Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: questions   questions Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:46

Bonjour,
je voudrais savoir, quand est ce qu'un psychiatre décide que son patient devrais prendre des anti dépresseurs ou anti stress (je sais plus le nom exact), le psy lui en parle ou c'est le patient qui doit demander ?
que peut on faire, si on est angoisser avant d'aller à un rdv ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:23

Coucou Wink

Soit le patient demande la prise d'anti depresseurs à son psychiatre et lui donne son accord, ou bien, c'est le psychiatre lui-même qui estime que le patient en a besoin, ensuite un "contrat" est passé entre les deux.
Le médicament "anti stress" dont tu parles s'appelle un anxiolytique.
Pourquoi es-tu angoissée à l'idée d'aller au Rdv avant ? Parle en directement avec ton psychiatre, il t'aidera surement à comprendre d'où vient cette angoisse, ça fait partie de la thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 1:04

je pense que je suis tout le temps stressé, donc la boule au ventre vient facilement, et quand je sort par contre je me sens plus que libéré !!
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:48

voilà le rdv psy est passé, c'était hier matin, je n'ai pas réussi à lui en parler que je voudrais bien essayer de prendre des anti dépresseur, mais je lui ai dit que j'en pouvais plus, que j'étais au bout du rouleau, à cause de l'ambiance à la famille, à cause des crises de nerfs, de larmes, et d'angoisse que je peux me faire, mais j'ai dit que j'avais réussi à organiser une fête pour mon anniv et que j'avais invité le garçon qui me plait, donc elle m'as montré que ma vie n'étais pas si noire.
alors oui ma vie n'est pas si noire, si on enlève toute les déprimes que je fais le soir, toute les crises de larmes que je fais à n'importe quel moment de la journée et devant n'importe qui, tout les pétages de cable contre ma mère, ma famille en général qui me font chier (ya pas d'autre termes désolé) et tout ces problèmes qui à force de s'accumuler m'énerve car je ne trouve pas de moyens de les régler...

et je ne me suis pas sentie libéré cette fois ci, d'un coté c'est la semaine de vac de mes parents donc c'est eux qui sont venu me chercher et non mon grand père, avec qui je parle quand je rentre dans la voiture, je philosophe avec lui, et ça me fait du bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:58

Tu lui en parleras la prochaine fois, quand est ton prochain rdv ? Perso, je ne suis pas très bien placé pour aborder ta relation avec ta psychiatre étant donné qu'avec ma psychologue, je suis très remonté contre elle et ne sait pas pourquoi & je ne veux plus la voir. Bon, la connaissant, elle viendra me chercher et on en parlera ensemble et m'expliquera que ca fait partie de la thérapie et que, surement que ce qui se passe avec elle, est un transfert. La dernière fois, je suis sortie, hyper en colère malgré mon attitude calme, j'avais le net sentiment d'entendre parler ma mère et non ma psychologue. J'ai eu le net sentiment qu'elle a pris la place de ma mère et que ce n'était plus la psychologue qui parlait. Je n'ai rien compris et maintenant, j'en ai peur, je ne veux plus y retourner et la thérapie n'avance plus alors j'aimerai tout arrêter. Seulement, je me connais, si j'arrête tout, tout va partir de nouveau en bordel et je vais lui demander de l'aide. Je l'envoie balader au moment où j'ai le plus besoin d'aide. Bien que je paraisse calme, zen et tout ça, je suis très très très en colère contre moi et bonjour les degats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:59

Et contre ma psychologue, et non plus contre ma mère, je ne comprends plus rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:07

mon prochain rdv est le 3 janvier, je laisse souvent près de 2 semaines entre les séances, car après c'est trop court mais là j'aurais aimé moins longtemps mais elle part en vacances et elle as bien le droit !

c'est pas parce que en ce moment avec ta psy ça se passe mal que ton jugement sera différent, car tout ce que tu as appris reste en toi.
moi je n'arrive pas à lui parler, parce que j'ose pas, j'en ais peut etre pas tant besoin, et puis qu'est ce que je vais dire à mes parents ?! je peut pas leur cacher que j'en prend ... (si seulement j'en prenais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:13

Oui tu as raison mais pourquoi cette colère envers la psychologue, si forte, si destructrice, j'ai envie de lui crier dessus.... Je lui en veux terriblement, comme j'en voulais à ma mère. Ma colère se déplace de personne en personnes mais.... la personne contre qui je suis en colère n'a plus de contact avec moi mais, ma colère est tout de même la, pure destructrice, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:14

elle ne ta pas apporter l'aide que tu voulais, elle ne t'as pas aidé comme ta mère aurait du le faire, est ce ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:25

j'aimerais vous dire une chose les filles !!

vous avez l'air d'attendre que votre psy vous "sauvent" si je puis dire de quelque chose

donc pour missouri je dirais :
n'ai pas peur de parler elle est faite pour ca !!
moi meme j'avais peur de parler puis au bout d'un moment ca c'est decoincé mais pour les choses vraiment trop dur je les lui ai dites au telephone ainsi elle sais et je sais qu'elle sais et donc j'aurai moin de mal a en discuter avec elle a la prochaine sceance vu qu'elle sais !!
tu peu aussi lui ecrire une lettre dans un premier temps et apres qu'elle l'ai lu aborder la discution

et pour saylor j'aurais tendance a dire plutot :
la psy et la pour t'aider a avancer mais ne t'attend pas a ce qu'elle fasse le travaille a ta place c'est a toi de faire le travaille je dirais plutot la psy va te montrer les porte apres il est de ta responsabilité de ton courage et de ta force de choisir de les ouvrirs ou pas

et j'ai l'impression que toi tu attends qu'elle ouvre la porte puis te pousse dans la piece


excusez moi pour les metaphores j'espere que ca restera comprehensible malgre tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:40

Oui, c'est compréhensible, t'en fais pas, tu écris toujours en francais LOL

En fait, pour te répondre Poux, je voudrais qu'elle m'aide à aborder des sujets difficiles pour moi, mais je n'y arrive pas. La dernière fois, je voulais aborder un sujet avec elle, elle a bien vu que quelque chose bloquait. Je veux qu'elle m'aide a débloquer les choses et à avancer. Je veux qu'elle m'aide a faire mon travail sur moi-même, je ne veux surtout pas qu'elle le fasse à ma place. Tu vois où je veux en venir, plus précisément maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:41

j'ai toujours eu du mal à dire les choses, car chez moi pour dire qqch à ma mère faut préparer les phrases, préparer les idées, les possibles cas où elle refuserait, etc. donc j'ai toujours du préparer, je sais pas improviser, je suis direct perdu, et téléphoner, je peut pas, et écrire une lettre ça me fait trop penser à ma première psy qui s'était moquer de moi, je pense que pour la première fois dans ma vie, je vais me lancer, et tout lui dire, lui dire que je veut savoir son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:52

Tu as bien raison MissSouri7 ! :-) Ose & franchis le pas, tu seras fière de toi & tu peux déjà l'être.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:52

je peut déjà l'etre ? de quoi parle tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:08

Je te parle du fait que tu vas oser franchir le pas : parler à ta psy et pouvoir avoir son avis. C'est un grand pas, et c'est la raison pour laquelle tu peux être fière de toi, ce n'est pas toujours facile de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 1:58

ouai mais j'espère y arriver !!
ce soir j'ai encore fait une crise ... je tiens pas en ce moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:09

Une crise d'angoisse ?
Qu'est-ce qui te fait dire qu'en ce moment tu ne tiens plus ???
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:14

oui une crise d'angoisse, je me perd dans mes pensées toutes plus noires les unes que les autres, et tant qu'il n'y as pas qqch qui arrive pour me calmer, je continu à tourner ça dans ma tete..
ojd j'était pas très bien, et puis j'ai vu d'un coup qu'un copain était connecté, toute contente de pouvoir lui parler, je lui parle, déconne un peu avec lui, la barre du moral était bien remonté, et puis je sais plus exactement ce qu'il m'as dis, mais ça ma fait un choc, et direct les larmes sont parti...
je déteste ne pas réussir à me controler comme ça, c'est chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:24

Oui, c'est tres pénible mais autorise toi à pleurer quand la pression est trop fortes. Quelles sont tes idées qui deviennent de plus en plus noires ? Elles arrivent d'un seul coup, sans raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 3:22

va voir le message que je viens d'écrire, (dans adolescence) ça vient surement de ma colère que j'ai au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des questions
» Des questions
» Questions.
» que de questions ????
» QUESTIONS : Ancien psy / nouveau psy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser