Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leane



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 2:47

Je suis une jeune fille de 27ans,je viens de quitté l'hopital psychiatrique pour déression et j'ai un trouble de la pérsonnalité borderline
Malgré un traitement lourd je sens pas d'effet.J'ai plus de plaisir,beaucoup d'angoisses,je me sens tres vide,triste et seulle.pour géerer mes fortes angoisse je me scarifie
Mais se qu'il me fais le plus peur ce sont ces idées noires qui me sumbergent,pour le moment je tiens le coup mais je sais pas jusqu'a quand.Une seconde tentative serait peut.etre la bonne....j'en peus plus de continuer à vivre comme cela.Poutant je suis bien suivi par psy et soins a domicille mais j'arrive pas sortie de ce tunnelle dans lequel je na vois pas la lumiere.
merci de m'avoir lu et merci de votre aide et témoignages Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:53

Bonjour leane,

Te souviens tu de moments heureux dans ta jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
leane



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:00

bonjour Ariane,
les moments les plus heureux cest quand j'étais à l'école...............mon enfance a été beaucoup de souffrances,de maltraitance cest surement pour cela que je suis comme sa aujourd'hui.............il y a que des secret dans ma famille....mais j'ai toujours ce bloquage d'en parler quand je suis face à un profesionnel.....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:39

OK alors raconte moi un de ces moments heureux, le plus détaillé possible, afin que tu ressentes à nouveau ce bien être, et te coupes un peu de ta sensation de vide et de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
leane



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:42

chère ARIANE,
Tu sais quand je pense au moment les plus heureux,jai le négatif qui me remonte directement dans la tete..je me dis souvent on choisi pas sa famille mais heureusement ces amis....Jai une famille qu'on apelle toxique,ils sont tous des problème de dépandances surtout l'alcool,moi je me sens mise de cotè depuis que j'ai pris la décision de ne plus consommer d'alcool.
Cest pour cela que je me sens abandonnée,seule et rempli de mélancolie................
J'en ai vraiment marre d'etre dans cette situation,je vais pas tenir longtemps je vous jure..
merci de m'avoir lu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:11

Je comprends, comme tu dis, tu as du mal à voir le bout du tunnel.

Mais si tu ne regardes que la lumière, là-bas au bout justement, et que tu te concentres sur elle, alors tu auras un objectif irresistible, et là tu pourras enfin avancer en confiance.

Ta situation actuelle, comment la décrirais-tu?
As tu un travail, une activité ?
Comment passes-tu tes journées et avec qui?

Tu sais je voudrais que tu chasses un moment tes pensées négatives, lorsque celles-ci t'envahissent, juste un moment, juste pour voir que c'est possible. Que tu peux choisir toi-même d'être mieux.
Qu'est-ce que tu aimes lire, regarder à la télévision, etc...
Je t'en prie si tu ne trouves rien maintenant, fouille dans ton passé.
Revenir en haut Aller en bas
leane



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:17

je vie seule dans mon appartement,oui jai une activitée que j'aurais du commencer la semaine passée,je l'ai ai pas averti et j'ai donner aucune nouvelle.ILs mont appellé ce matin jai pas oser répondre je vais les décevoir jai peur de leurs réaction.d'habitude jadore mon travail mais là jai pas de motivation pas de plaisir à y aller...je passe mes journées au lit devant la télé ou internet....malgré mes médicament je m'automédics pour soulager mes angoisse et mes pensées......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:35

OK alors essaie de te dire des choses nouvelles, de voir le monde différemment.
D'abord tu vis seule dans ton appartement, alors à moins d'avoir une bonne raison de sortir, tu risques de rester enfermer au lit devant la télé. C'est ce que tu fais.
Donc pas le choix finalement, le mieux est de reprendre le travail. Surtout que tu apprécies ton job, ce qui est déjà génial en soi, tout le monde ne peut pas en dire autant.

Citation :
ILs mont appellé ce matin jai pas oser répondre je vais les décevoir jai peur de leurs réaction.d'habitude
Tu vois ils pensent à toi. Ils t'attendent, ils comptent sur toi.
Tu as peur de leur réaction, mais au contraire tu leur feras plaisir si tu prends la peine de les appeler et de reprendre ta place. Imagine que tu sois attendue avec une très grande bienveillance.
Si tu en étais sure, que ferais-tu? Tu n'hésiterais plus et tu irais là bas.
Tu vois la peur ne sert qu'à t'empêcher d'agir, à t'immobiliser. Elle n'est pas bonne pour toi.
Tu n'as rien à craindre du tout.
Donne toi la chance de repartir du bon pied.
Encourages toi, rien qu'en imaginant le meilleur. Tu sais que tu le mérites.

Les médicaments vont t'endormir, et surtout t'empêchent d'agir.
Lorsque tu te sens sans énergie, fatiguée, redresse toi, sens ton dos qui s'agrandit, lève ton regard sur le monde, ne baisse plus les yeux, ensuite respire profondément. Tu verras rien que de changer la position de son corps nous motive. Ensuite sors te ballader, fais toi une course, appelle un ou une amie, fais des projets.

Revenir en haut Aller en bas
leane



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:50

bonsoir Ariane,
merci pour ton message pleins de soutiens.....je me sens tres fatiguéé jai pri des medics se soir des xanax et des valium je peut plus je vais pas men sortir je le sens.....................merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:00

Tu n'aurais pas dû prendre ces médocs, tu sais bien qu'ils ne sont pas ta solution.

Repose toi si tu penses que c'est nécessaire, mais alors en t'endormant, répête toi au contraire que demain tu te réveilleras avec une super forme, et que tu prendras pour commencer la journée un bon jus de fruits pressés.

Si tu n'en as pas ce sera pour après demain matin.

En revanche si tu penses que tu as avalé un peu trop de xanax et de valium, s'il te plaît appelle quelqu'un de ton entourage pour surveiller ta santé.

Nous n'avons pas fini, tu as un but maintenant, te trouver, te comprendre et surtout faire de ta vie quelque chose qui te convient, qui te plaît et qui compte, mettre toute ton énergie pour cotôyer des gens différents, intéressants, enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
leane



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 2:43

Ariane,je me suis reposer les medic m'ont vraiment assommer......je relis tes mots et je pense vraiment que tu a raison.Il faut que je change de vie,que je m'isoles des gens de ma famille qui me font du ma par leur paroles.J'ai aussi envie de te dire que moi et ma soeur avont subi des violences sexuelle durant l'enfance,je crois aussi que cela m'empeche d'avancer car j'en ai parler à personne,la honte l'impression d'etre sale me hante....Je garde ce viol en moi depuis des années et meme avec ma soeur cest difficile d'en parler.Nos souvenirs nous font beaucoup souffrire toute les 2....
J'ai plusieurs secret que je garde pour moi,mais j'ai vraiment l'envie de m'en sortir et pouvoir dire toutes les chose qui se se passer dans l'enfance,je serai libérer et soulagée une fois ce chemin fait,mais je me rend compte que sa prendra du temps et de l'énergie.Faudra que je retrouve aussi l'estime et la confiance en moi...
Merci à toi pour tes conseils......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:30

Super leane,

Je vois que tu as désormais envie de prendre ta vie en mains, quelque soient les difficultées que tu as pu rencontrer dans ton passé.

Citation :
Il faut que je change de vie,que je m'isoles des gens de ma famille qui me font du ma par leur paroles
Exactement le changement de vie, est le point de départ qui te permettra d'avancer.
Si les paroles de tes proches te font mal, ne les écoutent plus. Pas seulement en te bouchant les oreilles, mais en considérant ces paroles comme ineptes et sans fondement, voire même en te disant qu'elles ne s'adressent pas vraiment à toi. Elles ne sont que la représentation externe de l'état interne dans lequel se trouve l'interlocuteur. S'il est stressé par quelque chose, il criera, si tu es là, tu prendras ses cris pour toi, alors qu'ils ne reflètent que le malaise de ton interlocuteur, etc...
Dès que tu sens qu'un proche te fait du mal par ses paroles, dis toi dans ta tête:
_ Son discours n'est pas pour moi, Tout ceci ne me concerne pas.

Pour le changement de vie, puisque tu as ton appartement, tu peux vraiment ne plus les cotoyer. Astreinds toi par exemple à ne plus les voir pendant une semaine. S'ils t'appellent, tu leur dis que tu n'es pas disponible.

Retourne à ton travail, là au moins tu verras des gens qui te feront du bien.
Bref fais le tri, c'est ta chance d'agir comme cela, voire même ton devoir envers toi-même. Après plus tard lorsque tu te sentiras mieux, tu pourras t'autoriser à revoir ces gens néfastes, et d'ailleurs tu les verras différemment, tu auras même peut être pitié d'eux.
Qui sait?

En attendant, ouvres toi sur le monde.

Tu parles de viol, ici aussi sur se site, nous avons beaucoup de témoignages ou d'allusion à ces pratiques immondes.
C'est bien de le dire, tu vois au contraire c'est accepter de prendre en compte cet évènement qui a bien eu lieu, et du coup s'autoriser une fois encore à l'intégrer et le dépasser. Le jour où tu en parleras comme d'un fait du passé, un évènement révolu qui ne t'atteint plus émotionnellement, tu auras repris le pouvoir sur toi-même, retrouver totalement le goût de vivre.
Ce n'est peut être pas tout de suite, car tu as des étapes à franchir avant. La première s'aimer soi-même plus que tout.


Puis-je me permettre de te conseiller de travailler sur ces thèmes.
Citation :
la honte l'impression d'etre sale me hante
Dans un premier temps restons basiques tu te répêtes tous les jours 5 fois au moins:
_ Je suis propre et pure,
_ Je suis fière de moi, j'ai maintenant le pouvoir d'éviter ceux qui ne me conviennent pas.

Au départ tu risques de pleurer, de te révolter, mais tu verras ce n'est qu'un exercice finalement et lorsqu'enfin tu sentiras dans ton corps les émotions associées à ces paroles, tu auras de la joie en toi.
Car tu comprendras que les êtres qui t'ont blessée n'ont pas réussi à te détruire bien au contraire, fais de cette énergie ta force, ta revanche.
Cherche le bonheur partout, sans attendre demain, sans attendre qu'un autre décide de ta vie à ta place.
Courage leane.
Revenir en haut Aller en bas
leane



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:01

coucou Ariane,
Mes idées noirs sont toujours présente surtout le soir,en plus je suis malade,je fais un état de manque à cause de morphine que jai pris plusieurs jour et là j'en ai plus.Tu sais je l'ai ai pris juste pour etre bien dans ma tete un instant...depuis hier je suis en manque et je sais pas quoi faire...
A part cela je relis plusieurs fois tes mails pour bien enregistrer tes coneils en tout cas merci pour tout sa...
je vais te laisser,je m'automutile et là sa me prend la tete je doit soulager l'angoisse à bientot..leane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:42

Coucou leane,

Tes idées noires sont revenues, tu sens qu'elles te font mal, qu'elles te mettent le moral à zéro.
Tu as surement pourtant au fond de toi, quelques images jolies, quelques sensations heureuses qui pourront reprendre le dessus. C'est difficile aujourd'hui pour toi de le savoir.
Que pourrais tu faire le soir lorsque ces idées te tracassent, t'envahissent?
Une bonne tablette de chocolat avec des noisettes? Cela fait moins de mal que la mutilation.
Je ne te pousse pas à grossir bien sûr, mais seulement à chercher ce qui pourrait te faire plaisir.
Arrives tu à regarder un bon film à la télévison, à mettre des chansons gaies et vives à la radio, à lire un bon livre? Pourrais tu envisager de sortir un peu, aller au théâtre par exemple, il y a beaucoup de pièces très drôles qui détendent vraiment et nous montrent que le monde bouge et peut rire aussi malgré les difficultés.

Ton automédication ne me semble pas être une solution adaptée à ton cas. Et si tu changeais l'automédication par une meilleure alimentation, c'est beaucoup plus sain, et tout ton corps te remerciera plus tard. Mange des fruits le matin, prend du thé.
Fais toi plaisir dans la journée, va faire les soldes si tu peux. Fais une ballade dans les bois, ou dans un endroit où tu peux te ressourcer auprès de la nature, ta vraie famille.
Dis toi que maintenant tu as le droit de vivre comme tu le souhaites. Ecris tout ce que tu aimerais vivre demain. Projette toi dans l'avenir, en bonne santé, fière de toi, épanouie. Comment cela pourrait-il être pour toi?

Dis moi leane, qu'est ce que tu détestes le plus au monde?
Revenir en haut Aller en bas
leane



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2011

moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 1:21

Coucou Ariane,je vais un peux mieux mais les idées noirs et les agoisse sont encore présente le soir surtout mais du mieux que je peus de les gérer,malgré quelque dérapages Crying or Very sad
tu me deande se que je déteste le plus au monde,je déteste le racisme,les geurres,l'hypochrisie de certaine personne......je déteste voir des enfants mourrire de faim dans certain pays cest tellemment injuste et triste...je me rend aussi compte qu'on se pleins facilement pour des chose banals et que la bas dans ces pays tres pauvres ils on rien,ils vivent dans la misere,tous cela me rend triste.......
tu me demande de me projeter dans l'avenir,si je suis encore en vie No jai envie de fonder une famille,donner de l'amour et de l'affection à mes enfant,cest se que je n'ai pas eu pendant mon enfance et qui me manque le plus aujourd'hui......
Mweci de m'avoir lu Ariane...biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:19

Tu es vraiment quelqu'un de bien au fond de toi, tu détestes l'injustice, la violence, la méchanceté et la bêtise, tu aimes le courage, l'entraide, le soutien.

Tu sens que tu arrives à te projeter dans l'avenir, car si tu parviens à tes fins tu sais que c'est pour le bien, pour donner toute l'affection possible à tes enfants, tes amis futurs, ton entourage. Cela vaut vraiment le coup d'avancer, de se redonner sa chance et l'espoir, car ton dessein est juste et noble.

Pour le moment tu ressens le manque, et sans doute cela te pèse-t-il. Envisage tout ce que tu as à accomplir pour améliorer ton destin, car c'est toi qui va le mener, grâce à tes envies, tes réussites à venir.

Ce soir avant de t'endormir pense à ce que serait un journée merveilleuse pour toi, en évitant à chaque fois les pensées négatives qui viendront assailler sans relâche ce rève, et endors toi dans la joie et la sérénité. Tu peux le faire, et tu apporteras beaucoup de réconfort à ton corps et ton esprit.
Sâche que chaque réalisation, chaque acte a d'abord été imaginé, pensé par son auteur.


Par quoi entamerais-tu ta journée de demain, si tu étais sûre de réussir ta vie, de trouver vraiment à terme le bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Empty
MessageSujet: Re: moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide   moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moi la dépression et mes médicament....besoins d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser