Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment accepter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:54

Merci Liza! Moi aussi j'ai ce sentiment de (re)vivre et ça fait du bien! J'ai l'impression d'avoir enfin passé une étape, que j'ai reussi à aller au dessus de toutes mes difficultés et d'avoir compris des choses qui m'ont permises d'avancer!
Je reviendrais donner des nouvelles, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:07

Oui, reviens donner de tes nouvelles, et j'espère que les nouvelles seront bonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:44

Une matinée plutot difficile mais vers midi le moral est remonté et ma pêche est revenue. Très certainement, parce que je me suis raisonnée et que je suis souvenue de mes rêves auxquels je tiens à ceur et qui ne me permettent pas de trop "chuter". Plus le temps passe, plus je découvre que de nombreux jeunes sont mal dans leur peaux "déprimés" comme ont dit. Et c'est bien dommage! Plus j'avance, plus je me (re)découvre et me dit que, qoi qu'il arrive, la vie vaut la peine d'être vécue sinon, nous ne serions certainement pas ici! Par contre, je remarque, que la minorité des jeunes adultes qui vont bien, est encore plus restreinte que je ne le pensais! C'est tout simplement désolant! Avoir la vie devant soi et... ne pas oser se lancer dans la vie par crainte, et peur, et d'autres émotions qui malheureusement nous paralyse. Personnellement, certes, pour avancer, nous avons besoin des autres mais un moment, il faut se "bouger", faire en sorte qu'un déclic se fasse pour retrouver un minimum de joie de vivre! Bien sur que ce n'est pas en une journée que le gout de vivre se retrouve mais... ce n'est pas impossible! Voilà pour le mot du Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:32

Je me sens mal. Lourde de souffrance. Je voudrais me déchirer en milles morceaux. C'est dingue mais c'est la vérité. Me couper, une solution non accessible et surtout incompréhensible. J'en veux à la terre entière. Je m'en veux à moi-même d'être ainsi. J'en veux à je ne sais qui d'avoir mis de la souffrance sur notre planète. Pourquoi l'humain souffre de temps en temps ? Pourquoi certaines personnes sont plus sensibles que d'autres ? Milles questions et aucune réponse Sad.
J'ai du mal.... à me lever. Je suis tout le temps crevée. Alors que je ne fais rien. Je n'ai quasiment pas faim et je n'ai plus envie de me lever le matin. Je n'ai plus d'idées noires, je veux juste qu'on me fiche la paix. Et... je ne veux pas me laisser envahir par cette si lourde souffrance psychique qui, ne devrait pas être en moi. Pourquoi ? Comment faire ? Je n'ai plus de forces pour me battre. Et pourtant, tout autour de moi, la vie est là, ça bouge. Et moi, je reste immobile. Je n'y arrive plus. Chaque douleur, physique comme psychique, me rappelle combien j'ai mal, à quel point, je suis lourde et que, je n'arrive pas à être totalement heureuse comme je le voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 2:20

Je viens de rechuter.... La douleur est là. La dépression est là. Les envies de quoi ique ce soit ce sont envolés.
Même écrire ici, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:53

hey saylor !! ca fesait longtemps que j'etait pas venu par la !!!
qu'est ce qui t'arrive donc ???
quand tu rechute comme ca tu pense a quoi ???
c'est vrai que je ne connais pas bien ton histoire !!

a part si ma memoire est bonne , que tu aurais rompu avec un type , et que quand vous vous revoyez tu lui cedait tout plus ou moin , comme quoi tu voulais lui dire ses 4 verites mais tu n'y arrivais pas etc ...

c'est la seule histoire que je connais sur toi je ne sais pas si c'est toujours ca qui te ronge !!!
ou si c'est autre chose !!!

les envi ne sont plus la ouai c'est ca j'suis sur que si j'agitais un bon gateau au chocolat sous ton nez lenvi reviendrai aussitot Razz

tu sai le chocolat parait til est un anti depresseur??
mais bon si on en mange trop c'est aussi un gonfleur de fesse xD
enfin si ac va pas tu peu raconter en detail ^^
qu'est ec qui te ronge comme ca ???

faut te reprendre !!! si tu ne nous aides plus ici qui le fera !!!
les internautes on besoin de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:18

Salut Mai, merci de ton message.
Alors, rassure toi je vais bien, je suis fatiguée en ce moment et la rééduc me prend bcp d'énergie.
Quant à mon ex, ca fait 1 semaine & 2 jrs (lirat-il ces lignes, je ne sais pas)
Je vais court ce soir mais je developperai ce we...

Besoin de moi ? Tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:07

ben oaui t'es quelq'un de sagesstueux !! je sais sa existe pas xD
j'invente mes propres mots je creerai un site "le grand dictionnaire de maï lol !!

tu devais voir un docteuir pour c'est probleme de vertige etc ? tu l'as fait ??
si oui il t'a dit quoi ?
la rééduc?? tu reeduc quoi tu tes casser une chose?
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:53

Salut Saylor,
Je ne peux pas te dire comment sortir de la dépression, surtout pas moi, mais je peux te donner 2 3 trucs pour la vivre mieux, espacer un peu plus les moments de blues de tristesse et d'envie morbide.
On parle souvent de traitement, de psy, de communiquation qui sont indispensables bien sur. On oublie ses petites choses tant elles peuvent paraitre anodine mais elles aident vraiment.
Ce que j'arrive à faire:
_ Dormir plus et a des heures régulières, par le biais des rêves et de tout un pocéssus auquel je comprend rien lol, le cerveau s'autorépare! Ce libère du stress et de la frustration inutile de la veille.
_ Ne se couché que pour dormir (ou pour les calins ça vas de soi), ne pas regader la télé ou bouquiner allongé mais plutot assis, ça diminue le symptome d'asthénie.
_ Se débarrassé des taches récurantes et pénible le plus vite possible, les refiler aux autres si c'est possible lol, elles amènent trés vite les plus sombres de nos idées.
_ Ouvrir ses volets le plus possible et les fermé le plus tard possible, la lumière du jour est indispensable pour le bien être du cerveau.
Ce que je n'arrive pas à faire:
_ Prendre soin de soi, ça évite de se dévaloriser.
_ Un maximum de sexe, l'acte est un véritable défouloir pour l'intellect et en plus permet de réguler le système hormonal.
_ Faire du sport ou au moins marcher 1h par jour, ça libère l'endorphine, hormone du bien être.
_ Diminuer la consommation de tabac si tu fume et de tout les exitants en général.
_ Ne pas se renfermé, rester à l'écoute des autres, donc ne pas répondre au téléphone par un "quoi encore!" du coup y' a plus que les huissiers qui m'apellent lol et sortir dés que c'est possible avec les amis.
Ce qui est conseillé:
_ Manger un petit de chocolat noir tout les jours, la dépression provoque des carences en magnésium, le chocolat en est plein.
_ Se faire masser régulièrement, pour éviter quelques maladies que la dépression amène souvent, comme les névralgies, ulçaires, petite bronchite ect...
Si tu as les moyens:
_ Boire 2 coupes de champagne par jour, une le midi, une le soir, le champagne ne remplacera pas les médicaments mais c'est un exellent traitement de fond à long terme.

Quand tu arrive à faire un combo de massage, chocolat, champagne et sexe, c'est que tu es proche de la guérison
cheers

Voila je crois que j'ai fais le tour Saylor, ce n'est pas un traitement en soi mais ça aide un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:33

Merci à tous les deux pour vos réponses. Finalement, j'arrive à répondre ce soir, même si la fatigue est là.

Maï, pour répondre plus précisément à ton avant dernier post, tu as effectivement raison concernant le si peu de choses que tu sais me concernant.
Ce qu'il m'arrive ? Un gros ras le bol tout court. Je me pose plein de question parce qu'avec un moral en dent de scie, c'est difficile de mener une vie à peu près stable. Par exemple, quand je vais relativement bien, j'ai des projets et bien, le lendemain ou quelques jours, voire même des semaines après, l'envie n'est plus là et aller au bout du projet devient un véritable calvaire. Sans celui-ci, le projet aurait pu se terminer dans les jours suivants, et au lieu de ça, le projet traine et n'avance pas durant plusieurs semaines, et dans le pire des cas plusieurs mois. Et encore pire, j'abandonne le projet et tout tombe à l'eau! Donc, toute mon énergie s'envole... C'est désolant!

Lorsque je rechute, je ne pense à rien. Je ne décide pas de rechuter. On ne décide pas d'aller mal. La volonté n'a rien à faire dans la dépression, puisque c'est une maladie. Par exemple, quelqu'un qui a une maladie physique comme... la sclérose en plaque n'a pas demandé à l'avoir. Mon exemple n'est sans doute pas parlant mais, je n'ai pas d'autres idées, je commence à fatiguer vu l'heure!

Je sais que le Chocolat est un antidépresseur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis fan de cet aliment sucré!

Concernant mon problème de vertige, tu vas me dire que je suis têtue, mais je n'ai pas parlé de ce soucis aux médecins étant donné qu'ils ont disparus. Je me suis reposée et ça va un peux mieux. Ca doit être la fatigue. Et puis, j'ai eu une prise de sang cette semaine, donc s'il y avait quelque chose de grave, on m'aurait prévenu!

Non, je ne me suis rien cassée. Oui, je suis en rééducation depuis pas mal de temps.

Bebert41, merci de ton message et de tes précieux conseils. Je me trompe peut-être mais, vu tous ces conseils, je suppose que tu vis ou a vécu une dépression dans ta vie.
J'essaie comme je peux d'avoir un mode de vie correct mais malheureusement, la dépression prend le dessus.
Je ne fume pas, je ne bois pas.
Je suis fan du chocolat.
Et, je peux retrouver le moral un temps, mais il peut très vite rechuter.
Et, dans cette maladie, ce qui est très difficile à admettre (et en même temps, je réponds à Maï) c'est qu'il n'y a pas de raisons quand les idées morbides arrivent.
On peut se dire que c'est ci ou ça qui ne va pas, le changer, mais pas de bol, le moral n'est pas mieux. Aller à l'autre bout du monde, en espérant aller mieux. Mais, non, notre douleur psychique est en nous. Toujours. Mais la dépression est une maladie dont on guérit heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:51

ouai my illusion aborder ce sujet dans mon topic comme quoi on serait des personnes eux attend je sais plus le mot jvais voir xD
voila on est des gens spontané qu'elle disait , je sais pas si c'est hereditaire mais mon demi frere et aussi comme ca , ma mere l'est aussi !!!
on doit tenir ca d'elle , on commence des choses et on n'arrive jamais a les terminés c'est tres decourageant !!

ca fais un mois que jaurai du retourner au code et je n'y arrive pas :/
ce matin je vois ma psy je vais enfin pouvoir lui déballé mon sac et parler de mon dossier !!
quelque part ac me soulage mais j'ai tres peur qu'elle soit negative par rapport a ca !!
on verra !!

en effet je vais dire que tu est tetue Very Happy
mais je ne peu pas parler moi meme quand je suis malade je vais jamais chez le doc les seul raison c'est renouveler mes anti depresseur ou sinon il faut que je rampe par terre sinon jy vais pas xD

tu pouuyrait peut etre faire un roulement de projet , par exemple tu te donne 3 projet , quand un te soul tu passe au numero 2 , apres si ca te gave tu va au numero 3 quand ten a marre tu revien sur le 1er etc
ca serai plsu long mais ca pourrai marcher de diversifié tes projets en meme temps pour voir si ca marcherait , peut etre qu'au fond ski nous gave c'est la routine on aime pas passer tout notre temps sur la meme chose , donc faire plussieur chose en meme temps pourrai permettre de varié

apres ej dit ca j'sais pas hein c'est juste une idée ^^
mais jai pa trop compri tu réeduque quoi ducou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:47

My, pourquoi parles-tu de My_illusion, je ne comprends pas ! J'espère que tu as pu déballer ton sac auprès de ta psy Wink
Faire des projets... ton idée de fonctionnement est bonne mais FiNiR un projet est toujours une galère. Et, ça m'énerve, tu ne peux pas savoir!
Les médecins... Là où je suis, j'en croise tous les jours avec les blouses blanches!
Je rééduque quoi, attends je réfléchis. Je réapprends à marcher suite à des interventions. Ca Je suis restée pas mal de temps sans marcher, donc... J'ai perdu l'habitude de marcher, et il faut que j'apprenne une nouvelle façon de marcher. (J'me comprends).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment accepter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter ?   Comment accepter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment accepter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment se comprendre et s'accepter l'un, l'autre
» Comment se comprendre et s'accepter l'un, l'autre
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» accepter ou refser?
» Accepter le regard des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser