Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:18

Que t'apporte ton mari au niveau des sentiments amoureux alors que tu te plains de lui sur bien des points ? Comment est-il avec toi lorsque "tout" va bien ? En fait, comment ne donne t-il de l'amour, comment communiquiez-vous tous les deux ?

Penses-tu qu'il serait un manipulateur qui sont bien souvent des personnes faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie



Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2010

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:04

au fait je ne sais plus quoi penser, car il a tellement changé est-ce du a sa depression? je n'en sais rien, tout ce que j'aimerais c'est avoir des reponses a mes questions l'attente et le fait qu'il me met en pose 'stand by' ne me plait pas, le connaisant tres bien je sais que si je le pousse a avoir des reponses qu'il n'a probablement pas encore n'avancera a rien, et deviendra encore plus nerveux, sa voix me manque et sa présence aussi même si tout n'étais pas rose voila pourquoi je me crois dépendante affective et ca m'énerve je me sens comme un petit chiot a qui l'on dit reste la et bouge pas.......

j'aimerais tellement savoir ce qui se passe dans sa tete, mais encore la même si je lui demanderai, il le prendrais comme une pression alors que faire? son appel de hier était tellement banal, comme un ami a qui l'on souhaite bonne année sans se soucier de la peine qu'il a ou non aucune paroles au sujet de notre couple, rien, je dois lui poser des questions alors que c'est lui qui es parti et qui devrais mettre la situation au clair.....que me suggeriez vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:24

Et si tu l'ignorais...... Je sais que c'est la chose qui t'incommode et te fait le plus souffrir, parfois, il faut savoir "ignorer" l'Autre pour qu'il bouge, pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas le centre du monde même lorsqu'il est absent. C'est un travail à faire sur toi-même. Avec de volonté tu peux y parvenir.

Courage
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
thalie



Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2010

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:41

l'ignorer c'est pas fou et je fais ca comment au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:46

tu fais comme s'il n'existait plus !!! Soit, il revient, t'appelle, se demande ce qu'il se passe, soit il te dit enfin ce qu'il veut, la fin de votre relation.
Il faut être patiente et forte à la fois. C'est effectivement une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
thalie



Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2010

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:52

ouais ok mais deja je ne l'apelle pas du tout, je n'ai absolument rien a me reprocher puis c'est toujours moi qu'il débarque pourquoi? j'aimerais comprendre....quand il m'apelle il me parle de la pluie et du beau temps et rien sur nous que devrais je lui dire et je tiens combien de temps comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:03

Essaie 2-3 jours & ensuite tu verras. (désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe). Je lis votre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
thalie



Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2010

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:11

c'est correct .....saylor tu n'a pas a être désolée c'est plutôt moi qui se sent stupide d'être comme je suis j'avais penser lui écrire une dernière en lui expliquant tout et en mettant fin a cette souffrance car j'en peut plus d'être en stand by
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:18

écrire une lettre à ton ex te permettrait de lui dire tout ce que tu ressens, vraiment.
Que veux-tu dire par "en mettant fin à cette souffrance" ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
thalie



Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2010

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:39

mettre fin a ma souffrance en sachant si c'est reelement fini notre relation ou me met il en stand by pour pouvoir mieux rompre c'est ce que je ne sais pas, voila ouest ma souffrance c'est l'attente il m'a dit que notre mariage n'étais pas fini mais il etais trop tot pour parler de tout ca.

je sais qu'il est en depression mais il s'y refuse d'y croire et prefere quitter la maison chaque fois que ca devient coincant pour lui

alors quesque je fais? je suis s'y perdu j'aimerais lui ecrire une lettre et y mettre un terme mais j'ai peur de le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 1:41

Dans la vie, lorsque nous sommes amené à faire des choix, prendre des décision, c'est prendre des risque. C'est renoncer à ce que nous n'avons pas choisi. Seulement voilà, nous ne pouvons pas "vivre" tout en (pardonne moi l'expression) en "ayant le Qu entre deux chaises" !
Ecris lui une lettre si l'envie te le dis. Suis ton instinct. Tu peux lui écrire d'abord pour te soulager, parce que mettre des mots sur sa souffrance fait du bien. Et ensuite, tu vois si tu lui donnes ou non la lettre.
Fais les choses par étapes. Comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
thalie



Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2010

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 2:56

Bon ok je lui ai envoyer un message texte en lui dissant que depuis une semaine il avais surement reflechi a nous 2 et que même si rien n'etais clair il avais quand même une idee et que cette idee j'aimerais qu'il la partage avec moi car c'est trop difficile et que le silence me tue et que j'avais besoin de le voir ce soir et que si je n'avais pas de ses nouvelles je comprendrais entre les lignes mais aucun retour je crois vraiment qu'il se fou de moi et il n'a pas le respect de faire un retour il doit prendre sa comme une pression s'en se douter ety prendre en consideration que je souffre lui pense que le mariage lui permet de faire ce qu'il veut et ne doute pas et aucun respect a savoir moi je me sens comment la dedans j'aurais envie de crier même pas le courage de me dire ce qu'il a en tete encore il me laisse dans l'ignorance quesque je fais maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:47

Tu dois agir puisqu'il ne le fait pas.
Comme dit Saylor, tu ne peux rester entre "je fais ceci ou cela", tu te poses la même question depuis ton inscription, nous avons parlé et passé en revue les possibilités, tu as fait le pas de lui envoyer un message pour lui faire comprendre qu'il était temps qu'il réagisse, il ne fait rien, donc tu devrais en conclure que tu dois prendre les choses en main, à prendre "ta vie" en main et ne plus perdre ton temps à attendre un hypothétique retour pour mieux retourner à la case départ.
Personnellement, Thalie, j'ai connu ce scénario de mi 1999 à fin 2002, j'étais une personne stable et équilibrée, mais de vivre avec un homme qui part, revient, part, revient et cela plus maintes fois.... m'a mise au plus bas de mon existence jusqu'à faire des bêtises à cette période.

J'avais à faire à un pervers narcissique et manipulateur, pourtant je suis une femme qui sait ce qu'elle veut, mais je l'aimais et je me trouvais dans un moment de faiblesse et de désarroi puisque j'étais en instance de divorce et même après mon divorce, il a continué, il m'a fallu du courage et surtout de la colère pour le "fuir", c'est le mot qu'il faut employer et il m'a fallu aussi trois ans pour que je l'oublie complètement.
Avec le recul, je me dis que j'étais aveugle, c'est là à cette époque que j'ai suivi une psychothérapie à ma demande avec une psy privée et j'ai compris d'où venait mon syndrôme d'abandon et mon manque d'estime et pourquoi j'étais si attachée à cet homme qui pouvait être aussi gentil qu'excécrable comme par exemple le fait de m'ignorer n'attendant que le moment où j'allais revenir vers lui. Je me trouvais dans le même désarroi que toi, je ne vivais plus, je ne pensais qu'à lui. J'étais dépendante, et pourtant nous nous aimions, c'était ça le pire et comme tout pervers narcissique (à tendance paranoïaque, dépressif mais il ne s'en rendait pas compte) qui se respecte il m'a repproché et accusé de tout, de l'abandonner alors qu'il n'était plus là !!!

N'est-ce pas un peu ce qui se passe dans ton couple ?

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai essayé de t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie



Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2010

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:43

bonjour clair de lune et merci d'avoir partagé ton histoire....je te comprends maintenant et j'ai l'impression de ne plus être seule, mon dieu que je me sens stupide de courrir a l'arriere de lui comme ca,je le sais et c'est plus fort que moi, je ne sais pas si mon mari est un manipulateur puisqu'il n'a jamais, jamais été ainsi en 8 ans c'est seulement la derniere année que ca allais plutôt très mal. Peut etre a cause de moi (avant la therapie)? je sais pas.... ses problemes exterieur? je sais pas, je sais rien....il ne s'exprime pas.
La hier hier je lui ai envoyé un message lui demandant de partager avec moi ce qui prensais de nous 2 qu'apres 1 semaine, il savais au moins si il voulait rester avec moi ou non et il ne m'a pas fais de retour...et avant de me coucher, je lui ai envoyé un autre message lui dissant que j'avais seulement besoin de savoir ou il en etais rendu que meme si rien n'étais clair il pouvais quand meme me repondre et que son silence me laisse croire qu'il m'aime plus, et rien pas de retour....je suis si fatiguee, j'ai l'impression d'être un zombie
probablement qu'avec mes messages il s'est senti attaqué et est maintenant en rogne contre moi mais vriament je ne sais plus comment agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:26

Je ne sais s'il se sent attaqué, mais un silence est un silence.
Ou tu réagis, en étant passive et tu attends en l'ignorant, ou tu passes à l'attaque. J'ai fait les deux mais la dernière a été la plus radicale et bénéfique.

A toi de le tester !
Revenir en haut Aller en bas
thalie



Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2010

au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:45

je nai pas dormi de la nuit, j'ai des palpitations et tout ce que jaimerais cest un discours final je sais que si je l'apelle il ne repondera pas, et je ne veut pas lui envoyer de message puisque le dernier message je lui disais que je le laisserais tranquille. il le sais comment je suis et mon corps est fatiguee encore une fois je perds du poids. Il me dit que ce mariage pas nest pas fini qu'il est trop tot pour parler mais par son silence il n'est meme pas capable de me dire si il veut continuer avec moi ou non. Je sais que je dois rester forte et ne pas l'apeller mais la situation reste la meme

vous devez penser que je suis folle, et cest peut etre vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» au secours....
» Au secours!!!
» Au secours...
» Au secours!!!!!
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser