Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon fils qui était bon éleve se déscoralise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri



Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2011

mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:38

mon fils qui était bon éléve se déscolarise completement , j'en ai parlé au collège , mais rien ne change , je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il fait une dépression , ses notes chutes et je suis impuissante face au problème, que doit je faire? on arrete pas de lui demander sil y a un problème au college, il ne se leve pas pour aller en cours , il s'en fiche completement et là depuis la reprise en janvier il n'a été en cours qu 'une journée , il gache ses possibilité et je ne trouve pas de solution ; c'est la chute , et cela me rend malade je vous remercie de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: Re: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:59

bonjour,
quel age a ton fils???
peut etre a t'il envi d'etre dans un lycée professionel ??

il faut dire que ce qu'on apprend a l'ecole a partir du college ca sert plus ou moin a rien les programme scolaire sont plutot mal fait , et la moitié ne sert pas .

peut etre qu'il se dit que ca ne sert a rien d'apprendre des truc qui ne lui serviront pas ???

qu'est-ce qu'il voudrait faire plus tard ??
a t'il des buts pour sa vie futur??
Revenir en haut Aller en bas
cricri



Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2011

mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: Re: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:10

il a bientot 14 ans en 4EME ET je n'arrive plus à le lever pour le college, il avait presque 15 de moyenne maintenant manque l'école je vois qu'il y a un blem et je pense manque d'amis au college et se démotive, je sais plus quoi faire , la je sent que c'est déja trop tard pour le retard des cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: Re: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:19

bah il faut essayer de lui demander ce qu'il a pourquoi et t'il comme ca etc...
mais sans l'engueuler et en ecoutant vraiment ce qu'il a a dire

tu n'a pas repondu a mes questions plus hauts
est-ce que c'est parce que tu n'a pas les reponses ??
Revenir en haut Aller en bas
cricri



Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2011

mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: Re: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:23

il a le niveau pour faire des études car il est bon en math , mais la c la catastrophe il a manqué depuis la rentré cours en retard donc le college est au courant de ses absences ,j'ai dit il doit y avoir un probleme car c'est un bon éleve mais voila j'ai l'impression que je parle à des sourds car le probléme se regle pas il empire , et mon fils en ce moment ne va plus en cour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: Re: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:06

c'est pas a l'ecole que tu doit parler c'est a ton fils , il faut avoir une vraie conversation ou tu l'ecouteras LUI et pas les profs ou le principal
Revenir en haut Aller en bas
cricri



Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2011

mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: Re: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:06

il m'a dit que je le stressais quand je le reveillais alors que je le reveille le plus tard possible car il dort mal , et tard biensur et lendemain se leve pas et dort jusqu'a midi , mais je vois quil est mal dans sa peau , on lui demande s'il y a des blems car son ancien pote la laisser tomber et sont un petit groupe contre lui à lancer des vannes, mais il dit que se n'est pas pour ça , il dit que s'est moi le blem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: Re: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:28

Bonjour Cricri

Le fait de mal dormir remonte-t-il à la même période que son désintéressement pour les études ? Se couche-t-il tard ?
Depuis quel mois ces notes chutent-elles ?

Etait-il bon élèves dans toutes les matières, quelles étaient les motivations qu'il a perdu ? Hors scolarité, son comportement a-t-il également changé ?

Ce brusque changement n'est pas du tout anodin, si ton enfant avait des bonnes notes et qu'il a changé complètement de comportement, c'est bien un signe de mal-être.
Il te fait comprendre que le blem c'est toi ?! Alors qu'il exprime exactement ce qu'il te reproche ? Pourquoi ne pas lui demander de l'écrire...

Le fait d'avoir perdu son copain est-il en relation avec ce rejet soudain pour l'école ?
As-tu pris un rdv avec le professeur principal pour essayer de savoir comment il se comportait en cours et avec les professeurs ?

Et son papa, que dit-il de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: Re: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:48

Bonjour , je pense être en mesures de vous répondre car je suis en 4ème et j'ai 13ans et que l'année j'ai vécue ce qu'il traverse. Alors je le comprends...
Il y a plusieurs possibilités.
Soit il est triste, mal dans sa peau alors il rejette tout ce qui vient à lui.
Soit il n'a pas beaucoup d'amis et veut s'en faire plus. Et en ce moment, la génération fait que les plus gros groupes d'amis ne sont fait que de personnes insolant en cours.
Soit il ne veut plus y aller parce que dès qu'il s'approche du collège il a la boule au ventre, c'est le stresse pour lui, il n'a qu'une envie s'est de partir.
Dans tous ses cas je pense que ton fils doit avoir un problème qui l'embête à longueur de journées.
Moi l'année dernière, j'avais des problèmes, et cela me faisait perdre toute confiance en moi, et tout contrôle de moi aussi. Je n'étais plus moi. Je rejetais tout, même ma mère. J'étais dans ma bulle de fer, dans un monde à part, où je m'enfermais. Je m'isolais, je me renfermais sur moi-même.
C'est qu'une fois que l'on m'a mit la vérité en face, qu'on m'a fait sortir tout ce que je pensais que j'ai réaliser où j'étais, ce que j'étais en train de faire et ce que j'étais en train de devenir. Moi aussi j'étais bonne élève, j'étais en train de tout gâcher.
Je n'ai pas pus me rattraper, mais par le divorce de mes parents, j'ai déménager, j'ai changer de collège. C'est là que j'ai pus me rattraper... Même s'il me manque quelques bases maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon fils qui était bon éleve se déscoralise Empty
MessageSujet: Re: mon fils qui était bon éleve se déscoralise   mon fils qui était bon éleve se déscoralise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon fils qui était bon éleve se déscoralise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser