Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 J'ai envie d'ètre un mur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:12

Bonjour a vous,tout d'abord j'aimerai vous dire que je ne suis pas comme les autre de mon age eux il aiment faire la fête et s'amuser mais moi non ,j'aime joué a la console rester sur l'ordi et autre,en faite j'aime pas sortir je suis mal alaise quand il y a plein de monde au tour de moi,ces pour sa que les femmes me trouvent moche et ses bien mieux comme sa,pas de mariage égale moin de responsabilité et liberté ect.Ces pour sa que je vais vivre célibataire tranquille sans embêter personne,mais un jour il faudra que je règle des paperasse et pour sa il faudra se déplacé et parlé avec quelqu'un,pour mettre en ordre car on ne pas pas rester enfermés il faut bien acheter de quoi mangé et autre,j'aimerai trouver une idée pour faire abstraction de tout sa,autrement dit une solution.

Voila ces moi en résumé....depuis ma naissance je résiste et j'essaie de m'en sortir,mais je vais pas tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:23

Bonsoir

Si tu as des difficultés pour te prendre en charge, au sujet des démarches administratives, tu trouveras de l'aide auprès d'une assistante sociale qui se chargera de ces tâches qui te semblent insurmontables.

Effectivement, Songeur, tu ne pourras pas rester enfermé chez toi indifiniment comme tu le dis avec conscience, ne serait-ce que pour effectuer les choses simples de la vie, comme remplir les placards et le frigo pour se nourrir, s'acheter des produits corporels pour l'hygiène, aller chez le médecin et pharmacien en cas de maladie, travailler ???, ou se déplacer pour un minimum de démarches administratives, l'assistante sociale ne pouvant pas toujours être présente et te remplacer lorsque ta présence physique sera obligatoire.*

La possibilité maximale est d'être mis sous tutelle si REELLEMENT tu es dans l'incapacité de te prendre en charge et de gérer ta vie sociale, mais j'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 2:22

pourquoi n'as tu aucune envi d'etre au milieu de gens ? tu ne les aime ? pourquoi serait tu moche ?! je connais des geek très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 3:03

Pourquoi cette peur de ne pas être aimée, pourquoi cette peur d'être observai, n'as tu pas la force de les ignoré ?
Toute personne a ses calitée quelle soi joli ou dite "laide", surtout que se ne sont que des critère donner par les gens, car oui on ne peux pas plaire a tout le monde,
mais on ne peux pas ne pas plaire a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:48

J'ai la force de les ignorés mais sa en deviens fatiguant sa fait longtemps que je fais sa,il n'y a aucune satisfaction a les ignorés,je suis loin d'avoir pris le dessus en fessant cela,je ne aucune chance avec les autre car on se ressemble pas,je n'ai aucun point commun avec eux,je suis moche car aucune fille ne me regarde elle m'ignore toute et sa m'arrange un peut tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:52

en même temps tu sais t'es jeune, faut pas resté braquer sur l'idée de " je suis moche personne me regarde je ne plais pas " c'est pas sa que tu doit te dire.
y faut que tu apprenne a te connaitre toi et tes qualités quand tu prendra confiance en toi sa se verra et les gens vont changer aussi, si il sont mauvais ses qu'il sente tes faiblesse et sertenne personne on besoin de rabaisser les personne plus faible qu'elle pour avoir l'imprétion de valoir quelque chose. tu devrai te dire que ces personne vaux moins que toi, que tu vaux plusse que tout c'est fouteur de guele réunie, car toi tu vaux mieux que sa juste en étant toi même.
es-que cette idée de voir les chose sous cette angle te plais?
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:02

ça me fait mal de te voir comme ça, je ressentais la meme chose que toi il n'y as pas si longtemps encore quand j'étais geek.

tu sais c'est pas la beauté physique qui compte mais la beauté intérieure!
tu sais en 3e j'avais un seul ami, un mec qui ne faisait absolument pas attention à son physique, qui trainait jusqu'à 5h du mat pour jouer à WOW, juste parce qu'il y avais les meilleurs truc à ces heures ci sur tel ou tel plateforme de jeu.
ben ce mec, tu vois il m'as marqué à jamais, aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle et je suis triste quand j'y pense, j'ai peur qu'il soit parti car il était trop mal, mais bon, je veut pas que ça t'arrive.
je sais je m'attache facilment aux gens, mais je veut pas laisser passer les gens à coté de leur vie !
si tu as besoin de parler, et si tu veut me parler à moi, je suis là pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:40

Cette idée me plais oui,mais a force de penser a sa je me suis isolé et maintenant je marche presque tout seul,ces regrettant mais avant j'avais trois potes et depuis qui sont partis plus rien le courant passe plus,on a fait chacun notre route et voila le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:42

quelle idée te plais ? je n'ai pas compris..
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:54

L'idée de Midona^^
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:43

tu sais dans la vie des gens on en croise on en aime et on les quite ou on les perd de vue, sa seura comme sa toute t'as vie, des fois on garde sertenne personne au prés de nous toute nautre vie mais maleureusement c peux fréquant, nan pèche que toute personne rencontrés peux nous aporté quelque chose que sa soit positife ou non, on aprendra toujours quelque chose avec quel qu'un et ces sa que tu dois retennir, se n'est pas en résten cher toi que tu te protègera du monde exsterieu il faut avencer le regardé droit dans les yeux l'affronté et gagner.
gagner peux avoir une sinification différente pour chaque personne:
réussir sa vie
aprendre a vivre de soit sent s'aucupet des autre
enrichire constament sa culture et sont savoir
observais les gens et en aprendre sur l'homme ect..
et tout sa tu auras du male a le fair en résten enfermé.
tu a bien un rève quel quonce dans t'as vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:12

Que se soit claire je ne reste pas tout le temps enfermé je fais des efforts pour l'habitué mais je n'aime pas,mon cas n'est pas si graves que sa lol j'ai juste besoin de quelque chose pour m'encourager ses pas simple.....
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:04

Bien sur, mais ci j'ai dit tout sa sétait pour te motiver à plus sortire.
Mais tu fais quoi comme étude ou autres en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 7:13

Moi j'en ai terminer avec sa je suis électricien si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:46

si on peut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:51

Oui je j'excelle pas dans mon domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:27

Vivre seul est un choix avantageux,si personne ne me regarde a part mais parents ces pas graves,finalement je préfère vivre comme sa,sa m'arrange je marcherais seul j'ai l'habitude,la nature et moi ces mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:56

Vivre seul/e permet, selon moi, de se recentrer sur soi-même et de se (re)découvrir. Lorsqu'on a l'habitude d'être entourée, on peut oublier de penser à soi, de faire des "pauses". Or, je pense de plus en plus que ces moments de solitude sont indispensable pour notre équilibre de vie, notre équilibre psychique. Bien sur, la solitude choisie est plus facile à accepter que lorsqu'on la subit. C'est important de trouver des moments pour être avec nos proches tout en ayant des moments pour n'être qu'avec nous-même. De ce fait, être entouré de ses proches et vivre de temps en temps des moments seul/e est complémentaires et indispensable, encore une fois. Ce n'est pas facile de gérer ces deux aspects mais ce n'est pas non plus impossible à réaliser. C'est d'ailleurs souvent quand on est "trop" entouré et qu'on ne se retrouve pas soi même ou encore quand on est tellement solitaire qu'on a du mal à vivre tout simplement. Il faut rééquilibrer la balance : être entouré & être seul.

Songeur, pour reprendre ton expression inventée qui est le titre de ce message, l'envie d'être un mur" rejoins ce que j'ai écrit au dessus métaphoriquement, je pense. Je m'explique : il existe des rues où peu de passants viennent, les mur sont donc.... propres, salie de par leur temps mais sont "morts'. Ils s'éteignent petit à petit avec le temps. Quand beaucoup de monde passent dans les rues, ils retrouvent vie avec ces personnes qui apportent des choses (décoration, trace humaine, etc). Mais, si trop de personnes passent, les murs se perdent et ne s'y retrouvent plus. Ils "meurent" doucement sans que personne ne s'en aperçoivent.
J'espère que ma métaphore ne va choquer personne, si ce n'est pas le cas, je m'excuse auprès de celles-ci. Si j'ai écrit cela, c'est pour montrer que l'idée d'avoir envie d'être un mur n'est absolument pas idiote, vide. Si on creuse un peu plus, on se rend compte, qu'il y a beaucoup à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:03

oui je comprend tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:29

J'ai fait l'effort de sortir, et je réfléchis et je me dis y'a plus pire dans la vie et j'ai vécu pire alors j'ai rien a perdre et puis finalement ces pas si compliqué de sa,il suffit de tracé sa route et ne ne pas regarder les autres comme je le fais pour les autres choses, et je tient le coup finalement, pour moi ces comme si j avais une balle dans la jambe et que sa me gène mais j'ai fais l'habitude et maintenant cet juste une piqure d'abeille.
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:14

je ressens toujours ce sentiment d'être un chien parmi les loup,mais j'ai des trouvé des personne qui m'aide en autre vous,se sentiment est infernal,je suis différent des autres je suis simple en gros^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:12


Tout le monde a sa propre identité , c'est de vouloir être quelqu'un qu'on n'est pas qui va poser un gros problème

Electricien tu es !
..., mais si tu pouvais faire un autre métier , cela serait le quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:48

Astronaute je ne enuirai pas au moin j'aime les forme et couleur des planète et autre astre mais malheureusement faut de moyen et autre je n'ai pas pus lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:54

Hello mon ptit mur Laughing

Tu as des livres dessus ?
Tu pourrais nous écrire des histoires d'astronautes, dans la section poème , qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:57

Hello Kalon je suis pas très doué mais je vais essayé de devenir écrivain pour vous mdr non pas de livre ses en allant sur wikipédia que sa ma passionné^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai envie d'ètre un mur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur....   J'ai envie d'ètre un mur.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai envie d'ètre un mur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» plus d'envie !
» plus envie
» Envie de partir
» envie - besoin
» plus envie de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser