Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico9102



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:20

Titre à la fois explicite et qui pourtant mérite d'être expliqué en détails:

Voilà maintenant 1 an et demi que je suis entré dans une école d'enseignement supérieurs, dans laquelle j'ai rencontré des gens supers, qui ne sont pas forcément mes amis mais bref.

Et parmi eux, l'un a exactement la vie que j'ai toujours rêvé d'avoir. A chaque fois qu'il raconte une anecdote c'est le genre de truck que je rêvais de faire quand j'avais 12 ans (ca ne s'est jamais réalisé), Que ce soit des détails ou pas. Au dela de ça c'est quelqu'un qui a beaucoup de succès, tout le monde l'adore (même moi), personne ne le déteste... Il est le type le plus chanceux que je connaisse. De plus, il réussit tout ce qu'il entreprend sans faire de grands efforts, même si la réussite ne l'intéresse pas plus que ça (quand on voit qu'on galère a coté pr obtenir un résultat 2 fois moins bon, ça énerve)

Bref, oui il y a de la jalousie et même beaucoup, mais là ça devient obsessionnel, car c'est quelqu'un que je vois tous les jours, càd que je vois qqun vivre la vie de mes rêves (et EXACTEMENT la vie de mes rêves) tous les jours. Et franchement ça devient trop dur a supporter, et en même temps je ne peux pas lui en vouloir d'avoir réussi sa vie (même s'il n'a pas l'air de se rendre compte de sa chance).

J'aimerai bien pouvoir ne plus penser à ça tout le temps mais je ne peux pas m'en empêcher, et je ne veux pas non plus couper les ponts avec cette personne que j'apprécie énormément et qui mérite quand même ce qui lui arrive.

Si quelqu'un a vécu une situation similaire, ou n'importe qui qui aurait un bon conseil à donner...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:18

as tu deja parler avec lui personnelement ?? de son passé ? de sa vie etc ??

tu as peut-etre l'impression que c'est facile pour lui , que tout lui reussi !!
mais qu'est-ce que lui en pense??
peut-etre qu'il ne trouve pas ca facile !!
peut-etre qu'il en a bavé pour en arriver la ???

tu devrais peut etre parler avec lui , il pourrai te conseiller sur ces choix de vie etc ...
et t'aider a trouver le chemin de la vie que tu souhaite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:27

Tu l'idéalises peut-être... Comme dit "poux" en creusant sa vie, tu trouveras des choses moins envieuses, c'est certain. Je me méfie toujours de ces gens si "parfaits", il y a toujours quelque chose derrière...

C'est quoi l'anecdote dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
nico9102



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:08

@Poux: oui je lui ai déjà parlé biensur, je lui ai pas dit que ca devenait obsessionnel mais je lui ai quand même expliqué, et il m'a dit qu'il fallait arrêter de dire qu'il était si chanceux et tt ça, mais c'est pcq pour lui la chance fait partie de son quotidien, il s'en rend même plus compte. Personnellement je pense pas qu'il en ait bavé pr en arriver là, enfait ce sont les choses qui lui arrivent sans qu'il l'ai demandé, c'est un chanceux, simplement.

@My_illusion: C'est pas que j'l'idéalise, c'est que pendant 18 ans de ma vie je m'imaginais vivre plein de choses, et à la limite je m'en fou que ca se réalise pas, tout le monde rêve c'est normal, mais j'm'attendais pas non plus à rencontrer qqun qui avait vécu tous mes rêves... J'suis tombé de haut on va dire.

Y a pas vraiment une anecdote en particulier, c'est juste que qd il raconte une expérience qu'il a vécu, c'est le genre de truck dont je discutais avec des amis quand j'avais 14 ans et qu'on aurait bien aimé vivre. Ou même tout ce qu'il a réussit a faire de sa vie jusqu'à ajd (comme je l'ai dit, tout le monde l'adore, il est ac sa copine depuis 2 ans, la vie est belle, tout le monde est beau...)

Je dis pas qu'il est parfait sinon, il a beaucoup de principes que je ne lui envie pas du tout, et ses valeurs ne sont pas les meilleures selon moi, et selon d'autres aussi mais bizarrement personne ne lui reproche, tout le monde l'adore qd mm.
moi personnellement je n'ai plus envie de lui en parler car ça me fait souffrir un peu plus à chaque fois et lui ne s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:13

alors envisage ca differement !!
si quelqu'un envi ta vie qu'il te trouve chanceux d'en etre ou tu en est !!!

et pourtant toi tu te trouve pas chanceux ...
peut etre que pour lui c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
nico9102



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:16

ah oui ca je dis pas, j'ai compris que ma notion de chance était différente de la sienne, et que chacun avait sa vision du concept mais je dis juste que ca devient vraiment trop dur de voir tous les jours qqun vivre ta vie... Moi personnellement ca me fait broyer du noir tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:20

"quelqu'un vivre ta vie"
il ne vie pas ta vie mais la sienne !!!
c'est la vie que tu aurait voulu !!!
et alors si c'est la vie que tu souhaite pourquoi ne pas la créer ??
si c'est facile pour lui alors ca devrait l'etre aussi pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
nico9102



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:35

oui quand je dis vivre ma vie ca veut bien entendu dire "vivre mon idéal de vie". Et disons qu'il a le caractère qu'il faut pour avoir cette vie là, moi je ss qqun d'impulsif, agressif et honnête et meme si ca ne mène a rien, je ne pourrais jamais changer ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:56

dans ce cas alors quel genre de conseil pourrais tu bien rechercher ???

Revenir en haut Aller en bas
nico9102



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:52

aucune idée, c'est pr ca que je m'adresse a tout le monde, toutes les idées sont les bienvenues, j'aurais préféré trouver qqun qui aurait vécu la meme chose, mais apparemment y a pas
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1981



Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 5:43

J'ai remarqué que ceux qui ont peu de valeurs sont souvent plus heureux parce que rien ne les dérangent, et les gens sont envieux, c'est par envie qu'ils aiment cette personne.

Je pense que pour être heureux et avoir du succès, il faut penser uniquement à soir, tous le monde a ses besoin si on a le cœur pour penser aux autres, on passe notre temps à donner et ne jamais recevoir parce que tout le monde a plein de besoins.

Drôle d'opinion, mais ceux que j'ai connu qui étaient aimés étaient souvent comme ça, ou alors ils ont simplement une capacité à connecter avec n'importe qui sans avoir quelque expectative quelle qu'elle soit, ils apprécient réellement tout le monde et sont très habiles socialement.

C'est l'un ou l'autre a mon avis, et bon, le succès amènent l'amour c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:09

on peu donner et recevoir aussi je pense !!
y'a pas que des gens egoiste !!!
qu'est ce que tu veu dire par "ceux qui on peu de valeur"!!

penser a sois c'est etre egoiste et y'a des choses que lon ne peu pas recevoir quand on est seul !!

j'ai aucun succes ca m'empeche pas d'etre en couple !! j'ai mon copain et c'est tout , j'ai quasiment pas d'amis j'en est reellement que 2 et je les vois une fois par an et encore !!
et pourtant je suis quand meme heureuse de la tournure que prend ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:25

Oué Pierre, ceux qui pensent pas plus loin que le bout de leur nez sont plus heureux.. dès qu'ils leur arrivent un truc ils se rebiffent alors que quand tu penses à tout ce qui vivent avec peu bé t'as pas le droit de te plaindre. quand t'imagines le monde pourri dans lequel on vit, on parvient pas à se sentir heureux. Du coup, vive les oeillères!!! C'est bien d'être idiot en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:27

Bonjour Pierre1981,

Que dirais-tu de te rapprocher de cette personne qui te semble vivre ton idéal?
Tu pourrais lui demander comment il fait ? et pourquoi pas l'imiter afin d'arriver à vivre aussi ce qu'il vit si bien.
Tu laisserais de côté ce qui ne te convient pas en lui, et prendrais pour toi ce qui te va.
Ses actions et sa façon de voir les choses sont sans doute différentes des tiennes, tu te limites peut être dans certains domaines sans même en avoir conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Empty
MessageSujet: Re: Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve   Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir quelqu'un vivre la vie dont on rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aller voir un psy
» Je n'ose pas allez voir quelqu'un
» Besoin de voir clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser