Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 2:06

Bonjour..
Depuis que j'ai 10ans, je ressens quelque chose, un sentiment .. voir plus que ça. Que personne d'autre dans mon entourage ressent. Je ne pense pas être la seule au monde pour autant. Et je ne sais rien du tout de ce qu'il m'arrive.

En fait, j'ai peur de sortir dehors, où je peux croiser du monde. Car .. (J'ai peur qu'on ne me croit pas)... car je ressens les sentiments de ceux qui m'entourent, proches ou non, sans même qu'ils m'en ait parlé... Je ne ressens pas tous leurs sentiments, mais les principaux.
Par exemple, si j’accueille une amie chez moi, et qu'elle est principalement triste, je vais ressentir ce sentiment rien qu'en l'approchant. Je le ressens comme si c'était moi qui étais triste.
Certains pourraient dire que d'avoir ce " don de lire dans les pensées " est très avantageux alors que non.
J'avoue, que moi aussi j'ai mes problèmes, beaucoup de problèmes... Et quand je ressens ceux des autres, en réalité leurs sentiments s'ajoutent aux miens, et après je ne sais plus quels sentiments sont les " miens "...
Imaginez, cette amie triste, ça me rend triste aussi, alors je suis malheureuse.. sans raisons particulière.. juste parce que je ressens ce qu'elle ressent. J'espère que ça y est, qu'on me comprend..
Et encore ce n'est pas finit !!
Il y a autre chose malgré ça.
C'est que j'ai.. comme j'appellerai.. des " sentiments prémonitoires " . Là c'est pareil je vais encore passer pour une folle... En fait, j'arrive à savoir mes sentiment à l'avance ( mes sentiments à moi pas ceux des autres !! ... )
Il m'arrive d'être triste de ne pas savoir pourquoi et que quelques jours plus tard BING ça tombe !
Par exemple l'impression qu'il va y avoir un accident dans la famille... Quelques jours plus tard j'apprends que mon frère a eu un accident de moto. Mais le pire c'est que ces sentiments ne me sont pas arrivés qu'une seule fois... Ca fait des années que ça dure !!
C'est assez dure à supporter, quand vous savez que quelque chose va se passer, un pré-sentiment dont vous n'êtes jamais vraiment très certain, et que vous vous demandez de quoi il s'agit et quand cela va-t-il arrivé, à qui , Pourquoi ?!
Il est rare que je sois surprise... Ce qui m'arrive, je m'y attends toujours, au plus profond de moi.. C'est assez fatiguant !
Même dans les films, tenez un autre exemple ! J'ai regarder un film au cinémas il n'y a pas longtemps; première fois que je le voyais ! L'homme était en voiture avec sa fille et j'avais le pré-sentiment qu'il allait avoir un accident .. et bien non ... Il fut en voiture une 2e fois, à nouveau ce pré-sentiment... toujours pas d'accident. Et la 3e fois, encore et encore ce sentiment et BING un accident de voiture avec cet homme au volant. Pourtant l'accident n'aurait rien à voir avec l'histoire du film !
Bref je m'arrête là car la lecture commence à devenir longue...

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR TOUT LUS !! :S Aïe Aïe Aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:46

Bonjour Chouchou

J'ai lu tes explications et je peux comprendre ce que tu éprouves. Je peux te rassurer, tu n'es pas la seule à évoquer ce "phénomène" qui n'en est pas un d'ailleurs ! Les femmes sont plus sensibles que les hommes à l'intuition et à l'empathie.

Je te propose ce site qui pourra te donner plus de détails :
http://www.linternaute.com/femmes/psychologie/interview/0708-developper-intuition.shtml
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:15

Oui, je veux bien croire que les femmes sont plus sensibles que les hommes. Mais je connais aucune femme qui ressent la même que moi malgré tout ! J'en parle à certaines amies, qui ne comprennent pas forcément... Seules ma mère et ma grande-mère sont idem... Ce qui me donne l'impression que cela est génétique et n'arrive pas à tout le monde ..?
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:18

J'ai connue une fille pareil comme toi. Elle avait toujours des sentiments prémonitoires, ressentait les sentiments les plus fort des autres.
Comme exemple, son copain devait aller chez un de ses amis assez loin de la maison, et elle devait y aller avec lui. À la dernière minute elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas y aller, qu'ils allaient avoir un accident, que c'était dangereux, qu'il ne devait pas y aller, qu'il allait être blessé.
Tête dure, son copain est parti quand même... et à eu un accident. un semi-remorque a embouti son côté passager de la voiture jusqu'au milieu de la voiture.... Si elle aurait été là, elle aurait été écrabouiller.

Je ne me rappelle plus de son nom, ni ce qu'elle est devenu, (ça fait plus de 10 ans que je l'ai croisé) mais sache que tu n'es pas seule.
As-tu fait des rechercher sur internet? Peut-être existe-t-il des forums ou des blogs avec des gens qui ressentent la même chose que toi et qui pourrait t'aider à mieux vivre avec tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:22

J'en ai trouvé un mais il y a rarement des réponses .. !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:39

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à trouver des endroits où je peux avoir des informations et des conseils... Un endroit o on me répondra parce que je trouve seulement ceux où les réponses se font rares ...
Revenir en haut Aller en bas
mehdi



Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2011

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 1:08

Bonsoir,

Tu sembles être quelqu’un de très sensible, c’est cette sensibilité qui te permet de ressentir ce genre de sentiments. Tu es en quelque sorte empathique. C’est vrai que cela peut être très déstabilisant parfois, surtout quand tu es entourée de personnes stressées ou énervées.

Tu dis que tu as également tes propres problèmes, essaie d’abord de te focaliser sur tes propres problèmes afin de les résoudre, les sentiments que tu ressentiras seront ensuite moins lourds.
Si tu es dans un sentiment de joie, il te sera plus facile de « supporter » les sentiments venant des autres. Peu importe ce que tu ressens venant d’autour de toi, reste focalisée sur ta propre joie, cultive ta joie intérieure. Tes propres sentiments interfèrent beaucoup avec les sentiments que tu ressens à l’extérieur de toi. C’est ce dont tu parles quand tu dis que parfois tu ne sais plus quels sentiments sont les tiens, les sentiments se mélangent.
Ta joie intérieure te permettra d’y voir plus clair sur tes propres sentiments et ceux des autres.

Apprends à prendre du recul par rapport à ce que tu ressens, à lâcher prise en quelque sorte, pour devenir comme « observatrice » de ces sentiments. Tu arriveras à mieux les gérer et les comprendre. Mais ne t’inquiète pas cela viendra avec le temps les sentiments négatifs pèseront moins lourds, tu réussiras plus facilement à les mettre dans un coin de ta tête pour ne plus qu’ils t’affectent.

Pour ce qui est de l’intuition c’est un peu pareil qu’avec l’empathie, ton état d’être affecte beaucoup tes ressentis et les interprétations que tu en fais, d’où encore une fois l’importance de te sentir bien mentalement.
N’hésite pas parfois à te retrouver seule dans un endroit calme pour te relaxer, te vider la tête, cela peut t’aider à rendre tout ça moins lourd et plus supportable.

En as-tu déjà parlé avec ta mère ou ta grand-mère ? Si elles ressentent mes mêmes choses que toi, elles peuvent peut être mieux te comprendre et pourraient t’aider à te sentir plus à l’aise avec ça.

C’est difficile de trouver les mots justes quand on parle d’empathie ou d’intuition, j’espère avoir pu t’éclairer un peu. Ne t’inquiète pas, parfois c’est déstabilisant mais, tu verras quand tu auras appris à vivre avec que cela peut aussi être merveilleux.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou1909

chouchou1909

Messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 27
Localisation : Aube (10)

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 1:17

Bonsoir ,
Merci pour ton message ! Je vais essayé de faire tout ce que tu m'as conseillé, car je trouve ça juste.
Quand j'en parle avec ma mère, elle ne me répond jamais. Même quand je lui dis que j'ai besoin de réponse, elle ne répond pas.. C'est une chose qui m'énerve beaucoup.
Quant à ma grand-mère, elle a 79ans, et n'arrive plus à faire une seule phrase qui a une sens et qui soit compréhensible. Impossible de faire une discussion avec elle, et encore sur cela..

Bonne soirée, et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
smiley8



Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:44

Non tes pas la seule , pour la premiers partie , je sens desfois ce que tu ressens sa me derange desfois , puisque mais amie ne le sentent pas .. quand une perssone repond d'une certaine facons je sens au fond de moi .. quelle na pas ma patiente ou quelle est facher de moi mais pour mes amie c'est normale.. alors je me suis mises a penser que je "over react" je sais pas c'est quoi en francais .. dsl jespere que vs conprenais .. je voulais juste te dire que tes pas la seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forgetit

Forgetit

Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2011

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:23

Hypersensibilité ?
Peut-être, mais attention à ne pas trop se fixer sur un "pseudo-diagnostique", voir avec un professionel.

Je comprend ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!   Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous en supplie..Dîtes moi que vous me croyez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????
» dites moi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser