Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Cancer Empty
MessageSujet: Cancer   Cancer Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:52

Oui le mot impressionne
J'ai eu un cancer du sein( stade 2)
7 chimios 30 rayons et le cachet à prendre pour 5 ans
Et toujours souriante cheers
des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:55

J'ai souvent des douleurs au sein droit. As-tu des douleurs ?
J'ai fait une mamo, rien mais quelque chose qd mm a surveillé tous les ans
Je précise que j'ai un grain de beauté sur le sein et que j'ai l'impression que mes douleurs viennent de là, c'est comme si ça me tire ou piquotte.
Ca fait un an déjà, je me dis que ça ne doit pas être grave mais bon....
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 5:04

Je veux bien apprendre ce qu'il y a à savoir sur le cancer du sein :-). Il y a combien de stades? Je crois avoir compris que 10% en mourrait. Que ça commence par une masse nodulaire que l'on peut palper? Ca ne semble pas faire mal.

Certains psys croient que le mental y est pour beaucoup dans la guérison du cancer? (Et c'est probablemen vrai, une synergie entre la psycho et la médecine, that's the best!). La chimio, c'est en piqure intraveineuse? Tu peux me décrire les symptômes suite à la chimio?

J'aime apprendre, d'autant plus dans le domaine médecine et psycho. Smile

A clair : C'est pas du tout normal c'est sûr! !! Peut-être voir un dermato? le point de beauté est de forme irrégulière, a grossi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:28

Il n'est plus aussi rond, à la loupe il est rectangulaire mais n'a pas changé d'aspect couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:10

J'ai une une gynéco qui m'a dit de faire un contrôle tous les ans

Mon dernier gynéco ne voulait pas , Donc je l'ai demandé a mon médecin traitant et c'est là qu'on a détecté à temps
Stade 1 c'est juste un nodule au niveau du sein , stade 2 c'est déja une grappe de glanguillons dont ceratins d'atteinds
J'avais un implant dans ce bras à la place de la pilule , personnellement je pense que c'est relié
Demandez un contrôle tous les ans , mieux vaus prévenir que guérir

Mais pour toutes réponses sur le sujets vous pouvez consulter ce forum , il m'a bien soutenu
http://espoirs.forumactif.com/

Claire de lune je pense que tu devrais le faire examiner pas ton médecin traitant voir un dermato avant de t'affoler
T'en soucier cependant car les cas augmentes

Ceci dit le cancer du sein se soigne très bien , meme si chacun a sa façon de réagire au traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:26

ma mere a eut un cancer du col de l'uterus a cause du tabac quand elle avait 35 ou 36 ans
elle s'en est sorti on lui a retirer tout ca ducou elle ne pourrait par consequent plus avoir d'enfant
comme elle avait deja eut mon demi frere et moi meme , je pense que de toute facon elle n'en aurait plus voulu
mais pour elle ca a été dur au debut parce que le pouvoir de faire des enfants fait aussi partie de la feminité , elle ne c'est donc plus senti femme pendant un moment , puis avec le temps tout va mieu !!!
l'ironie c'est qu'apres son cancer elle a cesser de fumer pendant 2 ans puis elle a recommencer , depuis elle n'a pas re-eut de cancer !!

ma grand mere (maternelle) et encore actuellement en rayon elle a fini la chimio je crois
elle a eut elle un cancer du sein , mais c'etait trop fou , elle disait jor "toute facon faut bien mourrir alors de ca ou d'autre chose" elle s'en foutait totalement
et quand elle a fait la chimio et donc perdu ses cheveu tout ce qu'elle a trouver a mettre comme phrase sur son msn c'etait "ya qu'un cheveu sur la tete a matthieu" mdr quoi

ses filles ma mere et ma tante donc on eut du mal a accepter qu'elle s'en foute comme ca
moi au fond de moi je pense que le fait qu'elle sen fiche lui a permis d'avoir une force pour combattre ca justement
aujourd'hui elle va mieu elle garde le moral et tout ya juste la chimio qui la completement fatigué
mais la c'est fini il lui reste plus que des rayons aparement

voila pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:40

Oui c'est pas facile a vivre pour nous mais pour l'entourage non plus
Les cheveux qui tombent ?
Le tout est de le savoir et prévoir, j'ai donc avant de les perdre commandé une pérruque
J'ai fabriqué toutes sortes de bandanasse assortis a mes vêtements
Je me maquillais plus
Puis les cheveux repoussent...et ils sont plus beaux qu'avant , donc tout va bien ! Very Happy

Le cancer devient plus fréquent qu'avant , mais mieux soigné et pris en charge

Pour les rayons , faut savoir qu'il y a des personnes qui viennent de lointains pays, parce que chez eux la machine d'existe pas
On a de la chance dans notre malheur, je disais a mon entourage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:01

Kalon, toi aussi tu as perdu tous tes cheveux quand tu faisais chimio & rayons (d'ailleurs quelle est la différence entre les deux ?)

Poux, à mon avis ta grand mère ne se fichait pas de sa maladie. Elle a fait en sorte de mieux vivre sa maladie afin de se protéger de toute souffrance psychologique possible et de protéger son entourage. C'est d'ailleurs en passant par la maladie qu'on (re)découvre ce qu'est la vie : une vie simple, des bonheurs quotidiens, rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:10

bah la ma grand mere est redevenu une vrai teigne xD
donc ca veut dire qu'elle va mieu ^^
j'adore ma grand mere ^^
mais elle deteste ses fille surtout ma mere , mais bon a son age on peu rien dire
mais c'est quand meme dur pour ma mere :/

j'ai connu 3 cancer du sein , un cancer de la prostate , un cancer du col de l'uterus
tous eut pas des gens plus ou moin proche dans ma famille et sur les 5 seulement 2 s'en sont sorti !!!

je me rapel j'avais 8 ans on allai a la mer , puis on c'est arrété a lyon ma tante ete la bah en fase terminale cancer du sein ...
quand on est rentré dans la chambre et qu'on la vu CHOC
elle avait tellement changer , un teint blanc jaunatre un peu ,une fatigue qui se lisait
c'etait affreux , affreu car cetait une femme tellement belle est pleine de vie que la difference fut choquante
on a reussi a pas pleuré (avec ma demi soeur)

mais en sortant dans le couloir on a chialé comme des madeleine ma mere nous disai chut elle pleurais aussi , mais elle voulai pas que la tante nous entende

ensuite on a continuer notre route vers la mer puis quelque jour apres elle ete parti ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:42

Oui poux, c'est difficile la vue d'une personne en phase terminal surtout quand on a pas été préparée

Aujourd'hui aussi je suis revenue sur les souvenirs de mon père décédé d' un cancer du poumon
Il vivait en Afrique .Un bel homme brun et bronzé
Je ne l'avais pas vu depuis 3ans et ne savais rien de son état
Je ne l'ai aperçu a l'hopital , qu'une journée avant sa mort 34 kg blanc jaune sans cheveux

les cellules cancereuses ,on en a tous .Elles se développent ou pas , pour divers raisons (interrieur et exterrieur)

Le choc de la mort de mon père , celle de mon bébé , l'implant que j'ai eu dans mon bras a la place de la pilule,la pollution des aliment de l'air... ont, a mon avis, bien participé au développement de mon cancer du sein

Mais rassurez vous la médecine a fait d'énormes progres et en fait chaque jour

La Chimio c'est un produit qu'on t'injecte qui nettoye tout comme un karcher (bon ou mauvais)
Les rayons c'est ciblés
Revenir en haut Aller en bas
nana75



Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2011

Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:43

Bonjour,

J'ai un cancer du sein droit phase 2. Je suis à mi-parcours de la chimio.Tout ce que j’aimerai dire c'est qu'il faut avoir un moral d'acier et faire confiance au monde médicale.
Il faut beaucoup boire d'eau entre les repas et se reposer.

La maladie n'est jamais simple mais il faut croire aux moyens de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:10

Bonjour Nana!

Citation :
Tout ce que j’aimerai dire c'est qu'il faut avoir un moral d'acier et faire confiance au monde médicale.


Nous n'avons pas le droit de douter parfois? Et si vous nous en disiez un peu plus! Je suis d'accord avec ça mais parfois c'est difficile non? j'ai eu moi même un cancer alors......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cancer Empty
MessageSujet: Re: Cancer   Cancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser