Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine



Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2010

l'enfer Empty
MessageSujet: l'enfer   l'enfer Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:56

Bonjour,
Il y a un an j'ai consulté une psy car je pensais avoir un problème de sexualité, j'ai fait de l'hypnose pour trouver d'où venait le problème
J'ai découvert que je souffrais du syndrome de l'abandon, et que je fessais un transfert sur mon copain qui était la copie exact du caractère de ma mère.
Je l'ai quitté.
Je pense souffrir aussi d'états limites, je n'ai pas été diagnostiqués car je pensais qu'en quittant mon copain tous irais mieux
Mais je me suis rendu compte que toutes ma vie était affectée, et que m'a personnalité était très fluctuante
Hier, à mon travail, mes chefs mon annoncé que ma personnalité était inconstante et qu'il était devenu impossible de travailler avec moi.
Il me donne une semaine pour changer.
Le problème c'est que je ne vois pas ce que je peux y faire, j'ai toujours été comme ça.
Je vais donc perdre mon travail.
Je n'en peux plus de cette situation, je perd régulièrement amis, amours et emploi.
Je rejette toujours la faute sur les autres car ma vision de la réalité est distordue.
Personne ne veut m'accorder de l'écoute où du temps pensant que c'est à moi seul de régler mes problèmes.
Je pense à fuir loin pour ne plus embêter mes proches avec ma personnalité "bizarre" qui à l'air de les déranger. Je suis une tare, une chiante, une emmerdeuse.
Dite moi s'il vous plait où je pourrais allez pour essayer d'aller mieux.
Moi je ne demande qu'a disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

l'enfer Empty
MessageSujet: Re: l'enfer   l'enfer Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 2:33

non tu ne dois pas disparaitre ni dire que tu est une emmerdeuse c'est faux !
tu as peur de l'abandon et c'est une peur concevable. pourquoi as tu si peur ?
états limite, que veut tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'enfer Empty
MessageSujet: Re: l'enfer   l'enfer Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:47

Bonjour Karine

Le plus important, à ce jour, est d'essayer de temporiser et de solutionner ton problème professionnel.

Citation :
Il me donne une semaine pour changer.
Tes supérieurs veulent des changements par rapport à ta personnalité.
Qu'attendent-ils de toi exactement ?
Quel est ce comportement inconstant que tu "traînes" depuis toujours ?

Tu exprimes le fait d'avoir souffert et souffrir encore du syndrôme de l'abandon, que sait-il passé avec ta mère ? Entre tes parent et toi ?

Comme le stipule MissSouri7, disparaître ne te serait pas utile, il faut principalement comprendre l'origne de ton mal-être afin de pouvoir te sentir mieux dans l'avenir et retrouver estime et confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
karine



Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2010

l'enfer Empty
MessageSujet: Re: l'enfer   l'enfer Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:52

Bonjour,

Merci pour vos réactions.

Effectivement j'ai peur de l'abandon, parce qu'il ne sait jamais rien passé avec mes parents,
depuis toutes petites j'ai appris à me débrouiller seul, sans eux, absent, ou trop occupé avec mes frères.
Du coup les relations sociales sont difficiles pour moi, j'ai souvent des réactions émotionnelles excessive que je ne peux contrôler et des fois je ne m'en rend même pas compte.

États limites est un trouble de la personnalité qui apparait chez l'adulte souffrant du syndrome de l'abandon. Il repose sur l'angoisse de perte d'objet et se traduit par une insécurité interne constante et des attitudes de mise à l'épreuve de l'entourage incessantes. Une de ses modalités défensives est le passage à l'acte comme décharge de l'angoisse.
C'est aussi le nom de ce forum misssouri7.

Je ne sais pas ce que veulent mes supérieurs, ils m'ont dit que mon comportement n'était plus gérable et nuisait à l'équipe, mais je ne vois pas en quoi. Je fais toujours le travail qu'il met demandé, je suis ponctuelle.
Bref, comme d'habitude je n'y comprends rien et rejète la faute sur les autres, parce que moi, le problème c'est pas moi, c'est les autres.
Mes émotions sont certes à fleur de peau, mais eux ils adorent me provoquer.

Oui je peux paraitre inconstante, moi j'appelle ça avoir des émotions, quand quelque chose est injuste, je le dit, quand je suis stressé par la pression de mon travail je le dit, ...
alors oui je l'exprime pas de la meilleur manière qu'il soit.
Mais je ne vois pas comment je peur rester de marbre, me taire et courber l'échine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'enfer Empty
MessageSujet: Re: l'enfer   l'enfer Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:46

Bonjour Karine

Il est bon de montrer ses émotions, elles prouvent que tu es vivante. En revanche au travail, elles sont surement incomprises et donc malvenues pour tes collègues.
Quelle profession exerces-tu?
Citation :
quand quelque chose est injuste, je le dit, quand je suis stressé par la pression de mon travail je le dit, ...
Sans doute devrais-tu lorsque tu trouves quelque chose injuste, te poser la question autrement et te demander avant de le dire ce qui peut conduire ta hierarchie à agir de la sorte. Bref ne pas réagir à chaud, mais prendre du recul au moins un certain temps. Ensuite tu verras bien si ton attitude leur permet de t'apprécier davantage ou au moins de t'estimer apte à rester auprès d'eux.
Si tu es employée, ta marge de manoeuvre est moins grande malheureusement que si tu es cadre ou mieux dirigeante. Du coup tes supérieurs attendent de toi plutôt une exécution d'une tâche qu'un esprit critique ou de rebellion. Cela fait que tu te trouves en décalage avec ce que tu penses et ce que tu es censée faire à leur yeux.
Citation :
mais eux ils adorent me provoquer
De quelle façon te provoquent-ils?

Qu'en est-il aujourd'hui de ta relation avec tes parents? Tu dis qu'ils t'ont finalement pratiquement abandonné lorsque tu étais jeune, en ne trouvant pas le temps de s'occuper de toi. As-tu pu exprimer auprès d'eux cette frustration?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'enfer Empty
MessageSujet: Re: l'enfer   l'enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Etats limites: Borderline-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser