Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Gros attanchement a des personne kazi inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiramisu

tiramisu

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2010

Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:25

Bonjour je m'appelle Jehane et j'ai 12 ans,
J'ai un gros probleme:je m'attache a des personnes (le plus souvent) que je n'ai vu que trés peut (1h ou 2) Embarassed
Et puis je m'attache de plus en plus:Ca passe de "bisous" à "je t'aime" ou" je t'adore",je leur fait des dessins ou des scultures en bois tout les 4 matins
Et jme sens mal sans elles!
Je tient a precisez que meme pour ma meilleure amie je ne ressent pas ça:je ressent moins que ça!
Et là comme ça parce que j'ai passez 3 jours de noel avec elle je m'attache a tata nini une fausse tante (je n'en est pas de vrai).
Merci des reponse

Et bon noël santa
Revenir en haut Aller en bas
coeur-brisé



Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2010

Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:32

coucou jehane tu sais qu'à ton âge je me suis attachée à des gens que j'avais vu à peine quelques heures! tu sais au fil du temps tu verras ce n'est que passager! ne t'inquiète pas! et puis tu n'as pas à t'en faire!! c normal et sa arrive d'être comme sa!! si tu veux en parler on va te conseiller ok??
Bisous et bonne fête à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiramisu

tiramisu

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2010

Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:23

Le probleme c'est qu'a un moment ca devient vraiment comme une obsession!Si je ne vois pas la personne en question je pete un plomb (sens figurer)!Et là sachant qu'on habite a 1081Km l'une de l'autre bin...
Elle vient chez nous demain soirs et il me tarde QUE sa...
Merci pour ta reponse ca me rassure... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:41

Le fait que tu t'attaches à des personnes que tu connais peu me fait penser à une situation que chacun d'entre nous avons connu un jour ou connaissons même en ce moment cette situation : la relation psy/patient. En effet, nous connaissons peu de choses sur son psy, et c'est peut-être parce que tu connais peu ces personnes que tu les idéalise, autrement dit tu les vois comme toi tu voudrais qu'elles soient, mais je suis certaine que si tu les connaitrais un peu plus, tu t'attacherais moins à ces personnes. D'ailleurs, lorsque tu en apprends davantage sur une personne que tu ne connaissais pas avant, te détaches-tu d'elle sans que tu t'en aperçoive ?
Ta relation avec ta meilleure amie est différente que celle que tu as avec des "inconnus" puisque tu connais sa vie, elle connait la tienne. Or, tu ne connais pas la vie de ces personnes que tu rencontrent et côtoient pendant une voire deux heures. Tu ne sais pas comment elles sont dans la vie quotidienne, tu idéalise surement ce qu'elles sont. Vois-tu où je veux en venir, comprends-tu ce que je viens de te dire ?
Revenir en haut Aller en bas
tiramisu

tiramisu

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2010

Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:52

C'est possible mais aprés plusieur journée je les trouve toujours aussi fantastique,exeptionnel,angelique...Bon je verais au fil du temps si ca passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:23

Vois si au fil du temps ça passe. Sinon, interroge toi sur les raisons qui te "poussent" à idéaliser ces personnes que tu connais à peine. Il y a forcément une raison.
Revenir en haut Aller en bas
tiramisu

tiramisu

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2010

Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:09

c'est ce que je me dit mais je ne trouve pas...Peut etre que sa a des raisons familial puisque j'habite a 1081 KM des 3 kar de ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:39

C'est possible mais selon moi il y a des raisons plus profondes. Je ne sais pas si tu en as la possibilité mais consulter un psychologue ou psychothérapeute pour entreprendre une psychothérapie afin de comprendre les raisons de cet attachement envers les personnes que tu connais peu me semble une bonne idée. Nous, ne sommes pas des professionnels malheureusement, mais je suis certaine qu'un psychologue peut t'amener à comprendre cela. Et puis, cela va te permettre d'en savoir plus sur toi-même, tu pars en quelque sorte en voyage à l'intérieur de toi-même. Et cela, bien que c'est parfois douloureux, je te l'accorde, va te permettre d'en sortir grandie, et tu auras enfin compris comment tu "fonctionne" dont cet attachement avec les personnes que tu connais peu. Tu as 12 ans, tu es jeune et cela va te permettre d'en apprendre davantage sur toi-même. Qu'en penses-tu ? Donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
tiramisu

tiramisu

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2010

Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:19

Merci saylor,mon pere m'a proposé hier soir de m'emmener chez un psychologue(je lui en ai parlé) et je reflechit parce que quelque part j'en apprendrais bien plus que je ne l'imagine sur moi...Mais j'ai pas envie de le confié a une personne justement inconnu :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:24

Une psychologue est certes une personne inconnu mais c'est un professionnel, n'oublie pas cela. En avoir parlé à ton père est une très bonne chose, prends rdv et tiens nous au courant de ton évolution si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
tiramisu

tiramisu

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2010

Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:25

Ok pas de probleme mais il faut que je lui en parle et ce sera pas du jour au lendemin!De plus je suis actuellement a 1081km de chez moi!
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
sabrina



Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2010

Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: coucou   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:44

salut jihane je dois dire que j'ai vécu la méme chose et pourtant je suis plus agée que toi (19ans)tout simplement parce que je manqué d'affection ma maman était loin de moi, mon pére n'est pas trés affectueux je dois dire qu'on est pas vraiment proche, j'avais pas de copain a cette epoque (a 17 ans) mes fréres avaient chacun sa vie donc la moindre personne qui se montré gentille avec moi me rendais attachante envers elle mais tu sais tu n'a que 12ans avec le temps tu comprendras bien plus de choses car malgré tout tu est encore trop jeune pour analyser certaines choses mais tout finira par être claire ne t'inquiète pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:51

Le fait que tu sois éloignée géographiquement de chez toi c'est uniquement pour les vacances ? Je te conseille de prendre Rdv le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
tiramisu

tiramisu

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2010

Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:02

de chez moi oui mais de ma famille non c'est toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:13

Si je comprends bien, toute ta famille vit très loin de chez toi. J'imagine que ce n'est pas facile mais avec Internet, Msn, les mails, les réseaux sociaux, arrives-tu à maintenir le contact avec eux ? Il y a les sms aussi.
Avec qui vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros attanchement a des personne kazi inconnu Empty
MessageSujet: Re: Gros attanchement a des personne kazi inconnu   Gros attanchement a des personne kazi inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros attanchement a des personne kazi inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» personne connait personne
» 1 personne en plus
» mon histoire (en gros)
» gros complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser