Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnnSo



Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2011

Début de grossesse Empty
MessageSujet: Début de grossesse   Début de grossesse Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:54

Bonjour je m'appelle Anne-Sophie et je suis en début de grossesse (3 mois a peu près).

J'écris car je me trouve aujourd'hui dans un état dépressif, qui était déjà présent avant même cette grossesse. En effet, j'ai toujours eu des doutes sur ma relation avec mon ami. Notre relation à toujours été platonique pour ma part mais je m'y sens bien. Nous avons acheté un appartement ensemble en 2009 et quelques mois après notre installation j'ai commencé à être un peu dépressive. J'ai porté ce problème sur le fait que je pense être bissexuelle (attirance pour les femmes) et que je ne savais pas trop si l'engagement dans cette relation était vraiment ce que je voulais. J'ai à cette époque pris des anti-dépresseurs car je n'arrivai plus à assumer mon travail... La situation s'est améliorée et j'ai arreté les anti-dépresseurs. Quelques mois après j'ai encore eu ces doutes qui m'ont repris, et là je me disais "Mais tu ne l'aimes pas" que fais-tu dans cette relation, tu ne pourras pas aller plus loin... et le fait de parler d'enfant avec mon ami m'a fait comprendre que je n'en voudrai pas avec lui.
Et puis je me suis dis que c'était une mauvaise passe, et je suis tombé enceinte et ce n'était pas voulu. J'ai pensé à une IVG car je ne me sentais pas d'engager mon avenir ainsi, mais le temps a passé et j'ai décidé d'assumer cette grossesse. Aujourd'hui j'assume moins, je me dis que j'ai fait une bêtise et j'ai peur de rejeter mon bébé quand il sera là. Et c'est difficile d'en parler à mon ami j'ai peur qu'il ne comprenne pas. Mes amis aussi.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse   Début de grossesse Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:56

Bonjour Anne-Sophie

Tout d'abord, quel âge as-tu ?

J'ai l'impression que tu te poses surtout des problèmes sur ton avenir "personnel", qui se rapporte à ton identité, à tes sentiments plutôt qu'à l'avenir de cet enfant.

Depuis combien d'années ton ami et toi vous vous connaisez ?
Y a-t-il eu depuis le début de votre rencontre des questions quant à l'amour que tu éprouves pour lui ?

Citation :
J'ai porté ce problème sur le fait que je pense être bissexuelle (attirance pour les femmes) et que je ne savais pas trop si l'engagement dans cette relation était vraiment ce que je voulais
La bi-sexualité est l'attirance pour les deux sexes, tu exprimes le fait que tu as une attirance pour les femmes, ce qui soulèverait plutôt le fait d'une homosexualité, tout le dilemme est de savoir quel forme de sexualité te convient le plus, donc entreprendre un travail personnel sur toi-même.

Citation :
J'ai à cette époque pris des anti-dépresseurs car je n'arrivai plus à assumer mon travail... La situation s'est améliorée et j'ai arreté les anti-dépresseurs.
Pendant combien de temps as-tu pris des anti-dépresseurs, est-ce toi qui a stoppé la prise de ces médicaments ? Si oui pourquoi ?
Tu n'assumais plus ton travail, c'est-à-dire ? Est-ce le fait de ne pas te "trouver" qui a eu pour conséquence que tu n'assurmais pas ton métier ou subissais-tu des pressions ou autres professionnellement ?

Citation :
ces doutes qui m'ont repris, et là je me disais "Mais tu ne l'aimes pas" que fais-tu dans cette relation, tu ne pourras pas aller plus loin... et le fait de parler d'enfant avec mon ami m'a fait comprendre que je n'en voudrai pas avec lui.
Tu reviens donc au point de départ afin de "savoir" ce qui te retient auprès de cet homme.
Tu es tombée enceinte sans le vouloir, en es-tu tout à fait certaine, tu ne prenais pas de moyen de contraception ?

Citation :
je me dis que j'ai fait une bêtise et j'ai peur de rejeter mon bébé quand il sera là. Et c'est difficile d'en parler à mon ami j'ai peur qu'il ne comprenne pas
Tu portes la vie en toi actuellement, comment vis-tu cette grossesse (je ne parle que de la grossesse pas des suites) ?
La peur que tu éprouves du rejet de ce bébé à la naissance est fondée sur quelle observations, quel ressenti ?
Je pense que tu as un énorme travail à faire sur toi-même pour savoir quel chemin prendre au sujet de tes relations amoureuses, vont-elles être de nature hétéro ou homosexuelles ? Lorsque tu auras enfin trouvé ton identité sexuelle, tu parviendras à assumer pleinement ta position de femme et également celle de mère.

Qu'est ce qui te semble "insurmontable" de parler avec ton ami ? L'acception d'être maman ou le fait qu'il y a un réel trouble entre vous deux ?

Si tu étais amoureuse d'un autre homme avec lequel tu te sentirais pleinement épanouie, te poserais-tu ces mêmes questions sur ta sexualité et ton avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Début de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le debut de la fin
» grossesse
» grossesse possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser