j'ai peur qu'en revenant toute cette sincérité qui se dégage de nos conversations soient à nouveau du vent. Quand je l'ai connu il y a quasi 4 ans, j'avais enfin trouvé MA musique. Celle qui vous emporte,qui vous fait sentir si bien. Vous avez l'impression d'avoir bu 10 red bull d'affilé tellement elle vous donne de l'énergie ou d'avoir passé une journée aux thermes tellement vous vous sentez bien. Quand j'essaye de l'écouter, elle me fait physiquement mal, je n'en tire plus rien d'agréable. Quand je les entends, je repense avoir entendu telle chanson 2 h avant qu'il dise m'aimer...etc....Et donc telle et telle chanson sont maintenant associées à de la douleur. j'ai peur de ne plus pouvoir les aimer.

J'amais lire, je dévorais ca. Quand j'ai quitté la maison mon père avait plus de 800 romans, j'en avais lu la moitié plus ma collection importante également...Maintenant j'ai du mal à me concentrer. Je suis fatiguée quand j'essaye de lire. J'arrive pas à fixe rmon attention. J'ai remarqué il y a peu, que ma garde robe ne contenanait plus grand chose. J'ai mis la plupart des trucs féminins sur le troittoir, à donner. Je n'ai plus de féminité et quand j'essaye, je me sens pas être moi.
Or avant il me disait justement que j'étais simple mais class...là ca ressemble plus à des vêtements du dimanche. J'arrive plus à manger ce que j'aime. Je me sens mal quand je mange des trucs que j'aime et je pense avoir des tendances à l'anorexie car j'aimerai perdre du poids or je fais 1m70 et 58 kilos. Le rêve serait d'en faire 52. Mon ventre me dégoute, chaque mois j'ai peur d'être enceinte parce que j'ai le sentiment qu'il est énorme. j'ai pourtant encore des énormes envies de bonbons cr j'ai toujours été gourmande. Mais quand j'en ai pas (ce qui est très fréquent), je me dis "ouf, ca aurait pas été bien que j'en mange".

Je suis fatiguée et lasse de presque tout. Plus des masses de goût pour presque tout..Je n'ai plus une chose qui me donne envie


Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais   Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:07

Nos goùts changent avec la vie , tu ne corresponds peu être plus a celle que tu étais et te cherche un peu


T'es tu modifié dans tes fringues et musique et... pour lui faire plaisir ?

Mariage = quoi pour toi ? être casée, déformée par les grossesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus

Cepheus

Messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Belgique

Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais   Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:12

As-tu cru que pour moi être mariée voulait dire déformée par les grossesses ?

Non être mariée est un acte symbolique que réalise deux êtres qui s'aiment. C'est renforcer son engagement avec l'autre. Il me semble que lorsqu'on veut se marier on est heureux de le faire, ce n'est pas quelque chose qu'il faut cacher à ses parents, à ses amis.
Faire les enfants est un plus avant ou après mariage peu importe.

Pour ma musique j'ai toujours aimé ce qu'il n'aimait pas mais le soucis est que je ne peux pas réelement l'écouter. Si je veux mettre mes cd dans la chaîne ou dans la voiture, il me répère régulièrement que c'est à chier ou me demande si je veux pas l'écouter sur mon ipod parce qu'il ne la supporte pas. Idem si je veux en écouter en prenant mon bain. bref je l'ai écouté bien moins;

niveau fringue +/- ... Quand je mettais certains trucs, il me disait "t'as volé ca à un clodo ou un paki....." ou encore "Tu vas quand même pas mettre ca pour sortir, je dis ca pour ton bien.." Je suis pourtant discrète. Le dernier exemple a été dit pour un pantalon en toîle vert foncé avec un rose brodé au niveau de la cuisse gauche. C'est ce que j'avais deplus extravagant.

Pour la musique, mon ennui s'est développé ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais   Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:02

tu n'as pas souhaiter lire les reponses a ton ancien topic , pourquoi revien tu dans ce cas ??
tu savais ce qui allait etre dit c'est pour ca que tu n'as pas lu ?
mais ce qui sera dit aujourd'hui ce sera la meme chose !!

ton couple avec lui je pense est en train de te detruire totalement , tu es comme il te dis d'etre
il fait que de te traiter de "mer.." ducou tu vie comme tel tu t'habille comme tel tu t'auto devalorise parce que lui te traite comme de la crotte !!

et si tu ne fait rien sache que ca va empirer
quand on choisi de se marier de se mettre en couple on en arrive a faire des concession lui il n'en fait pas

il fait sa propre vie de son coté et ne t'y integre pas
quand tu di "il veu voyager et etre avec moi mais c'est impossible" tu te ment a toi meme
il t'ecarte de sa vie mais il veut te garder quand meme , cela dit je ne pense pas que sa soit par amour ...
cette promesse en mariage traine en longueur apparement ne pense tu pas qu'il souhaite garder un controle sur toi ?
essaye d'etre objective imagine que ton couple est celui d'une amie a toi par exemple
que lui conseillerais tu ?

il ne partage rien avec toi , ducou tu te perd dans un malheur , et je crois que quand il dit "tu aime etre malheureuse" il n'a pas tout a fait tord !!

il faut vraiment que tu essai d'etre objective avant de te perdre toi meme
mon recit parait agressif et j'en suis desolé j'aimerais surtout t'aider a reagir tu m'a l'air d'etre quelqu'un de bien ^^


mais si toi meme tu ne te respecte pas alors qui le fera ??
je te souhaite du courage et te conseil de ne pas fuir le forum tu dois reussir a faire face a la realite meme si elle te fait tres mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais   Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:22

Maï tu n'as pas a juger son ami !!! c'est elle qui dois le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais   Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:29

je ne juge rien je ne fais que reprendre ses dire !!!
juger c'est affirmer quelque choise sur quelqu'un la j'affirme pas

je ne fais que recupéré des infos donner par cephe
Revenir en haut Aller en bas
Cepheus

Cepheus

Messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Belgique

Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais   Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:38

Je reviens parce que je n'ai pas réagi en adulte la première fois toutefois je suis capable de prendre mes responsabilités. c'est pourquoi je suis revenue. Si j'aimais être malheureuse je n'irais pas chez un psy, je me débrouillerais pour perdre mon boulot, m'engueuler avec mes parents ce qui me permettrait d'ajouter deux lignes de plus dans le topic. Ajoutant une TS pour aller plus loin. (je n'associe pas TS et plaisir d'être malheureux, j'extrapole)

Je crois seulement qu'il est possible de changer. Je me suis déjà mise à la place d'une autre écoutant mon récit. Il est sure que je ne verrai pas ca d'un bon oeil que du contraire. Mais j'arrive encore à croire qu'il est possible qu'il change parce qu'il me dit le vouloir. Je ne concois seulement pas qu'on puisse manipuler en toute conscience. Je suis loin d'être riche donc il n'y gagne pas grand chose de ce côté là.

j'ai juste envie d'y croire. Peut-être est ce possible qu'il puisse changer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais   Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:23

Bonjour Cepheus,

Si tu souhaites que ton ami change, c'est donc l'image d'un autre que tu aimes et non cet ami actuel. Tu n'apprécies pas son comportement vis à vis de toi, son discours, ses escapades en voyage, etc... car tu te sens malheureuse dans ce contexte.

Ainsi tu t'accroches à l'idée que cet être, qui tel qu'il est aujourd'hui et se satisfait sans doute de sa propre personnalité, puisse changer pour te correspondre davantage. Le risque est le suivant; s'il ne change pas tu auras perdu beaucoup d'énergie, d'espoir et de temps.

Lorsque tu l'as rencontré te plaisait-il pour ce qu'il était et faisait ou pour ce qu'il allait peut être devenir et faire plus tard?

A priori, si je me réfère juste à l'histoire du pantalon, lui aussi aimerait que tu changes.
Du coup j'ai l'impression que tous les deux vous n'avez pas trouvé "chaussure à votre pied" mais vous espèrez simplement que l'autre soit différent, soit à l'image de ce que vous recherchez vraiment.

Maintenant que nous avons vu un peu ce qui vous différencie, peux tu dire ce qui vous rassemble, ce que tu aimes en lui et ce qu'il aime en toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais   Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive plus à apprécier ce que j'aimais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser