Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La nourriture, une angoisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niina14



Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2010

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:26

Mon surpoids a commence il y a 11 ans, j'avais 7 ans. Je mange quand je ne suis pas bien, quand j'ai un coup dur, quand je suis triste.

Je n'ai pas confiance en moi, ni en personne, j'ai l'impression que tout le monde se sert de moi. Du coup je mange beaucoup.

J'ai perdu 25 kilos grâce à l'aide d'un centre il y a 4 ans, et j'en ai repris 15, je lutte pour pas en reprendre, je lutte pour en perdre, je lutte pour ne pas écouter les gens et pour ne pas m'imaginer plein de chose.

J'en ai marre de mon problème avec la nourriture mais je ne sais pas comment le résoudre alors que je ne suis pas bien du tout.


Niina.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:43

je connais ça, moi c'est pareil mais je fais les extrêmes, un coup je bouffe des temps et puis après je vais plus rien bouffer pendant une semaine..

je ne suis pas au point de prendre 10 kg d'un coup, enfin là en deux ans et demie, j'ai bien pris près de 20 kg, donc en fait c'est pareil.. (meme si j'étais anorexique avant)

tu voudrais qu'on s'entraide ? autant toi, à ne pas prendre plus de poids pour toi, et moi à na pas retomber ds l'anorexie ?
Revenir en haut Aller en bas
niina14



Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2010

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:52

Pourquoi pas... Encore aujourd'hui, j'ai eu un gros coup de cafard, je suis seule chez moi, et donc j'ai mangé beaucoup de chocolat et nutella... J'en ai marre, j'ai besoin que ça change.

Je veux bien qu'on s'entraide Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:07

pourquoi as tu eu un coup de cafard ? tu as quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
niina14



Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2010

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:41

Je ne sais pas, j'en ai souvent dernièrement. Je me retrouve seule et je mange... J'en ai un peu marre de tout, de la vie,...

J'ai 18 ans. et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:47

j'ai aussi 18 ans, pourquoi est tu toute seule ? tu en es où niveau étude ?
Revenir en haut Aller en bas
niina14



Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2010

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:08

Je suis en première année dut gea.
Ma mère et mon beau père était parti chez les parents de mon beau père car il a son frère qui est décédé, et là je viens d'apprendre que mon oncle qui a une tumeur au cerveau en a pour quelques semaines...
J'en peux plus, je ne supporte plus tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:11

c'est quoi un dut gea ?

oui c'est dur lorsque l'on apprend que qqun va mal..
Revenir en haut Aller en bas
niina14



Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2010

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:24

DUT gestion des entreprises et administrations
Je fais beaucoup de comptabilité, j'aimerais être expert comptable plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:26

eh c'est une bonne idée !!
moi je suis en fac de bio, en sortant de ES, c'est un peu difficile;
de mon coté je n'ai jamais accepté le décès de ma grand mère, et j'ai encore du mal ojd à vivre avec alors que ça fait bientot 5 ans..
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 2:41

et voilà, gros coup de blues (voir mon message ds deuils), j'ai un paquet de bonbons à coté de moi, que je devais passer à une copine, mais que je n'ai pas pu voir, j'ai envi de m'avaler le paquet alors qu'il est minuit bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:49

Lors de cette période de fin d'année, il n'est pas rare d'avoir des coups de blues, Noel étant une fête familiale. On se remémore les souvenirs de notre enfance, des gens qui sont partis, bref. C'est loin d'être pas normal. Donc ne t'en fais pas.
Si tu as envie de manger ton paquet de bonbons alors vas y, si tu en as envie. Mais, si c'est pour combler un manque, la perte de grand-mère sans doute, il faut que tu en parles. Ton paquet de bonbons te sert de "pansement de l'âme" en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:52

oui et ça ne me calme meme pas, vu que après avoir pensé aux bonbons j'ai pensé au médic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:55

Pour quelles raisons as-tu pensé aux médocs ? Dans quel but ? Quel était ton but ? En as-tu pris ? Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:00

parce que j'avais tellement mal à la tete (j'ai une migraine) que je voulais que ça se calme, (voir mon message dans suicide) là c'est un post d'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nourriture, une angoisse. Empty
MessageSujet: Re: La nourriture, une angoisse.   La nourriture, une angoisse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nourriture, une angoisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nourriture... Plus qu'une addiction !
» La nourriture et moi (ni anorexique ni boulimique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser