Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 mon chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hellyra



Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2011

mon chaos Empty
MessageSujet: mon chaos   mon chaos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 2:20

Mon chaos. Tous simplement parce que je vais enfin mettre des mots sur des sentiments difficiles à exprimer.
Je n'ai pas une vie particulièrement difficile enfin je n'affirmerait pas être satisfaite de ma situation : parents séparé depuis 11ans, problème avec mon père, mon beau-père. Cependant, je suis parfaitement consciente de la chance que j'ai d'avoir un foyer, des amies etc.
Comme la plupart des ados je le pense (au faite j'ai 16ans) je ressens un mal-être qui a grandi en moi au fil de ces dernières années pour tout simplement devenir insupportable. Pour commencer, je suis hypersensible et adepte des crises d'angoisses, je ressens donc chaque émotion beaucoup plus intensément que la normal : que ce soit désespoir, tristesse, haine, mélancolie, rire ou excitation. Cela fait évidemment de moi quelqu'un d'un peu à part, j'ai très vite pris conscience d'une sorte de barrière qui me sépare des "autres". C'est parfois très dur de ne jamais trouver de compréhension même auprès des ses amis les plus proches. Bref, je ne pourrai en aucune manière vous dressez une liste complète de tous mes ressentis car on y serait encore dans quelques années. En somme, je suis quelqu'un de marginal, très différent de la norme, je ne le vis pas si mal que ça puisque j'ai tant analyser le comportement des êtres qui m'entourent que je n'envie en aucun cas leurs sort. Je suis en effet, très attaché à mon esprit critique, à mes facultés d'empathie et d'analyse logique. Cependant, ces facultés ainsi que mon hypersensibilité ne m'ont mené qu'a des réflexions désastreuse. C'est tout simple, je ne sais plus à quoi me raccrocher pour vivre. La vie ne m'intéresse plus, l'humanité me dégoute (oui je sais, quel paradoxe puisque c'est à vous que je m'adresse humains, mais je vous assure avoir essayé de parler de mes problèmes avec un arbre : ses réponses ne furent guère concluantes), pour trouver la force de me lever chaque matin je me suis déconnecter de la réalité, je suis complètement immergé dans un autre monde. Je n'y arrive plus, je pleure en cours, je pleure dans mon lit, je pleure pour cette arbre devant ma fenêtre qui va être coupé demain matin. Je me désole du chemin que prend ce monde. J'essaie de m'attacher à un avenir pour trouver un but et me sortir de cet état végétatif mais le seul avenir que j'imagine est celui où je serais "quelqu'un" j'ai beaucoup de message à passer et je sais en même temps que cela ne sera jamais possible.
Voici comment je me retrouve ici ce soir à vous demander, est ce que cela vaut vraiment le coup de continuer à vivre alors que j'ai cet affreux sentiment de n'appartenir à aucun groupe, d'être différente et seule et surtout désespéré sans causes concrètes au point d'en hurler dans mon lit. J'ai lu quelque part qu'un hypersensible se posait les questions existentielles dès le plus jeune âge (mort, but de la vie etc) et qu'ils ont pour cela une tendance à être dépressif voir suicidaire, est ce mon cas ? et si oui, suis je "condamnée"?
Revenir en haut Aller en bas
Serika



Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011

mon chaos Empty
MessageSujet: Re: mon chaos   mon chaos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:56

vBonjourt hellyra, meme si je ne suis pas psychologue et encore moins capable de l'etre, je voudrais te faire reflechir sur quelques points :
- Concernant ta solitude constante. Tu te sens seul car tu sembles etre différent mais est-ce que les autres voyent cette différence ? Penses-tu qu'il voit en toi qqn d'à part
? Si tu te dis non alors il serait possible que tu ne remarques pas toi-meme des personnes autour de toi qui peuvent vivre la meme chose ?
- Ton hypersensibilité peut etre un cadeaudu ciel selon comment tu le vis. Tu ne trouves que ressentir tout ce qui se passe autour quand tu es au milieu de rien(foret par exemple), c'est magique ?
Serika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon chaos Empty
MessageSujet: Re: mon chaos   mon chaos Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:56

Bonjour
Citation :
problème avec mon père, mon beau-père
Quelles sont ces conflits, et à quel propos ?

Citation :
je suis hypersensible et adepte des crises d'angoisses
Comment surgissent ces crises d'angoisse et dans quel contexte ?

Citation :
je suis complètement immergé dans un autre monde
Dans quel monde es-tu immergée ?

Je ne pense pas que tu sois si différente, tu analyses tout simplement mieux que d'autres "CE" qui nous entoure, mais il ne faut pas développer une trop forte empathie, une trop forte sensibilité.
Le monde a toujours eu ces atrocités, maintenant celles-ci sont plus connues du public grâce aux médias et à internet, mais de TOUS TEMPS, elles ont existé et elles séviront malheureusement encore, les guerres, les attentats, la violence gratuite ont toujours été de ce monde, sous d'autres formes, la faim, le manque, les peuples démunis ont toujours été légion.
Nous vivons dans un monde très matérialiste, avant il en était tout autant mais à plus petite échelle, quand les Rois, les Seigneurs rafflaient toutes les richesses de leur "servants", qu'ils les apprauvissaient par des impôts, nos grands "Dirigeants", ceux qui ont le pouvoir de l'argent, la bourse, tout cela revient au même...

Mais il y a des personnes comme toi, comme bien d'autres qui pas à pas, pierre par pierre batissent un monde meilleur, jour après jour il apportent leur soutien, leur humanité pour alléger toute cette souffrance.
Alors tu as une place, une carte à jouer dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon chaos Empty
MessageSujet: Re: mon chaos   mon chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser