Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aidez-moi, c'est soulant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly



Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 25

Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:17

Bonjour à tous,
mon histoire est longue et j'ai peur que le contenu soit interdit, mais si il l'est ce n'est pas grave, je supprimerais.
Je suis au collège, en cinquième. Tout se passe bien, j'ai beaucoup d'amis et on s'entend tous super, mais il y a d'autres personnes qui vraiment deviennent immondes avec moi.
Déjà je veux qu'on me respecte parce que j'en ai assez d'être jugée. Voilà, il y a deux ans, j'avais dix ans et lors d'un action chiche ou vérité entre cousins, j'ai dû faire quelque chose à mon cousins pas très nette. Mais j'avais dix ans. Je ne savais PAS la gravité que cela représentait, je n'avais que dix ans et je n'étais pas consicente... L'an dernier j'ai dit à une amie ce que j'avais fait, j'étais donc en 6°, et elle est allée le dire à deux personnes, Raphaëlle et Anna, qui ont gardé le secret.
Mais cette année, je rentre donc en cinquième le 5 septembre, tout ce passe bien et dans ma classe j'ai une redoublante, Emmanuelle, que je connaissais déjà un peu, on a tout de suite sympathisé, on s'est raprochées et en Octobre je lui ai confié ce que j'avais fait. Elle ne l'as pas répété jusqu'au jour ou on s'est disputées, elle est allée vers Raphaëlle raconter que je me masturbais tous les soirs parce que j'étais en manque de mec, mais c'est N'IMPORTE QUOI :@ Et elle a dit a tout le monde que j'avais déjà fait les préliminaires, elle a TOUT raconter, et elle a inventé des mensonges énormes. Une fois cela fait, elle a voulu redevenir mon amie et je n'ai pas accepté, à ce moment là la situation a empiré, tous les troisièmes venaient me voir en me traitant de p*te, me demandais combien je les payais, tout le monde me voyait mal sauf mes amis les vrais. On est en Jnvier, et il n'y a pas longtemps je me baisse pour ouvrir mon casier, et des troisièmes s'approchent de moi et disent 'oh oui, tu fais bien ton boulot la princesse, oh oui encore' et là j'ai rangé mon sac, je me suis relevée, et j'ai dit ' tu m'as traité de p*te là ?' et ils ont rien dit, je leur ai dit d'aller se faire f**tre, et je suis partie. mais c'est tous les jours, que j'ai droit à des remarques blessantes, les gens ne me respectent pas, sauf mes amis mais quan je passe dans les couloirs c'est toujours 'oh la ptite p*te du bois de boulogne est là' ! Maintenant les troisièmes n'ont plus recommencé, mais ce sont des cinquièmes qui m'insultent, l'autre jour dans le rang de la cantine pareil, un certain thomas qui m'a dit ' s*ce mon gl*nd' je lui collé une grosse baffe mais il continue. Une autre fille, redoublante aussi, en cinquième mais qui devrait etre en 4eme, me comprend car elle a dejà fait les préliminaires aussi. Ce que je supporte pas, c'est que cette fille les ai fait cet été, elle était donc consciente, elle fume, se maquille comme une **** tous les jours, et elle a tous les mecs a ses pieds vu qu'eelle est populaire ( moi aussi mais moins qu'elle) et ILS NE LUI FONT AUCUNE REMARQUE ! Tous les jours, oui, que je suis mal vue de tout le collège, sauf mes amis bien entendu, je sais que ce n'est pas important mais à part ça j'ai une très bonne réputation .. Ce que je veux juste c'est qu'ils arrêtent, tous les jours, de me parler de ça. Le problème est que je ne peux en parler à personne auquel cas mon secret serait découvert et j'aurais de sacrés ennuis. Mon frère le sait déjà il a 15 ans et demi, il ne dit rien à mes parents. Mais je veux stopper les paroles malsaines de ces gens car ça me soule vraiment.
Merci de votre respect svp :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:34

j'ai eut une histoire du meme genre avec un de mes cousins je l'ai jamais dit a personnes jusqu'a il y'a 2 semaine a peu pres , je l'ai raconté a ma mere et a mon petit copain
parce que pour moi il son des personnes de confiance qui ne jugent pas mais plutot essai de comprendre et m'ecoute sans me juger .

j'ai jamais raconter a mes amies d'ecole quoi que ce soit sur ca ni sur mes relations avec les garcons parce que je savait que ca finirai comme ca !!!
parfois c'est le garcon qui racontais ducou la bah j'en ai pris plein la tete comme toi ...

mais bon avant tout il faut que tu comprenne qu'a cette age la les enfants ne peuvent pas comprendre ou tres peu le pourront une personne qui des que tu te dispute raconte tes secrets c'est pas une amie ...

tu es entourer d'enfants qui ne comprenne pas c'est normal aussi mais bons le mieu que tu puisse faire c'est de ne pas raconter tes secrets sinon ca finira par se retourner contre toi
parle de tes secret a une personne adulte en age de comprendre ce serai mieu

maintenant bah tu passe donc pour une trainé aux yeux des autres , et ca je sais pas comment tu peu le retablir , je crois que c'est pas possible de faire oublier aux gens ce qu'ils ont entendu

l'important c'est que toi tu sache que ce n'est pas vrai faut que tu essai de les ignorés quand il te parle repond pas peut etre finiront tils par ce lassé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:16

Si tu veux garder un secret c'est de ne JAMAIS le raconter, même à des filles de ta classe, c'est la pire chose à faire.

Comment assumer, je n'en sais rien... Apparemment tes parents ne sont pas informés non plus de ce "secret", c'est qu'il doit être lourd à porter, de plus il aurait été plus intelligent de ne pas le relater

De quoi aurais-tu peur si tu parlais de ce problème à tes parents ? Comment ton frère l'a-t-il su ? De quels ennuis parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly



Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 25

Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:55

Mon frère le sait car il était là pendant ce temps. Je ne veux pas le dire à mes parents car on avais déjà fait pleins de conneries pendant ces vacances là et j'ai peur de leur réaction et d'avoir des problèmes comme ne plus jamais revoir des parties de ma famille ( ça créerait vraiment des problèmes ) Je parle des préliminaires que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:22

Krelly, tu aimerais que les personnes arrêtent de t'ennuyer et te respectent enfin un peu plus, il faudrait que tu saches qu'il faut assumer ses erreurs et leurs conséquences.
Je ne veux pas t'accabler davantage, mais comment peux-tu regagner la confiance des autres si tu n'es pas sincère avec toi-même et que tu n'oses pas révéler des faits "interdits".
Les réactions de tes parents devraient être en rapport avec l'importance des évènements passés, tu dois savoir que ce qui s'est passé n'était pas bien, te sens-tu coupable et donc aurais-tu peur ou essaies-tu de protéger des membres de ta famille ?
Tu as 12 ans, qu'appelles-tu exactement par "préliminaires" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:00

il n'y a rien de mal dans ce que tu as pu faire avec ton cousin , apres c'est normal d'avoir peur d'en parler car il y'a enormement de gens qui sont completement enfermés dans leur monde et son incappable de comprendre des choses comme ca ,de par leur education et tout un tas de choses qu'on leur apprend a faire, a etre ou a dire.

en realité c'etait une facon de decouvrir ta sexualité ,c'etait surement une personne proche et en qui tu avait confiance, mais ce n'est pas "mal" d'avoir fait ca
moi j'ai pu en parler autour de moi car je savais que j'avais des gens comprehensif apres c'est pas le cas de tout le monde , c'est a toi de juger si tu pense que tes parents pourraient comprendre ca ou pas...

il existe des gens encore aujourd'hui qui sont carrement marié avec leur cousin et tout
ce que t'a fait considere le ni plus ni moin que comme une experience qui t'a fait avancer dans ta vie

je tien aussi a dire que les relations cousin cousine ne sont pas un inceste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:25

Ah bon, les relations entre cousin et cousine "mineurs" ne relèvent pas de l'inceste !!!, il faudrait d'abord savoir comment Kelly a vécu ces évènements avec son cousin, si elle était consentente ou pas. Un grand nombre de filles et de femmes sur ce forum ayant vécu des attouchements voire des viols de la part d'un cousin parlent toujours d'inceste, d'abus et, depuis mon arrivée sur ce site, je n'ai pas encore entendu une femme me dire que ces relations n'étaient pas de l'ordre de l'inceste !!!

Le mariage n'étant pas interdit en France entre cousin germain ou cousin du 1er degré, il est fortement déconseillé pour des problèmes de consanguinité qui peuvent aboutir à un handicap mental ou physique dans 4,7 % à 6,8 % des cas.

Kelly, j'espère que tu prendras le temps de répondre à mes questions, nous ne sommes pas ici pour te juger mais pour essayer de te sortir de cette spirale dans laquelle tu te trouves.

Je finirai par ces mots, non tu n'es pas responsable des faits qui se sont déroulés avec ton cousin, mais ce qu'il a fait est anormal et répréhensible et cette "expérience", pour reprendre le terme de Poux qui minimise les faits, n'aurai jamais dû être franchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:38

ils ont joué a un jeu action ou vérité , d'apres ce qu'elle ecris elle est donc tombé sur action , l'action ete d'embrasser son cousin ou de faire quelque chose avec lui et elle l'a fait
donc deja a partir de la si elle l'a fait c'est qu'il y'avait consentement.

la il ne s'agit pas d'un viol , c'est un jeu qui a donner un gage , si le gage avait ete refusé elle ne l'aurait pas fait tout simplement !!! a moin d'avoir ete forcé par quelqu'un qui etait la
mais si c'etait ca je pense qu'elle l'aurait cité dans son texte.

bien sur c'est deconseiller pour les probleme d'handicap c'est pas ce que j'ai dit que c'etait conseillé
tu ecri ce qu'il a fait et anormal et reprehensible mais c'est pas lui qui a fait c'est elle !! enfin c'est les deux !!

http://www.psychomedia.qc.ca/vos-questions/chose-inceste-cousin-cousine

je met ici ce lien ou une personne pose la question et le therapeute repond comme quoi c'est pas un inceste , au moin ca ca pourra pas etre contredit !
et avoir fait ca une fois avec son cousin ca ne veut pas dire non plus qu'elle veut l'epouser
donc je trouve effectivement que c'est a considere comme une experience
et qu'il n'y a carrement rien de grave la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:55

Poux

Il me semble que tu extrapoles beaucoup sur ce topic, elle dit qu'elle a fait quelque chose de pas très nettes, elle cite le mot gravité mais ne parle pas de cette "action" comme tu as si bien relevé.

Il serait bon de laisser Kelly répondre elle-même à son topic, aux questions posées.
Citation :
tu ecri ce qu'il a fait et anormal et reprehensible mais c'est pas lui qui a fait c'est elle !! enfin c'est les deux !!
Encore une fois, tu n'as pas à prendre la parole à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:00

je ne parle pas a sa place c'est simplement ecris dans son texte !!! "j'ai du faire quelque chose de pas tres nett" j'ai du faire ca veut dire que c'est elle qui l'a fait a cause du jeu..

et si elel cite le mot gravité c'est justement parce que tout le monde de nos jours pense a mal a ce sujet alors qu'il n'y a pas lieu d'etre grave a ce point c'est pourquoi ce que je cherche surtout c'est a lui dire que ce qu'elle a fait c'est pas un crime mondial contrairement a ce que peuvent croire les gens , et j'ai mis ce lien pour prouver mes dires
c'est pas quelque chose que j'ai inventé c'est en vrai ...
c'est pas moi qui le dit si tu veux j'invente rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:12

Je ne dis pas que tu inventes !!!

Je suis d'accord sur le fait qu'elle n'est pas responsable et il me semble que je l'ai bien signalé dans mes réponses, mais dire que c'est "normal", je ne suis pas d'accord. C'est la porte ouverte pour tous les cousins qui veulent profiter de leurs cousines par exemple... Dans certains pays, ceci fait partie des us et coutumes mais en France pas vraiment ou alors très très peu.

N'étant pas présente lorsque Kelly a connu ces faits, il me semble bien difficile de dire que tout ceci est normal, elle n'a donné aucun détail, d'ailleurs peut-être ne le souhaite-t-elle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez-moi, c'est soulant. Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, c'est soulant.   Aidez-moi, c'est soulant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez-moi, c'est soulant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aidez moi?
» aidez moi :'(
» aidez-moi
» aidez moi
» AIDEZ MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser